Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le tour du monde de Magellan


M63-EZ

Recommended Posts

il y a 13 minutes, EkstaZa maro a dit :

Merci Maurice,

chez les PDD, les EZtivants prennent le pouvoir, même si c'est encore, et pour l'instant, Henri le leader.

Par ailleurs, @Makhno22 est en PDD (Lights) et non SO.

Jérôme

Merci Maurice,

je remarque que tu as attendu que je sois retombé dans les profondeurs du classement avant de publier un nouveau classement ... ?

(c'est pour ça que le classeur est toujours en tête ... lorsqu'il n'est pas en tête, il ne publie pas de classement ?)

Jérôme, tu peux oublier le "pour l'instant" ... j'ai déjà commencé mon CR ... ?... (non je déconne ... ou pas ?)

Bon week-end et bon vent à tous, et à toutes ...?

On va bien finir par le passer ... ce #@%$ d'équateur ...

H.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, HRobert23 a dit :

Merci Maurice,

je remarque que tu as attendu que je sois retombé dans les profondeurs du classement avant de publier un nouveau classement ... ?

(c'est pour ça que le classeur est toujours en tête ... lorsqu'il n'est pas en tête, il ne publie pas de classement ?)

Jérôme, tu peux oublier le "pour l'instant" ... j'ai déjà commencé mon CR ... ?... (non je déconne ... ou pas ?)

Bon week-end et bon vent à tous, et à toutes ...?

On va bien finir par le passer ... ce #@%$ d'équateur ...

H.

mdr ?

Merci quand même Maurice !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, HRobert23 a dit :

.../...

Jérôme, tu peux oublier le "pour l'instant" ... j'ai déjà commencé mon CR ... ?... (non je déconne ... ou pas ?)

Bon week-end et bon vent à tous, et à toutes ...?

On va bien finir par le passer ... ce #@%$ d'équateur ...

H.

La seule chose qui est sûre, c'est que les EZ viennent de prendre les 3 premières places provisoires du challenge PDD, et ce avec 3 options différentes, toi qui as fait le trou à l'Est, Marc et Patrice juste derrière à l'Ouest, et moi au centre, seul PDD dans ce cas, mais juste dans l'axe de ton bateau FP :

19042106144098327.jpg

Bref, toujours aussi délicat de dire ce qui va se passer dans les 15 prochains jours, mais on a le droit d'avoir de bons espoirs de voir un EZ gagner la course (moi aussi je prépare mon CR ? !)

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers :D

Nouvelles récentes de la Team des EZcargots sur La MagellanB|

Après la publication du dernier classement Interteams de La Magellan, petite satisfaction chez les EZ avec la 3 ème place sur le podium des EZcogriffes suivis à quelques encablures par les Cagouilles en 7 ème position. :) 

Chez les Coquillés, à la 1 ère place du Challenge on trouve Thibault (VaurienX.EZ) 6 ème, suivi de Fabrice (juraEZic17 ème , Henri (HRobertEZ) 54 ème et Laurent (beausoleil87 GD) 57 ème, voilà pour les Gastéropodes qui marquent des points. O.o

Pour ma part, victime de contres bords plutôt ratés, je pointe à la 92 ème place devançant de peu Jacky (85 LE RENARD 85) 106 ème pas mieux loti que moi. ¬¬

Mais la Messe Pascale n'est pas encore dite et comme les EZcargots n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier, il peut se passer beaucoup de chose pendant le franchissement du Pot au Noir avec tout ces bateaux éparpillés sur l'échiquier maritime de l'Océan Atlantique. On verra beaucoup plus clair lors du contournement dans un avenir lointain de la bouée de IIha Redonda le long des côtes Brésiliennes. ^_^

Kenavo et continuer plein Pot votre course comme seuls les Ezcargots savent le faire !!! :P

Le Captain 9_9

Ps: EZcargot déboussolé cherchant le bon cap en direction du Pot au Noir.

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO ESCARGOTS EPARPILLES"

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas vous, mais moi cette belle ligne de départ avant d'entrer dans les zones de molle :

f41v.png

ça me fait surtout penser à ça ! :

r2zp.jpg

Enfin, il paraît que la zone de convergence intertropicale peut être le terrain de violents orages.. A nous les 7 noeuds si ça arrive !! Mais sur Virtual Regatta je n'ai jamais vu de baston au niveau de l'équateur. Sans doute les orages sont des phénomènes trop brutaux et locaux pour être pris en compte dans la météo, et donc les vents.

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Vaurien_X a dit :

Je sais pas vous, mais moi cette belle ligne de départ avant d'entrer dans les zones de molle :

ça me fait surtout penser à ça ! :

r2zp.jpg

Enfin, il paraît que la zone de convergence intertropicale peut être le terrain de violents orages.. A nous les 7 noeuds si ça arrive !! Mais sur Virtual Regatta je n'ai jamais vu de baston au niveau de l'équateur. Sans doute les orages sont des phénomènes trop brutaux et locaux pour être pris en compte dans la météo, et donc les vents.

Bonjour à tous,

oui, ce sont des grains très localisés que VR ne gère pas ... en revanche il peut proposer des zones de calme ... qui pourraient redistribuer les cartes ...  ?

Je ne sais pas qui est qui mais, sur cette ligne de départ, je note qu'i y en a déjà 2 à la bourre ... et un dernier qui est encore au vestiaire en train de peindre sa coque ... ? (ou de mettre ses galons ? ?)

Bon vent à tous, et toutes ?

H.

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pamela 22-EZ a dit :

Vr a t,il signalé si l'étape 2 passe par "le Detroit" ou par le cap Horn?Amicalement a toutes et tous.Fanfan.

VR n'a encore rien publié concernant l'étape 2 (20/05 - 12j) ni même l'étape 3 (10/06 - 10j).

Il faudra bien 12j pour descendre de Santa Lucia jusqu'à l'entrée du détroit et sans doute 10j pour traverser le détroit.

Avec de tels sabots ça va être coton...

Detroit-de-Magellan-decouvert-par-Magell

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice, ?

encore quelques heures avant de passer cet équateur qui se fait désirer ...

Les EZcargots montrent le bout de leurs cornes tentacules ...

On arrive à la moitié  du trajet ... la suite sera-t-elle aussi ouverte ?

En tous cas, bon vent à tous, et toutes ?

H.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, M63-EZ a dit :

VR n'a encore rien publié concernant l'étape 2 (20/05 - 12j) ni même l'étape 3 (10/06 - 10j).

Il faudra bien 12j pour descendre de Santa Lucia jusqu'à l'entrée du détroit et sans doute 10j pour traverser le détroit.

Avec de tels sabots ça va être coton...

Detroit-de-Magellan-decouvert-par-Magell

Merci Maurice.Si on a le "Detroit" à passer,je pourrais  me motiver sur cette course.:D

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZcogriffes :D

Pfff même pas impressionné, la preuve est là, un EZcargot n'a peur de rien car il sait progresser même en terrain miné !!! B|

Résultat de recherche d'images pour "griffes et escargots"

En ce moment les Cagouilles ont d'autres soucis, ils passent leur temps à mesurer la distance qu'il leur reste à parcourir avant le franchissement de l'Equateur et la traversée problématique du Pot au Noir !!! O.o

Kenavo 9_9

JackyRésultat de recherche d'images pour "griffes et escargots"

 

Link to comment
Share on other sites

Romain, c'est pris à l'instant T, mais tu oublies de dire que par la suite que le Matou, qui apparemment n'est pas végan comme le démontre la photo, a eu peu de temps après cet appétissant repas plus que des aigreurs d'estomac !!! :P

Résultat de recherche d'images pour "photo de chat malade"

Edited by Bistrakou-EZ
Link to comment
Share on other sites

La frayeur en ouvrant VR, la map monde a la même couleur que les aigreurs d'estomac ??

3u5h.png

 

Ah non, ouf, c'est juste un filtre "style ancien" sans doute ! Chez vous aussi ? C'est joli dezoomé, mais de près cela fait bizarre, il faut s'y habituer. Quoique c'est couleur "Or".

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Vaurien_X a dit :

La frayeur en ouvrant VR, la map monde a la même couleur que les aigreurs d'estomac ??

3u5h.png

 

Ah non, ouf, c'est juste un filtre "style ancien" sans doute ! Chez vous aussi ? C'est joli dezoomé, mais de près cela fait bizarre, il faut s'y habituer. Quoique c'est couleur "Or".

Yep idem à la maison, pas terrible le contraste or/blanc pour visualiser les vents, surtout au pot au noir...

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Suite à une surveillance accrue et à un blocus  de leur potager de la part des EZcogriffes , les EZcargots ont repris le dessus et se sont bien vengés en badigeonnant de goudron  avec un... Pot de Noir un des guetteur matou que l'on voit à l'agonie sur son lit d'hôpital !!! :P

Kenavo

Résultat de recherche d'images pour "photo de chat ayant peur d'un escargot"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bistrakou-EZ a dit :

Romain, c'est pris à l'instant T, mais tu oublies de dire que par la suite que le Matou, qui apparemment n'est pas végan comme le démontre la photo, a eu peu de temps après cet appétissant repas plus que des aigreurs d'estomac !!! :P

Résultat de recherche d'images pour "photo de chat malade"

ouaip, la cagouille n'était pas fraîche...

il y a 32 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

Suite à une surveillance accrue et à un blocus  de leur potager de la part des EZcogriffes , les EZcargots ont repris le dessus et se sont bien vengés en badigeonnant de goudron  avec un... Pot de Noir un des guetteur matou que l'on voit à l'agonie sur son lit d'hôpital !!! :P

Kenavo

Résultat de recherche d'images pour "photo de chat ayant peur d'un escargot"

Rhoooo c'est permis par les CGU?

Link to comment
Share on other sites

En tant que membre de la team Ezscargot, je m'insurge !!!!!!

En tant que bourguignon d'origine ... je fond, j'adore cela !!

Cruelle dichotomie !

______________

Bon, je pose ça là ... pas certain que ce soit aussi bon !

f39f.jpg

Edited by Vaurien_X
Link to comment
Share on other sites

Portait de groupe couleur Sepia

Est

19042509550222883516212524.jpg

Les EZcogriffes restent proches, même dans l'adversité. Seul le chaton n'est pas sur la photo. Il doit être en train de croquer des EZcargots à l'Ouest.

EZcargots dispersés dans le carré de salades

Ouest

19042510064122883516212526.jpg

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

J'essaye de me faire celui la pour mon repas de cette nuit ?

Capture-d-e-cran-2019-04-25-a-22-07-40.p

Le beurre persillé est déjà prêt, plus qu'un peu d'ail à hacher menu ...

Je m'en lèche les babines d'avance ?

PS: Je sais pas quelle sorte de salade il mange mais c'est pas la même que celle du jardin ... il est tout le temps sur le pont le bougre !
En bon chaton je le surveille et attaquerais au bon moment. ?

Edited by GeGaX
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, GeGaX a dit :

J'essaye de me faire celui la pour mon repas de cette nuit ?

Capture-d-e-cran-2019-04-25-a-22-07-40.p

Le beurre persillé est déjà prêt, plus qu'un peu d'ail à hacher menu ...

Je m'en lèche les babines d'avance ?

PS: Je sais pas quelle sorte de salade il mange mais c'est pas la même que celle du jardin ... il est tout le temps sur le pont le bougre !
En bon chaton je le surveille et attaquerais au bon moment. ?

C'est de la salade au vin jaune. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, GeGaX a dit :

J'essaye de me faire celui la pour mon repas de cette nuit ?

 

ça fait au moins trois nuits que tu dis la même chose... mais un chaton a encore besoin de beaucoup trop de sommeil pour veiller la nuit :)

Il y a 1 heure, GeGaX a dit :

J

Le beurre persillé est déjà prêt, plus qu'un peu d'ail à hacher menu ...

Je m'en lèche les babines d'avance ?
En bon chaton je le surveille et attaquerais au bon moment. ?

Justement c'est là qu'on voit que tu es en plein sommeil et que tu  rêves ?

il y a 51 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

C'est de la salade au vin jaune. 

Dammed !!! mon secret est mis à jour.

Je tiens à remercier VR qui m'a permis de refaire ma réserve de vin jaune, grâce à cette magnifique nouvelle map ?

Sur ce je vous laisse, il faut que j'ai en cale donner quels coups de fouets... les rameurs sont un peu mous :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, juraEZic a dit :

ça fait au moins trois nuits que tu dis la même chose... mais un chaton a encore besoin de beaucoup trop de sommeil pour veiller la nuit :)

Le chaton en ce moment il a le dos cassé et est condamné au canapé ... le sommeil il aimerait bien l'avoir ... ? du coup la seule chose palpitante qu'il a pour égailler ses journées c'est de rattraper un escargot montagnard ?

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...