Jump to content
Virtual Regatta Club House

Temps perdu à chaque manoeuvre ?


LEOFENUA

Recommended Posts

Bonjour

quel est le temps perdu par defaut à chaque manoeuvre (empannage ou virement de bord) svp ?

j'ai cru lire il y a quelques temps que notre vitesse etait reduite de moitié durant 10' ? est ce vrai ?

cela a son importance lorsque l'on voit les écart d'arrivée sur la LA-Honolulu...par exemple...

du coup quel bonus "temps" apporte l'option WINCH PRO ?

merci pour vos réponses

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, LEOFENUA a dit :

Bonjour

quel est le temps perdu par defaut à chaque manoeuvre (empannage ou virement de bord) svp ?

j'ai cru lire il y a quelques temps que notre vitesse etait reduite de moitié durant 10' ? est ce vrai ?

cela a son importance lorsque l'on voit les écart d'arrivée sur la LA-Honolulu...par exemple...

du coup quel bonus "temps" apporte l'option WINCH PRO ?

merci pour vos réponses

 

Pénalités :

Avec les Winchs Pros : vitesse réduite de moitié (50%) pendant 75s après chaque changement d'amurer ou de voile ;

Sans les Winchs Pros : vitesse réduite de moitié pendant 300s (5 minutes) après chaque changement d'amurer ou de voile.

Si un changement d'amure et de voile dans la même minute : 50% * 2 = 25%

M

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous, je profite de ce post pour ajouter ma question.

Lorsque l'on fait route à un cap donné, si l'on verrouille l'angle au vent sans changer de cap, a-t-on une pénalité ?

Logiquement non puisque l'on perd pas de temps en vrai, mais bon vu qu'un simple changement de cap suffit à être pénalisé je préfère demander :-)

 

Merci d'avance !

Louis

Link to comment
Share on other sites

Salut ?

Tu es pénalisé uniquement lors d’un changement de voile, lors d’un empannage et lors d’un virement.

La pénalité est en fonction de l’option Winch Pro.

-> Avec : 75 sec à 50% de la vitesse bateau

-> Sans : 300 sec à 50% de la vitesse bateau

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...