McFly BSP

New York - San Francisco PDD

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut, 

Le record New York - San Francisco sera ouvert à partir de dimanche 1er septembre. Et dès 2h du mat pour les impatients. Pour le moment, on ne sait pas grand chose. Avec une estimation de 30j, on peut supposer qu'il reste à l'affiche assez longtemps, 2 mois ? On verra. Pour le bateau, on en saura plus dimanche également. Espérons un navire qui envoie un peu de pâté pour changer de Magellan. Et enfin, côté parcours, le cap Horn sera probablement l'unique marque à franchir.

Bref, ce record se fera en PDD, équipement libre. 1 choix de voiles parmi les light, le C0, le combo winches pro/polish ou le combo voiles lourdes/polish. Les SO sont les bienvenus. Foils interdits.

Le délai pour inscrire son départ dans le doc est de 48h. Nb de tentatives illimité. On ne peut pas changer d'équipement pour une autre tentative, ni engager un second bateau.

Pour s''inscrire, merci d'aller noter votre bateau ainsi que le jour/heure de votre départ en cliquant ici:

4 records en 2018, déjà le sixième en 2019 et uniquement des vainqueurs différents jusqu'à maintenant. Alors, faites vos jeux.. Le 10ème record PDD verra-t-il encore une nouvelle tête en haut du leaderboard ou bien, un skipper ayant  déjà connu la win sur ce format parviendra-t-il à faire la passe de 2 ?

2018:

Trophée  Jules Verne Marseille - Carthage New York - Cap Lizard Pacifique
Marius Jacob - EZ domstorm Azar Hophop-BSP

2019:

Trophee Jules Verne Los Angeles - Honolulu Honolulu - Yokohama Marseille - Carthage New York - Cap Lizard New York - San Francisco
coco29-SGPS Ranger_J5_BSP KAE-LESTRAN Se@ God TPN HRobertEZ ???

Edited by McFly BSP
  • Like 1
  • Thanks 1

J'imagine que ce sera rectifié. 14000 milles au programme. Attendons demain pour voir la date de fin de record ainsi que le bateau choisi. Je mets aussi une pièce sur le maxi tri (+10%)

Il y a 1 heure, McFly BSP a dit :

J'imagine que ce sera rectifié. 14000 milles au programme. Attendons demain pour voir la date de fin de record ainsi que le bateau choisi. Je mets aussi une pièce sur le maxi tri (+10%)

Moi aussi 

Et à 2h du mat il se passe quoi? Rien... Vous prenez le FP?

Le 30/08/2019 à 19:49, McFly BSP a dit :

ce record se fera en PDD, équipement libre. 1 choix de voiles parmi les light, le C0, le combo winches pro/polish ou le combo voiles lourdes/polish. Les SO sont les bienvenus. Foils interdits.

Il y a 6 heures, OEPF a dit :

Vous prenez le FP?

Non, la PDD only
Et toi ?

Il y a 6 heures, OEPF a dit :

Et à 2h du mat il se passe quoi? Rien... Vous prenez le FP?

Non ... le départ ... ou pas.

Bon vent à tous

@Mousse Line: Donc, tu es sur le bon topic 😛

Il y a 8 heures, McFly BSP a dit :

Bonne nouvelle, on aura bien le maxi trimaran (+10%) ! 

Hum... Tu es sûr que seront les bonnes polaires ? Ne serai-ce pas un nouveau type de trimaran ?

il y a 1 minute, Gwened56 acb a dit :

Hum... Tu es sûr que seront les bonnes polaires ? Ne serai-ce pas un nouveau type de trimaran ?

Sûr : _id":9.0,"label":"multi/maxi_trimaran_x10percent"

à l’instant, M63-EZ a dit :

Sûr : _id":9.0,"label":"multi/maxi_trimaran_x10percent"

Merci Maurice, j'avoue ne pas savoir comment les extraire....  

il y a 4 minutes, Mousse Line a dit :

je n'en doutais aucunement...

vu l heure du post de 😎

sinon on a des nouvelles de Guy et de Mimil ?

Edited by Le Couillon
  • Downvote 1

parti pour une première tentative ce matin à 10h52 en code zéro.

C'est encore le fichier du record de l'atlantique quand on clique sur le lien.

il y a 31 minutes, dady44 SGPS_FVR a dit :

parti pour une première tentative ce matin à 10h52 en code zéro.

C'est encore le fichier du record de l'atlantique quand on clique sur le lien.

Il faut que tu fasses défiler les onglets en cliquant sur les flèches en bas à gauche et tu verras le ficher du record NY - SF apparaître comme par magie.

• Like 1

Allez un petit pointage des 13 bateaux partis le jour de l'ouverture (et le 4 pour @Maxim. ).

Je n'ai pas pu intégrer @mcmgj2 dans ce groupe, car Guy vient de me signaler son départ en message bateau, mais 4j après son départ.

190905110145714252.jpg

Jérôme

Edited by EkstaZa maro

Le 30/08/2019 à 19:49, McFly BSP a dit :

Pour s''inscrire, merci d'aller noter votre bateau ainsi que le jour/heure de votre départ en cliquant ici:

Bonjour,

Je ne maitrise pas toutes les subtilités du tableur en ligne et je ne pige pas pourquoi les dates saisies sont un coup en format français un coup en format anglais (ou étasunien).

Il y a 8 heures, Luma a dit :

Bonjour,

Je ne maitrise pas toutes les subtilités du tableur en ligne et je ne pige pas pourquoi les dates saisies sont un coup en format français un coup en format anglais (ou étasunien).

Salut Luma,
Le format est le français : J/M/A
Je viens de corriger toutes les dates.

• Thanks 1

Il y a 9 heures, Luma a dit :

'Lu !

Le doc original est sur mon pc. Il fonctionne bien en jour/mois/année. Mais problème, en ligne, c'est pas la même limonade.. Comme tu l'as constaté, le format bouge et passe volontiers du coq à la rose en passant par la pygargue. Peut-être en raison de connexions hors métropole ?  Ou erreur de manip ? Je ne sais pas.
Effectivement, on peut bidouiller avec le doc mais quand tu dépasses le 12 du mois, pas facile de mettre le 13 devant si le doc veut mettre les mois d'abord...

Au final, rien de bien grave, l'important est de s'inscrire dans les temps, qu'importe le format. Et bien noter son temps final bien sûr !

A+, Joris

• Thanks 1

Nous avons maintenant 2 vagues de bateaux, d'abord celle partis aux alentours du 1er septembre, toujours composée de 13 bateaux, mais avec le remplacement de @Maxim. qui est reparti avec la vague suivante, par @sylvainbertou qui a déclaré sa tentative en retard, mais comme c'est un nouveau venu à qui nous souhaitons la bienvenue parmi nous, nous avons appliqué la même règle que pour une course longue en ligne.

190909115318762560.jpg

La 2ème vague partie vers le 7 septembre est elle composée de 26 bateaux :

190909115318513063.jpg

190909115318408049.jpg

Bon, avec la méthode de calcul utilisée, ces deux classements ne veulent vraiment pas dire grand chose, surtout si loin de l'arrivée et avec des bateaux traversant des zones de calme et d'autres non,  et j'essaierai de récupérer les ETA pour le cap Horn ou pour Pnta de pedras la prochaine fois, si j'ai le temps !

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
  • Thanks 1

Autre travers de mon calcul, quand j'enregistre la vitesse d'un bateau en plein milieu d'un changement de bord et de voile.

Je viens de corriger  la vitesse de Tibalus et MousseLine qui étaient dans ce cas :

190910121328641145.jpg

• Like 1

Sur le même principe que la TJV, je viens de rajouter 3 colonnes pour vous permettre d'indiquer vos temps de passage approximatifs :

• au passage de l'équateur dans l'atlantique
  • au passage du cap Horn
  • au passage de l'équateur dans le pacifique

190910114022567754.jpg

Merci à ceux qui ont déjà franchi l'équateur de compléter leur temps de passage (on n'est pas à l'heure près, loin de là !)

Jérôme

• Thanks 1

Merci Jerome. C'est fait : 9J5H de voile pour atteindre l'Equateur. Bons vents à la flotte PDD !

je me trompe peut être mais il n'y aurait pas une erreur avec le relevé de temps de Napoleon 2 au passage de l'équateur il ne peut pas avoir mis 24H à Mick61 partie en même temps

il y a 12 minutes, ExtremePACA06 a dit :

je me trompe peut être mais il n'y aurait pas une erreur avec le relevé de temps de Napoleon 2 au passage de l'équateur il ne peut pas avoir mis 24H à Mick61 partie en même temps

C'est corrigé !

Comme @NAPOLEON 2 avait été le premier à remplir cette colonne et n'avait donc pas de modèle, il avait indiqué son heure de passage. Du coup, c'est moi qui ai calculé son temps de passage et j'ai donc du me tromper.

Jérôme

En fait j'avais note mon jour et heure de passage approximatif et non la durée pour y arriver ( heure de Thaïlande -7h00 de décalage comme pour le départ )

Mais cela vaut ce que ça vaut car le marin qui va longer la cote américaine franchira l’équateur plus rapidement mais ensuite il lui faudra plus de temps pour arriver a la première bouée de classement VR

Merci a Jérôme d'avoir rectifié 

Georges

Initialement, je voulais mettre le temps de passage à la bouée de VR, mais nous avons mis l'équateur pour être homogène entre Atlantique et Pacifique

Salut,

Je suis en mode vacances et je n'ai aucune idée de  quand j'ai passé  la ligne. J'essaierai de faire mieux au Cap Horn.

Si vous regardez l'emplacement de vos points marquant votre position chaque jour et que vous faites une règle de trois visuelle, vous avez un ordre de grandeur suffisant pour votre temps de passage !

Jérôme

Petites précisions :

Que représentent les points ? 24 heures de course , le premier étant à 24 heures du départ ?

Il y a 19 heures, NAPOLEON 2 a dit :

En fait j'avais note mon jour et heure de passage approximatif et non la durée pour y arriver ( heure de Thaïlande -7h00 de décalage comme pour le départ )

SI les heures de départ sur le tableau sont en heure française c'est -5h00 ? 

Il y a 3 heures, Pastoo a dit :

Petites précisions :

Que représentent les points ? 24 heures de course , le premier étant à 24 heures du départ ?

SI les heures de départ sur le tableau sont en heure française c'est -5h00 ? 

Tout à fait, c'est comme ça que tu peux aussi retrouver ton heure précise de départ en regardant l'heure indiquée sur ces points. Cette heure est en UTC, mais comme la très grande majorité des joueurs est en France métropolitaine nous utilisons l'heure française qui est UTC + 2h.

Jérôme

Edited by EkstaZa maro