Jump to content
Virtual Regatta Club House

Dubai-Muscat 2019


rominadeFoc-EZ

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Toumou26 EZ a dit :

Salut, les bugs c'est pas nouveau il me semble! 9_9

Arrêtez donc de payer vos FP jusqu'à ce que la stabilité du jeu vous convienne! ;)

Est-ce que ça a tant faussé la course que ça? Pas la mienne il me semble, et je vois toujours les mêmes que d'habitude devant...

Chill out!

Les bugs c'est pas nouveau :

Un bug est compréhensible sur une plateforme en développement. Chaque patch, chaque itération de qualification permet normalement de les résoudre progressivement.

Ici ce n'est pas ce qu'on rencontre. Chaque évolution, chaque correction de bugs fait apparaître des bugs nouveaux et réapparaître des bugs anciens, bugs normalement corrigés lors des phases de qualification antérieures. Le développement de cette plateforme est rentré dans une phase de régression sans fin.

Arrêter de payer :

Combien de temps sera t'il possible de jouer sans bourse déliée si plus aucun AO ne joue à ce jeu ?

Combien de temps des PDDs seront offerts au départ des courses si personne ne finance l'architecture ?

Lorsque VR est passé à la version 3, il n'a pas seulement changé l'infrastructure de sa plateforme, il a aussi changé de modèle économique en passant d'un système financé par la publicité à un système financé par ses clients.

Course faussée :

Bien sûr qu'elle est faussée car comment prendre en compte les multiples manœuvres effectuées sans information de la situation ? Comment rejouer une météo qui évolue tout le temps ? C'est sa nature.

Ce qui fausse la course ce n'est pas un bug, c'est l'absence de communication autour de ce dernier.

J'ai envoyé plusieurs messages au support demandant l'arrêt de cette course jeudi, c'est à dire lorsque les problèmes sont survenus. Il était facile de relancer la plateforme samedi.

La solution "imposée" vendredi matin :

- la course ne compte pas : on le sait le lendemain ;

- elle sera rejouée à une date ultérieure : quand ? On ne sait pas ;

- ceux qui ont payé peuvent y participer à nouveau : à condition de contacter le support au préalable ;

La situation de ceux qui ont payé par des crédits n'est pas évoquée. Il en est de même de la situation de ceux qui n'ont rien payé du tout au départ mais qui ont néanmoins dépensé des crédits pour programmer des changements de cap ou de voile qui n'ont pas eu lieu. Ils ont même continué à dépenser des crédits pour finir cette course à l'échalote.

Trophée Jules Verne faussé :

Tout ça n'est pas bien grave. Qu'est-ce que la Dubaï-Muscat ? Pas grand chose. Une course VSR5 de 2 jours.

Le plus grave c'est la JV, une course VSR1 de 40J. Avez-vous vu quelque chose concernant cette course de la part de VR ?

Normal - 98000 joueurs.

Combien devraient être remboursés ?

M

Edited by M63-EZ
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Commandant Mitchell a dit :

263 à l'arrivée...302 ce matin ! M'ouais ! :/

55 -> 73 ! M'ouais ! O.o

A ce propos, je ne me souviens pas d'une seule course où cet écart aurait été positif. Étrange !

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Je viens de lire qu'il n'y aura pas de classo et qu'une nouvelle course sera organisée. Mais bon, ils vont nous rembourser ou recréditer les crédits dépensés pour s'équiper? ça, avant d'avoir une réponse... la montée des eaux avec le réchauffement climatique aura englouti Dubaï.... Et quid du TGV?

suite a ma réclamation, le pack me sera offert pour la réédition de la course, mais je ne sais pas si cela concerne tous ceux qui ont couru la 1 ere édition ;  il semblerait qu il suffise de le réclamer

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Velluim a dit :

FRUSTRANT : Réussir à maintenir le "Chatmiral" ds ses 180° sur une "course" qui au final n'en est plus une  O.o

Oui ! Tu as gagné la rédaction d'un compte rendu de course - et sans beurre s'il te plaît !

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, mansafran a dit :

suite a ma réclamation, le pack me sera offert pour la réédition de la course, mais je ne sais pas si cela concerne tous ceux qui ont couru la 1 ere édition ;  il semblerait qu il suffise de le réclamer

Salut Louis

Je ne poserai plus 1 seul jour de congé pour cette course.

Faute de réponse satisfaisante, j'ai saisi un litige auprès de paypal.

Je vais faire la même chose pour la JV.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, M63-EZ a dit :

La situation de ceux qui ont payé par des crédits n'est pas évoquée.

pour info, j avais indiqué dans ma réclamation que je n avais pas acheté le FP  mais simplement payé les option avec des crédits: il m a été répondu que le FP me sera offert

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, M63-EZ a dit :

Oui ! Tu as gagné la rédaction d'un compte rendu de course - et sans beurre s'il te plaît !

Tu as raison , on va faire court. Pour une non course , il ne peut etre fait qu'un non compte rendu . Et voilà. ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mansafran a dit :

pour info, j avais indiqué dans ma réclamation que je n avais pas acheté le FP  mais simplement payé les option avec des crédits: il m a été répondu que le FP me sera offert

Merci Louis, je me posais également la question. Par contre, a t'on besoin de porter réclamation officiellement ou ce sera automatique pour tous ?

perso...j'ai pas porté réclamation encore !

Edited by Commandant Mitchell
Link to comment
Share on other sites

Salut Maurice,

Je viens d'envoyer un message de réclamation.

J'en ai profité pour leur demander de clarifier la situation avec un message sur le bandeau afin d'éviter toute ces interrogations (au demeurant légitimes) et la prolifération de messages.

On verra...mais comme je n'ai jamais eu de réponse par le passé...je pense que ce sera la même chose ! 

Je ne sais pas en ce qui te concerne mais pour moi la phase suivante c'est plus jamais de FP (depuis la dernière RDR)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Commandant Mitchell a dit :

Je ne sais pas en ce qui te concerne mais pour moi la phase suivante c'est plus jamais de FP (depuis la dernière RDR)

Salut Bertrand

J'ai dépassé cette phase. Je pense qu'il y a d'autres plateformes et d'autres horizons.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

Salut Bertrand

J'ai dépassé cette phase. Je pense qu'il y a d'autres plateformes et d'autres horizons.

M

Je suis d'accord avec toi Maurice. C'est pour cette raison qu'après le dernier VG je suis aller voir ailleurs ce qu'il se passe. Et au bout du compte je suis revenu sur VR en grande partie parce qu'il y a un paquet de joueurs que je connais et que j'apprécie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+1

Kaly a trouvé les mots.Plus que moi, normal?elle est douée!

Ce n'est qu'un jeu, même si ça compte beaucoup car toi, comme moi, et tt le monde, on veut te voir entrer dans le top Ten et on en est dégouté et un peu accro. Mais le + important ce sont ces échanges, tout ce que tu nous apportes et nous aussi sans doute avec nos questions et nos "provoc" amicales...pour que tu nous sortes un dessin dont tu a le secret

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

+1

Kaly a trouvé les mots.Plus que moi, normal?elle est douée!

Ce n'est qu'un jeu, même si ça compte beaucoup car toi, comme moi, et tt le monde, on veut te voir entrer dans le top Ten et on en est dégouté et un peu accro. Mais le + important ce sont ces échanges, tout ce que tu nous apportes et nous aussi sans doute avec nos questions et nos "provoc" amicales...pour que tu nous sortes un dessin dont tu a le secret

 

il y a une heure, kaly-EZ a dit :

Voilà. Car le jeu c est une chose, la convivialité et les amis c en est une autre.c est pour moi encore plus important.

Merci à toutes les deux

L'important effectivement c'est la convivialité et les amis.

Je suis effectivement écœuré par l'attitude des escrocs.

Je n'ai pas l'intention de vous laisser tomber mais je refuse désormais de me laisser arnaquer. Je ne participerai donc pas à la revanche de cette course pourrie.

Je refuse la pseudo réparation offerte. Je refuse de me rendre disponible deux autres jours à une date inconnue pour jouer en PDD ou en AO. Je refuse les excuses bidons publiées sur un simple site facebook.

Des fautes ont été commises et ces dernières doivent être réparées. VR s'assoie sur les principes élémentaires du droit. Ça prendra sans doute du temps mais je vais les leur rappeler.

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Maurice, c'est écœurant leur façon de procéder, de leur communication à 2 balles sur Facebook!

Tout le monde a pu lire leur excuses et un dédommagement pour les FP  et crédits dépensés.

Apparemment c'est du pipeau!

Bref ,comme toi, la réflexion de lâcher de la tune à des escrocs  ne m'intéresse plus.

 

En revanche il existe des personnes extra et qui s'implique énormément sur ce forum EZ 

Tout particulièrement j'en profite pour te remercier de ton investissement et tes conseils pour la communauté des EZ, encore merci à toi 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, M63-EZ a dit :

Ça prendra sans doute du temps mais je vais les leur rappeler.

Et je te fais confiance pour ça! Et gagner!

Quant à moi je ne participerai pas non plus à cette revanche car je me dis que ça pourrait être l'occasion de leur montrer qu'on accepte pas ces méthodes et cette absence de com respectueuse...en écrivant et en les inondant, à beaucoup, de:" je ne participerai pas à cette course vu les conditions dans lesquelles s'est déroulée la précédente et la façon dont vous avez géré la communication et non tenu compte des conséquences sur le TJV". Enfin un truc qui ressemblerait à ça

Voili voilou, là-dessus les EZ, bon repos et dimanche!

Link to comment
Share on other sites

Bjr Maurice ;

Il y a 14 heures, M63-EZ a dit :

Des fautes ont été commises et ces dernières doivent être réparées. VR s'assoie sur les principes élémentaires du droit. Ça prendra sans doute du temps mais je vais les leur rappeler.

Rappelles toi ton dernier entretien tel ,  avec un fournisseur d'acces tel ou internet suite à un défaut de service . Je crains juste que Vr soit ds l'air du temps ou le pot de fer se fout royalement des petits pots de terre.

Donc , oui ,  mieux vaut leurs rendre la vie - facile de l'intérieur.

Et surtout , ne "les" laisses pas nous priver de tt ce que tu amènes à cette communautée . Qque part , "ils" seraient - pénalisés que nous. Que ferais je ss mon "Chatmiral-conseillé-concurrent" préféré  :(.

A+. bruno.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir cette réponse de VR (Jessica)

twitteren-1.png

Jessica (Virtual Regatta Offshore) 

4 mars 10:27 CET 

Bonjour,

La plateforme de gestion du moteur de jeu Virtual Regatta Offshore a en effet rencontré d’importantes difficultés dans la journées d’hier.

Les communications entre votre interface de jeu et le moteur étaient impactées et les courses en cours apparaissait comme arrêtées.

Nous avons fait mieux pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. La course se poursuit maintenant, malgré cette avarie, mais un nouveau départ sera donné dans les prochaines semaines.

Le classement de la Dubai to Muscat qui se poursuit actuellement ne sera pas pris en compte pour le calcul de votre classement VSR.

Un pack vous sera offert sur cette nouvelle édition. Pour l’obtenir, vous n’aurez qu’à vous inscrire à ce nouveau départ et nous relancer afin que nous puissions l’activer.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, et vous remercions pour votre patience.
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Si tu regardes le sujet "trophée Jules Verne - PDD", tu verras que Nagane a eu exactement la même réponse type alors qu'il ne parlais pas de la Dubai.

Bon courage pour tous ceux qui désirent se faire rembourser. Ça risque de ressembler à un parcours du combattant.

Bonjour

Sans faire de publicité pour un système de paiement ou pour une banque en particulier, je vous encourage à ouvrir un compte sur Paypal et à effectuer vos paiements à VR via ce système en conservant bien les confirmations par mail des transactions effectuées.

Lors d'un litige, il est alors facile de monter une réclamation auprès de votre système de paiement - VR est tenu d'y répondre et ne pourra pas se cacher derrière les clauses contractuelles qui sont manifestement illégales s'agissant du délai de rétractation et de remboursement.

Si le contrat est annulé, l'article L216-3 du code de la consommation enjoint le professionnel de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. Des majorations sont prévues à l'article L241-4, en cas de retard dans le remboursement.

M

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2019 à 18:49, M63-EZ a dit :

Les bugs c'est pas nouveau :

Un bug est compréhensible sur une plateforme en développement. Chaque patch, chaque itération de qualification permet normalement de les résoudre progressivement.

Ici ce n'est pas ce qu'on rencontre. Chaque évolution, chaque correction de bugs fait apparaître des bugs nouveaux et réapparaître des bugs anciens, bugs normalement corrigés lors des phases de qualification antérieures. Le développement de cette plateforme est rentré dans une phase de régression sans fin.

Arrêter de payer :

Combien de temps sera t'il possible de jouer sans bourse déliée si plus aucun AO ne joue à ce jeu ?

Combien de temps des PDDs seront offerts au départ des courses si personne ne finance l'architecture ?

Lorsque VR est passé à la version 3, il n'a pas seulement changé l'infrastructure de sa plateforme, il a aussi changé de modèle économique en passant d'un système financé par la publicité à un système financé par ses clients.

Course faussée :

Bien sûr qu'elle est faussée car comment prendre en compte les multiples manœuvres effectuées sans information de la situation ? Comment rejouer une météo qui évolue tout le temps ? C'est sa nature.

Ce qui fausse la course ce n'est pas un bug, c'est l'absence de communication autour de ce dernier.

J'ai envoyé plusieurs messages au support demandant l'arrêt de cette course jeudi, c'est à dire lorsque les problèmes sont survenus. Il était facile de relancer la plateforme samedi.

La solution "imposée" vendredi matin :

- la course ne compte pas : on le sait le lendemain ;

- elle sera rejouée à une date ultérieure : quand ? On ne sait pas ;

- ceux qui ont payé peuvent y participer à nouveau : à condition de contacter le support au préalable ;

La situation de ceux qui ont payé par des crédits n'est pas évoquée. Il en est de même de la situation de ceux qui n'ont rien payé du tout au départ mais qui ont néanmoins dépensé des crédits pour programmer des changements de cap ou de voile qui n'ont pas eu lieu. Ils ont même continué à dépenser des crédits pour finir cette course à l'échalote.

Trophée Jules Verne faussé :

Tout ça n'est pas bien grave. Qu'est-ce que la Dubaï-Muscat ? Pas grand chose. Une course VSR5 de 2 jours.

Le plus grave c'est la JV, une course VSR1 de 40J. Avez-vous vu quelque chose concernant cette course de la part de VR ?

Normal - 98000 joueurs.

Combien devraient être remboursés ?

M

Salut Maurice

Je suis d'accord avec toi sur la TJV, c'est celle-ci qui impacte le plus négativement les joueurs impliqués à cause de sa longueur et son VSR. Je ne la fais pas, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il y a peu de gens qui se plaignent sur le forum?

Le modèle économique de VR:

VR n'a jamais été dans un modèle financé par la pub. Le CA de VR était de 1,2M en 2016, avec comme revenu publicitaire "pre-roll videos" moins de 170.000 euros. L'impact est faible.

Je fais un calcul vite fait très optimiste je pense: 50 courses par année x 600 FP par course x 20euros en moyenne = 600.000 euros. On est d'accord que c'est probablement bien plus haut que la réalité. Il y a donc au moins 50% (voire bcp plus) des revenus qui ne viennent pas des FP.

Est-ce que tu veux dire que tu paies tes FP par bonté d'âme, pour faire survivre VR et permettre aux PDD de jouer gratuitement? Personne n'a forcé VR à instaurer des cartes et des crédits, c'est leur décision, est-ce la bonne ou pas pour leur modèle économique? Attendons leurs bilans et CR de 2018... En 2017 ils étaient déjà à 73.000 euros de pertes pour un CA en baisse de 24%.

La solution de VR sur la Dubaï: perso je trouve que c'est une grosse avancée, je n'avais jamais vu ça de leur part auparavant. Ceux qui ont payé un FP vont en avoir un gratuit sur la réédition. Certains qui ne l'ont pas payé mais se plaignent en auront un aussi. Les points VSR ne comptent pas. Je trouve que c'est assez fair. Quant à ceux qui ont payé en crédits, rappelons quand même que la grosse majorité n'a pas acheté ces crédits mais les a gagnés sur les courses précédentes. Perso je me vois mal demander le remboursement des 300 crédits que j'ai donnés pour des cartes...

Pour le reste... Les bugs il y en a toujours eu, même du temps des cases. Quand tu joues à un jeu en ligne ça peut toujours arriver, quand tu joues à VR tu sais que ça arrivera plus souvent puisqu'ils utilisent leurs courses pour tester leurs patches et leurs "évolutions"... Depuis le temps que ça dure ça ne risque pas de changer... Mais ça reste un jeu non? Je suis un peu surpris de certaines réactions, je comprends qu'on soit énervé mais ça ne reste quand même que du virtuel...

Sur la Dubaï tu finis 73e c'est pas si pire non? A t'entendre parler je pensais que tu finissais 3000e...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre d'aller chercher les textes de loi pour se faire rembourser voire parler de "préjudice"? Si tu considères avoir été floué et subi un préjudice pourquoi est-ce que tu finis la course? Plusieurs se sont mis face au vent, je comprends plus leur démarche que de finir la course et demander à se faire rembourser.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il est exact que c est bien la première fois que je vois VR rembourser comme cela.c est une première. Cela risque de rendre toute judiciarisation caduque je suppose.

Pour autant sur le TJV....no news me semble.

VR à toujours essentiellement vécu de ce que payent les courses réelles pour que VR leur fasse de la pub.Une représentation donc.La pub et les options payantes étaient marginales dans leur CA.

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Toumou26 EZ a dit :

Salut Maurice

Je suis d'accord avec toi sur la TJV, c'est celle-ci qui impacte le plus négativement les joueurs impliqués à cause de sa longueur et son VSR. Je ne la fais pas, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il y a peu de gens qui se plaignent sur le forum?

Le modèle économique de VR:

VR n'a jamais été dans un modèle financé par la pub. Le CA de VR était de 1,2M en 2016, avec comme revenu publicitaire "pre-roll videos" moins de 170.000 euros. L'impact est faible.

Je fais un calcul vite fait très optimiste je pense: 50 courses par année x 600 FP par course x 20euros en moyenne = 600.000 euros. On est d'accord que c'est probablement bien plus haut que la réalité. Il y a donc au moins 50% (voire bcp plus) des revenus qui ne viennent pas des FP.

Est-ce que tu veux dire que tu paies tes FP par bonté d'âme, pour faire survivre VR et permettre aux PDD de jouer gratuitement? Personne n'a forcé VR à instaurer des cartes et des crédits, c'est leur décision, est-ce la bonne ou pas pour leur modèle économique? Attendons leurs bilans et CR de 2018... En 2017 ils étaient déjà à 73.000 euros de pertes pour un CA en baisse de 24%.

La solution de VR sur la Dubaï: perso je trouve que c'est une grosse avancée, je n'avais jamais vu ça de leur part auparavant. Ceux qui ont payé un FP vont en avoir un gratuit sur la réédition. Certains qui ne l'ont pas payé mais se plaignent en auront un aussi. Les points VSR ne comptent pas. Je trouve que c'est assez fair. Quant à ceux qui ont payé en crédits, rappelons quand même que la grosse majorité n'a pas acheté ces crédits mais les a gagnés sur les courses précédentes. Perso je me vois mal demander le remboursement des 300 crédits que j'ai donnés pour des cartes...

Pour le reste... Les bugs il y en a toujours eu, même du temps des cases. Quand tu joues à un jeu en ligne ça peut toujours arriver, quand tu joues à VR tu sais que ça arrivera plus souvent puisqu'ils utilisent leurs courses pour tester leurs patches et leurs "évolutions"... Depuis le temps que ça dure ça ne risque pas de changer... Mais ça reste un jeu non? Je suis un peu surpris de certaines réactions, je comprends qu'on soit énervé mais ça ne reste quand même que du virtuel...

Sur la Dubaï tu finis 73e c'est pas si pire non? A t'entendre parler je pensais que tu finissais 3000e...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre d'aller chercher les textes de loi pour se faire rembourser voire parler de "préjudice"? Si tu considères avoir été floué et subi un préjudice pourquoi est-ce que tu finis la course? Plusieurs se sont mis face au vent, je comprends plus leur démarche que de finir la course et demander à se faire rembourser.

Salut Fab

FP ou PDD :

Je tiens à te rassurer, je ne suis pas en FP sur la majorité des courses de VR par bonté d'âme ou pour financer la PDD des skippers qui jouent sans bourse déliée. Je joue dans ce mode car il me permet de programmer ma route ou manœuvrer mon bateau sans être connecté. Je n'ai pas actuellement la possibilité de consacrer du temps en permanence aux courses. Or, pour faire de bonnes performances en PDD il n'y a pas de secret, il faut y consacrer énormément de temps et je l'ai déjà dit à plusieurs reprises : courir en PDD c'est plus dur que de courir en FP.

La solution de VR sur la Dubaï :

Tu as participé à cette course et je ne te ferrais pas l'affront de rappeler la chronologie des événements et de la communication de VR sur ce sujet :

- jeudi en début d'après-midi, black-out partiel - seul ton bateau est visible mais il est impossible de lui faire changer de cap. Toutes les manœuvres que tu entreprend se traduisent par des pénalités mais elles sont annulées (les manœuvres pas les pénalités...) à chaque itération, soit toute les 5 minutes.

PS Comme je joue le plus souvent dans ce mode (flotte cachée), je ne me suis rendu compte de rien avant une heure et quelques manœuvres annulées.

- jeudi soir vers 20h00, et sans qu'il y ait eu la moindre annonce officielle, le bug est corrigé et la course reprend. Aucune info n'est encore affichée officiellement quant au sort de cette course. L'information officielle publiée en fin de soirée est alors celle-ci : une décision sera prise vendredi.

- vendredi en fin de matinée : l'annonce officielle est faite. C'est celle qui figure actuellement dans le bandeau en haut du forum.

* une nouvelle course sera organisée ultérieurement à une date non définie ;

* le résultat de cette course n'est pas pris en compte - Ça n'empêche VR d'annoncer aujourd'hui qu'il y a un gagnant ...

* un FP sera octroyé sur demande à ceux le réclament au support - les conditions de cette compensation sont peu claires car on ne sait toujours pas si cette offre vise également les AOs (ils ont consommé des crédits antérieurs), les PDDs (ils ont sans doute utilisés des crédits pour leurs progs), voire les SOs. Cette info n'est pas officielle.

Pourquoi je n'ai pas arrêté la course ? D'abord, parce que ce n'est pas dans ma nature. Je poursuis toujours mes courses même quand je suis confronté à des bugs invraisemblables. J'ai aussi poursuivi cette course car, jusqu'à présent VR n'a jamais reconnu officiellement avoir été confronté à des problèmes : voile auto qui ne marchent pas, progs ou wps qui ne s'exécutent pas, progs qui s'exécutent à des moments non définis, échouages en pleine mer, échouages à répétition au même endroit, etc. etc.

Ce qui me gène le plus dans le traitement qui est fait de cette course c'est ces deux points :

- pourquoi avoir poursuivi cette course pour annoncer un jour plus tard qu'elle ne comptait pas ?

- pourquoi annoncer qu'elle ferra l'objet d'une revanche sans définir sa date ?

Ce type de course est similaire à la RORC 600. Pour pouvoir y participer dans de bonnes conditions il faut y consacrer du temps et je refuse de me rendre disponible quand VR le souhaite. Il était simple de relancer la course vendredi. VR a choisi de la relancer à une date ultérieure qui peut ne pas convenir à tous. Je souhaite donc simplement être remboursé si je n'y participe pas.

La solution de VR sur le trophée Jule Verne :

Tu as raison de penser que la solution qui est retenue par VR vis à vis de la Dubaï m'importe peu. C'est une course de 2 jours dont la 2ème partie ne présente pas beaucoup d'intérêt.

Ce qui me chagrine le plus c'est la JV où VR fait la sourde oreille.

Mon deuxième bateau était parti le 01/02. Il en était à 27 jours de course et il était à 280 heures de l'arrivée lorsque le crash est survenu. Son temps à l'arrivée est désormais fortement compromis car le bug est survenu au pire moment, c'est à dire quand il fallait manœuvrer pour contourner par l'ouest deux bandes anticycloniques. Après le bug, il s'est retrouvé à l'est au cœur de la 1ère bande.

FP gratuits :

J'ai déjà bénéficié à deux reprises de FPs gratuits suite à des bugs rencontrés sur une étape de la VOR et sur la transat classique.

Cette pratique semble assez habituelle chez VR. Ce qui me gène dans le cas de la Dubaï c'est :

- la non prise en compte des résultats ;

- le FP gratuit affecté à une course à laquelle je ne pourrais sans doute pas participer.

M

Link to comment
Share on other sites

Intéressant votre échange !

C'est pour cela que depuis le bug de la RDR (je fais une fixette :)..mais bon ! chacun sa marotte)...qui m'a couté le podium en Imoca, j'ai proposé à VR de bloquer la course (comme le pace-car en F1 sauf que les positions sont gelées au moment du bug) et la faire repartir au même endroit quand ils ont résolu le problème...en prenant soin de prévenir de la reprise de la course par un décompte suffisamment long (1h) pour que tous les participants puissent s'organiser (et se prévenir le cas échéant) et repartir dans de bonnes conditions.

Avantages, pas de remboursement pour VR, pas de courses perdues pour les participants !

Il suffit de sauvegarder fréquemment les positions sur un serveur de secours (style Time Machine sur les Mac).....cela devrait pourvoir se faire !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Commandant Mitchell a dit :

Intéressant votre échange !

C'est pour cela que depuis le bug de la RDR (je fais une fixette :)..mais bon ! chacun sa marotte)...qui m'a couté le podium en Imoca, j'ai proposé à VR de bloquer la course (comme le pace-car en F1 sauf que les positions sont gelées au moment du bug) et la faire repartir au même endroit quand ils ont résolu le problème...en prenant soin de prévenir de la reprise de la course par un décompte suffisamment long (1h) pour que tous les participants puissent s'organiser (et se prévenir le cas échéant) et repartir dans de bonnes conditions.

Avantages, pas de remboursement pour VR, pas de courses perdues pour les participants !

Il suffit de sauvegarder fréquemment les positions sur un serveur de secours (style Time Machine sur les Mac).....cela devrait pourvoir se faire !

 

Salut Bertrand

Ton idée est intéressante mais elle me paraît difficile à mettre en œuvre.

Imaginons que la possibilité de figer les positions existe, que se passerait-il si on fait repartir une course 8 à 10h après l'avoir figée ?

- on repars avec la météo du nouveau départ ;

- on repars avec la météo de h-8.

Dans le 1er cas, les skipper qui ont défini leur route en fonction de la météo à venir sont pénalisés - leur bateau peut partir d'une position ou au sein d'un système météo défavorable (c'est mon cas sur la JV) ;

Le second cas, celui d'un roll back de la météo, avantagera les skippers qui ont la possibilité de rejouer des gribs anciens. Dans une telle hypothèse l'arrivée va se jouer au centième de seconde car toutes données seront connues. Tout le monde va naviguer dans une plage de 8h sans surprise.

La seule solution possible permettant de redonner un départ depuis une course en cours est de faire partir tout le monde de la frégatte.

Cette solution marchera pour une regatte mais pas pour une course en mode record.

M

Link to comment
Share on other sites

Maurice,

Tu as raison, la météo est un problème à gérer.

- Dans le cas d'une course "normale" d'un point A à un point B, il faut repartir avec la météo au moment de la reprise de la course.

Ok ce n'est plus la même, mais en informant 1 heure ou 2 heures avant de la reprise de la course, tous les skippers ont les moyens de refaire leurs (re)calculs et repartir dans les meilleures conditions (et cela préserve l'équité de la course)

- Dans le cas de course contre la montre, c'est effectivement un souci. Pourquoi ne pas repartir avec la météo h-x et garder ce décalage jusqu'à l'arrivée en chargeant les gribs au fur et à mesure ? (mais j'avoue que pour ce cas précis, c'est plus compliqué car il faut gérer les bateaux qui vont s'élancer. Dans l'idéal, ceux qui sont en mer au moment du bug doivent être basculés sur le serveur de secours pour qu'ils puissent terminer...en météo décalée)

 

Link to comment
Share on other sites

Boujour

Le ponpon ! J'ai reçu 2 fois ce message comme retour à ma réclamation concernant le trophée Jules Verne :

Citation

Merci pour votre message.

Je ne suis pas certaine de bien comprendre votre souci.
Pouvez-vous me l'expliquer plus en détail ?

Je conserve toutes les traces des échanges. Le dossier s'étoffe.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, M63-EZ a dit :

Boujour

Le ponpon ! J'ai reçu 2 fois ce message comme retour à ma réclamation concernant le trophée Jules Verne :

Je conserve toutes les traces des échanges. Le dossier s'étoffe.

M

Vr refuse de communiquer sur le trophée Jules Verne alors que le bug a également impacté cette course. Du point de vue financier, je les comprends, ce sont là des packs à 30 €. Il ne faudrait pas qu'il y ait une centaine de joueurs comme toi.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ils ne sont pas tous impactés de la même manière. Par exemple, Your Mom a expliqué qu'il n'avait perdu que très peu de temps (20 à 30 minutes tout au plus). Il y a des zones où on n'a pas vraiment besoin de changer de cap. Par contre, pour Maurice, c'est clair que c'est arrivé au mauvais moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bsr à tous ;

 Dubaï  /  Muscat  II :  Actuellement Vr nous invite à nous inscrire pour cet acte 2 de la pièce .  Qd on "clique" sur la fenêtre d’accueil , on bascule sur la page Du/Mu qui pédale ...... longtemps  ...... longtemps  ds le potage .  Ça redémarre très fort  :S .

@+. bruno.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Velluim a dit :

Bsr à tous ;

 Dubaï  /  Muscat  II :  Actuellement Vr nous invite à nous inscrire pour cet acte 2 de la pièce .  Qd on "clique" sur la fenêtre d’accueil , on bascule sur la page Du/Mu qui pédale ...... longtemps  ...... longtemps  ds le potage .  Ça redémarre très fort  :S .

@+. bruno.

Faut cliquer sur "JOUER" ...

Link to comment
Share on other sites

Hé oui, la matelote a encore frappé! La dernière au classo ? Oui parce que Fabien fait du sur-place avec Nain Cognito. Je pense que son challenge c'est être celui qui accumule le + de crédits lors d'1 course (mdr :D) Me suis échouée au bout d'1H! Peux plus accéder de mon lieu de travail à VR, dc ce mat à 6h45 j'ai choisi ma TWA au vu des prévisions de zezo mais bien sûr ça a changé...Donc vers midi échouage, j'ai pu seulement accéder à ordi vers 13h et vous....vous aviez mis les voiles ? Pas grave, je faisais surtout cette course pour le luxe offert en réparation du bug et puis vais m'amuser ce WE à mettre des progs, des wp  sans arrêt, bref "dépenser" sans compter :P Bon vent à vous et bagarrez-vous bien! Isa

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...