Jump to content
Virtual Regatta Club House

Défi Atlantique


Toumou26 EZ

Recommended Posts

Il y a 13 heures, EkstaZa maro a dit :

Pour la remontada, si j'ai appelé notre équipe hEZlikos, c'est justement pour profiter de ce super effet "EZcargots" si bien connu !

Salut Jérôme,

il ne suffit pas de s’appeler EZcargots, quelle que soit la langue, pour bénéficier de l’effet Remontada ...?

C’est l’aboutissement d’un entraînement spécifique, d’un régime alimentaire particulièrement surveillé, d’une hygiène de vie et même d’une philosophie de course ... ?

Bonne course à vous tout de même, d’autant que des vrais EZcargots se cachent derrière ce nom espéranto ... ?

H.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, HRobert23 a dit :

C’est l’aboutissement d’un entraînement spécifique, d’un régime alimentaire particulièrement surveillé, d’une hygiène de vie et même d’une philosophie de course ... ?

J'ai hâte de voir ça ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

C'est toujours les mêmes en tête.

Oui ça devient lassant :D Bravo les EZztop!! Et les Noé!  Mais c'est loin d'être fini, si vous croyez qu'on va vous laisser faire la route tranquille ?

il y a une heure, juraEZic a dit :

Et toujours le même dernier

  Pff, avec ton ton second bateau! arrête Fabrice de vouloir faire pleurer dans les chaumières, t'es 10° sinon. Tu ne ns arracheras pas des larmes ?

Bon sinon, faut que j'ouvre le bal pour qu'on puisse lire un peu des CR? Z'avez intérêt à emboiter le pas... Alors ns les EZtropiés, comme on s'aime bien mais qu'on choisit parfois des routes différentes, on est tantôt l'1 avec l'autre et l'autre qui va voir l'1. Bref on navigue entre bâbord et tribord suivant ce qui est proposé au petit dej (croissant ou chocolatine/thé ou café) ou soir (soupe ou jambon/crudités).

Au départ, Fanfan et moi choisissons comme quasi tt le monde de longer la côte mais virements à des temps différents et Henri se distingue dès le départ; on a décidé d'étudier toutes les possibilités :P. On se retrouve à la bouée, au milieu de vous tous (qu'est-ce-que c'était embouteillé!). Henri continue ses choix originaux, suis sûre que certains ont rigolé (m'enfin pas tous... ceux qui connaissent Le Navigateur savaient qu'il allait revenir sans problème) et donc depuis, moi je me promène, vers et avec Fanfan (Pamela 22-EZ), puis Henri (HRobert) en repartant vers l'O, puis je repars vers l'E et là suis entre mes 2 acolytes, avec Henri à ma droite; eh oui, on louvoie à fond. On peaufine....on soigne, avant d'essayer d'éparpiller par petits bouts façon puzzle les autres prétendants :D Mais bon, sûr qu'on aura fort à faire car y'a les 2 Teams partis à fond, et tous les autres qui commencent à mettre le couteau entre les dents (des vrais pirates, enfin pour certains que je connais depuis qq temps), va falloir peut-être qu'on revoit notre hygiène de vie et régime alimentaire (enfin moi tout du moins!)

Bon vent à toutes et tous et vivement qu'on puisse encore plus se démarquer (on commence à s'étaler!) et voir quel choix était le meilleur. Et bon courage aux EZ avec 2 bateaux, moi j'en ai déjà 1 autre sur la Mada mais après demain serai au port donc plus qu'un seul ?Et siouplait...Fabrice la plume selon Kaly, Patrice qui a toujours une plaisanterie à dire, Jacky le roi des CR, Commandant Mitchell très présent sur mess Team bouton rouge, Jérôme qui sait écrire autrement qu'en Espéranto et tous les autres qui bavardent sur ce fofo: à vos claviers!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que ça s'étale comme du beurre sur une tartine ... moi perso j'ai mis la journée à me décider , pas inspiré du tout ... à force d'avoir le nez dedans mes petits neurones tanguent eux aussi !!

c'est qu'on y tient à notre 2ème place chez les Noé-EZ !!

bonne nuit à tous ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

 

  Pff, avec ton ton second bateau! arrête Fabrice de vouloir faire pleurer dans les chaumières, t'es 10° sinon. Tu ne ns arracheras pas des larmes ?

Tu as raison, je suis juste derrière Mousseline, donc c'est bon signe :D

Link to comment
Share on other sites

Salut la Team,

Depuis que notre matelote a pris du grade, ça ne rigole plus. Z'avez vu comme elle mène tout le monde à la baguette ! La cheffe a intérêt de faire gaffe à sa botte d'ortie, elle n'est pas loin de changer de main ?

Etant à la tête d'une escadre de 2 voiliers, les choses vont plus ou moins bien pour moi. Pour les équipes dont je fais partie, c'est plus uniforme, puisque les nEZophytes sont 6e suivis de peu par les Indépendantistes (7e). Ce qui place ces 2 équipes sur le podium... en partant de la fin :P.

Coté nEZophyte, si nous sommes pour l'instant assez groupés plutôt au sud de la flotte, les trajectoires divergent dès le départ avec 2, 3 ou 4 empannages avant la bouée, des passages à l'Est ou à l'Ouest de l’île (dont je n'ai pas cherché le nom (Mr VR, tu pourrais mettre des noms sur les terres qu'on croise !)) après la bouée. Jusque là tout allait bien puisque nous étions 9e du premier classement interTeam. Depuis, c'est la descentada. Il va falloir que je demande des conseils au capitaine des cagouilles pour inverser la tendance.

En ce qui concerne les Indépendantistes, ils portent bien leur noms puisqu'ils sont éclatés au 4 coins de la flotte (de ce coté-là, on est très fort car on est que 3 O.o), et comme ils traînent un boulet qui a du vague à l'âme (je ne citerai personne), forcément ça ne facilite pas les choses... Mais les choses devraient changer, car les light ont l'air d'avoir le vent en poupe pour la fin de parcours. De plus, le capitaine Jacky a fini son recrutement pour la Magellan. Le cours accéléré de Remontada devrait bientôt porté ces fruits...

Bref la route est encore longue, les vents contraires vont bientôt animer cette course un peu soporifique, rien n'est joué et espérons que celui qui a dit "les derniers seront les premiers" avait raison B|

Sur ce, bon vent et à la revoyure

Fabrice

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, anbae a dit :

c'est vrai que ça s'étale comme du beurre sur une tartine ... moi perso j'ai mis la journée à me décider , pas inspiré du tout ... à force d'avoir le nez dedans mes petits neurones tanguent eux aussi !!

c'est qu'on y tient à notre 2ème place chez les Noé-EZ !!

bonne nuit à tous ;)

Allez les Noé-EZ !!! B|

... et merci Maurice pour ces classements ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de la course pour les EZs en vacances.

19033103520922883516182916.jpg

Il est bon parfois de changer de perspectives.

La copie d'écran ci-dessus présente une vue d'avion de la course depuis le bateau classeur N° 1 des EZs.

On a tous parfois le sentiment parfois d'être éparpillés sur l'eau aux 4 quatre coins de l'Océan. Il n'en est rien. Vu de très haut, il n'y a en fait que 3 options majeures :

- les nordistes (le paquet de points verts en haut) ;

- les centristes (ceux qui sont proches de la frégate et donc d'un peloton non représenté) ;

- les sudistes (ceux qui suivent la ligne ortho approximative).

Mais, si on zoom sur le paquet du Nord la perspective change à nouveau :

19033104041022883516182939.jpg

M

 

 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, M63-EZ a dit :

Mais, si on zoom sur le paquet du Nord la perspective change à nouveau :

Oui et on voit les chouchous: un fromager franc-comtois, un british qui ne veut pas du Brexit, un kiné si jamais y'a besoin de lui dc panneau pub, et puis on sait pas pourquoi mais un vagabond, un renard, un breton des 4 points cardinaux, un RIChard :D??

Merci Maurice!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, M63-EZ a dit :

C'est quoi ce truc ?

Je sais pas, donne ma langue au chat ?

Merci Maurice du classo. Bon la fin approche, la concentration devient de + en + importante.... Les EZzTOP à nouveau en lumière, 4 teams qui sont seulement séparés à la louche de 1100 places et d'autres qui peuvent tirer leur épingle du jeu. ça va nous faire un beau final :)

Y'a une Team en tous les cas très soudée...les EZtropiés qui sont groupir entre la 7° et 9° place ? On a pourtant pris des routes différentes dans la soirée: Fanfan a viré la prem pour rester avec pas mal d'EZ, elle les aime beaucoup et souvent pour échanger des :x  notamment avec ses amis bretons; Henri (HR, pas Lagona d'1 autre Team) et moi on a continué notre route mais j'ai viré avant lui. Du coup on n'est plus trop très proches mais on communique en pensées affectueuses.  Pour ma part vais essayer de rester fringante ce soir et pour demain: depuis dimanche douche à l'eau froide mais ça y est, grâce au plombier, ce soir à nouveau le confort. Mais peut-être que ça va me ramollir....Ceci dit je me suis bourrée de vitamines aujourd'hui avec légumes et salade car hier midi, repas plein de graisse: l'a fallu que j'aille au Mac Do vu que WIFI... ben oui un imbécile a interdit l'accès à VR et donc je peux plus accéder du boulot à VR ?  Et comme je n'ai pas un smartphone digne de ce nom (y'a même pas les émoticônes), la cata! Heureusement que les mardi, mercredi et jeudi AM je bosse chez moi. Moi je vous le dit, la vie de navigatrice n'est pas de tout repos!

J'espère que qq'1 vont m'accompagner dans l'écriture de quelques lignes sur ce Défi ?pas dur! D'ailleurs y'en a des qui ne privent pas de poster sur la mess bouton rouge. Qu'est-ce-qu'elle est nulle d'ailleurs! (le système, pas le contenu). M'enfin ça permet de découvrir qu'il y a beaucoup de sportifs (ou amateurs devant la TV), les goûts artistico/physiques de certains, les tentatives et pratiques  cyclistes (mdr) 

La scripte (private jok) a fini son bavardage, à vous... Et surtout: bon vent à toutes et tous

Link to comment
Share on other sites

Merci et Vrai Isa, la messagerie ca dispense bcp d écrire ici, et c'est dommage.  

Bravo aux teams, Fabrice prems !!! Super....Et ou elles sont les chroniques?...fabriiiiiiceeeee.....

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit :

au Mac Do vu que WIFI... ben oui un imbécile a interdit l'accès à VR et donc je peux plus accéder du boulot à VR ? 

va falloir passer par un VPN ou un Proxy pour contourner la limitation.

Ou alors tu vas devoir lui faire tes yeux de biche pour qu'il t'ouvre l'accès, c'est toi qui voit ?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je vais peut-être relâcher quelques bestioles qui nous alourdissent , ou bien gratter les coquillages accrochés sous l'arche ... question descentada on est prim's , non ?! :D

Pas grave , on se refera sur la 2ième partie , si on part la veille du départ en loucedé ça peut le faire ... :ph34r:

En tous cas y'a du niveau et c'est ce qu'on cherchait tous c'est cool ?

Jean-Marc 

ps : Merci Maurice :)

Edited by anbae
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, rominadeFoc-EZ a dit :

C'est quoi ça? Peux pas lui faire les yeux doux, je sais même pas qui c'est! Un modérateur.... Dont tu n'as pas les coordonnées

Proxy :
Capture-d-e-cran-2019-04-02-a-22-51-50.p

VPN :
 a22f2452.jpg

Le VPN est crypté

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...