daniniux

Honolulu-Yokohama

Recommended Posts

Un record qui succédera à  Los Angeles-Honolulu, il ouvrira quand l'autre fermera.

Bonjour ,

J'ai du mal à trouver des infos sur ce record. Voilà ce que j'ai pu remonter d'internet : 

"Geronimo établit un nouveau record de vitesse avec LA-Honolulu lors de la tentative de record à Yokohama 18/4/06

À 19 h 47 min 40 s, heure locale, à Honolulu, le trimaran 110 pieds d’Olivier de Kersauson, Geronimo, a établi un nouveau record de vitesse en partant de LA-Honolulu." 

Par contre je n'ai pas le temps réalisé par Olivier de Kersauson, j'ai celui de Steve Fosset.

"Steve Fossett record from Honolulu to Yokohama of 13 days 20 hours 9 min 22 sec" 

Si qu'elqu'un connais le temps à battre de Olivier de Kersauson en réel . Merci 

Il y a 2 heures, SongOlive a dit :

Bonjour ,

J'ai du mal à trouver des infos sur ce record. Voilà ce que j'ai pu remonter d'internet : 

"Geronimo établit un nouveau record de vitesse avec LA-Honolulu lors de la tentative de record à Yokohama 18/4/06

À 19 h 47 min 40 s, heure locale, à Honolulu, le trimaran 110 pieds d’Olivier de Kersauson, Geronimo, a établi un nouveau record de vitesse en partant de LA-Honolulu." 

Par contre je n'ai pas le temps réalisé par Olivier de Kersauson, j'ai celui de Steve Fosset.

"Steve Fossett record from Honolulu to Yokohama of 13 days 20 hours 9 min 22 sec" 

Si qu'elqu'un connais le temps à battre de Olivier de Kersauson en réel . Merci 

Steeve Fossett : 19 jours, 15 h, 18 min et 9 secondes ;

Kersauson : 14 jours, 22 heures, 40 minutes et 41 secondes.

Ref : www.www.lemonde.fr/sport/article/2006/04/27/kersauson-bat-le-record-de-la-traversee-est-ouest-du-pacifique_766358_3242.html

M

ah voilà ! c'est le record de Kersauson que je cherchais plus précisément, merci M63. Je vais surement le faire toujours en full. Je pense que ce sera sur 1 mois comme pour L-A /  Honolulu, mais logiquement comme le parcours est plus long VR devrait laisser la période pour tenter le record un peu plus long également, on verra bien.

il y a 15 minutes, SongOlive a dit :

ah voilà ! c'est le record de Kersauson que je cherchais plus précisément, merci M63. Je vais surement le faire toujours en full. Je pense que ce sera sur 1 mois comme pour L-A /  Honolulu, mais logiquement comme le parcours est plus long VR devrait laisser la période pour tenter le record un peu plus long également, on verra bien.

Salut Olivier

J'ai fais quelques essais avec les données météos actuelles.

Quelques éléments concernant le parcours :

- il est assez tourmenté (mai n'est pas la saison des typhons au Japon) avec des vents qui soufflent majoritairement d'ouest en est ;

19041501121522883516200113.jpg

- il fait environ 3360 Mns ;

- il est préférable de placer un WP à la sortie du port de Yokohama pour faciliter les calculs ;

- il doit pouvoir se faire en 07J, 07J 1/2 avec la polaire du trimaran VR standard.

M

Posted (edited)

Dans le programme des courses a venir on peut voir que les records vont se succéder les uns après les autres. Les ouvertures se font toujours à 2h.

Honomulu-yokohama jusqu au 16 juin. Après record Atlantique puis méditerranée puis NY-SF qui nous amènera jusqu'au Jules Verne.

VR a juste à modifier les lieux de départs et d'arrivée. Pratique 

Edited by dogzilla

Il y a 3 heures, dogzilla a dit :

Dans le programme des courses a venir on peut voir que les records vont se succéder les uns après les autres. Les ouvertures se font toujours à 2h.

Honomulu-yokohama jusqu au 16 juin. Après record Atlantique puis méditerranée puis NY-SF qui nous amènera jusqu'au Jules Verne.

VR a juste à modifier les lieux de départs et d'arrivée. Pratique 

NY-SF - La route de l'Or par le cap Horn (Ref : www.fr.wikipedia.org/wiki/Route_de_l'Or)