mimil 88

Sur la vague d'Humberto

Recommended Posts

Quelques navires ont quitté New York ce jour pour surfer sur la vague du cyclone Humberto.

Première tentative vouée à l'échec avec un temps "minable" à Recife et...au Horn que je n'ai pas franchi voyant cette fenêtre.

j'ai passé la nuit à faire un bon barbecue sur une plage de terre de feu.

Reparti ce matin à l'aube.

Me voilà transformé en lièvre...j'aime pas ça.

J'ai 8 bateaux sur mon écran radar.

N'hésitez pas à signaler votre présence dans ce groupe de départ.

Pour l'instant j'ai SYPMPHYSODON NAP, Yzzi, TIK LE MOUSSE, Vesperale, USST488, micmac, LOClaire, aspiln..

m05v.png

ALLEZ HUMBERTOS!!!

Le prochain cyclone s'appelle Jerry. Dans 5 jours, avis aux amateurs

two_atl_0d0.png?160431

Edited by mimil 88
  • Confused 2

Je t'ai lâchement abandonné avant le cap Horn mon JJ. Désolé.

Tu m'avais pris 4h à Récife et je résistais mais j'ai vu Humberto arriver et je t'ai donc laissé à ton triste sort vendanger à la poursuite de l'ogre.:P

Edited by mimil 88
  • Like 1

La nuit avec Humberto a été agitée. Il fallait être présent et négocier au mieux ce cyclone, dans un sens qu'on est pas habitués à faire lors des grandes chevauchées avec ces Ultimes dans les mers du sud et dans le sens du poil.

En fait il fallait rebondir sous Humberto en Bermuda, perso j'étais en fuite TWA 160 sous trinquette dans + de 40 nœuds vers 3h du mat'.

Une belle et douce aile de mouette

Il fallait pas trop s'en approcher, pas s'en éloigner au risque de ne pas pouvoir "tracer" vers l'Est le plus possible en prévision du passage front>alizés>pot au noir>...sacré programme.

Yzzi a préféré retourner à New York, SYMPHY s'est fait aspirer par un trou noir...il y avait quelques Skippers sur le pont, quelques uns ont déjà perdu des plumes 

J'ai capté sur mon radar Songolive-EZ et JMR63 bienvenue dans cette galère.:)

e-jungle notre Tarzan Lyonnais est également sur les rangs.

Nous sommes sans doute plus nombreux sur cette fenêtre, il y a peut être des sous marins...

Pour l'instant j'ai 9 pastilles dans la boite d'Humberto.

SYPMPHYSODON NAP, Songolive-EZ, TIK LE MOUSSE, Vesperale, USST488, micmac, LOClaire, aspiln, e-jungle

a5b2.png

Mon "fantôme" est très loin, je ne regrette pas ce beau départ.:D

Edited by mimil 88
Viendez nombreux si vous êtes dans les parages
  • Sad 1

Maintenant cap sur "Jerry", le prochain cyclone en formation au milieu de l'Atlantique, RDV dans 4/5 jours pour rebondir vers Recife.

eyuy.png

• Sad 1

Pot au noir perturbé passé avec une petite aile de mouette quasiment sans ralentir et voilà les Alizés du SE qui vont nous emmener vers Recife.

Le passage de la première marque sera fait pour moi en 8 jours, peut être un peu moins, la fenêtre était donc pas mauvaise.

Nous allons sans doute rattraper "kergromo" parti 14h avant nous.

Mes poursuivants, NIK LE MOUSSE, SongOlive, Barrick78, USST 488 et Lo Claire sont à peu près sur la même trajectoire.

Barrik le père Noel est en mode PDD et SongOlive ne semble pas avoir toutes les options non plus.

dx81.png

• Sad 1

Le temps est venu d'étudier un peu la météo de l'Atlantique Sud pour la semaine qui arrive.

Comme tout NAP qui se respecte je suis allé voir mon site favori.

Sainte Hélène est gonflée à bloc...

v08z.png

En plus elle a une copine.

fsz6.png

Qui grossit et va fusionner, trop risqué de faire une louche vers l'Est...alors

c871.png

DROIT AU BUT!

enp2.png Ca fera un peu + de 8 jours pour la bouée 1 iwnf.png

• Sad 1

Certes, pas fameuse cette fenêtre finalement... 

Edited by aspiln
  • Haha 2