Cousto-987

NORMANDY CHANNEL RACE PDD

Recommended Posts

Salut, classo du soir !

Ce soir cataschtroumpf, O'Connell's, leader incontestable de ce début de course est passé à côte de la bouée. Deg, je pense qu'il a supprimé son compte car le bateau s'affiche désormais comme un guest. On se saura donc pas qui se cachait derrière ce bleu supposé, m'enfn ! 'Tite pensée pour toi, ça arrive aux meilleurs de taper, dormir, ou rater une bouée, ça donne forcément envie de pester voire de tuer le chien si t'es un peu extrême dans tes réactions... Bref, ça n'enlève rien au fait que le boss sur ce départ, c'était toi alors avec un nouveau pseudo j'imagine, j'espère bien de revoir. un de ces 4. 
Les écarts se sont creusés depuis hier soir: meilleur angle, meilleur vent devant que derrière. Désormais place au rocher du fasnet, pour nous, ce sera juste une bouée en mer, pas de cailloux à l'horizon. Vers minuit d'après les prèvs actuelles.

A demain, 

Joris

190523121422895418.jpg

il y a 49 minutes, EkstaZa maro a dit :

Dommage qu'il ait arrêté, car si tout le monde faisait comme lui, il n'y aurait qu'une dizaine de bateaux classés par course !

Merci Joris

Merci Joris, effectivement O'Connels avait dominé ce début de course, course parfaite jusqu'à louper cette bouée. Curieux sa décision d'arrêter alors que son avance était telle qu'il pouvait encore 'dérouler la ficelle et l'enrouler dans le bon sens' afin de valider sa bouée, et toujours être devant.

Salut, classo du soir !

odile.de.ray la/le bien placé(e) pour atteindre fasnet. La suite avec du portant jusqu'à Caen. Pour le moment, arrivée prévue pour nous à l'heure du poulet familial et dominical pour la fête des mômans.

Après une première partie bien technique, la suite s'annonce moins emballant. A suivre..

A demain, 

Joris

190523114734189915.jpg

Bon passage programmé de bouée mais oubli de changer de voile. Erreur fatale et 12 à 15 milles de perdus sur mes concurrents directs 😥

Merci Joris,

Mes petites boulettes d'hier soir et Morphée ont effacé ma maigre avance. Le jeu est ouvert et la bagarre continue!

Ronan (odile.de.ray)

Ah sacré Biff ! je l'aime bien ce personnage ! Pour le moment, plan à 3 serré collé en tête avec Ronan et Marc. Sorry, pas dispo ce soir, pas de classo. Prochain tableau demain.

Bonne soirée,

Joris

Il y a 1 heure, McFly BSP a dit :

Pour le moment, plan à 3 serré collé en tête avec Ronan et Marc. Sorry, pas dispo ce soir, pas de classo. Prochain tableau demain.

Bonne soirée,

Joris

L'arrivée est à Caen, pas au Cap d'Agde !!!

Bonne fin de course

il y a 3 minutes, L' Chinwois-62 a dit :

L'arrivée est à Caen, pas au Cap d'Agde !!!

Bonne fin de course

et Dieu heureusement, un bateau sur la baie des cochons ne me plairait pas.

• Haha 1
  • Downvote 2

Il y a 4 heures, McFly BSP a dit :

Pour le moment, plan à 3 serré collé en tête avec Ronan et Marc. Sorry, pas dispo ce soir, pas de classo. Prochain tableau demain.

Bonne soirée,

Joris

En effet, c'est tellement serré qu'on doit faire la causette la nuit pour voir qui va serrer le plus la bouée et prendre quelques centimètres à l'autre... avantage à Joris sur ce coup-la... xD

il y a 19 minutes, mtz8493 a dit :

- 31 : Le prix à payer pour avoir manqué la bouée 4 et s'en être aperçu seulement 3 heures plus tard. Rageant 😡

C'est beau d'être reparti ! clap clap 👍 

il y a 1 minute, McFly BSP a dit :

C'est beau d'être reparti ! clap clap 👍 

Merci

C'est dans mon caractère de ne jamais abandonner et de rien lâcher.

Il y a 2 heures, mtz8493 a dit :

Merci

C'est dans mon caractère de ne jamais abandonner et de rien lâcher.

C'est aussi comme ça qu'on progresse, s'efforcer de remonter après un départ ou une bouée raté, permet aussi d'engranger de l'expérience qui sert le jour où on se retrouve dans le peloton de tête !

• Like 1

On dirait que l'adage du classeur qui gagne va de nouveau se vérifier... Joris, tu ferai pas une petite connerie? Je suis largement devant toi pour l'instant  (au niveau des conneries) :S

il y a 10 minutes, Marcusbelgicus a dit :

Joris, tu ferai pas une petite connerie? Je suis largement devant toi pour l'instant  (au niveau des conneries) :S

Ah non bien tenté mais j'ai donné pas mal depuis le début: j'ai pas viré juste après la bouée 1, j'ai tapé à l'île de Wight, puis j'étais au tel pour faire de bien moches manœuvres près des côtes irlandaises, et hier j'étais un peu rôti alors 2 WP pour la nuit avec un vilain 148 pour débuter, puis levé à 9h du mat, avec un 2ème WP un peu haut. Non non, bien tenté Marc mais j'ai mon lot ;-) Et c'est pas fini car je ne me lèverai pas cette nuit pour faire le dernier empannage alors qui sait ? Pas fini c'te course...  

Edited by McFly BSP

Merci Joris pour tes classements réguliers.

Belle bagarre pour un podium entre Marc, "Odile" et toi . Je joue à 10 contre 1 le tiercé, mais dans quel ordre ? Suspense🤨 . Bonne fin de course à tous les PDD !

Théo

Après les Kamoulox, voici la Cité de la peur avec Odile Deray. Merci de continuer à faire mon éducation. Il est vrai qu'après 68, je n'ai plus appris grand chose mais il n'est pas trop tard : la preuve ....

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 4 heures, McFly BSP a dit :

Et c'est pas fini car je ne me lèverai pas cette nuit pour faire le dernier empannage alors qui sait ? Pas fini c'te course...  

Moi non plus, dodo cette nuit, hier, énervé par ce double virement de bord de m... , j'ai des heures de sommeil  à rattraper! 

Bonne fin de course à tutti !:)

Bravo à Marc/Marcus Belgicus, Joris/Mc Fly et Ronan/Odile Deray. Très beau podium. 

Quant à nous, derrière, on n'est pas encore arrivés !!!! Bon courage à (nous) tous.

Merci Joris pour le classement final

Bravo au trio gagnant qui ont mis une belle avance à leurs poursuivants les plus proches: 1/Marc 2/Joris 3 / Ronan👏👏👏

Course où chacun a fait ses boulettes. À l'arrivée, c'est Marc qui l'emporte ! Félicitations mec ! 

il y a 7 minutes, McFly BSP a dit :

Course où chacun a fait ses boulettes. À l'arrivée, c'est Marc qui l'emporte ! Félicitations mec ! 

Si tous les trois vous avez fait des boulettes, t'imagines le reste de la flotte !

Oui patrice, sorry pas ce que je voulais dire. Lea premiers à remonter vers la 1ère bouée ont eu la chance de profiter de meilleures conditions devant et sont échappés. 

Bravo Marc. Champion  !

Félicitation au podium et à tous les valeureux skippers du challenge PDD.

Superbe course !

M

il y a 12 minutes, McFly BSP a dit :

Oui patrice, sorry pas ce que je voulais dire. Lea premiers à remonter vers la 1ère bouée ont eu la chance de profiter de meilleures conditions devant et sont échappés. 

Non, c'était juste une boutade. Pour moi, c'est impossible de ne pas faire d'erreur sur ce genre de course. Après, c'est clair que vu les conditions, c'était impossible de revenir de l'arrière.