Cousto-987

DUBAI TO MUSCAT PDD

Recommended Posts

Salam

Fini les Caraibes, on transhume maintenant vers le golfe Persique et le Golfe d'Oman. Décidément VR cherche toujours la chaleur en hiver

La Dubai to Muscat est une course en classe 40, dommage que nous ne naviguions pas en "boutre" (dhows en anglais) qui est le bateau roi dans le golfe persique

Le parcours est assez simple,

Départ de Dubai (EAU), passage par le détroit d'Ormuz qui peut apporter son lot de complication du point de vu météorologique, puis une descente vers Mascat (Oman).

Pour l'inscritpion, rien de plus simple.

Il suffit de vous inscrire sur le lien suivant et d'y faire mentionner le nom de votre bateau (sans erreur) et votre équipement

www.1drv.ms/x/s!AhnSSxArmqqCghdU5tOpv4nA7UR5

Pour participer au challenge PDD, vous aurez le choix pour l'équipement de votre bateau entre : 

- Le code 0 : C0

- Les voiles légères (Light sails) : L.S

- Les voiles de brise (heavy sails)  + polish : HS+P

- Les winchs Pro + polish : WP+P

La deadline pour s'inscrire est 24h après le départ.

Il s'agit d'une course coef 1.

Nous en sommes à la 7ème course de l'année 2019, après cette course, le challenge monotypie sera dans 3 courses

Bon vent à tous

• Like 2
  • Thanks 2

Il y a 9 heures, McFly BSP a dit :

Salut ! Merci Nico pour l'ouverture du sujet.

Pensez également à rejoindre le ctre nautique de Lastiouilles...

A+, 

Joris

Chez les PDD c'est comme l'expression "pas de bras, pas de chocolats"

Nous c'est "pas d'équipement mentionné dans le tableau, pas de classement"

Alors surtout pensez bien à mentionner votre équipement apres le départ dans le tableau, sinon Joris @McFly BSP le classeur sur cette course ne vous mettra pas dans le classement.

Hello,

On a le droit en PDD de partir en SO svp ? Parce que sur cette course là, même pas envie de prendre le minimum, juste partir en SO. C'est autorisé ? Merci !

oui la seule règle est de ne pas dépenser plus que la prime de départ en équipement améliorant la performance intrinsèque du bateau

Edited by Toumou26 EZ

il y a 6 minutes, Toumou26 EZ a dit :

oui la seule règle est de ne pas dépenser plus que la prime de départ en équipement améliorant la performance intrinsèque du bateau

Bonjour Toumou26 EZ, merci beaucoup de ta réponse.

Bonjour,

Sur l'interface c'est un class40 et sur le site toxcct, pour les polaires c'est indiqué maxi.

Qui a raison, merci pour la réponse

Lionel - KAE LESTRAN

il y a 12 minutes, nagane a dit :

Bonjour,

Sur l'interface c'est un class40 et sur le site toxcct, pour les polaires c'est indiqué maxi.

Qui a raison, merci pour la réponse

Salut, c'est un class40.

rejoindre un yacht club

Mieux vaut donc prendre le graphique de la rorc 600 pour le moment. toxxct devrait corriger à un moment ou à un autre.

Edited by McFly BSP

il y a 9 minutes, McFly BSP a dit :

Mieux vaut donc prendre le graphique de la rorc 600 pour le moment. toxxct devrait corriger à un moment ou à un autre.

👍 Merci

Il y a 5 heures, Toumou26 EZ a dit :

Salut , classement général mis à jour après la RORC Caribbean, sur le même lien que les inscriptions.

Bons vents ¬¬

Merci Fabien.👍

Voici un aperçu du top 20.

190225101333880851.png

Pour mémoire le classement général est accessible depuis le lien mis plus haut, dans l'onglet "CHALLENGE PDD 2019"

• Thanks 1

Bin alors?????

tout le monde est au régime sec :D

tous les bateaux inscrits ayant mentionnés l’équipement sont en light, sauf 1 wp+p.

Bon départ à tout le monde

✌️

Nico

Salut, 

Merci à tous les inscrits d'aller noter votre matos pour la course.

@cyrille22 je te vois inscrit à droite dans la cellule du tableau. Erreur ou c'est ton bateau de remplacement ? Dans ce cas, quel est ton bateau principal ?

merci,

Joris

KAE arrette cette course, impossible de remettre le boat dans le bon sens et il part droit dans la cote. dommage bonne fin course au PDD

il y a 25 minutes, mcmgj - EZy a dit :

toujours impossible de virer, tentative par programmation !!!

très gros bug du jeu, toutes les fonctionnalités HS, c'est le bordel

il y a 17 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Je ne sais pas ce qu'en pensent les organisateurs, mais je propose que cette course ne rentre pas dans le classement PDD. Ce bug aura favorisé ou desservi certains joueurs.

Je suis d'accord. VR adopte toujours une attitude incompréhensible. Les bateaux repartent, comme si rien ne s'était passé alors que les positions sont complètement faussées. Je pensais qu'on repartirait de Dubaï tout simplement. Si c'est par rapport aux réels, ce n'est pas valable selon moi.

Je vous laisse apprécier la route de mon bô bateau ....

a vous de dire.... il semblerait qu'il ait fait demi-tour !!! de la place 4 à 13h50, la 20, 1 heure plus tard ... puis 14 870 ce soir !!!

z9cx.jpg

Bonjour,

Le comité est en train de discuter de ce point. Comme.on communique par mp sur le forum. Tout le monde n'a pas encore donné son avis.

On vous donnera une réponse d'ici 1h je pense.

Perso je suis pour l'annulation également

La décision est actée, il n'y aura pas de classement PDD pour cette course. 

Bonne soirée,

les orgas PDD

Edited by McFly BSP
  • Like 3
  • Sad 1

il y a 1 minute, mcmgj - EZy a dit :

C'est pas juste, le problème était connu de VR depuis hier !!!

2oqf.jpg

Arrrghhh, Tout était panifié. C'est un complot ! 😁

il y a 13 minutes, McFly BSP a dit :

La décision est actée, il n'y aura pas de classement PDD pour cette course. 

Bonne soirée,

les orgas PDD

On attend de voir ce que va dire VR demain. Si une nouvelle course est lancée ou pas.

Si un nouveau départ est lancé le challenge pour cette course pourra reprendre. Mais ça dépendra si on repart à 0 pour l'équipement de son bateau.

Car la météo pourra favoriser un autre équipement plus qu'un autre par rapport au choix qui a été fait

Affaire à suivre

Le comité

Edited by Cousto-987

il y a 3 minutes, Cousto-987 a dit :

On attend de voir ce que va dire VR demain. Si une nouvelle course est lancée ou pas.

Si un nouveau départ est lancé le challenge pour cette course pourra reprendre.

Le comité

OK avec ça 

Merci aux organisateurs PDD d'être plus pragmatiques que VR 😄

il y a 3 minutes, mcmgj - EZy a dit :

les points noirs 1 et 2 sont mes programmations, je doute que le bateau passe dessus !!!

Tu n'as vraiment que des problèmes, un vrai chat noir 😄

• Sad 1
  • Downvote 1

Il y a 4 heures, Gwened56 acb a dit :

Tu n'as vraiment que des problèmes, un vrai chat noir 😄

Non , mon job officiel est de trouver les BUG, dans ma boite et de les corriger, alors question trouver les BUG, j'y arrive facile ....

I am sorry, but I don't speack French.

as you know, yestreday we had a lot of troubles with VR platform. I changed my course many times but I hadn't evidence of that. When the game resumed I had the surprise to be aground 4 hrs before and have got 22000 in ranking. Now, waiting for VR organization news, I would suggest, as "compensation", to allow those people who had a damage by VR malfunction to abandon the race without any loosing in ranking position and restoring the initial credits.
My opinion is that it would be right and fair reparation.

• Like 1

ciao

, molti si aspettano la stessa cosa che penso, vale a dire la cancellazione della regata. aspettando di vedere cosa farà la VR, devono comunicare oggi.

Ciao

---------

bonjour

, beaucoup attendent la même chose je pense, à savoir l'annulation de la course. attendons de voir ce que va faire VR, ils doivent communiquer aujourd'hui

Il y a 8 heures, mcmgj - EZy a dit :

Non , mon job officiel est de trouver les BUG, dans ma boite et de les corriger, alors question trouver les BUG, j'y arrive facile ....

Chasseur de Bug, c’est un peu comme inspecteur des travaux finis. Ça me fait bien rire, mais bon, t’en trouve un paquet quand même, tu es sûr que ce n’est pas toi, le Bug ?  « Bugman », ça t’irait bien comme pseudo.😋

.

• Haha 1
  • Downvote 3