Jump to content
Virtual Regatta Club House

iOS 14 : Notifications "Copier / Coller"

Virtual Regatta

Depuis la publication du système d'exploitation mobile Apple IOS 14, une notification informe les utilisateurs au moment du lancement de l'application, que l'app réaliserait des copie du presse-papier depuis d'autres applications.

Des investigations ont été menées, et des mesures correctives sont en cours de développement avec un objectif de publication dans une prochaine version du jeu à paraitre prochainement.

Aujourd’hui, nous pouvons, en toute transparence, vous confirmer que :

  • Nous pouvons vous garantir que nous ne faisons aucun "copier" volontaire.
  • Nous n’enregistrons, ni ne conservons aucune autre donnée que celles décrites dans notre politique de confidentialité.
  • Nous avons un "collé" dans notre application utilisé uniquement pour des procédures de test avec nos utilisateurs (Support / Debug)
  • Nous avons identifié la source de ce problème (Qui concerne la majorité des développeurs utilisant la plateforme Unity* pour développer ses jeux mobiles)
  • Ce phénomène est confirmé par l’éditeur de de la plateforme Unity : Le simple fait d'avoir un champ texte dans notre application peut générer cela.

Comme précisé plus haut, notre équipe travaille actuellement sur un correctif suivant les recommandations de Unity afin de désactiver cette fonction en attendant un correctif officiel de l’éditeur de la plateforme.

Cela rendra impossible toute insertion de texte en utilisant la fonction copier/coller dans les champs texte disponibles sur notre application.

*Unity est la plateforme logicielle sur laquelle sont développées les applications Virtual Regatta (Inshore & Offshore)

×
×
  • Create New...