Jump to content
Virtual Regatta Club House

Dubai-Muscat 2019


rominadeFoc-EZ

Recommended Posts

il y a 8 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Hé oui, la matelote a encore frappé! La dernière au classo ? Oui parce que Fabien fait du sur-place avec Nain Cognito. Je pense que son challenge c'est être celui qui accumule le + de crédits lors d'1 course (mdr :D) Me suis échouée au bout d'1H! Peux plus accéder de mon lieu de travail à VR, dc ce mat à 6h45 j'ai choisi ma TWA au vu des prévisions de zezo mais bien sûr ça a changé...Donc vers midi échouage, j'ai pu seulement accéder à ordi vers 13h et vous....vous aviez mis les voiles ? Pas grave, je faisais surtout cette course pour le luxe offert en réparation du bug et puis vais m'amuser ce WE à mettre des progs, des wp  sans arrêt, bref "dépenser" sans compter :P Bon vent à vous et bagarrez-vous bien! Isa

Aiii ! C'est pas grave Isa.

Ça permet à tous les EZs de profiter d'une nouvelle aventure de la matelote B|.

Il faut que je ralentisse ! Le bateau classeur de Romain a réussi à doubler une FP O.o.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Hé oui, la matelote a encore frappé! La dernière au classo ? Oui parce que Fabien fait du sur-place avec Nain Cognito. Je pense que son challenge c'est être celui qui accumule le + de crédits lors d'1 course (mdr :D) Me suis échouée au bout d'1H! Peux plus accéder de mon lieu de travail à VR, dc ce mat à 6h45 j'ai choisi ma TWA au vu des prévisions de zezo mais bien sûr ça a changé...Donc vers midi échouage, j'ai pu seulement accéder à ordi vers 13h et vous....vous aviez mis les voiles ? Pas grave, je faisais surtout cette course pour le luxe offert en réparation du bug et puis vais m'amuser ce WE à mettre des progs, des wp  sans arrêt, bref "dépenser" sans compter :P Bon vent à vous et bagarrez-vous bien! Isa

Allez Isa !!! Je ne vais pas te laisser t'échouer toute seule... Moi aussi j'ai raclé les rochers :( En réunion à partir de 10 h 30, je programme mon départ, mais oublie d'enlever la TWA et donc à terre dès la première heure... L'avantage , c'est qu'après on a des tas de messages "vous avez gagné xxx places" :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, juraEZic a dit :

je programme mon départ, mais oublie d'enlever la TWA et donc à terre dès la première heure...

Tout pareil sauf que je me suis échouée un tout petit peu avant toi! Bon la suite n'est pas du même registre, le Mont d'or n'était pas coulant trop loin des côtes ce matin alors que moi...mis mes progs beaucoup trop au large, peut-être pour chercher du ?? Bref de retour à 18h j'ai vu qu'à nouveau dans les profondeurs du classo (10 252) et toi 3038, en train de surfer entre les îles. Mais vu qu'au classo de Romain/M ça ne correspond pas et que tu es derrière, c'est sans doute (qq'1 un jour m'avait dit ça) parce que le classo est fait selon les prévisions de notre arrivée vu notre position et pas par rapport à la place que l'on occupe en ce moment...?

Demain mat au boulot donc faut que ce soir avec un fond moldave je calcule mes progs pour la nuit et le mat  (avoir seulement  à ajuster au petit dej) et demain AM je m'y plonge plus longuement et sereinement pour progresser dans ma défaillance: la difficulté de faire correspondre les conseils de zézo avec le positionnement des progs sur l'interface. Pour vous ça doit être enfantin mais moi suis toute jeune (si si, j'en vois qui rigolent :D) ou comme beaucoup de femmes (autant le dire avant que certains ne le fassent ?) ou d'attardée géométriquement et dans l'espace, j'ai du mal! Mais je sais faire d'autres trucs, comme toutes les femmes ?. Bon ... pas de "récit" donc ce soir, juste du bavardage. Bon vent et bon WE

Link to comment
Share on other sites

Merci Momo,

rassure-toi Isa, je pense que tout le monde a du mal ... il n'y a qu'à regarder quelques posts sur le forum. ?

zezo semble souvent à côté de la plaque et la météo change en dehors des heures habituelles ... ?

HRobertEZ et Lagona ont fait le bord jusqu'à la bouée en NAP et s'en sortent pas trop mal grâce à une présence importante devant l'écran ...
Lagona (SO) était encore devant HRobertEZ (light) ... ça commence à m'énerver mais c'est sans-doute dû à des changements de voiles moins nombreux et au départ de HRobertEZ sous mauvaise voile. ?

Cette nuit, Lagona part à la côte (pas trop près j'espère) et HRobertEZ au large ... si le vent le permet.

Bonne nuit et bon vent à tous, et toutes ... ?

H.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Tout pareil sauf que je me suis échouée un tout petit peu avant toi! Bon la suite n'est pas du même registre, le Mont d'or n'était pas coulant trop loin des côtes ce matin alors que moi...mis mes progs beaucoup trop au large, peut-être pour chercher du ?? Bref de retour à 18h j'ai vu qu'à nouveau dans les profondeurs du classo (10 252) et toi 3038, en train de surfer entre les îles. Mais vu qu'au classo de Romain/M ça ne correspond pas et que tu es derrière, c'est sans doute (qq'1 un jour m'avait dit ça) parce que le classo est fait selon les prévisions de notre arrivée vu notre position et pas par rapport à la place que l'on occupe en ce moment...?

Demain mat au boulot donc faut que ce soir avec un fond moldave je calcule mes progs pour la nuit et le mat  (avoir seulement  à ajuster au petit dej) et demain AM je m'y plonge plus longuement et sereinement pour progresser dans ma défaillance: la difficulté de faire correspondre les conseils de zézo avec le positionnement des progs sur l'interface. Pour vous ça doit être enfantin mais moi suis toute jeune (si si, j'en vois qui rigolent :D) ou comme beaucoup de femmes (autant le dire avant que certains ne le fassent ?) ou d'attardée géométriquement et dans l'espace, j'ai du mal! Mais je sais faire d'autres trucs, comme toutes les femmes ?. Bon ... pas de "récit" donc ce soir, juste du bavardage. Bon vent et bon WE

Salut Isa,

Ou-là ! Je note quelques propos sexistes dans ton CR du soir. Les skipeuses sont normalement avantagées : elles savent faire plein de choses en même temps - moi, j'en suis incapable.

C'est comme classement de ce soir - une seule chose à la fois, les données numériques ou les couleurs...

Bon ! Tout ça c'est des légendes urbaines ! La réalité c'est que les mecs sont feignants.

M

 

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 6 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Merci Maurice pour le classement. Je sais pas trop quand les positions ont été prises mais ça fait un petit moment que je tourne autour de la place de 300 (depuis le passage de la bouée). C'est pour ça que je suis un peu étonné de me voir en 1174 ème position.

à 19:24:52

mais je débute avec un nouveau système que j'ai encore du mal à maîtriser O.o.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Je suis 230 actuellement. J'ai donc fait une superbe remontada en moins d'une heure. Cool

Arrête de schouiner !

20H10 (2 secondes pour faire l'export et la mise en forme)

19032208135422883516170222.jpg

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Toumou26 EZ a dit :

hihi et moi jamais sorti des 200 depuis plusieurs heures

C'était mieux ton système Maurice! B|

En plus on voit pas qui est PDD :P

Merci

Salut Fab

Tu es même 182ème. Il faut que je vois avec Romain comment améliorer le système de rafraîchissement.

19032208324622883516170236.jpg

Il y encore beaucoup de boulot pour fiabiliser le système mais je dois en discuter avec le chaton ce soir.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Je couine pas et je ne chouine pas non plus ! C'était juste pour faire avancer le chimili chumili. Et je confirme que Fabien est autour de la 200 ème place. Il va être dur à aller chercher l'animal.

L'animal fait toujours une connerie à un moment donné -_-

Pis je suis en C0...

Edited by Toumou26 EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, M63-EZ a dit :

Salut Fab

Tu es même 182ème. Il faut que je vois avec Romain comment améliorer le système de rafraîchissement.

19032208324622883516170236.jpg

Il y encore beaucoup de boulot pour fiabiliser le système mais je dois en discuter avec le chaton ce soir.

M

Non, mais qu'est-ce que vous reprochez à ce classement?   Les chiffres sont les chiffres...  ??...  

Moi je l'adore ce classement!    J'en garde une copie. ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Toumou26 EZ a dit :

En plus on voit pas qui est PDD :P

Mais ce qu'ils sont exigeants!!! On avait du beurre (salé bien sûr) et la margarine en cours de gestation doit vous laisser patient et va donner toutes ses couleurs?

Le chaton, t'es pas obligé de passer tout ton WE à peaufiner ta nouvelle technique et quant à toi le ChatAmiral, je ne suis pas sexiste: je ne cesse de dire bravo à les mecs non feignants qui passent plein de temps à nous classer:x D'ailleurs toi aussi faudrait que tu passes ton WE à autre chose que tester et améliorer, les couinards/chougnards (? Patrice) attendront. En tous les cas y'en a 1 qui se fait discret, c'est "mon" Sylvain, mais vous deviez regarder la superbe course qu'il fait jusque là et son classo!  

il y a 2 minutes, RustyStaub_EZ a dit :

Moi je l'adore ce classement!    J'en garde une copie. ?

Et comment! Et tu fêtes pas ça?

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, RustyStaub_EZ a dit :

Talisker Storm.  On partage?

Et surtout tu me fais découvrir ?

Le deb de nuit semble être agité, manoeuvres un peu partout! Bonne grasse mat à ceux qui veilleront et/ou ne bossent pas demain, bon gros dodo à celles et ceux qui vont bientôt faire comme moi

Link to comment
Share on other sites

La galère continue sur cette couse... taper une première fois la côte pendant la réunion de cet aprèm, le vent a tourne plus vite que prévu ou alors je me suis emberlificoté avec les prévision de VR O.o Puis après la bouée, je devais changer de cap. Mais, je suis parti au pot de départ d'un collègue en oubliant de le faire. du coup, 1 h 30 de stand by ? et pour finir, je me suis obstiné à passer au milieu des îles. Bref de 600e à midi, je me suis retrouvé 3500e à 18 h... Tu vois Isa,  je fais tout pour que tu me rattrapes. :P  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Toumou26 EZ a dit :

L'animal fait toujours une connerie à un moment donné -_-

Pis je suis en C0...

Moi je suis en SO et au pif... juste quelques progs au moment d'ajuster pour la madagascar et du 'cul' pour ne pas m'échouer dans ces conditions....si ça continue comme cela, je vais faire mon meilleur résultat en SO/PDD... :S

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, juraEZic a dit :

Tu vois Isa,  je fais tout pour que tu me rattrapes. :P 

Tout, c'est vite dit...Tu viens, de bâbord, de me filer sous le nez! Tu peux pas avoir de pot d'un collègue ce soir mais j'espère que tu as un apéro, soit comme invité soit comme invitant (ça serait mieux: ça prend + de temps car faut préparer!)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, rominadeFoc-EZ a dit :

Tout, c'est vite dit...Tu viens, de bâbord, de me filer sous le nez! Tu peux pas avoir de pot d'un collègue ce soir mais j'espère que tu as un apéro, soit comme invité soit comme invitant (ça serait mieux: ça prend + de temps car faut préparer!)

J'ai fait mieux :D Expo photo suivie de balade pour faire des photos. Et ce soir resto... Bref, de 9 à 18 h mon bateau a vogué à son bon gré car plus de cartes prog... Maintenant, fais gaffe que je ne te rattrape pas par erreur :D

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice! Je sais pas comment tu fais, tout comme Henri, avec vos classos et vos navigations.

Bonne bagarre pour le final. Jérôme avec ses 2 bateaux va t'il conserver la 1° place? Sylvain va t'il retrouver sa fibre d'EZcargot pour la Remontada estampillée maison coquillard? Lagona peut elle(oui, pour moi c'est féminin ce nom en résonance) continuer à tirer la langue à HR? La matelote réussir à confirmer les politesses du  franc-comtois?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

météo très changeante sur cette fin de course, même si ça se simplifie dans ces dernières heures de course ...

Oui Isa, sauf changement à la prochaine météo, Lagona devrait terminer 1/4h devant HR ? ... L'option à la côte était la meilleure ...

Bonne fin de course à tous ... et toutes ?

(Ce soir, j'ai 6 bateaux, demain 4 et après-demain plus que 2 ... j'ai peur de m'ennuyer un peu ?)

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, kaly-EZ a dit :

Bravoo très jolie place!

Faudrait que nos 2 inscrits en extaz sea pdd passent en extaz sea ...je ne sais pas à quel moment se fait le calcul du score....

Salut Kaly

Il peut se faire à tout moment tant que la course n'est pas close.

M

Link to comment
Share on other sites

Moi : trace grise

Groupe Tipapachérie: trace rouge

Après un contournement catastrophique à la bouée, je me retrouve dans les 400 premiers, juste avant le bouée j'étais face au vent à 1.5nds ! Mon empannage  me fait reprendre de la vitesse, je passe à 4.1 nds ouff il était temps. Ensuite, je me glisse dans le passage étroit, devant moi le groupe du Suisse Tipapachérie s'échappe et prenne presque 1 heure sur moi. Je décide alors de forcer sur les côtes à l'OUEST et non à l'ESt en positionnant mon point d'arrivée avec QTVLM et Zezo sur l'extreme Ouest du cercle d'arrivée. C'est M63 qui m'avait fait la remarque il y a bien longtemps de faire bien attention au cercle et position plusieurs points d'arrivée sur le cercle pour voir ou se situe la meilleure arrivée, merci M63 !! Donc en forçant QTVLM et ZEZO j'ai obtenu pas tout de suite mais au bout de plusieurs essais un routage OUEST.Je décide donc d'empanner pour prendre OUEST et de toute manière j'avais rien à perdre étant dans les 1000ème à l’empannage. La remontada fut impressionnante et la configuration des vents passait à mon avantage. J'aurais pas cru que Tipapachérie puisse revenir sur moi. En tout encore une belle expérience et merci à la team pour le travail effectué, c'est une mine d'or ;)Aucune description de photo disponible.

Edited by SongOlive
Link to comment
Share on other sites

19032206411722883516169891.png

Arrivée

19032412405522883516171856.jpg

Félicitation au podium : Sylvain, Laurent et Olivier.

Bravo à Fabien, Jérôme et Claude pour leurs jolies perf en PDD.

Bravo à tous les EZs pour cette jolie perf d'ensemble : 4ème, c'est très bien !

M

PS - J'ai un souci pour reconstituer le nombre de points de l'équipe dans le "Hall of Fame". Sans doute un souci d'actualisation.

 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, coco29-SGPS a dit :

Heu. Jérome et moi on  fait aussi  une bonne perf en PDD.?

Claude, oui, super!Momo s est emmêlé les pinceaux , il a regarde la team, comme tu es ds extaz sea. A juste titre, car tu nous ramène des points, merci.

Jai modifié mon Momo.

Sylvain et Fabien, une chronique...!!!

Bravoo à nos deux podiums et à tous nos skippers..

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Merci Momo,

quelle galère cette arrivée !!!

Hier soir, préparation HR ... sa trajectoire passe tout près d'un caillou quasi invisible, j'abats un peu jusqu'à 72° limite du LG ... PAF changement de voile ... j'essaie de revenir mais la pénalité a démarré ... retour en jib et TWA 75.

Ce matin réveil à 4h30 pour contrôler les 2 bateaux :

  • Lagona est limite ... pas moyen de lui faire couper la ligne ... je me résous à virer de bord ... beaucoup trop tôt (au moins 10 ou 20 mn) à cause du décalage entre client et serveur ...
  • HRobertEZ, c'est pareil ... il faut passer au TWA 40 pour espérer passer la ligne ... je reste sous mauvaise voile (peut-être une nième erreur) et croise Patrice qui semble lui aussi avoir viré trop tôt ...
  • Gameuro, qui était au TWA 6° depuis pas mal de temps, semble s'être réveillé et vire également ..

ci-dessous une photo prise ce matin à 5h45 ...

  • Gameuro sur la ligne,
  • Lagona en rose,
  • HR en orange 

19032401034922885016171882.png

J'ai vraiment du mal à gérer ce décalage client/serveur, surtout quand le vent change vite comme c'était le cas ce matin.

Rien de grave heureusement,?

Bon dimanche à tous, et toutes ?

A+

H.

Link to comment
Share on other sites

Bravo au podium des FP et PDD! Merci Olivier et Henri pour récits. Et grosses, grosses , grosses félicitations à Sylvain qui est un de mes chouchous et en manque de produits français, même avant le Brexit. Dur, dur... Une idée: Sylvain, tu invites qq EZ's pour un WE, Romain désosse quelques ordis portables dans lesquels on met des camembert, crottin, morbier et ce que tu veux d'autre et on passe la douane sans taxe et ainsi on te ravitaille :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, HRobert23 a dit :

Merci Momo,

quelle galère cette arrivée !!!

Hier soir, préparation HR ... sa trajectoire passe tout près d'un caillou quasi invisible, j'abats un peu jusqu'à 72° limite du LG ... PAF changement de voile ... j'essaie de revenir mais la pénalité a démarré ... retour en jib et TWA 75.

Ce matin réveil à 4h30 pour contrôler les 2 bateaux :

  • Lagona est limite ... pas moyen de lui faire couper la ligne ... je me résous à virer de bord ... beaucoup trop tôt (au moins 10 ou 20 mn) à cause du décalage entre client et serveur ...
  • HRobertEZ, c'est pareil ... il faut passer au TWA 40 pour espérer passer la ligne ... je reste sous mauvaise voile (peut-être une nième erreur) et croise Patrice qui semble lui aussi avoir viré trop tôt ...
  • Gameuro, qui était au TWA 6° depuis pas mal de temps, semble s'être réveillé et vire également ..

ci-dessous une photo prise ce matin à 5h45 ...

  • Gameuro sur la ligne,
  • Lagona en rose,
  • HR en orange 

19032401034922885016171882.png

J'ai vraiment du mal à gérer ce décalage client/serveur, surtout quand le vent change vite comme c'était le cas ce matin.

Rien de grave heureusement,?

Bon dimanche à tous, et toutes ?

A+

H.

salut pour moi c etait facile je suis a la reunion en vacance donc leve avec plus trois heure par rapport a la france et j ai pu remettre domtom sur la bonne trajectoire

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...