Cousto-987

NORMANDY CHANNEL RACE PDD

Recommended Posts

J'ai lu sur l'autre post de la course que la course était reportée à minima au lundi, à cause de mauvaises conditions météo, quelqu'un a des news ?

Merci, bonne journée !

Sur le site de la course, il n'y a rien de mentionné sur un éventuel report. Je pense que l'auteur de cette annonce est un facétieux.

Il y a 1 heure, Le Wouarf a dit :

J'ai lu sur l'autre post de la course que la course était reportée à minima au lundi, à cause de mauvaises conditions météo, quelqu'un a des news ?

Merci, bonne journée !

Départ le jour dit, aucun report de prévu à ce moment.
C'était pour la 'Mini en Mai' que la course et les parcours ont été bouleversés.

Merci pour vos réponses, l'auteur du post est Le Kouillon, j'avais oublié, donc je crois que cette info est tout sauf à prendre au sérieux !

Il y a 2 heures, Le Wouarf a dit :

Merci pour vos réponses, l'auteur du post est Le Kouillon, j'avais oublié, donc je crois que cette info est tout sauf à prendre au sérieux !

Comme précisé, notre "ami" est facétieux 😃

Posted (edited)

Bonjour 

J ai accumulé pas mal de cartes sur la magellan grâce aux bidons, course que j ai terminé 

Ma question est simple 

Mes cartes seront elles conservées et revalidees pour utilisation sur la normandy  ?

Edited by Le Battant

Posted (edited)
il y a 1 minute, Le Battant a dit :

Bonjour 

J ai accumulé pas mal de cartes sur la magellan, course que j ai terminé 

Ma question est simple 

Mes cartes seront elles conservées et revalidees pour utilisation sur la normandy  ?

Eh bien...........................................................................................................................;

Non, désolé, elles ne se conservent pas mais gagnent des crédits à chaque fin de course.

Désolé pour toi Le Battant

Edited by Le Kouillon

Posted (edited)

Merci pour ces infos demoralisantes 

Je pensais construire mon avenir a besogner mais a priori je me suis gourré

Edited by Le Battant
  • Confused 1
  • Sad 1

Posted (edited)

Elle voulait revoir sa Normandy !!!!!!

J’arrête là sinon il va pleuvoir 

190514051838320747.jpg

Fini le soleil Brésilien et les plages brésiliennes, on retourne dans le vrai avec la NORMANDY CHANNEL RACE avec les passages mythiques des falaises de cowes, du Fastnet. Encore un peu d'animation après cette Magellan où on se croirait en pré-retraite.

Cette fois-ci il faudra être sur le pont, non part à picher les tonneaux de rhum, mais pour être à la barre pour toutes les manœuvres et passages de marques. Bref pas de repos pour les braves.

190514052453664587.jpg

Pour cette course vous aurez en plus du ciré, le choix entre : 

- Le code 0 = C0

- Les voiles légères = L.S

- Les voiles de brise + Polish = HS+P

- Les winchs pro + Polish = WP+P

Pour vous inscrire, rien de plus simple.

Il suffit de mentionner le nom de votre bateau et votre équipement au plus tard 24h après le départ, course coef 1

www.1drv.ms/x/s!AhnSSxArmqqCgjLZ1YEcWv4nRZAp.

Petit rappel aux participants, afin de faciliter le travail des classeurs, je vous remercie de tous vous inscrire dans la ville d'Ambert dans le Puy de Dome (63).

Pour ceux qui ne font pas la course, merci de quitter la ville afin de ne laisser que les participants de la course.

Merci de votre compréhension.

Bons vents

190514053105571534.jpg

Edited by Cousto-987
PS: je caricature car il ne pleut pas tout le temps, et moins qu'en Breatagne, en Bretagne, il y a 1 jour de soleil et en Normandie 2 !!!

Il y a 16 heures, Cousto-987 a dit :

Petit rappel aux participants, afin de faciliter le travail des classeurs, je vous remercie de tous vous inscrire dans la ville d'Ambert dans le Puy de Dome (63).

Pour ceux qui ne font pas la course, merci de quitter la ville afin de ne laisser que les participants de la course.

Merci de votre compréhension.

ERRATUM

pour la Normandy il faudra s'inscrire dans Lastiouilles et non dans la ville d'Albert

Posted (edited)

il y a 18 minutes, Cousto-987 a dit :

ERRATUM

pour la Normandy il faudra s'inscrire dans Lastiouilles et non dans la ville d'Albert

Albert ? Ché pas dans le Puy de Dôme cha !

Lastiouilles ? Ché pas dans le Cantal cha !

Edited by M63-EZ
  • Haha 2
  • Downvote 1

Dans "ta fiche de renseignement" ; sur la page d’accueil VRO, là où il y a les courses, tu cliques sur ton pseudo en haut à gauche et s'ouvre un formulaire....c'est en bas de celui ci.

il y a 43 minutes, amiral66 a dit :

Amiral66

1ere inscription au challenge ou c'est qu'il faut mettre la ville ?

Bonjour, pour la NCR, ce n'est pas une ville mais un yacht club qu'il faut rejoindre, celui de Lastioulles. Chercher dans la liste:  "Ctre nautique de Lastioulles". Même chemin que pour la ville, clique sur ton pseudo à l'accueil des courses.

Ambert dans le Puy de Dôme est la ville qui accueillera les bateaux pour l'étape 2 de la saga Magellan.

Si t'as besoin d'infos supplémentaires, n'hésite pas, toujours du monde qui passe dans le coin et dispo pour aider et répondre aux diverses interrogations.

A+,

Joris

Posted (edited)

Quelques photos prises tout à l'heure. Les skippers sont à Caen pour le moment. Demain, ils rejoindront Ouistreham par le canal et prendront le départ au large.

Et tout ça, sous un beau soleil normand 😀

190518060149323171.jpg

190518060154142148.jpg

190518060209532058.jpg

190518060221241255.jpg

190518060225675227.jpg

Edited by McFly BSP
  • Like 2
  • Thanks 2

Il y a 7 heures, McFly BSP a dit :

Bonjour, pour la NCR, ce n'est pas une ville mais un yacht club qu'il faut rejoindre, celui de Lastioulles. Chercher dans la liste:  "Ctre nautique de Lastioulles". Même chemin que pour la ville, clique sur ton pseudo à l'accueil des courses.

Ambert dans le Puy de Dôme est la ville qui accueillera les bateaux pour l'étape 2 de la saga Magellan.

Si t'as besoin d'infos supplémentaires, n'hésite pas, toujours du monde qui passe dans le coin et dispo pour aider et répondre aux diverses interrogations.

A+,

Joris

c'est bon département PUY DE DÔME ville aucune YACHT CLUB ctr nautique lastouilles

Salut,

Départ dans quelques heures, merci à tous d'aller noter votre équipement PDD dans le doc dans la journée. Je ne classerai pas les bateaux dont cette info ne sera pas renseignée. Et possible que je ne classe pas du tout les bateaux qui le feraient au-delà des 24h de délai pour s'inscrire. Premier classo assez tard ce soir.

Bon départ et bonne journée,

Joris 

Bonjour... je vais être en PDD++  pour la Normandy... 

Donc je vais  quitter Lastioulles,   car ce n'est plus lui pour la magellan 2.... !!!  

Bonne journée  

Salut, classo du soir.

Avantage pour le moment aux bateaux les plus à l'Est. On verra demain ce que ça donne par rapport à ceux qui ont prolongé un peu avant de virer court à la bouée. Demain, l'île de Wight au programme.

Merci aux étourdis d'aller noter leur matos

Bonne soirée et à demain.

Joris

190519112941229828.jpg

• Thanks 1

Merci pour le classement Joris.

mon équipement n'a pas été pris en compte alors que je l'ai rentré à 20h30.

Quant au fait de ne pas classer les bateaux qui n'ont pas encore mentionner leur équipement, je ne suis pas d'accord. Nous avons un règlement qui stipule qu'on à jusqu'à 24h après le départ pour renseigner notre équipement.

Les bateaux qui n'ont pas mentionner les Equipements sont encore dans les clous niveaux règlement du coup ils DOIVENT être présents dans le classement.

En revanche si un bateau n'a pas mentionné son equipement plus de 24h après le départ alors là oui, si on veut on ne pourrait pas les faire apparaitre dans le classement mais est -ce vraiment le but?

Merci Joris 😋

Les C0 n'ont pas trop la cote sur ce coup là ... 

Ni les WP ... à moins que ... ?

En tous cas,

Bon vent à tous, et toutes ...

Il y a 21 heures, titoff50-LLH a dit :

les bateaux vont passer devant la plage de lion sur mer , un souvenir cher a Kaly

Ouiii merci Chris pour cette pensée...😍

Salut, classo du soir !

Dure journée pour les expat' ou ceux qui bossaient, ça a tapé dur ou pris des pénos pas utiles. Bref, dur dur. Je compatis et prends la réponse A à mon compte.

En tous cas,  le nouveau pub irlandais à la mode fait parler de lui 😉 Sacré début de course pour un bleu ! 🙄

Classement un peu tronqué en ce moment où ceux les plus au nord sont devant au classo. 

Bienvenue aux nouveaux qui nous rejoignent! Et mention très bien à vous tous, tous les matos sont notés 😀 Allez bonne nuit à vous, clap de fin de GoT à suivre pour moi, snif...

19052011545786243.jpg

Merci Joris. Je vais tâcher de remonter un peu : cette place ne me plait pas du tout :)

Merci joris, vous n'avez que ça à la bouche !

SVP, un petit mot de plus, pour raconter votre course .... ça serrait sympa, non ??? (pour tous, nous éviterait le déplacement pour si peu)

[moi, pour une fois je ne suis pas PDD...et un peu déçu de mon début de course...sans avoir gardé des sous pour des cartes !]

il y a 14 minutes, SkipperMan a dit :

[moi, pour une fois je ne suis pas PDD...et un peu déçu de mon début de course...sans avoir gardé des sous pour des cartes !]

Yaka faire chauffer la CB 😁

Petit post rapidos après avoir lâché les mômes. Déjà well done ceux qui ont pris une route un peu plus nord cette nuit ! Visiblement, c'était plus rapide. Que du tel toute la journée, pas de dash 3 en 1, pas vu si quelqu'un avait gardé le jib pour éviter la double péno jib > spi > jib. ça valait peut-être le coup ?

La suite vers la prochaine bouée donne pour le moment un avantage certain aux light. 

Sarah o'connel's en mode terminator sur ce début de course ! Tous les bons choix : virement serré à la première bouée, filer vite à l'Est, ne pas se planter sur l’île de Wight, puis bord un peu plus nord pour rejoindre le sud-ouest de l'Angleterre. Costaud Arnold ! 

Edited by McFly BSP

Il y a 2 heures, McFly BSP a dit :

Petit post rapidos après avoir lâché les mômes. Déjà well done ceux qui ont pris une route un peu plus nord cette nuit ! Visiblement, c'était plus rapide. Que du tel toute la journée, pas de dash 3 en 1, pas vu si quelqu'un avait gardé le jib pour éviter la double péno jib > spi > jib. ça valait peut-être le coup ?

Oui moi je ne suis pas passé sous spi ce matin... j'ai calculé que ça faisait gagner 0.3 miles. 

Sinon,  effectivement on a un irlandais en grande forme, qui rase les côtes qui plus est (j'ai trouvé mon maitre).... qui se cache derrière ce guerrier ? 

Il y a 4 heures, McFly BSP a dit :

Je suis resté sous foc pendant toute la nuit. Plus par paresse qu'autre chose. je sais pas si j'ai gagné du temps par rapport aux autres.

Merci Joris pour le classement de ce soir (et les autres à venir)

Pour ma part, je regrette beaucoup un  changement  de voile intempestif entre Weymought et Lands End, à multiplier par 2 pour revenir à la situation intiale, en plus de celui que j'ai fait pour descendre sud. Quand je maîtriserai la voile automatique, .....

Edited by Wrenic Abers29