Jump to content
Virtual Regatta Club House

NEW YORK / SAN FRANCISCO (la route de l'or)


SongOlive

Recommended Posts

Bonjour la team, je me penche actuellement sur cette course et en allant sur le net j'ai pu y voir 2 records : Celui de Lionel Lemonchois et ses 9 coéquipiers, sur Gitana 13, en 43 jours et 38 minutes et celui de Giovanni Soldini sur Maserati VOR 70 en 47 days, 42 minutes and 29 seconds.. Donc 2 records avec 2 boats différents /1 sur Ultim et 1 sur Mono. Cette course est plus communément appelée La Golden Route. En ce qui concerne VR (comment savoir sur quel type de boat va ce jouer cette course ? et je suppose vu le départ qui correspond à la clôture du record Atlantic que ce sera une course mode record) si vous avez des infos complémentaire. Merci à toutes et tous et bon vent ! 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SongOlive a dit :

Bonjour la team, je me penche actuellement sur cette course et en allant sur le net j'ai pu y voir 2 records : Celui de Lionel Lemonchois et ses 9 coéquipiers, sur Gitana 13, en 43 jours et 38 minutes et celui de Giovanni Soldini sur Maserati VOR 70 en 47 days, 42 minutes and 29 seconds.. Donc 2 records avec 2 boats différents /1 sur Ultim et 1 sur Mono. Cette course est plus communément appelée La Golden Route. En ce qui concerne VR (comment savoir sur quel type de boat va ce jouer cette course ? et je suppose vu le départ qui correspond à la clôture du record Atlantic que ce sera une course mode record) si vous avez des infos complémentaire. Merci à toutes et tous et bon vent ! 

Aucune idée car la durée prévisionnelle définie par VR (30 J) est fantaisiste.

www.newatlas.com/maserati-sailing-world-record/26299/

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, SongOlive a dit :

ok merci M.

vu que VR nous annonce un temps fantaisiste de 30j c'est à dire le plus proche d'un Ultime, je verrais plus un Ultime. c'est un peu embêtant car on ne peut rien faire avant l'ouverture.

30 J c'est la durée d'ouverture de la plage pour effectuer le parcours. C'est ainsi que VR affiche généralement les records sur le calendrier des courses à venir.

Compte tenu de la distance à parcourir, ce record est impossible à réaliser en l'état actuel. Ah, la com de VR !

Même si VR reporte la clôture d'un mois, ça ne permettrait d'effectuer qu'une seule tentative puisque le record actuel est de 43J sur un Ultim, 47J sur un VOR70.

 

Les temps de passage de Gitana 13 : (www.www.seasailsurf.fr/4669-Gitana-13-de-New-York-a-San-Francisco-en-43-jours)

- Passage à l’équateur (Côté Atlantique) :  6 jours 14 heures 52 minutes

- Passage du Cap Horn : 22 jours 7 heures 25 minutes

- Passage à l’équateur (Côté Pacifique) : 26 jours 17 heures 32 minutes

Conclusion : 1 seule cible au départ, le reste du parcours est aléatoire.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, M63-EZ a dit :

Conclusion : 1 seule cible au départ, le reste du parcours est aléatoire.

Ok merci M.  la cible est donc  l'Equateur aller voir un peu plus loin. Oui c'est sur que l'on ne pourra faire qu'un seul parcours complet mais on peut toujours revenir au port de New York si on voit qu'a l'Equateur c'est vraiment pas terrible le temps que l'on a réalisé. Je vais faire des test avec les polaires d'un Ultim et d'un VRO70.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Il y a beaucoup de monde sur ce record et les skippers s'étalent désormais dans l'Atlantique et le Pacifique en petits paquets compacts :

Les 1ers partis :

19092012055822883516415748.jpg

Ils profitent d'une belle dépression dans le Pacifique Sud pour remonter les côtes du Chili à grande vitesse.

La Vague Dorian-Gabrielle :

19092012055222883516415744.jpg

C'est sans doute le paquet le plus important.

2 paquets intermédiaires :

19092012055522883516415746.jpg   19092012055822883516415747.jpg

La vague Humberto-Jerry :

19092012055322883516415745.jpg

M

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Sur l'interface, mon arrivée est en cours de validation avec un petit rond à damier... Je passe même au dessus de la trace de Your Mom.

Sur Google Map, je passe au large...

Il est où le tas de bigorneaux ?

19100708144222883516448735.jpg

M

Link to comment
Share on other sites

Salut ChatMiral ?,

Rien en zoom max sur la carte VR ? Pour être sûr il faudrait une carte VRTool de l'arrivée (ça j'ai) en revanche tu as VRTool ?
J'ai pas remis CrossOver (pour exécuter des softs Windows sous macOS)

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, GeGaX a dit :

Salut ChatMiral ?,

Rien en zoom max sur la carte VR ? Pour être sûr il faudrait une carte VRTool de l'arrivée (ça j'ai) en revanche tu as VRTool ?
J'ai pas remis CrossOver (pour exécuter des softs Windows sous macOS)

Rien au zoom max.

J'étais même à +200% sur chrome afin de vérifier que j'avais du bleu au sud en dessous du drapeau d'arrivée. On n'est jamais trop prudent avec VR :$.

Les pixels de ce port seraient fort utiles pour ceux qui doivent encore arriver cette nuit et dans quelques jours.

Ma position d'échouage correspond pile au caillou mentionné sur google map mais il est invisible sur la carte. Le profil côtier VR doit donc être au nord de Pyramid Rock.

M

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, M63-EZ a dit :

Les pixels de ce port seraient fort utiles pour ceux qui doivent encore arriver cette nuit et dans quelques jours.

Ma position d'échouage correspond pile au caillou mentionné sur google map mais il est invisible sur la carte. Le profil côtier VR doit donc être au nord de Pyramid Rock.

J'vais voir ce que je peux faire ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui y'a de quoi râler...

Ms le principal: 4 EZ ds les 60 premiers (BRAVO les garçons!), 18 dans les 500°, la matelote arrivant sous les 1000 😉, c'est beau ça! Allez, on profite maintenant que c'est fini: on a stressé, on a parfois merdouillé, on n'a pas eu le vent qu'il fallait, mais...on s'est amusé

A bientôt sur nouveau record😊

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...