Jump to content
Virtual Regatta Club House

Figaro 2019


M63-EZ

Recommended Posts

Bonjour,

Comme annonvé à Lio qui désespère d'intégrer une équipe EZ , la Figaro est annoncée sur l'interface VR.

Les EZ aligneront certainement plusieurs équipes sur cette compétition éprouvante. L'année dernière le challenge était organisé par les EZs et nos amis des abers.

affichesuf19-3-(1).jpeg

Le programme :

dimanche 2 juin - Nantes – Kinsale ;

19052502383222883516250463.jpg

dimanche 9 juin  - Kinsale – Roscoff ; 

19052502383222883516250464.jpg

dimanche 16 juin - Roscoff - Roscoff ;

19052502384822883516250466.jpg

samedi 22 juin - Roscoff - Dieppe.

19052502384822883516250467.jpg

Les parcours en détail :

Ref : www.www.lasolitaire-urgo.com/videos

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice d'avoir mis toutes ces infos, cela va permettre de voir sur quelles étapes on peut jouer! Même si, oui j'abuse mais y'a le temps encore?: si quelqu'un pouvait grosso modo mettre la durée de chaque étape... ça me (nous: pour les non doués qui savent pas calculer ou pas encore retraités qui eux ont le temps :D) permettrait de dire si on fait telle ou telle étape. Car je suppose que comme souvent on pourra changer les membres de chaque Team?

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Est-ce-qu'on a une idée de la durée de la première étape ? VR indique une durée de 3 jours environ, ce qui nous fait une moyenne entre 7 et noeuds. J'ai peur que ça fasse 1 ou 2 jours de plus.

L'organisation annonce ces durées :

Etape 1 :

2 juin : départ de la première étape (550 milles) sous le pont de Saint-Nazaire

5 juin : arrivée des premiers à Kinsale (Irlande)

Etape 2 :

9 juin : départ de la deuxième étape (630 milles) vers l’île de Man

13 juin : arrivée des premiers à Roscoff

Etape 3 :

16 juin : départ de la troisième étape (450 milles) autour de la pointe Bretagne

19 juin : arrivée des premiers à Roscoff

Etape 4 :

22 juin : départ de la quatrième étape (460 milles) vers la Cornouaille britannique

26 juin : arrivée des premiers à Dieppe

Ref : www.www.bateaux.com/article/30052/solitaire-urgo-figaro-2019-parcours-devoile

M

PS Je vais essayer de faire un test plus précis sur l'étape 1 ce soir ou demain. Au delà, il faudrait consulter Madame Irma :).

Link to comment
Share on other sites

Le 26/05/2019 à 19:56, M63-EZ a dit :

L'organisation annonce ces durées :

Etape 1 :

2 juin : départ de la première étape (550 milles) sous le pont de Saint-Nazaire

5 juin : arrivée des premiers à Kinsale (Irlande)

On va avoir au minimum 1 jour de retard. J'arrive à la bouée le 6 après 14h. Et après la bouée, on a encore plus de 160 milles dans du petit vent. J'espère que VR ne va pas changer les conditions de la course en supprimant la bouée du fast net.

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice! Un bref CR de la 1° journée des DesEZperados:

Pas trop mécontents car nos 2 FP, Fabrice et Bruno, sont dans les 10° (Bruno a gagné un second abonnement VR à la 10° place mais garde un autre ticket, Gagnant sur podium, dans sa poche). Jacky est 7° des PDD avec une journée chargée, de marin et Captain car il a une double casquette (sa visière le gène parfois? ) . Moi je navigue à mon rythme, une petite remontada mais là je piétine car un peu derrière vous et ne bénéficie plus de votre vitesse de vent (3,8 nds pour ceux qui me devancent). Ce n'est que partie remise et pour ce second jour on a décidé de commencer à lancer des petites escarmouches, pour vous rappelez qu'on a rien à perdre, des DesEZpérados!

Voili voilou pour ce soir ?

Amis bretons, regardez bien encore pour quelques heures votre patrie, dans quelques heures le Finistère ne sera plus en vue et je sais que ça vous déchire le coeur... Kenavo :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

Bonjour Maurice,

Comment sont calculés les points par équipe ?

est ce les 3 premiers?

Normalement oui, sauf si j'ai un bug dans mes formules :

Extras : 181 + 268 + 756 + 724  - 756 = 1173

La formule exacte est la suivante : =PETITE.VALEUR(J21:J24;1)+PETITE.VALEUR(J21:J24;2)+PETITE.VALEUR(J21:J24;3)

M

Link to comment
Share on other sites

D'autre part, ton système élimine quasi systématiquement un PDD, mais bon,  le système plus complexe du challenge FP/PDD demande plus de manip et donc de temps. On ne va pas te surcharger de travail alors que tu rentres déjà les classements à notre place ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, juraEZic a dit :

Maurice, Je crois qu'il y a du monde en trop chez les Eztras. Anbae et gogab sont chez les eztafettes ;)

Ca je peux corriger facilement. Le nom de l'équipe n'est pas recherché dans la matrice, seulement le nom du bateau...

 

il y a 2 minutes, juraEZic a dit :

D'autre part, ton système élimine quasi systématiquement un PDD, mais bon,  le système plus complexe du challenge FP/PDD demande plus de manip et donc de temps. On ne va pas te surcharger de travail alors que tu rentres déjà les classements à notre place ;)

J'ai rien compris au système de Joris et Yann. Je vais aller examiner ça de plus près.

Essaye de me l'expliquer simplement B|. Je vais essayer de le convertir en une formule.

M

Link to comment
Share on other sites

Ils font deux classements séparés, 1 pour les FP et 1 pour les PDD.

Dans chaque classement, le bateau reçoit le nombre de point de son rang : 1er = 1 pt, 2e = 2pts, etc...

Pour chaque équipe, on additionne le nombre de points en retirant le plus élevé. 

Une équipe dont les 2 FP et les 2 PDD sont aux 2 premières places de leur catégorie aurait donc 1+2+1+2-2 =4 points.

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, juraEZic a dit :

Ils font deux classements séparés, 1 pour les FP et 1 pour les PDD.

Dans chaque classement, le bateau reçoit le nombre de point de son rang : 1er = 1 pt, 2e = 2pts, etc...

Pour chaque équipe, on additionne le nombre de points en retirant le plus élevé. 

Une équipe dont les 2 FP et les 2 PDD sont aux 2 premières places de leur catégorie aurait donc 1+2+1+2-2 =4 points.

Fabrice

Salut Fab,

J'ai relu les explications de Yann et j'ai enfin compris ce qu'il veux faire et je ne peux pas le reproduire ici.

C'est le même problème que sur la Magellan : les classements individuels et par équipes sont définis par rapport aux membres du challenge. Je peux faire la même chose vis vis de la team EZ FP/PDD mais ça n'aurait pas la même signification. Les EZs sont nécessairement devant O.o.

La méthode de Yann/Michel a également un défaut : le cas (pas si rare chez les EZs B|) du PDD qui enfume la moitié des FP.

M

il y a 6 minutes, SongOlive a dit :

Est-ce ta fête ? :D

Non ma fête c'est le dernier jour de l'été.

M

Link to comment
Share on other sites

Salut Momo,

si tu ne peux pas t'aligner sur le classement du Challenge FP/PDD, je te suggère de faire un classement des équipes :

  • soit sans joker avec la somme des 4 classements VR, (donc 2FP, 2PDD puisque toutes nos équipes sont complètes)
  • soit avec 1 FP, 1PDD (si tu peux)

A+

H.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, M63-EZ a dit :

Salut Fab,

J'ai relu les explications de Yann et j'ai enfin compris ce qu'il veux faire et je ne peux pas le reproduire ici.

C'est le même problème que sur la Magellan : les classements individuels et par équipes sont définis par rapport aux membres du challenge. Je peux faire la même chose vis vis de la team EZ FP/PDD mais ça n'aurait pas la même signification. Les EZs sont nécessairement devant O.o.

La méthode de Yann/Michel a également un défaut : le cas (pas si rare chez les EZs B|) du PDD qui enfume la moitié des FP.

M

Non ma fête c'est le dernier jour de l'été.

M

 

il y a 14 minutes, M63-EZ a dit :

Non ma fête c'est le dernier jour de l'été.

M

Non je disais "est-ce ta fête" pour EZtafettes ;) et merci pour le classement.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, M63-EZ a dit :

La formule exacte est la suivante : =PETITE.VALEUR(J21:J24;1)+PETITE.VALEUR(J21:J24;2)+PETITE.VALEUR(J21:J24;3)

M

Oui merci je m'en suis rendu compte apres mais au moins je suis sur maintenant :)

Merci pour la formule j'ai encore appris un truc

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, HRobert23 a dit :

Salut Momo,

si tu ne peux pas t'aligner sur le classement du Challenge FP/PDD, je te suggère de faire un classement des équipes :

  • soit sans joker avec la somme des 4 classements VR, (donc 2FP, 2PDD puisque toutes nos équipes sont complètes)
  • soit avec 1 FP, 1PDD (si tu peux)

A+

H.

Je pense que je vais suivre ta première proposition - il n'y a pas je joker chez les EZs !

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, M63-EZ a dit :

.../...

La méthode de Yann/Michel a également un défaut : le cas (pas si rare chez les EZs B|) du PDD qui enfume la moitié des FP.
.../...

Non, ce n'est pas du tout un défaut en soit !

La méthode utilisée signifie simplement qu'il y a autant de mérite à être 1er PDD, qu'à être 1er FP,  (ou à être 10ème FP qu'à être 10ème PDD etc ...) . Et les PDD qui sont devant la moitié des FP ont de fortes chances d'être dans le début du classement PDD et donc plus de chances de ne pas être jokers, alors que les FP qui sont dépassés par de nombreux PDD ont de fortes chances de jouer le rôle de joker.

PS : l'idée de faire deux classements séparés aux points est de Joris, et l'idée de s'en servir pour pouvoir avoir un joker qui n'est pas forcément PDD est de moi

Link to comment
Share on other sites

19060306260022883516261016.jpg

Etape 1 - 05/06/2019

19060506290722883516263241.jpg

Changement de méthode de classement sur notre challenge interne. Désormais toutes les places comptent !

En tête, les danseuses suivies des explorateurs et des normands.

Les saisies des positions sont consultables ici dans 2 minutes : www.1drv.ms/x/s!AqaJZh0p6jXAsAaiZ2161hvZOidz

M

Edited by M63-EZ
PS Le processus de copie des classements est entièrement automatisé.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers :D

Aile de mouette prévue peu après 20 h pour les premiers en direction du Fasnet !!!

Ca risque d'être le..."bord d'aile" en début de soirée sur la Course. B|

Oups, bon , je sors !!!

Kenavo 9_9

Jacky

Ps: photo à l'appui malgré tout.

Résultat de recherche d'images pour "photo aile de mouette"

bouzard-cp.jpg

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, M63-EZ a dit :

Le classement final de notre ti challenge confirme celui de hier. En tête, les ballerines suivies des explorateurs et des normands.

Merci Maurice mais tu es sûr que ton tiercé est dans l'ordre?

On peut être fier, la Team EZ en tête! Bravo à Louis ainsi que Dom et Patrice qui sont aussi sur le podium. Bon repos et à bientôt! Isa

Link to comment
Share on other sites

Bravo aux podiums, bravo à la team pour sa 1ere place et vivent les Bal-EZ !!!!

Pour ma part, maintenant que je réussis mes départs, c'est mes arrivée que je foire un peu. Vivement que j'arrive à tout bien faire en même temps?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, juraEZic a dit :

Bravo aux podiums, bravo à la team pour sa 1ere place et vivent les Bal-EZ !!!!

Pour ma part, maintenant que je réussis mes départs, c'est mes arrivée que je foire un peu. Vivement que j'arrive à tout bien faire en même temps?

Tu me diras ou tu prends des cours pour les arrivées, je me craque à chaque fois moi ... Alex (Alardeche) était derrière moi au passage de la pointe j'ai réussi à finir derrière lui ...

Link to comment
Share on other sites

Bravo les aminches, vous êtes trop fortiches!

Bravo à nos champions FP et pdd , à toute la team pour cette superbe place, biz spéciale à Patrice pour ses 2 podiums...et bravo aux Balez.

Je suis fière de vous !

Et un grand merci à Momo notre classeur chef.

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...