Jump to content
Virtual Regatta Club House

Figaro 2019


M63-EZ

Recommended Posts

il y a 17 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

j'ai lu que tu avais les crocs pour la Leg 3

j'ai juste envie de tout déchirer ... ;)

il y a 18 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Ferai mieux sur la 4

@+ sur la 4 

biz :))

Link to comment
Share on other sites

19060306260022883516261016.jpg

Etape 2 - 13/06/2019 - Classement final du challenge EZ

19061306031422883516272869.jpg

Désolé les EZ. J'attendais l'arrivée de nos vaillantes navigatrices et je me suis endormi :$.

Victoire des ballerines de Louis et Fanfan sur les Explorateurs de Richard et Marc. Les normands de Bertrand et Jérôme complètent le podium.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bravo les Bal-Ez ....qui avaient bien choisi leur nom et à Fanfan qui a montré que les filles pouvaient ne pas seulement terminer dernières :D, malgré leur vaillance. Et bravo aux DesEZperados qui finissent à quelques encablures des normands!

Et bravo à nous tous car les EZ toujours 1° au challenge inter team!!!!!!  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Oui bravo à tous et Louis, au-delà de la déception que tu dois sans doute ressentir, tu peux être fier! C'est pas donné à tout le monde de termine second:D et ça mérite ?

Et bien sûr que la série "les EZ 1° en inter-team" est en cours!

Jean-Marc, j'ai lu que tu avais les crocs pour la Leg 3, ça tombe bien car tu es DesEZperados à ma place.....

Je viens de terminer, loin derrière vous, seulement 1521, un peu déçue (enfin surtout fâchée après moi) Ferai mieux sur la 4 :D

2ème au challenge inter team :$.

Les INC ont embauché Frankiegoes.timovan.

J'avais qu'à pas me planter...

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

19060306260022883516261016.jpg

Etape 2 - 13/06/2019 - Classement final de la team

19061311135922883516273146.jpg

Patrice et Claude sont partis en repérage des côtes dentelées de l'étape 3. Le compte rendu de cette mission d'exploration est attendu demain sur le forum PRIVATE.

Le mercato de l'étape 3 est en cours sur le topic dédié, toujours dans le forum PRIVATE.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice! Voir mon CR sur le post 'Figaro leg 2 PDD.  Pas de tout repos cette leg... pfft

Citation

 

Merci à tous

Voici mon CR de cette étape compliquée à négocier où il a fallu rogner sur les heures de sommeil pour être devant.

Démarrage dimanche avec un premier écueil à bien négocier : contourner Carnsore point, avec une approche dans un système de vents tournants; le moment d'empanner et le bon positionnement pour éviter un changement de voile inutile (LG --> SPI ou LG --> JIB) vont dès la première nuit créer des écarts. A ce petit jeu, Fred- Se@god s'en sort le mieux, je le suis à 0.3 miles, Coco29-Claude juste derrière. Le soft TPN fait des merveille, McFly - Joris et Rangers-Michael à un jet de pierre. Remontée le long des côtes irlandaise au près, zezo pagaie un peu dans la semoule vu la proximité des côtes. Passera ou passera pas à l'ouest de l'Ile de Dalkey? Je peux pas passer, donc j'empanne avant, Se@god fait de même, Claude étant un peu plus décalé vers l'est pourrait passer mais finalement se ravise et perd de précieux dixièmes de miles.

2 ème nuit. Calcul précis via les prog pour passer à l'est de Calf of man, même si zezo suggère de passer à l'ouest, ce que fait Se@god, qui doit refaire un double virement de bord. Je repasse en tête pour 0.15 miles. Joris, Michaël et Claude suivent à plus de 1 mile. Contournement de l'ile de man qu'il s'agit de bien négocier : pose de WP au micron, mais pas trop près quand même car l'échouage guette. Çà passe ! Fred, qui a décidé de refaire une partie de son retard, prend plus de risques, refait une partie du retard, mais le dernier WP lui pose des soucis, du coup, il perd presqu'un mile avant de revirer vers le sud. J'ai maintenant 0.8 miles d'avance sur Fred. Et plus de 2 miles sur Claude, Joris, et Michaël, ces derniers se prennent des pénalités inutiles avec passage via le jib dans la descente. Pas de disponibilité dans l'après midi, donc 3 progs avec passage au nord du pays de Galles. Même la route proposée par Zezo 'avec winch pro' où il faut empanner 2 fois supplémentaires, est plus judicieuse. Claude et Fred en profitent pour refaire une partie de leur retard. Descente vers Land Ends, avec vents de plus en plus forts, je profite de l'empannage à tribord pour passer en spi. Fred tente un coup en retardant son virement de bord, sans succès. A la faveur d'une certaine compression, Claude et Fred reviennent à moins d'un mile à la bouée de Long ship, qui semble inspirer Fred (ou pas) qui s'arrête pour manger quelques bigorneaux. 

Dernière après-midi et dernière nuit : VR a décidé de pimenter la fin de course en n'updatant pas les gribs météo. Tout au pifomètre...chic, perso, ça me convient, je suis rarement zezo pour le finish que je fais souvent aux progs. Les écarts semblent suffisants, mais je ne peux pas m'empêcher de me lever vers 5h pour vérifier que mon fidèle Tibalus va dans la bonne direction. Finish aux WP, vu mon emploi du temps de ce matin. Claude suit et maintient son écart sur Fred. A noter que Joris, encore 4ème hier soir, semble avoir bu une ou plusieurs trappistes de Rochefort 10° en pensant boire un 1664, pour faire son routage vers le finish ! Compliqué dans ces conditions ! 

 

A bientôt sur la 3ème ! 

Marc

A+ 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

19060306260022883516261016.jpg

Etape 3 - Préparation

19061409103422883516273255.jpg

1 seul remplacement possible par équipe :

Remplaçants possibles en AO/FP : Patcash2a-EZ, Taberly AVL

Remplaçants possibles en PDD : need yeux

Le classement des équipes sera effectué tous les soirs en retenant dans chaque équipe le meilleur AO/FP et le meilleur PDD.

Les points de chaque équipe seront calculés sur la base du classement VR.

Lien pour définir ses options en PDD : www.1drv.ms/x/s!AhnSSxArmqqCg3HhN7TKXaFFfGKL

Lien pour la consultation des classements par équipe : ici

Le mercato pour la leg 4 est d ores et déjà lancé sur le PRIVATE.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

La leg 2 de La Figaro est à peine bâchée que déjà les préparatifs  vont bon train avant le départ de la Leg 3B|

Sur la Leg 2, les EZcargots terminent 5 ème sur Challenge EZ et 13 ème sur le Challenge Inter-teams tout en pointant à la 14 ème place au général. Même si les résultats ne sont pas catastrophiques, les Cagouilles victime d'un coup de mou, espéraient un meilleur classement sur cette  étape !!! ;)

L'occasion va se présenter avec une 3 ème Leg compliquée pimentée de rase-côte et de multiples contournement de bouées, mais comme c'est une étape dangereuse je leur passe en boucle une photo reflétant ce qui pourrait leur arriver (à moi le premier) en cas de fausse manoeuvre !!!. :P

Kenavo 9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "photos coquilles vides d'escargots"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci pour ton compte rendu Jacky.

Comme vous le savez sans doute la leg 3 de la Figaro va se courir sur ses terres et, comme sur le tour de France, il est de coutume de laisser le régional rentrer en tête dans son village.

Il habite un beau pays.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, M63-EZ a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour ton compte rendu Jacky.

Comme vous le savez sans doute la leg 3 de la Figaro va se courir sur ses terres et, comme sur le tour de France, il est de coutume de laisser le régional rentrer en tête dans son village.

Il habite un beau pays.

M

Salut Maurice :D

Ok pour le beau pays, mais avec ta video tu commets un impair, elle vante les paysages du Trégor à l'est de la Baie de Morlaix, moi c'est le Léon à l'ouest  de la Baie, c'est un peu comme si tu comparais les crevettes roses avec les grises !!! Petite devinette, de quel côté sont les  roses a ton avis, Léon ou Trégor ??? :P

Kenavo 9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "photos crevettes roses"Image associée

Edited by Bistrakou-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, anbae a dit :

moi j'aime bien les 2 ... ?

Pareil! En fait j'adore le goût des grises mais trop long à décortiquer et j'aime pas manger de la carapace...donc me régale surtout avec les roses! D'ailleurs demain, vu que la pluie semble enfin nous lâcher, sont prévues pour commencer le repas, des crevettes au barbecue sur lit de thym

Merci Marc pour ton CR! Manque celui de Louis, désormais....Louiiiiiiiis, on veut lire!

Bistrakou-du-Léon,c'est  bien de passer du temps à nous chercher et mettre de belles photos et vidéos mais là va falloir arrêter car ton temps de libre va falloir le consacrer à la Leg 3 et aussi à Magellan pour ne pas sortir de ta coquille:P

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Vous avez du lire le plaidoyer de Jacky concernant la minorité bretonne EZ brimée par l'arrivée massive de nouveaux issus du pays gallo :$.

Vous comprenez aussi désormais pourquoi les bretons sont têtus. Même entre-eux ils n'arrivent pas à définir les frontières de leur pays. Et oui la Bretagne est un grand pays constitué de plusieurs régions : le Léon, le Trégor, La Cornouaille, Le Vannetais, etc.

Pour le Trégor, le breton têtu distingue le Bas Trégor, Le Grand Trégor et Le Petit Trégor.

Le départ de votre course a lieu entre le Haut-Léon et le Bas Trégor. Na :P

PS : Pour les PDDs, n'oubliez pas de définir votre équipement ici : www.1drv.ms/x/s!AhnSSxArmqqCg3HhN7TKXaFFfGKL

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Le départ de la 3 ème Leg de la Figaro vient d'être donné à une Team des EZcargots  qui a peaufiné ses préparatifs d'avant Course. Vernissage des coquilles (3 couches) suivi d'un zeste de Polish et vaccination obligatoire pour tous les Coquillés car comme la devise de Morlaix est pour ceux qui l'ignoreraient " S'ils te mordent Mords-les " nous avons pris toutes nos précautions en apprenant que sur cette étape  beaucoup d'équipes  avaient les crocs, ce qui ne nous inquiète pas trop  car les Cagouilles n'ont peur de rien et ce n'est pas la vision  de quelques chicots menaçants qui vont nous impressionner comme le montre la photo ci dessous. B|

Kenavo et bon début de course avant d'embouquer pour certains le Chenal de l'île de Batz.

Le Captain des EZcargots 9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "escargot et crocodile"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, HRobert23 a dit :

No comment ...

Ben oui les cagouilles , qu'est-ce-qui vous arrive? Si vous ne vous reprenez pas, j'irai sans hésiter à nouveau vers une autre Team:D... si quelqu’un veut de moi :P

5 teams dans les 300, le final s'annonce passionnant! Surtout que 2 autres pas si loin et quand on voit qui est ds les EZtafettes, rien n'est joué!

Louis nous fait un mois de juin d'enfer...

A bientôt sur la leg 4...Allez les DesEZperados, juste quelques dizaines de points pour être sur le podium?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Maurice, c'est Big Brother!? Je pars avec Castor Pol, sans rien dire, mardi AM car enfin peux naviguer, et bing...repérée! Même en mer on est surveillée...  Mais ça prouve qu'on a un super classeur:D

Vouii ! Et tu es même arrivée depuis. Cf. le tableau ci-dessus.

M

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Pas très euphorique la 3 ème leg de La Figaro pour les EZcargots qui finissent piteusement 7/8 sur le Challenge interne EZ et 17/25 sur le Challenge Inter-Teams;)

Nous allons essayer de terminer un peu mieux sur la 4 ème  Leg car sur celle ci, nous avons tous connu des petits problèmes qui nous ont pénalisés au classement final.

En FP/AO le Captain (Distribil-EZ) termine 22 ème du Challenge en FP/ AO (77 ème VR) et Jacky (85 LE RENARD 85-EZ) 33 ème  FP/AO (188 ème VR) tandis qu'en PDD, Henri (HRobertEZ) se classe 22 ème (386 ème VR) et Serge (MTZ8493-ERECL-EZ) 26 ème en PDD (527 ème VR).

Un peu démoralisé pas ses résultats, je suis allé me ressourcer ce matin en mettant le Cap (pas de TWA, Zezo étant aux abonnés absents) sur Roscoff pour demander des conseils aux Réels pour la prochaine étape. O.o

Sous un ciel bleu comme d'hab, faisant mentir une fois ce plus le Bashing Météo AntI-Breton, j'ai déambulé sur les pontons assez clairsemés à cette heure où les Skippers présents bricolaient sur leurs bateaux en papotant entre eux ce qui n'aurait pas dépaysé notre Matelote si elle avait été présente, malheureusement je n'ai pas recueilli de tuyaux permettant de faire avancer le Schmilblick avant le départ de la 4 ème LegB|

Kenavo et bonne préparation pour la suite. 9_9

Jacky

Ps: Cela vient de tomber, une new très importante pour les concurrents. :P

Résultat de recherche d'images pour "photo amusante grenouille bretonne pour la meteo"

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice! Toujours au taquet pour les classements. 

Bon repos à tous ceux qui ont décidé de faire une petite pause VR !

--

Petit CR... 

Départ samedi, pas énormément d'occupation le week-end donc, bien décidé à mettre la pression sur Seagod, vu qu'il mène 2 victoires à 1 sur les manches de la Figaro. Pas grand chose à dire pour la première partie, il me semble que je passe le premier à la bouée 2. Ensuite,  Seagod, Lanvau (le second bateau de Claude) et Rangers se déportent un peu plus vers l'Est pour rejoindre la bouée 3, ce qui semble être la route gagnante. Un peu en retrait, j'arrive néanmoins à refaire mon retard sur Claude et on arrive à peu près en même temps à la bouée 3, Mickaël a empanné plus tard donc a perdu un peu de terrain, et Seagod prend une pénalité de changement de voile pendant la nuit qui le met en retrait. On se tient dans un mouchoir avec Claude, double changement de bord pour passer le cap lizard suffisamment tôt pour profiter de l'angle plus intéressant à mi-chemin (faut pas suivre zezo sur ce coup-la). Les quelques virements de bord qui suivent ne changent pas la physionomie de la course, je suis légèrement devant Claude, avec Seagod qui a toujours 0.4 miles de retard. Vient la montée vers l'ile de Wright où à la faveur d'un update météo, Seagod décide de refaire un double empannage, pour profiter de vents et d'un angle plus favorable. Taf oblige, je ne prends connaissance de l'update que vers 12h15, donc très tard -trop tard pour empanner moi-aussi, tant pis je continue vers la bouée 4. Passage compliqué d'autant plus que j'ai une réunion à ce moment-la - appel à l'équipe pour la bascule (merci Patrice!), je peux m'extirper de la réunion finalement, mais trop tard pour mettre des WP... purée il faut les mettre au moins 30 min voire 35 min avant. Donc passage aux prog, qui n'arrêtent pas de danser la samba avant-après la bouée... C'est quoi ce beans, c'est où que je la mets cette ....de prog pour passer au cordeau? D'autant que Fred a profité de son double empannage pour refaire une partie du retard. Bon finalement je vire de bord à la bouée à la mano dès que mon bateau a bien passé la bouée à l'écran....surprise à l'itération suivante, mon bateau a empanné AVANT la bouée.... je frôle la crise cardiaque... sortie-rentrée dans le jeu 10 X...pas d'update, pas de bouée verte, rien....sauf mon boat qui a toujours bien viré avant à l'écran. Tant pis, je fais demi-tour, re- changement de voile, sortie-rentrée du jeu...et surprise, bouée verte avec bateau après la bouée....hop, re-demi tour, sortie rentrée....au final je sais pas trop ce que le serveur a pris comme instruction, rien vu au dashboard,  une prolongation de la pénalité je suppose. Seagod semble aussi en difficulté car je le vois pas virer, check sur le dashboard pour voir ce qu'il fait - il a loupé la bouée.... et finit par continuer vers les côtes anglaises....et abandonne - impossibilité de continuer.... Moment de flottement, je tarde à refaire  un routage, qui fait re-virer mon bateau vers l'ouest, zut, encore un empannage. Même problème pour Lanvau pour mettre des WP, donc passage délicat de la bouée, il n'y que Rangers qui passe au cordeau, et directement dans la bonne direction, Mick comble un retard de 1 miles et revient sur nous. La descente vers la bouée 5 est très technique, avec des bascules qui obligent à de très grosses modifications sur les routes à prendre. Du trio, j'ai la bonne idée d'avoir tiré la carte 'chance météo' donc je finis par arriver avec une petite avance à la bouée 5, contournée au WP (je ne me fait plus avoir cette fois). Kae-lestran et Anbae, profitent des bascules météo complexes pour revenir sur Claude et Mick, Kae Lestran passe finalement la bouée en 2ème position, position que Lanvau s'empresse de reprendre. La fin de la course permet à ceux qui sont devant d’accroître leur avance, donc arrivée tranquilou pour Tibalus. Derrière, Lanvau a assuré sa place, mais ça bataille ferme entre Kae lestran Anbae et Rangers. Ce sera le quinté dans l'ordre. 

Content de faire ce compte-rendu, qui signifie surtout que c'est le retour des nuits longues et tranquilles, où on peut DORMIR... Sesquandquonadesbasculesa22h30eta7h30?

Une pensée à ceux qui ont eu le courage de se lancer sur la transat, j'sais pas comment ils font, mais moi je suis mort! .

--

 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...