Jump to content
Virtual Regatta Club House

Sans Full pack, la limite ?


Hydhir

Recommended Posts

Bonjour, je suis un skipper qui ne prend en aucun cas de full pack, j'économise donc pour pouvoir me payer de temps en temps un équipement équivalent aux FPs, mais la plupart du temps j'ai un équipement qui reste assez basique...

Mes résultats tournent autour de 1500e voir 1000e parfois, j'en viens donc a me demander : "Quelle limite estimez vous a une cours sans FP ( Petits temps + voile de brise ou C0 en fonction des prévisions ) ?"

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Hydhir a dit :

Bonjour, je suis un skipper qui ne prend en aucun cas de full pack, j'économise donc pour pouvoir me payer de temps en temps un équipement équivalent aux FPs, mais la plupart du temps j'ai un équipement qui reste assez basique...

Mes résultats tournent autour de 1500e voir 1000e parfois, j'en viens donc a me demander : "Quelle limite estimez vous a une cours sans FP ( Petits temps + voile de brise ou C0 en fonction des prévisions ) ?"

Pour ta réponse, va voir les résultats des skippers qui partent en PDD. Tu seras surpris de voir la "magie" dont ils sont capables. Sur toutes les courses il y a un topic dédié aux PDD.

En résumé, plus d'équipement permet de gagner quelques places mais c'est la science du jeu qui fait la différence.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Le Kouillon a dit :

Il y a quelques années, les meilleurs SO ( les PDD n'étaient même pas encore une idée ) oscillaient entre la 90 ème et 200 ème place, il n'y avait pas autant d'options d'équipement

Je confirme, depuis que je suis FP VIP avec le nouveau VSR je progresse anormalement.

Beaucoup de PDDs sont bien meilleurs que moi.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, mimil 88 a dit :

Beaucoup de PDDs sont bien meilleurs que moi.

Par ce que ton Full Pack Very Important Personne n'est associé qu'a ton  ? !

que tu Navigues Au Pif ;) sans routeur ?                                                                         ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 18/07/2019 à 19:39, mimil 88 a dit :

Les réveils en milieu de nuit ça aide aussi parfois...quand on se rate pas.

Je n'ai pas d'horloge Suisse chez moi ;)

effectivement, je pense que la plus  grande difficulté est là : etre régulièrement sur les evolutions cap/meteo etcc donc, faire des quarts comme sur les vrai et/ou utiliser les WP et autre programmation (mais du coup hors pack ?).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...