Jump to content
Virtual Regatta Club House

Los-Angelès - Honolulu


M63-EZ

Recommended Posts

Merci Maurice et tu as raison d'écrire à Dom qu'il doit préparer son discours parce que le réunionnais... assez avare ☺️ Allez Dom, après t'être régalé de tous les plats que tu m'avais énumérés en mb sur la Mada, tu fais une petite sieste et tu nous racontes ton record!

Bravo Marc et Gérard, et félicitations aussi à Maurice et Olivier au pied du podium et dans la même heure! Pour ma part je ne regrette pas d'avoir fait une seconde tentative après vous avoir lu: "possible en moins de 4 jours"; du coup même en dilettante j'ai pu rallier le port en 3J 22h, ça fera quelques points VSR et quelques crédits. Et avec le plaisir de m'échouer volontairement (c'est rare!) avec mon second bateau, pour ramasser des bidons. Fabien et Patrice sont des pros là-dessus ? Mais une fois que le Défi sera terminé (YES: les EZtropiés 3° au classo PDD de Yann... hier soir ?  ),  je ferai peut-être des ronds dans l'eau avant de me diriger vers l'arrivée. Bon vent sur Défi et Magellan

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

BBQ PARTY près de Black Point à Kahala ... avec du beau monde : Sylvie et ses 3 bateaux, Richard, Françoise et Serge et la Schtroumpfette ...

Je suis un peu à la bourre et devrait mouiller demain devant Kahala Beach (avec mes 2 bateaux ... seulement ?)

Bonne soirée à tous, et toutes, ?

H.

(évidemment en attente d'un improbable créneau ?)

Edited by HRobert23
Plutôt après-demain ;)
Link to comment
Share on other sites

Yep, je tombe le jour du dernier créneau et je suis parti cet aprem.... alors à moins de courrir encore quelques brebis égarées, je finirai... les paris sont ouverts !

Le 13/04/2019 à 14:23, rominadeFoc-EZ a dit :

Pour ma part je ne regrette pas d'avoir fait une seconde tentative après vous avoir lu: "possible en moins de 4 jours"; du coup même en dilettante j'ai pu rallier le port en 3J 22h, ça fera quelques points VSR et quelques crédits. Et avec le plaisir de m'échouer volontairement (c'est rare!) avec mon second bateau, pour ramasser des bidons. "

après avoir sombré en tentant de te suivre à Mada, me revoici hors de l'eau... alors puisque tu m'as pas attendu je vais me mettre au défi de faire mieux que toi sur cette traversée courte... enfin si je me perds pas encore en route !  Le bas du classement a du soucis à se faire :-D

i wwil survive / i'm back ?/survivor/ rocky IV

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

La course Los Angeles - Honolulu est désormais achevée et elle a été remplacée sur le portail par le record Honolulu - Yokohama.

En effectuant cette substitution le 01/05/2019, à 02H00 du matin, VR n'a pas permis aux participants à ce record de récupérer leurs crédits. J'espère que c'est un bug et que la situation sera rétablie avant le départ de la solo. Beaucoup de PDDs comptaient sur ces crédits pour participer à cette course.

Le dernier classement des EZs est le suivant :

19050108081722883516219536.jpg

Beaucoup de bateaux n'ont pas pu réaliser un temps avant la clôture. Ils sont codés "DNF" dans le tableau ci-dessus.

J'aimerais bien savoir quel est l'impact d'une course en mode record inachevée sur le nouveau classement VSR. La situation est assez floue dans l'immédiat.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, M63-EZ a dit :

En effectuant cette substitution le 01/05/2019 (à 02H00 du matin) VR n'a pas permis aux participants à ce record de récupérer leurs crédits

C'est bien ce qu'il me semblait, que je ne les avais pas récupéré.. Merci d'avoir confirmé ;) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, M63-EZ a dit :

Bonjour à tous,

... / ...

Beaucoup de bateaux n'ont pas pu réaliser un temps avant la clôture. Ils sont codés "DNF" dans le tableau ci-dessus.

J'aimerais bien savoir quel est l'impact d'une course en mode record inachevée sur le nouveau classement VSR. La situation est assez floue dans l'immédiat.

M

Bonjour à tous,

ceux qui n’ont pas terminé la moindre tentative de ce record (VSR4) perdent 12% de leurs points VSR ...

H.

Link to comment
Share on other sites

pas de peau de l'ours avant de l'avoir tué,  qu'il soit polaire ou tropical...

chronique d'un record...

chronique, chronique, si seulement ce genre de résultat pouvait être chronique....

alors comme ça je dois faire une chronique!!!  apparemment c'est dans les habitudes...

bien, mais alors cette chronique vous la devez à Gérard (GameuroSGPSEZ974) et pour 2 raisons :

d'abord c'est lui qui m'a prévenu pour la tradition de la chronique, je n'avais même pas vu

Ensuite pour un record tout se joue sur le choix de la fenêtre  et l'heure du top départ...

la veille du départ, on se fait une petite dodo (la bière locale) en apéro avec Gérard (en vacances à la Réunion) et je lui dit départ demain midi...

mais à 7h du mat en plein café il me dit gogogo c'est l'appel du large ok on fonce toutes voiles dehors même réglage même cap...

 1h après, on va passer la pointe de l'ile Santa Catalina tout va bien et soudain patatra mon gégé échoué collé... 10 min de perdues pour reprendre la route, il préfère reprendre du départ

me voilà tout seul avec toute la meute des EZ  à mes trousses... ça vous fout la frousse

longue glissade s/o puis quelques empannages pour rester dans le vent, un caillou à éviter en arrivant et voilà… vite fait bien fait… merci Gérard d’avoir mangé un caillou pour me laisser écrire cette chronique à ta place…

Dominique

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...