Jump to content
Virtual Regatta Club House

Défi Atlantique


Toumou26 EZ

Recommended Posts

Désolée Romain, tu ne recevras pas de colis ? J'ai fais ton truc mais après avoir tapé l'adresse de VR s'est affiché: "site interdit" et comme quoi on savait que j'avais voulu y aller (j'ai peur ?? suis même terrorisée). Ben dommage!  Mais j'ai pu récupérer du coup l'adresse du modérateur, on verra s'il trouve pertinent mes remarques... La 1°: y'a des instit qui jouent sur des courses avec leurs classes. Dommage que je ne puisse pas retrouver des pages  de l'interface où c'était annoncé (qd Gabard avait gagné je crois). La satisfaction du jour: je corrige cet AM et peux voir que beaucoup de mes élèves savent qui est à l'origine de la boussole, ce qu'est un portulan, latitude/longitude, les horreurs de Cortes et Pizzaro

Là dessus, bon vent à toutes et tous, cette nuit on se retrouve à la marina pour déguster un Frei Gigante ou une Especial; les amateurs de café et thé pourront en boire de locaux

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, HRobert23 a dit :

Bonjour à tous,

ça va paraître évident pour beaucoup ... la porte 2 n'est pas l'arrivée !!

Il va  falloir tirer des bords pour couper la ligne ...

Bonne fin de parcours à tous, et toutes ?

H.

Tu fais bien de le rappeler. Je viens juste de m'en apercevoir en zoomant sur l'arrivée.

Pour Isa, je suis certain que Romain va te trouver une solution pour contourner ton ministre censeur.

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Désolée Romain, tu ne recevras pas de colis ? J'ai fais ton truc mais après avoir tapé l'adresse de VR s'est affiché: "site interdit" et comme quoi on savait que j'avais voulu y aller (j'ai peur ?? suis même terrorisée). Ben dommage!  Mais j'ai pu récupérer du coup l'adresse du modérateur, on verra s'il trouve pertinent mes remarques... La 1°: y'a des instit qui jouent sur des courses avec leurs classes. Dommage que je ne puisse pas retrouver des pages  de l'interface où c'était annoncé (qd Gabard avait gagné je crois). La satisfaction du jour: je corrige cet AM et peux voir que beaucoup de mes élèves savent qui est à l'origine de la boussole, ce qu'est un portulan, latitude/longitude, les horreurs de Cortes et Pizzaro

Là dessus, bon vent à toutes et tous, cette nuit on se retrouve à la marina pour déguster un Frei Gigante ou une Especial; les amateurs de café et thé pourront en boire de locaux

Salut Isa

Le système mis en place par ton établissement s'appelle un serveur proxy :

Ton navigateur est paramétré pour envoyer ses requêtes à une machine particulière jouant le serveur mandataire.

- il prend en charge les requêtes des clients du réseau afin de les envoyer sur le net à destination de la bonne adresse ;

- il effectue au passage la mise en cache de tous les fichiers demandés (afin de pouvoir les resservir aux clients effectuant la même requête) ;

- il log tout le trafic ;

- il filtre les accès au moyen de deux listes gérées de manière dynamique ou statique : la liste blanche (les sites autorisés) et la liste noire (les sites ou domaines interdits).

Dans l'éducation nationale, ce type de serveur fonctionne en général sous Linux et met en oeuvre un logiciel particulier appelé Squid et des addons particuliers chargés du filtrage.

Le plus simple dans ton cas consistera à contacter ton service informatique afin de lui demander d'ajouter les sites :

http://www.virtualregatta.com,

http://sail.zezo.org

http://toxcct.free.fr/polars

à la liste blanche des sites autorisés.

Pour fonder ta demande, tu indiqueras simplement que tu as besoin d'accéder à ces sites dans le cadre de projets scolaires.

Exemple : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=4531

J'ai bossé pendant des années sur ce domaine. Il est vrai qu'il existe des solutions (socks) pour contourner un proxy mais elle ne sont pas à la portée du premier venu. En outre, le protocole WS de VR n'est pas conçu pour être relayé par un proxy. A mon avis le problème est donc sans solution.

La meilleure réponse semble être de s'affranchir de l'utilisation de ton PC et de gérer tes courses sur un tel. portable de bonne qualité.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

 

C'est certainement pas la course la plus excitante que j'ai pu faire ces derniers temps...

Je ne sais plus qui disais récemment que cela dépendait de sa position. Et ce soir, je suis tout à fait d'accord... Car les C0, on retrouver du vent dans leur voile et ils reviennent dare-dare sur ma poupe... Même si ce n'est que pour la première place de ce challenge, ça ferai plaisir, car il y a longtemps que je n'ai pas fais une aussi bonne course :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, M63-EZ a dit :

Le plus simple dans ton cas consistera à contacter ton service informatique afin de lui demander d'ajouter les sites :

http://www.virtualregatta.com,

http://sail.zezo.org

http://toxcct.free.fr/polars

à la liste blanche des sites autorisés.

Pour fonder ta demande, tu indiqueras simplement que tu as besoin d'accéder à ces sites dans le cadre de projets scolaires.

Exemple : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=4531

Merci Maurice! "mon" service informatique tu veux dire celui du rectorat, ou bien de mon bahut? Je pense celui du rectorat. Donc avec ton argument (sinon j'en aurai utilisé d'autres :D)  . Vous tiendrai au courant mais sont tellement loin de notre vécu les gens qui décident de tout pour nous...

Sinon: " La meilleure réponse semble être de s'affranchir de l'utilisation de ton PC et de gérer tes courses sur un tel. portable de bonne qualité ". Sûr que ça serait la solution! Mais moi qui ne fait que transporter mon tel dans mon sac, si jamais il m'arrivait quelque chose et uniquement pour cela car sinon nul besoin, et donc un vieux et avec forfait de 6€, ne vais pas malgré le plaisir de jouer et de me bagarrer avec vous, investir là-dedans. D'autres priorités financières... Ce qui m'ennuie c'est que du coup je ne pourrai plus jouer comme avant. Et "m'ennuie" est un faible terme! A tout à l'heure pour le "récit" du jour et rester en haleine ? durant cette soirée

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, juraEZic a dit :

Je ne sais plus qui disais récemment que cela dépendait de sa position. 

C'est clair que si j'avais été classé comme ton 2ème bateau, j'aurai fait un peu plus attention à ma navigation. Mais si je regarde ma journée, ma principale action a été de changer de voile ce matin à mon réveil, vers 9h30... Après j'ai presque rien fait.

Link to comment
Share on other sites

Désolé de vous faire plonger au classement  par équipe les coopains @M63-EZ et @Velluim je sais pas ce que j’ai branlé avec cette bulle qui au final a foutu le camp au sud 

merdouillage complet et merci encore une fois pour le boat sitting du départ 

revanche pour la leg 2 ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, GeGaX a dit :

Désolé de vous faire plonger au classement  par équipe les copains @M63-EZ et @Velluim je sais pas ce que j’ai branlé avec cette bulle qui au final a foutu le camp au sud 

merdouillage complet et merci encore une fois pour le boat sitting du départ 

revanche pour la leg 2 ?

Pas grave Chaton B|.

Je propose que pour la leg 2 on choisisse la config de voile au hasard :P.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, M63-EZ a dit :

 

Le matin du dernier jour : victoire sans partage des EZzTOP malgré le coup d'éclat de Fabrice, l'indépendantiste du Jura.

M

 

Coup d'éclat qui était d'autant plus facile que j'étais en light, pour avoir un équipement différent entre mes 2 bateaux. J'ai quand même eu chaud au fesse car Eric revenait à fond la caisse, je pensais même qu'il me passerait avant la bouée. Au final, je dois garder une grosse minute d'avance :)

Bravo à Eric et Jean-Marc qui complète le podium, à tous les challengers pour en avoir terminer (ou presque) avec cette énième traversée de l'Atlantique. Merci Maurice pour les classements quotidiens.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

C'est ballot que ton bateau équipé en C0 soit celui que tu as inscrit pour le challenge pdd.

Ça fait quand même la deuxième fois que je mets les bonnes voiles sur mon second bateau sans qu'il soit au challenge PDD ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Je me suis bien raté également sur le trophée Jules Verne. Mon bateau inscrit au challenge termine 2782, l'autre 343.

C'était quoi les bonnes voiles sur le TJV ?

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a toutes et tous.Hier,j'ai "dégainé mon arme fatale"..?"Crepes-Partie" a mon bord? Fabien-Toumou a été attiré par mon rhum vieux-Bielle .Claude-Coco29 est venu avec son cidre et Chouchen?A l'arrivée Isa et moi ,on est arrivé avant.Qq secondes..? Mon "coté-fourbe".Fanfan:D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pamela 22-EZ a dit :

Bonsoir a toutes et tous.Hier,j'ai "dégainé mon arme fatale"..?"Crepes-Partie" a mon bord? Fabien-Toumou a été attiré par mon rhum vieux-Bielle .Claude-Coco29 est venu avec son cidre et Chouchen?A l'arrivée Isa et moi ,on est arrivé avant.Qq secondes..? Mon "coté-fourbe".Fanfan:D

illustration_crepe_luthi.jpg

Bravo voisine !

C'est dangereux de faire des crêpes sur un bateau O.o

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ's! Félicitations à Fabrice qui a tenu jusqu'au bout et aux EZztop, trop forts pour cette 1° manche. Nous les EZtropiés on n'est pas mécontents même si on rêvait de monter sur le podium. Il a fallu ruser comme l'a expliqué Fanfan et ça a marché, mais faut dire qu'on s'était bien battu avant et qu'on avait jeté toutes nos forces ( et je vous rappelle: ♿!) dans la bagarre finale. Bravo la Team, merci à ceux qui m'ont boosté suite à mes ennuis informatiques , à ceux avec qui j'ai rigolé lors de mb et ...spécial thanks pour Jacky qui en a eu assez finalement de me voir derrière lui depuis longtemps( :D private joke) et qui, enfin, s'est montré galant. Et on ne peut pas finir sans le hip hip hourra traditionnel pour notre Chatclasseur. J'espère être parmi vous pour la 2°, pour en découdre à nouveau! Isa

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à  tous,

Merci Maurice pour les classements quotidiens ...

Félicitations au podium :

  • les EZzTop qui ont dominé de la tête et des épaules,
  • les Autonomistes qui se sont allègrement passé de mon aide, bravo à Richard et Patrice
  • et les Indépendantistes qui bénéficient de la belle performance de Fabrice ...

Les EZtropiés récupèrent la médaille en chocolat, en faisant un joli tir groupé ... J'en profite pour remercier Isa et Fanfan qui m'ont gentiment laissé passer pour l'arrivée...?

Belle bagarre pour les places d'honneur ...

Félicitations à tous les participants et rendez-vous pour la 2è étape ... les EZtropiés iront mieux ...? (je commence à pianoter avec les 2 mains)

A la prochaine,

Henri

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, HRobert23 a dit :

(je commence à pianoter avec les 2 mains)

Faut que tu actives la rééduc Henri: Jacky va bientôt avoir son nouveau PC et ne sera plus gêné par ses gros doigts sur la tablette. Donc les EZlikos et Indépendantistes risquent d'être encore plus redoutables... Bref: Fanfan continue à rééduquer ton coude (indispensable pour trinquer à la place sur le podium que nous allons décrocher) et toi Henri récupère vite la totalité de ton épaule.A lundi toutes et tous!

Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est pas là où faudrait poser la question mais je ne retrouve pas le topic adéquat... Sur le record (LA-Honolulu), les heures affichées par zezo ne correspondent pas aux nôtres, dc est-ce-que qq'1 peut me dire le nombre d'heures de décalage horaire, ou bien sur quelle touche faut appuyer pour que s'affiche sur les tirets de zezo la même heure que la notre (celle des métropolitains dont font partie les bretons ?)? Je suis juste en ramasse bidon mais faut que j'arrive avant le 18 au soir.  Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Les heures zezo pour les records sont toujours en UTC.

Si tu veux les traduire en heure locale (là ou tu es) tu peux utiliser "mon" extension (Route zezo.org) en cochant "Local Time".

Sinon pour avoir ces heures en heures bretonnes (?) c'est UTC + 2h

V'la M'dame Isa ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Pamela 22-EZ a dit :

Bonsoir a toutes et tous.Hier,j'ai "dégainé mon arme fatale"..?"Crepes-Partie" a mon bord? Fabien-Toumou a été attiré par mon rhum vieux-Bielle .Claude-Coco29 est venu avec son cidre et Chouchen?A l'arrivée Isa et moi ,on est arrivé avant.Qq secondes..? Mon "coté-fourbe".Fanfan:D

:D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Faut que tu actives la rééduc Henri: Jacky va bientôt avoir son nouveau PC et ne sera plus gêné par ses gros doigts sur la tablette. Donc les EZlikos et Indépendantistes risquent d'être encore plus redoutables... Bref: Fanfan continue à rééduquer ton coude (indispensable pour trinquer à la place sur le podium que nous allons décrocher) et toi Henri récupère vite la totalité de ton épaule.A lundi toutes et tous!

Tellement perturbé le Jacky qu’il a confondu le mercredi et le jeudi sur sa tablette ce qui a entraîné l’echouement de ses 2 bateaux près de l’arrivée.,

Heureusement que Claude (coco29-SPGS) mon coéquipier m’a tiré de cette fâcheuse posture, ce qui a limité la casse, un miracle sans passer par Lourdes, quand je me suis réveillé, mes 2 bateaux étaient déjà amarrés au ponton de la marina, merci à lui.

Kenavo et à bientôt sur l’eau pour la seconde leg du Défi.

Jacky

Link to comment
Share on other sites

Ça devient lassant de finir devant...   ?   Tous ces CR à produire...  ?

Cette fois-ci, ce sera court et touchant...  Je suis parti en mode ramasse-bidon, me connectant que 2 ou 3 fois par jour. Je regardais ce que zezo proposait, et sans utiliser un seul neurone, je mettais le cap demandé. Après 7 jours de course, mes co-équipiers BAR qui participaient au challenge par équipe ont commencé à m'insulter parce que j'étais devant eux !!   P*tain, j'ai pas fais exprès! Je le jure votre Honneur!
A partir de ce moment-là, j'ai pris le couteau entre les dents. Deuxième coup de bol, il ne restait pas vraiment d'option à tenter, les lights étaient les voiles les plus sollicitées. Des longs bords tranquilles. Des nuits complètes de sommeil. Olivier (Mousse) trop loin devant pour je puisse le dépasser. Par contre, François (Laf_Paco_BSP) derrière poussant les limites du possible. Des WP pour finir me permettant de ronfler allègrement, avec petit ajustement fait par Nico, le bienvaillant capitaine des BAR.  Finis coronat opus.

Je ne veux pas manquer de respect envers ceux qui ont travailler fort pendant toute la course. J'ai été hyper chanceux, c'est tout.

 Je serai encore en ramasse-bidon pour la 2e leg...  J'espère mal finir cette fois!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice !

Il y a 10 heures, RustyStaub_EZ a dit :

Ça devient lassant de finir devant...   ?   Tous ces CR à produire...  ?

Je ne veux pas manquer de respect envers ceux qui ont travailler fort pendant toute la course. J'ai été hyper chanceux, c'est tout.

Excellent ton CR Sylvain lol ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, RustyStaub_EZ a dit :

J'espère mal finir cette fois!

Jusqu'où la fainéantise d'avoir à écrire un CR se niche! Mais je connais un moyen de te faire remonter si tu traines...Y'a les crêpes pour maintenir derrière certains, y'a un breuvage pour que tu veuilles naviguer  ?

M'sieur Romain merci,  et j'ai ton extension ?

Dom, faudrait que tu t'y mettes à ton tour de rédiger qq chose, retour dans l'île et donc à nouveau "boulot"...:P

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...