Jump to content
Virtual Regatta Club House

Figaro 2019


M63-EZ

Recommended Posts

19060306260022883516261016.jpg

Etape 2 - Nouvelles règles du challenge interne

19060808110622883516265857.jpg

Le classement des équipes sera effectué tous les soirs en retenant dans chaque équipe le meilleur AO/FP et le meilleur PDD.

Les points de chaque équipe seront calculés sur la base du classement VR.

Gabriel est dors et déjà le meilleur PDD des EXtras B|.

Lien pour définir ses options en PDD : www.1drv.ms/x/s!AhnSSxArmqqCg3HhN7TKXaFFfGKL

Lien pour la saisie des classements par équipe : ici

M

Edited by M63-EZ
Le classeur officiel se charge de tout sur cette leg :)
Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2019 à 02:17, M63-EZ a dit :

Le classement des équipes sera effectué tous les soirs en retenant dans chaque équipe le meilleur AO/FP et le meilleur PDD

Merci Maurice, ça me parait en effet bien plus logique, et avantageux pour l'équipe (voir mon étape précédent où j'ai plombé l'équipe avec mon passage de bouée loupé). Merci à toi et à tout le boulot que tu fais, c'est remarquable et ça mérite d'être rappelé.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2019 à 08:17, M63-EZ a dit :

Le classement des équipes sera effectué tous les soirs en retenant dans chaque équipe le meilleur AO/FP et le meilleur PDD.

c'est une bonne idée ce nouveau classement! Parce que moi par exemple, être toujours "marquée" à 1, ça fait rêver!:P J'espère surtout que ça va simplifier à Maurice, puis Henri, pour le boulot du classo. De toute façon on aura à l'arrivée le "véritable" classo  VR et on verra que ce sont toujours les mêmes...Ah non, c'est vrai qu'il n'y a pas d'allemands chez les EZ :D

J'en profite au fait.... Mais ils sont où, mais ils sont où, les bleus? Car les filles, elles elles assurent. Même pas: 1,2,3 zéro mais 4-0. Je ne regrette pas de ne pas avoir pu regarder ce piteux 2-0!!! Et ne râlez pas sur mon "post" féministe, vous qui vous voulez + de filles chez les EZ's ☺️

Et là, entre 2 plantations de fleurs, j'encourage Dominik. Faut qu'il gagne le 4° set!!! Ah zut j'ai oublié qu'ici on parlait avant tout de voile....Quoique, les accros de golf se manifestent aussi sur notre fofo:D

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice ....et quelle super idée de ne compter que le 1° FP et 1° PDD et non plus faire le total de tous les classos de chaque Team? Car sinon les DeEZperados seraient désespérés...

Allez, un tour d'île cette nuit et demain mat et on repart vers la Bretagne, je sens que certains vont avoir des ailes; car comme on dit par chez moi: "ça sent l'écurie!" et du coup...les chevaux sont lâchés 

Link to comment
Share on other sites

Salut la team et bravo à toutes et tous, à l'heure actuellement la team est 1ère et kergromo de l'équipe des EZtafettes , nous montre le bout de son nez en passant 4ème ! Pas mal de sueurs froides aujourd'hui car connexion très très aléatoire suite à un déplacement en pleine campagne. Estimation d'arrivée le 13/06/2019 vers 9h00 du matin pour moi. Gooooo goo gooo !! ;)

Aucune description de photo disponible.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Après la publication de l'avant dernier tableau de classement de Maurice, les EZcargots pointent à la 6 ème place mais avec la ferme intention d'améliorer leur classement car les écarts sont faibles avec les équipes qui les précèdent. B|

Bon, il va falloir que je fasse un effort pour me classer honorablement avant l'arrivée demain matin dans mon fief de la Baie de Morlaix qui a vu Armel LE CLEAC'H, Jérémie BEYOU, Nicolas TROUSSEL, Bruno JOURDREN etc...et beaucoup d'autres tirer leurs premiers bords de leur carrière maritime  de navigateurs de haut niveau.

Ce qui m'étonne, c'est que VR n'ait pas laissé l'opportunité d'entrer dans la Baie en passant entre l'Ile Callot et Carantec. Sur la Carte VR, l'ïle est rattachée au continent, pourtant malgré leur tirant d'eau important les Figaros 3 peuvent passer à ...marée haute (on aurait pu jouer avec les heures de marées histoire de pimenter la Course), mais je peux vous assurer que l'Ile Callot est bien une Île pour y avoir habité 2 ans , ma femme y était instit et presque chaque jour je traversais à la rame hiver comme été pour retrouver ma voiture à Carantec avant d'aller au boulot à Morlaix.

La Baie de Morlaix, la plus belle du monde pour certains est le lieu idéal pour naviguer, elle est bien balisée mais parsemée de rochers et de petits ïlots qui sont des réserves d'oiseaux marins, et il faut embouquer 1 des 2 chenaux qui passent à l'Ouest et à l'Est du Château du Taureau (Fort Boyard, c'est de la roupie de sansonnet à côté)) construit par Vauban pour empêcher  nos "Amis Anglais" de venir piller Morlaix. Pour ce faire dans le passé, il y avait de grosses chaines traversières qui en cas de danger barraient les 2 chenaux qui devenaient impraticables. Bob j'arrête la Pub, sinon on va être envahi. O.o

Kenavo et bonne fin de course. 9_9

Jacky

PS:Quelques photos du Château du Taureau.

Résultat de recherche d'images pour "photos chateau du taureau"Résultat de recherche d'images pour "photos chateau du taureau"Résultat de recherche d'images pour "photos chateau du taureau"Résultat de recherche d'images pour "photos chateau du taureau"Résultat de recherche d'images pour "photos chateau du taureau"

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

je vous poste 2 photos de l'ïle callot où j'ai habité pendant 2 ans

Quelle idée de déménager!!!! J'espère que c'est pour raison d'Etat:P

Tu étais où: pointe N, 1 des 2/3 à l'E ou O, ou bien au 1° plan? (photo du haut).

Avec tes posts je reconnais bien le Captain des EZcargots qui veut nous faire baver sur la Bretagne ? Et surtout: la baie de Morlaix!

Je comprends pourquoi aussi Distribil, et Bistrakou, sont à "fond".... le goût du "pays", l'odeur de l'écurie?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Quelle idée de déménager!!!! J'espère que c'est pour raison d'Etat:P

Tu étais où: pointe N, 1 des 2/3 à l'E ou O, ou bien au 1° plan? (photo du haut).

Avec tes posts je reconnais bien le Captain des EZcargots qui veut nous faire baver sur la Bretagne ? Et surtout: la baie de Morlaix!

Je comprends pourquoi aussi Distribil, et Bistrakou, sont à "fond".... le goût du "pays", l'odeur de l'écurie?

J'habitais à l'école dans le bouquet d'arbres après la route qui longe la plage. J'ai quitté ce petit paradis parce que les 4 élèves sont passés au collège et que l'école a fermé.

Résultat de recherche d'images pour "photo école de callot"Résultat de recherche d'images pour "photo école de callot"

Link to comment
Share on other sites

Merci Jacky,

Ciel bleu immaculé ...

Mer bleu lagon et cristalline qui donnerait presqu'envie de se baigner,

Quelques risées pour que le marin puisse s'amuser ...

C'est beau la Bretagne !!! ?

(il serait pas un peu idyllique, le tableau ??? ?)

Bon vent et bonne baignade à tous,

H.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Bistrakou-EZ a dit :

 

PS:Quelques photos du Château du Taureau.

 

Merci Jacky pour tes photos. C'est un édifice que j'aime tout particulièrement. Je t'ai retrouvé les plans, des fois que ça te rappelle des souvenirs...

ked0.jpg

J'ai travaillé assez récemment pour l'agrandissement de l'estacade. C'est un chantier particulier puisqu'il se fait en pleine mer et qu'on doit créer une base vie pour les différents intervenants s'ils se retrouvent coincés sur place à cause du mauvais temps.

L'estacade est constituée d'un bois particulier : l'azobé. C'est un bois qui a une densité de 1070 kg/m3. En bref, il ne flotte pas. Il provient des forêts équatoriales africaines. Et forcément, il coûte une blinde... Et pour tous les éléments métalliques, on utilise un acier inox particulier (316 L) qui coûte également très cher.

Je te mets 2 photos du chantier : 

1qvl.jpg

km2h.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, kaly-EZ a dit :

Coucou Pat

C était quoi toutes ces petites pièces, des cellules?

Au rez-de-chaussée, ce sont des casemates qui devaient posséder chacune un canon. A l'étage, il n'y a pas d'ouverture sur l'extérieur les 3/4 du temps. C'était plutôt des cantonnements pour la troupe. Sinon, le château a servi à partir de 1720 de prison en effet.

Link to comment
Share on other sites

19060306260022883516261016.jpg

Etape 2 - 13/06/2019 - Classement de la team EXTAZ SEA

19061312510522883516272495.jpg

En attendant l'arrivée des derniers PDDs EZs :

4ème victoire d'affilée dans le challenge inter-teams 9_9(série en cours) ;

2ème place de Louis en individuel ;

1ère place de Marc dans le challenge PDD (à confirmer) ;

8 EZs dans le top 100.

Bravo à tous.

M, dit "double Thompson". Même pas disqualifié :P...

Edited by M63-EZ
2ème place - Les INC ont embauché Frankiegoes.timovan
Link to comment
Share on other sites

Ouuiii bravo à Louis .. une chronique !!...mais aussi a nos 10 premiers et à nos pdd, on attend l arrivée pour les congratuler !

Bravo à notre nooby Pitchoune, classé d emblee dans les meilleurs.

Bravo à tous, super résultat d équipe, du haut de mes moulins je vous regarde et suis très fière.

Merci Momo pour tes classements.

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Oui bravo à tous et Louis, au-delà de la déception que tu dois sans doute ressentir, tu peux être fier! C'est pas donné à tout le monde de termine second:D et ça mérite ?

Et bien sûr que la série "les EZ 1° en inter-team" est en cours!

Jean-Marc, j'ai lu que tu avais les crocs pour la Leg 3, ça tombe bien car tu es DesEZperados à ma place.....

Je viens de terminer, loin derrière vous, seulement 1521, un peu déçue (enfin surtout fâchée après moi) Ferai mieux sur la 4 :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...