Helios SGPS-EZ

Magellan, un challenge Inter-Team ?

Recommended Posts

C'est sur que les points bonus proposés comptant pour le super classement worldwide du challenge mondial de Michel pourraient tant fausser le résultat final...

• Haha 1

Posted (edited)
il y a 18 minutes, kaly-EZ a dit :

Cette modif est proposée avant le départ certes, mais apres que chacun ait fait son choix.

Quel choix ? , à l'origine on devait passer par le détroit. Tout le monde était préparé à galérer par le détroit.

VR a donné l'opportunité de contourner par le Horn, quelle hérésie

Mais Michel veut récompenser ceux qui prennent la route historique en prenant ce risque.

Je salue l'initiative permettant de ne pas transformer l'histoire de la première circumnavigation

Nico

Edited by Cousto-987
  • Like 4

Posted (edited)

Merci les dislikes...vrai, ça me manquait...

J ai écrit que ce n était pas une mauvaise idée, tant s en faut.Au contraire.

Mais, veuillez m excuser, j'avais cru lire que c était une proposition, donc qu on nous demandait notre avis...erreur fatale...🤣

Edited by kaly-EZ

il y a 16 minutes, Cousto-987 a dit :

Quel choix ? , à l'origine on devait passer par le détroit. Tout le monde était préparé à galérer par le détroit.

VR a donné l'opportunité de contourner par le Horn, quelle hérésie

Mais Michel veut récompenser ceux qui prennent la route historique en prenant ce risque.

Je salue l'initiative permettant de ne pas transformer l'histoire de la première circumnavigation

Nico

Bonjour à tous,

j'aime cette façon objective et particulièrement ouverte de présenter les choses ...

VR a modifié les règles quelques jours avant le départ ... Michel (ou je ne sais qui) en a fait de même quelques heures avant le départ ...

Cherchez l'erreur !

A la prochaine,

Henri

• Like 1

Ce challenge est un divertissement proposé et animé par Michel, qui anime par ailleurs d'autres travaux qui profitent à la communauté.

L'idée de ce bonus favorise le jeu en récompensant ceux qui se fourvoierons dans le détroit avec un bateau qui tire des bords carrés.
On est pas sur cette course pour s'ennuyer avec des points de règlement rigides et contre l'esprit d'un jeu.

Michel a bien proposé cette idée avant le départ de la course et à relire le topic, personne ne s'y est opposé, à part Maurice et Brigitte, une fois la course partie.
Soyons légers, il fait déjà très chaud dehors pour nous prendre le chou, non ?

• Like 1
  • Haha 1

Posted (edited)

En tout cas c est sympa de vous mettre a plusieurs pour m expliquer le principe.Au cas où j aurai pas pigé...

Tchin, avec un petit Touraine et une piperade...Moi dans le Morbihan il fait très bon ce soir.

Edited by kaly-EZ

Posted (edited)

@Helios BSP-SGPS, Michel.

Après débrief au bar des BAR et sans utiliser de mots barbares, on vient de se rendre compte qu'on avait oublié de se remettre dans le challenge piur la troisième et cette fameuse quatrième étape.

Notre forfait devait être que pour l'étape 2.

Est il possible de nous remettre dans le challenge pour cette étape avec  : 

Toumou26-BAR

ZeMarsu-BAR

KAE-LESTRAN

Cousto-987_BAR

Nico

Edited by Cousto-987
  • Downvote 1

il y a 17 minutes, Toumou26-BAR a dit :

C'est quoi le problème de passer par le détroit exactement ? 

Il n'y a aucun problème à passer par le détroit. Le seul problème c'est que je particip (ais) à un challenge au sein d'une équipe où cette nouvelle règle du bonus n'était pas connue.

Il est bien, possible que le passage par le détroit soit la meilleure solution au final et, dans ce cas, cette règle du bonus ce transformera en règle du double malus.

Michel a tout à fait le droit de changer toutes les règles qu'il veut au dernier moment mais dans ce cas peut-on encore parler de challenge ?

M

• Like 3

il y a 11 minutes, M63-EZ a dit :

Michel a tout à fait le droit de changer toutes les règles qu'il veut au dernier moment mais dans ce cas peut-on encore parler de challenge ?

24h avant le départ, vous avez le.temps de communiquer normalement non ? 

Posted (edited)
il y a 18 minutes, M63-EZ a dit :

Michel a tout à fait le droit de changer toutes les règles qu'il veut 

M

Encore heureux c'est lui qui la organisé et qui se tape le boulot 😎

Je me rappelle d'un challenge organisé par un EZ

Je n'avais pas pu y participé pour délit de sale gueule

C'est quand meme plus soft la non ?

Tout le monde est admis sans discrimination de groupe

Edited by Le Couillon

Posted (edited)

Bonsoir,

Fort occupé aujourd'hui, je viens seulement de lire les derniers commentaires.

Bien que  la proposition de récompenser l'audace et la difficulté ait plutôt reçu un avis favorable, je comprends qu'il y ait des désaccords.

Par contre, je ne comprends pas que la proposition vienne de @Bistrakou-EZ et la critique de @M63-EZ et @kaly-EZ. Bien sûr, au sein de chaque Team chacun est en droit de porter ses idées et ses opinions, mais un minimum de cohérence serait la bienvenue.

Edited by Helios SGPS-EZ
  • Like 1
  • Haha 1

Posted (edited)

@M63-EZ Maurice Je ne comprends toujours pas ce qui t'empêche/ait de passer par le détroit, connaissant la règle avant le départ?? 

Edited by Toumou26-BAR

il y a 32 minutes, Cousto-987 a dit :

@Helios BSP-SGPS, Michel.

Après débrief au bar des BAR et sans utiliser de mots barbares, on vient de se rendre compte qu'on avait oublié de se remettre dans le challenge piur la troisième et cette fameuse quatrième étape.

Notre forfait devait être que pour l'étape 2.

Est il possible de nous remettre dans le challenge pour cette étape avec  : 

Toumou26-BAR

ZeMarsu-BAR

KAE-LESTRAN

Cousto-987_BAR

Nico

Et piur nous @Helios SGPS-EZ

Posted (edited)

Ce challenge est un divertissement proposé et animé par Michel,Non par VR qui anime par ailleurs d'autres travaux qui profitent à la communauté.
Mouarffff
L'idée de ce bonus favorise le jeu en récompensant ceux qui se fourvoierons dans le détroit avec un bateau qui tire des bords carrés.

pas carrés, Angle aigus
On est pas sur cette course pour s'ennuyer avec des points de règlement rigides et contre l'esprit d'un jeu.

A qui le dis tu, ceux qui sont partis au Horn...contre l'esprit du jeu.

Michel a bien proposé cette idée avant le départ de la course et à relire le topic, personne ne s'y est opposé, à part Maurice et Brigitte, une fois la course partie.
Soyons légers, il fait déjà très chaud dehors pour nous prendre le chou,

Edited by mimil 88
b
  • Sad 2
  • Downvote 5

il y a 6 minutes, Helios SGPS-EZ a dit :

Par contre, je ne comprends pas que la proposition vienne de @Bistrakou-EZ et la critique de @M63-EZ et @kaly-EZ. 

Ce n est pas une critique, mais un avis.

Par ailleurs, chacun dans le groupe s exprime ici a titre personnel.Pas de pensée unique ni de consignes, et heureusement, vu le nombre....😉

Dans ce cas précis, je suis tout à fait dac avec Jacky.Passer par le détroit me parait bien plus fun, mais chacun ses gouts.

Je le répète pour toi : je parlais du délai, qui me semble n etait pas de 48h mais confirmé du matin pour un départ le soir.Pas du fond, dont pour moi nous avons assez parlé. Aussi je souhaite à tous une bonne nuit.

Faites de beaux rêves....

Posted (edited)

Après quelques minutes de réflexion, voici mes réponses aux différentes questions :

1. Ce challenge étant fortement doté en pinuts, le bonus pour le passage du détroit est maintenu. Quelle est la route la plus rapide, j'avoue ne pas en avoir la moindre idée. Il ne s'agit pas de "récompenser" des bateaux qui auraient pris du retard, mais bien d'une prime à l'audace. Par ailleurs, les avis sont majoritairement positifs.
  2. Cette modification du règlement arrive effectivement tardivement (mais avant le départ de la course), les skippers n'étant pas favorables à cette mesure sont exceptionnellement autorisés à se faire remplacer. Le tableau des équipes n'étant plus disponible, tout changement devra m'être adressé, soit sur ce topic, soit par MP, avant la publication du premier classement qui interviendra dimanche dans la soirée.
  3. La composition de l'équipe BARabièresPDD n'ayant pas été modifiée depuis la première étape (mis à part un désistement), elle est réintégrée dans le classement.

J'espère que ces réponses contenteront la majorité des participants.

Michel

Edited by Helios SGPS-EZ
  • Like 4
  • Thanks 1

il y a 4 minutes, Helios SGPS-EZ a dit :

La composition de l'équipe BARabièresPDD n'ayant pas été modifiée depuis la première étape (mis à part un désistement), elle est réintégrée dans le classement.

Merci Michel

Il se trouve que le passage par le Cap Horn est beaucoup plus long et que du coup l'audace, c'est peut-être de passer par la Cap Horn, donc je ne suis pas sûr que l'argument "prime à l'audace" soit le bon, surtout si in fine grâce à des vents bien orientés ce sont ceux qui passent par le détroit qui sortent devant.

Je pense qu'il faut garder l'idée de Michel, mais attendre la sortie du détroit des premiers pour voir comment l'appliquer. Une méthode possible étant la suivante :

• si le premier bateau passé par le détroit est dans les 10 premiers, aucun bonus n'est attribué
  • si le premier bateau passé par le détroit est de 11ème à 20ème alors bonus de 10 points pour ceux passés par le détroit
  • si le premier bateau passé par le détroit est de 21ème à 30ème alors bonus de 20 points pour ceux passés par le détroit
  • si le premier bateau passé par le détroit est de 31ème à 40ème alors bonus de 30 points pour ceux passés par le détroit
  • si le premier bateau passé par le détroit est 41ème ou plus alors bonus de 40 points pour ceux passés par le détroit

Bon cette méthode est très critiquable, puisqu'il faut déjà réussir à déterminer sur quelle ligne on compare le passage des détoistes et des cap hornistes .... pas simple

En plus, le classement VR est très volatile et selon la minute où on regarde le classement, on peut avoir des résultats très différents, mais cela permet de réfléchir a une adaptation possible de l'idée de Michel, dans quelques jours quand on y verra plus clair !

A titre personnel bien sûr, c'est ma dernière participation à ce challenge. La très grande majorité des joueurs n'était pas au courant de cette nouvelle règle tombée du ciel et moi le premier. Participer à un challenge revient à suivre un jeu de piste. Désolé, j'avais pas signé pour ça. Je précise que je prends le détroit comme 3 autres de mes coéquipiers. 

• Thanks 3

Selon moi, Michel est seul juge, et seule sa parole fait loi.

Chacun est libre de participer ou non à  SON challenge.

• Like 1

Il y a 10 heures, Helios SGPS-EZ a dit :

.je ne comprends pas que la proposition vienne de @Bistrakou-EZ 

Juste une precision:Jacky militait il me semble pour un retour à la règle initiale, tous les challengers passent par le détroit.Pas pour un bonus.

Bonjour, 

Participer à un challenge non officiel devrait avoir la prémise du fun devant celle de la compétitivité (bien que tout le monde essayons d'arriver le plus devant possible).

Peu importe si le challenge est organisé par un EZ, un XXX ou quelconque autre team ou joueur indépendant de VR. 

Quand ce challenge se mis en place TOUT le monde savait qu'il devrait traverser le Détroit. Si le passage du Détroit pose tant de problèmes maintenant, pourquoi personne ne demanda alors que cette étape fusse un joker en prévision des dégâts sur le classement? (si c'est le cas je m'en excuse). 

J'ai pas révisé les dates, mais si le changement du règlement fut notifié avant le départ, alors TOUT les participants avait l'option de prendre le Détroit depuis le début. 

Les raisons pour prendre la route du Horn et ne pas prendre le Détroit sont personnelles et intransférables, mais en tant que personnelles, elles ne devraient pas s'imposer sur un critère général qui, en plus, fidélise la route initiale imposée par VR. 

À mon avis on pourrait discuter si le bonus est excessif ou pas suffisant, mais pas la décision en soi. En tout cas un critère de critique pourrait être à la fin en comparant son poids spécifique avec la moyenne des points totals de toutes les équipes après toutes les étapes, et l'incidence sur le classement général. 

La proposition de pondérer le bonus en fonction de la position du premier sortant du Détroit me parrait mal (on peut sortir premier et finir dernier). Les choix de route s'assument avec toutes ses dérivées positives et négatives, et, en plus elles sont incomparables à moitié de course.

D'ailleurs, on connaît le nombre de participants du challenge dans le Détroit et par le Horn?

Et puis, si tous les membres du challenge avaient pris le Détroit, la discussion ne se poserait plus, 😜

• Like 1

Il y a 9 heures, EkstaZa maro a dit :

Il se trouve que le passage par le Cap Horn est beaucoup plus long et que du coup l'audace, c'est peut-être de passer par la Cap Horn, donc je ne suis pas sûr que l'argument "prime à l'audace" soit le bon, surtout si in fine grâce à des vents bien orientés ce sont ceux qui passent par le détroit qui sortent devant.

Que penses-tu de la "prime à l'Histoire" ? A ce que je sache, Magellan n'est pas passé par le cap Horn. Depuis le début, on suit son parcours. Ceux qui ne le suivent pas n'ont vraiment rien compris à cette reconstitution. Tout le monde sait que l'hommage est lent et on fait avec.

• Like 3
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, KONTIKI2 a dit :

Selon moi, Michel est seul juge, et seule sa parole fait loi.

Chacun est libre de participer ou non à  SON challenge.

Tu as parfaitement raison ...

Il est juste dommage que les règles changent en cours de route  ....

Et c'est la raison pour laquelle je me pose la question de continuer à participer (pour les manches suivantes) tant que les évolutions de règlement seront possibles sans concertation  (et sans préavis) ...

Bonne continuation à tous,

Henri

• Like 2
  • Downvote 2

Je suis bien d'accord. Il est honteux que les règles changent en cours de route ! La course s'appelle la Magellan, elle devait passer par le détroit, et je trouve honteux Michel que tu te plies aux changements de dernière minutes de VR, en autorisant le passage par le Horn ! 😀 Have fun

• Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1

Allez, cela fait longtemps qu'on ne le lui a pas dit :

Merci Michel !

Tout le monde sait que :

"ll n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais"

"La perfection est l'ennemi du bien"

Franchement, est-ce que vous préférez avoir un challenge avec des défauts, mais qui existe, ou plus aucun challenge ?

Pour moi, la réponse est claire, alors je le redis :

Merci Michel !

Jérôme

• Like 3
  • Thanks 1

il y a 28 minutes, kaly-EZ a dit :

Juste une precision:Jacky militait il me semble pour un retour à la règle initiale, tous les challengers passent par le détroit.Pas pour un bonus.

Salut les Challengers :D

C'est exact, je n'ai jamais réclamé de bonus et je demandais juste que tous les participants au Challenge aient l'obligation de passer par le Détroit. Cette proposition n'a pas été retenue et a été remplacée par des bonus qui apparemment n'ont pas l'air de faire l'unanimité car annoncés tardivement. B|

Perso je ne prendrais pas parti car je tire mon chapeau aux joueurs qui se mettent au service de la communauté en organisant des Challenges ou en publiant des Classements pour le bonheur de tous.Il faudrait stopper les polémiques et que le gâteau se dégonfle car il n'y a rien à gagner dans cette histoire sinon mettre la Zizanie entre les Joueurs !!! O.o

Pour info, comme j'ai 2 bateaux sur cette Magellan et plusieurs courses à gérer en même temps, Biistrakou-EZ en AO passe par le Détroit et comme j'ai envie de dormir un peu et Distribil-EZ  en PDD contourne le Horn. B|

Kenavo et bonne Magellan 9_9

Jacky

• Like 2
  • Thanks 1

en RTT et vacance de VR , j' avais un peu de retard sur le forum ... mais en tout cas le rattrapage et la lecture de ce sujet m' a bien fait marrer ....  Comme quoi michel prendre les XXX n' était en fait pas un risque ... le risque était ailleurs 😃

et pour une fois je suis en phase avec mon meilleur ami du forum 😎

Il y a 10 heures, Mousse Line a dit :

Vous êtes bien trop sérieux...
La vie n'est qu'un jeu, encore plus ici !

j' avais oublié le principal ... merci Michel de ce challenge qui dès le départ , vue la durée et la vitesse des bateau , s' annoncait pas facile . j' espère bien que pour le mois d' aout JJ m' aura pardonné mon insolence et me redonnera ma chance pour continuer cette fabuleuse aventure 🙂 et du coup avec tout ce bazar cap horn ou détroit , abandon , pas abnadon , les 3Xflagellants n' en seront que plus motivés ...

Merci Michel de ce challenge auquel je ne participe pas.

Et bravo pour tes nerfs d'acier.

A ta place et vu les réactions alors que tu te démènes pour ce challenge, ça fait longtemps que j'aurais envoyé péter tout le monde !

😉

• Like 5

il y a 4 minutes, aspiln a dit :

Bonjour @Helios BSP-SGPS,

Une fois dans le Détroit, y a-t-il une issue obligatiore du même ou le choix est facultatif ? 

Merci. 

il y a 44 minutes, Mousse Line a dit :

J'avais loupé cette partie. 

Merci, :) 

Il y a 2 heures, aspiln a dit :

J'avais loupé cette partie. 

Merci, :) 

CA4AFE7EAEF500A467AF34CD13204931740910F6

• Haha 1
  • Confused 1

bonsoir,

Avec un peu de retard, voici le premier classement de ce quatrième épisode :

Clt     Equipe Points
        1     Les 3Xflagellants -84
        2     BRA KC -43
        3     Les INCorruptibles 3 -35
        4     ISF FRANCE 1 -2
        5     KayakIST 2
        6     Les CaNAPés 1 29
        7     L4V 1 47
        8     Les INCorruptibles PDD 80
        9     BSPantouflarDD 104
        10     MISTers 113
        11     TP 83 (1) 130
        12     ORCA - PDD 137
        13     ISF FRANCE 2 152
        14     Ezcogriffes 153
        15     Les INCorruptibles 1 162
        16     Les INCorruptibles 2 170
        17     Team SGPS 3 - PDD 191
        18     Ezcargots 195
        19     BARabieres - PDD 198
        20     Team SGPS 2 201
        21     DISTraits 202
        22     Ezpiègles NG - PDD 205
        23     MagISTiens 211
        24     Les CaNAPés 2 214
        25     TP 83 (3) 271
        26     Teams SGPS 1 279
        27     Eztivants - PDD 282
        28     ISF FRANCE 3 328
        29     FantaisIST 329
        30     PITALUGUE ONE 348
        31     Les Mordus de VR 2 350
        32     BSPaspressé 357
        33     Team Vendée 2 385
        34     BSPépouze 392
        35     TP 83 (2) 451
        36     IST 5 464
        37     Team 58 Nièvre 468
        38     Vents du Val D Oise 469
        39     Team New Zealand 484
        40     SDT 1 492
        41     team pays d'aix bis 517
        42     Team Vendée 1 580
        43     team pays d'aix 599
        44     Team Vendée 3 610
        45     Les Mordus de VR 1 629

• Thanks 2

Merci Michel 😋

Bon courage pour les classements 😇

On  peut voir les classements individuels ?

Bon vent à tous,

H.

Le 29/06/2019 à 10:40, Mousse Line a dit :

Vous êtes bien trop sérieux...
La vie n'est qu'un jeu, encore plus ici !

Entièrement d' accord Olivier

Bertrand : amateur de mousse au chocolat mais interdit de consommation 😂

• Like 1
  • Haha 1
  • Downvote 2

Il y a 7 heures, FILOU II a dit :

Ah mon Filou commence pas 🤣🤣

Merci Michel pour ce classement

Bon courage pour la suite

Merci Michel !!! :x:x

Il y a 11 heures, FILOU II a dit :

Entièrement d' accord Olivier

Bisous Bertrand 9_9:x 

• Downvote 1

Bon après les chaleurs, un peu de repos... une petite image pour positionner la flotte. 

3 route le Horn, et un éclatement de la flotte sur la route de MaGELLAN §

Quelle donc la route bonus ?

En attendant ces trois routes pimentent la course...je me suis vu en marche arrière pour avancer.... bien sur c est pas bon pour gagner des places, mais ca ou passer la nuit à zero dans un petit bras de mer...... 

Ft4qO2Y.jpg

Posted (edited)

Oh pardon ! J'l'avais oublié, celui-là ! Le voici, exceptionnellement, sur ce topic...

Vous pouvez également le consulter au format Excel : c'est ICI !

Clt Clt VR Skipper Equipe
    1 1 tame bird BRA KC
    2 5 BRA KCette BRA KC
    3 5 vincer75 BRA KC
    4 9 ErwanCM ISF FRANCE 1
    5 9 CocoNeuil L4V 1
    6 13 NZ-Eligo KayakIST
    7 18 camarro MISTers
    8 23 Traudi Les 3Xflagellants
    9 24 Nicky761 KayakIST
    10 24 CASSOULETISF ISF FRANCE 1
    11 26 luxairfrance**PYR** MagISTiens
    12 26 Indpendenceday Les 3Xflagellants
    13 36 Barquerme MISTers
    14 36 Fleche.Rouge.74.IST KayakIST
    15 38 Petrouch53 Les INCorruptibles 1
    16 42 Bistrakou-EZ Ezcargots
    17 42 Glugwort Team New Zealand
    18 42 GreenPiece Les INCorruptibles 3
    19 44 doudeol Les INCorruptibles 2
    20 45 loange.ISF Les INCorruptibles 3
    21 46 Excelsio Les INCorruptibles 3
    22 47 L-etranger MISTers
    23 50 titoff50-EZ Ezcogriffes
    24 51 Vinceyard DISTraits
    25 59 Leviathan13 TP 83 (1)
    26 59 Luna1954 Les CaNAPés 1
    27 61 MacAll Les 3Xflagellants
    28 66 Utha Les CaNAPés 1
    29 68 aspiln Les 3Xflagellants
    30 81 VaurienX.EZ Ezcargots
    31 83 Chanchardon LR Les 3Xflagellants
    32 87 grogogoth BSPépouze
    33 103 toto 72 Les INCorruptibles 2
    34 106 oputincon ISF FRANCE 1
    35 106 La Wouane L4V 1
    36 111 Gameuro.SGPS-EZ974 Ezcogriffes
    37 115 TANGODANCER Teams SGPS 1
    38 117 CapKermit BSPaspressé
    39 118 Domtom974 Ezcogriffes
    40 118 mcmgj1 L4V 1
    41 121 kallemans IST 5
    42 130 Heureka 03 Les 3Xflagellants
    43 137 S'cal44-BSP BSPaspressé
    44 147 Maxarbraz Les INCorruptibles 2
    45 155 Fly_Star_TVD Team Vendée 1
    46 162 voyageurimmobile Les INCorruptibles PDD
    47 170 Cousto-987_BAR BARabieres - PDD
    48 171 mc29 SDT 1
    49 172 Gswing TP 83 (1)
    50 174 MTZ8493-EZ Team 58 Nièvre
    51 175 Tibalus  Eztivants - PDD
    52 176 Neptune 50 "IST" MagISTiens
    53 187 geraldmattel Les CaNAPés 2
    54 191 PBO04 SDT 1
    55 199 Jdi Minia BSPantouflarDD
    56 202 banane72_SGPS Team SGPS 2
    57 206 cmagen ORCA - PDD
    58 206 Greenie Les INCorruptibles PDD
    59 210 Djmoso SGPS Team SGPS 3 - PDD
    60 211 Mimil 88 Les CaNAPés 1
    61 213 Marius Jacob - EZ Ezpiègles NG - PDD
    62 213 BGSteMarine Les INCorruptibles PDD
    63 234 FREDETDOM ISF FRANCE 2
    64 235 Helios2-BSP BSPépouze
    65 241 Makhno22 Eztivants - PDD
    66 243 treutreu22 Les INCorruptibles 3
    67 246 KONTIKI76.ISF ISF FRANCE 2
    68 249 CapKermit_II - BSP BSPantouflarDD
    69 252 Barrik78-ORCA ORCA - PDD
    70 253 CaptainJK-BSP BSPantouflarDD
    71 255 Hophop-BSP BSPantouflarDD
    72 257 Mick61-VD95 Vents du Val D Oise
    73 258 On est pas fatigué Les INCorruptibles 1
    74 259 Odile.de.ray Les INCorruptibles PDD
    75 262 helium Les CaNAPés 1
    76 269 EkstaZa_maro_2 Ezpiègles NG - PDD
    77 269 ZAPPLE ISF FRANCE 2
    78 275 KAE-LESTRAN BARabieres - PDD
    79 291 naudivoilevoile Les CaNAPés 2
    80 293 Abel Seaman BSPantouflarDD
    81 303 Le Pradetant TP 83 (1)
    82 303 Matty974 MagISTiens
    83 305 Macphysto ISF FRANCE 3
    84 310 patman94FV-R Team SGPS 2
    85 334 Calup33290 ORCA - PDD
    86 354 NAPOLEON 2 ORCA - PDD
    87 355 JonathanLS BSPantouflarDD
    88 381 Brett-Mermoz "IST" FantaisIST
    89 383 14kw605 F5TD Team SGPS 3 - PDD
    90 384 JELS-TP83 TP 83 (3)
    91 391 etrille17 Team SGPS 2
    92 403 maania DISTraits
    93 411 Roselitto-ORCA ORCA - PDD
    94 414 Loumi29 Les Mordus de VR 2
    95 427 ZE_Mont-d'Or Ezcargots
    96 431 SAEMON-TP83 TP 83 (3)
    97 448 F250 Les Mordus de VR 1
    98 454 DomtomRoots Eztivants - PDD
    99 455 snoopy the breizh PITALUGUE ONE
    100 456 Thecloclo81 Team SGPS 3 - PDD
    101 457 Orphea04 PITALUGUE ONE
    102 460 darche63 ORCA - PDD
    103 479 6RiL Team SGPS 3 - PDD
    104 496 AnthonyBordeaux Les Mordus de VR 2
    105 505 MAXIM. ISF FRANCE 2
    106 513 TitiBiem Les INCorruptibles 1
    107 528 arno2 team pays d'aix bis
    108 536 tamtam106IST DISTraits
    109 539 Men-Bret team pays d'aix
    110 544 Picard44_ISF ISF FRANCE 1
    111 572 jbenretard BRA KC
    112 572 doumsau-45-EZ Ezpiègles NG - PDD
    113 585 OgeR Les INCorruptibles PDD
    114 586 BrunoMaz83 TP 83 (3)
    115 589 ZeMarsu-BAR BARabieres - PDD
    116 615 MTZ8493-ERECL-EZ Ezpiègles NG - PDD
    117 636 mistralette SGPS FVR Teams SGPS 1
    118 650 Toumou26-BAR BARabieres - PDD
    119 663 Happy-IST FantaisIST
    120 671 Kikok Les CaNAPés 2
    121 700 Elessardu85000 Team Vendée 2
    122 719 Berty44 Les CaNAPés 2
    123 738 Tarmin ISF FRANCE 3
    124 790 BertrandISF ISF FRANCE 3
    125 793 Jack-Chan66 Les CaNAPés 1
    126 829 Filou II FantaisIST
    127 834  FLEJEUNE29 L4V 1
    128 891 PtitPierre Les INCorruptibles 1
    129 937 52cameleon team pays d'aix
    130 1016 Tabarlich Team SGPS 2
    131 1062 thor45 TP 83 (3)
    132 1100 bruroju-TP83 TP 83 (2)
    133 1110 Aigle-Vert KayakIST
    134 1135 e-jungle Les CaNAPés 1
    135 1148 Le-grand-frere TP 83 (1)
    136 1152 Pascbond007-TVD Team Vendée 2
    137 1164 Pacome2013 Team Vendée 2
    138 1247 Monera Quatre IST DISTraits
    139 1349 Elsso Team SGPS 3 - PDD
    140 1364 Phil ô Soph IST IST 5
    141 1373 rowie Team New Zealand
    142 1402 fabrice86poitierSGPS Teams SGPS 1
    143 1416 Barbebleux_sgps Teams SGPS 1
    144 1446 La Martinette PITALUGUE ONE
    145 1526 data85LH Team Vendée 3
    146 1550 Giuliano-IST KayakIST
    147 1556 Letifrebel team pays d'aix bis
    148 1575 VD95-Laser77 Vents du Val D Oise
    149 1809 Lumison85 Team Vendée 3
    150 1823 LOUNAEJOY-TP83 TP 83 (2)
    151 1896 Kiki85710 Team Vendée 2
    152 1985 Garath Esoss Les CaNAPés 2
    153 2009 MORHOUC'H  Les CaNAPés 2
    154 2057 blue cat TP 83 (3)
    155 2107 alemat1 Les Mordus de VR 2
    156 2259 CSPythagore FantaisIST
    157 2296 minot Les Mordus de VR 2
    158 2298 Flyingdunord ISF FRANCE 3
    159 2570 amiral d aurigny L4V 1
    160 2575 Carlota-TP83 TP 83 (2)
    161 2681 Odin58 Team 58 Nièvre
    162 3193 Meriadeg Team SGPS 2
    163 4321 DORIAN GREY Team 58 Nièvre
    164 4524 PIRATETIPIAK PITALUGUE ONE
    165 5254 PdB95 Vents du Val D Oise
    166 5963 Barfieu team pays d'aix bis
    167 6230 SURCOUF 2013 Les Mordus de VR 1
    168 6584 HAYDIOU ISF FRANCE 2
    169 7554 Megalithe TP 83 (2)
    170 9487 SlyStarLeRetour IST 5
    171 9496 ERIC INGREMARE ISF FRANCE 1
    172 9505 doggies Les INCorruptibles 1
    173 9525 Roberto85170-TVD Team Vendée 1
    174 9531 HRobertEZ Ezcargots
    175 9560 Velluim Ezcogriffes
    176 9573 bonnie1 ISF FRANCE 3
    177 9600 Buddha-BSP BSPaspressé
    178 9602 Diem85 Team Vendée 1
    179 9623 GriffonReve BSPaspressé
    180 9660 poggiulane Les INCorruptibles 3
    181 9661 white and sea ISF FRANCE 2
    182 9662 drakkar53 BRA KC BRA KC
    183 9670 M63-EZ Ezcogriffes
    184 9673 Tipapacheri-BSP BSPépouze
    185 9692 beausoleil87 GD Ezcargots
    186 9744 BullesdeauZair IST MagISTiens
    187 9801 85 LE RENARD 85-EZ Ezcargots
    188 9811 EkstaZa maro Eztivants - PDD
    189 9853 Rupert TP 83 (1)
    190 9855 coco29-SGPS Eztivants - PDD
    191 9859 DRICA MISTers
    192 9864 KerKa-BSP BSPépouze
    193 9876 Lupo-74-IST IST 5
    194 9904 rija2 Les INCorruptibles 2
    195 9916 Distribil-EZ Ezpiègles NG - PDD
    196 9943 Guyonteam Team Vendée 3
    197 9954 dogzilla-PYR Team New Zealand
    198 9969 dady44 SGPS_FVR Team SGPS 3 - PDD
    199 9993 Ledou ISF FRANCE 3
    200 10037 F_ablesdolonne_TVD Team Vendée 3
    201 10091 gogab Ezpiègles NG - PDD
    202 10103 TipTop 8 YCA Teams SGPS 1
    203 10169 yannf50 Les Mordus de VR 2
    204 10171 VD95-Soirac Vents du Val D Oise
    205 10173 riton des bois PITALUGUE ONE
    206 10219 juraEZic Eztivants - PDD
    207 10285 alesi84 SGPS Team SGPS 2
    208 10322 Tex III DISTraits
    209 10383 RocketRickers Team New Zealand
    210 10565 Laf_Paco_BSP BSPaspressé
    211 10616 GeGaX-EZ Ezcogriffes
    212 10914 CCFH Les INCorruptibles 1
    213 11032 Bout.du.Lac.74.IST FantaisIST
    214 11217 Myline8493 Team 58 Nièvre
    215 11227 olivier9583 Vents du Val D Oise
    216 11239 pepere-tranquilleBZH PITALUGUE ONE
    217 11306 cohomologiste team pays d'aix bis
    218 11319 Matt-11 Les Mordus de VR 1
    219 11881 Taormina team pays d'aix
    220 12019 Fanfan44119.ISF Les INCorruptibles 2
    221 12270 ZOREIL58 Team 58 Nièvre
    222 12427 EinKerem team pays d'aix
    223 12908 Chevenon Team 58 Nièvre
    224 12984 Analoh Team Vendée 1
    225 13216 dada.de.milles Vents du Val D Oise
    226 13369 SONIC BOUM Teams SGPS 1
    227 14256 The Rocket Queen Les Mordus de VR 1
    228 15194 Poseiidon_LX Les Mordus de VR 2
    229 15348 mechou SDT 1
    230 16387 Viking59 Les Mordus de VR 1
    231 16543 sorcier du vent Les Mordus de VR 1
    238 50000 gipf * team pays d'aix bis

* gipf n'a pas été trouvé sur la course. Probablement une erreur de nom. Une demande de précision a été demandée à l'équipe.

Edited by Helios SGPS-EZ

Cantalaularge alias Voyageurimmobile 

Bonjour Michel "Helios ", suite à  une petite méprise au niveau  des INC,je signale que sur Magellan 4 je ne suis pas PDD ,ayant acheté trop d'options avec crédits.

Désolé pour le désagrément occasionné ,avec nos excuses. 

Merci pour travail de classement. 

Bonsoir,

Le détroit de Magellan pour les uns, le Cap Horn pour les autres sont maintenant derrière nous. Direction maintenant Puka Puka ! Espérons que les différentes routes qui ses sont dessinées donnent un peu de piment à la suite de l'étape !

Bravo aux INCorruptibles qui placent 3 équipes dans le Top 5 et aux ISF FRANCE 1 qui occupent la seconde marche du podium !

Clt     Equipe Points
          1     Les INCorruptibles 3 -68   
          2     ISF FRANCE 1 -53   
          3     Les INCorruptibles 1 -12   
          4     Les 3Xflagellants 4   
          5     Les INCorruptibles PDD 70   
          6     Ezcogriffes 79   
          7     DISTraits 94   
          8     Ezcargots 98   
          9     TP 83 (1) 105   
        10     MISTers 115   
        11     KayakIST 116   
        12     Les INCorruptibles 2 133   
        13     Team SGPS 2 134   
        14     ISF FRANCE 2 139   
        15     MagISTiens 151   
        16     ISF FRANCE 3 160   
        17     BSPantouflarDD 179   
        18     TP 83 (2) 181   
        19     TP 83 (3) 183   
        20     L4V 1 199   
        21     Ezpiègles NG - PDD 213   
        22     Team Vendée 2 220   
        23     Teams SGPS 1 223   
        24     Eztivants - PDD 226   
        25     BSPaspressé 229   
        26     BRA KC 232   
        27     PITALUGUE ONE 282   
        28     ORCA - PDD 307   
        29     Les Mordus de VR 2 319   
        30     FantaisIST 324   
        31     IST 5 327   
        32     Team Vendée 3 334   
        33     BARabieres - PDD 359   
        34     BSPépouze 373   
        35     Team Vendée 1 376   
        36     Team New Zealand 412   
        37     Les CaNAPés 1 422   
        38     Team SGPS 3 - PDD 428   
        39     Vents du Val D Oise 477   
        40     team pays d'aix bis 528   
        41     Les CaNAPés 2 584   
        42     Team 58 Nièvre 596   
        43     team pays d'aix 612   
        44     Les Mordus de VR 1 654   
        45     SDT 1 741   

Pour consulter les classements au format Excel, c'est ICI !

• Thanks 2