Jump to content
Virtual Regatta Club House

About This Club

Le conseils des coachs a pour vocation de maintenir un dialogue avec VR pour améliorer notre jeu favori. Merci de rester courtois et constructif !
  1. What's new in this club
  2. Le comité des Coachs a travaillé avec VR pour la refonte du classement VSR qui devrait être mis en place fin juin début juillet . Principes : 1. Classement glissant sur 2 ans : Les points obtenus lors des 12 derniers mois comptent à 100% (année « N ») Les points obtenus lors des 13 à 24 derniers mois comptent à 50% (année N-1) 2. Les meilleurs résultats sont comptabilisés : Les 20 meilleurs résultats de l’année « N » et les 20 meilleurs de l’année « N-1 » sont pris en compte. 3. De nouvelles catégories de course : Les niveaux de 1 à 6 restent valables pour déterminer le prix des FP de chaque course De nouvelles catégories détermineront la valeur de chaque événement (course ou record). Les 4 nouvelles catégories de course : Hors catégorie : Le Vendée Globe et le rang de chacun au 15/01 2021 (ancien VSR) VSR 1 : Le trophée Jules Verne, Rio > Tokyo et les 4 Jacques Vabre VSR 2 : reste à définir par VR VSR 3 : reste à définir par VR 4. La répartition des 20 « best » par catégorie : Seront prises en compte : La meilleure Hors Catégorie (soit VG, soit le rang au 15 janvier) Les 3 meilleurs VSR 1 Les 6 meilleures VSR 2 Les 10 meilleures VSR 3 5. Le calcul des points : Hors catégorie : 15000 / (rang^0,125) VSR 1 : 10000 / (rang^0,125) VSR 2 : 5000 / (rang^0,125) VSR 3 : 3000 / (rang^0,125) Le jour 1 du classement est le 15 janvier 2021. La quinzaine de courses qui se sont déroulées en ce début d’année vont être recalculées selon ces nouvelles catégories. Ceux qui ont participé au Trophée Jules Verne et font la Rio>Tokyo auront donc 2 VSR de validées. Il faudra attendre le 15 janvier 2022 pour que des résultats N-1 soient pris en compte.
  3. OUI ! ca existait, ca a disparu pour forcer les joueurs à passer en FP ou VIP, resultat , entre ca et le nouveau classement qui force à faire ttes les courses, je ne joue plus que gratos. et ca coute plus cher à VR en mémoire et CPU puisqu'on est obligé de faire ttes les courses pr maintenir sa position... Reste à savoir si au total ils ont réussi à augmenter le nombre de payants...
  4. Bonjour, J'ai raté le sondage. Est-ce qu'au niveau des courses préférées, on peut avoir le même tableau que celui des bateaux préférés et qui intègre Nbre et Nbre+ tous avec le % qui intègre ceux ayant répondu "tous" ? Au niveau du type de course préféré, quelle est la répartition actuelle ? est-elle cohérente du sondage ? Merci et bravo pour cette initiative.
  5. Je pense qu'il ne disait pas que ton intervention n'avait rien à voir avec le sujet, mais que c'était sa question à lui qui n'avait rien à voir Il t'a cité par erreur. Et pour répondre à sa question: j'imagine que oui, vu que cétait déjà le cas du Jules Verne, donc apparemment record = heure UTC dans Zezo. Par contre le passage des lignes bleus de toutes les 3h à toutes les 6h, ça je me l'explique moins.
  6. Ma foi, si, dans ce cas, bateau trop rapide = inadapté à l'obtention d'une course intéressante, tout le monde arrive en même temps au Horn, poussé par la première dépression qui passe. Il serait prudent de réfléchir avant de poster, surtout pour casser du sucre sur son voisin.
  7. Bonjour, Rien à voir avec le sujet. Sais-tu pourquoi la LA-HO est en heure UTC ? Est-ce typique d'une course record ? Ou autre chose alors ? Merci.
  8. Il me semble tout de même que la question est mal posée. Ce qui est important, c'est que le bateau choisi soit adapté à la course. Au large, si le bateau est trop rapide, il va plus vite que le centre des dépressions, ce qui réduit énormément les aléas de la météo, et le routeur a toujours raison. Pas amusant, par exemple entre Le Cap et Horn. Si le bateau est trop lent par rapport à la route, cas du Tara, on s'emmerde. Mais lorsqu'une course est la duplication d'une vraie, le parcours a été construit pour le type de bateau, et la question ne se pose pas, c'est bien quel que soit le bateau. De plus, tout dépend des cas particuliers. So nous comparons deux trajets similaires en distance, New York - Brest et Cap Horn - Brest, - Le premier est sans saveur, peu après le départ, on prend une option, et après on s'emmerde. - Le second est passionnant, d'un bout à l'autre, il y a des coups à la con à tenter, des risques à prendre.
  9. Au contraire, ce sondage est intéressant, il montre que l'offre en terme de bateaux et de courses est appréciée car aucun bateau ni aucune course ne sont détestés. Pour les bateaux, il faut relever que 28.08% des joueurs aiment tous les bateaux. C'est un chiffre important et si l'on en tient compte dans le tableau récapitulatif, l'écart entre l'IMOCA et la Tara se réduit considérablement. Autrement dit, VR peut tirer sans se tromper qu'il ne faut surtout rien changer à cette offre qui satisfait sans aucun doute la majorité.
  10. Justement intéréssant ce chiffre .... 2,47 % de qui de quoi? il y a eu 68000 bateaux classés à priori sur la derniére étape de la Tara .... 2, 47% parmi 500 votants dont je fait parti ... faut essayer de mettre les chiffres un peu en relation ... si le cross réunit 30 équipes, on aurait au moins pu espérer 1000 votants... Alors les 97,53% de votants qui n' apprécient pas la tara , ils pèsent quand même pas bien lourd dans l' absolu du nombre de joueurs. Mon but n' est pas de dénigrer , ce sondage a sans doute le mérite d' exister ...cependant , je vois pas trop ce que l' équipe de VR peut en faire ... Ah si en déduire que parmi les 500 accros du jeu, les avis sont finalement statisquement très partagés sur le type de course et le type de bateaux .... du coup une invitation à ne rien faire .... Et c' est pour cela que la démarche de Serge est sans doute intelligente ,va falloir elargir l' assise sinon on en restera à une politique de clientélisme de la part de VR envers le Cross (et .. ou) PV ...et le clientélisme , tout le monde sait où ca mène dans la vraie vie .... Voilà ce n'est que mon avis, mais finalemement un forum à la base, c' est l' endroit pour ca .....
  11. L'effet Vendée Globe est clair sur les 2 tableaux... Y'en a un qui a pensé au Beneteau...sans doute un croisièriste! 🤣 J'aurais bien mis le "rameur de la transat Bouvet" mais j'ai pas osé.
  12. Les trolls ... Mais ils sont partout ! Regarde à l'Assemblée nationale dès qu'une ou un député prend la parole, l'opposition à son groupe, braille, tape du pied... Regarde à la télé les soi-disant débats, ce n'est qu'invectives et prises de parole par-dessus celle de son débateur et ce ne sont pas des idées qui s'y échangent mais bien souvent de pauvres mômeries ... alors forcément les ruisseaux, euh..., réseaux "sociaux" ne peuvent être que le reflet de ce pauvre spectacle... Alors rendons justice aux Trolls ; Car un troll est un être de la mythologie nordique, incarnant les forces naturelles ou la magie, caractérisé principalement par son opposition aux hommes et aux dieux. Ce troll est souvent assimilé aux Jötunns, les « Géants » de cette mythologie. À partir du Moyen Âge, le troll apparait comme une créature surnaturelle des légendes et croyances scandinaves. Peu amical ou dangereux pour l'homme, le troll reste lié aux milieux naturels hostiles comme les mers, les montagnes et les forêts. Diabolisée par le christianisme, la croyance du troll perdure néanmoins dans le folklore scandinave jusqu'au XIXe siècle. Il est parfois confondu avec d'autres créatures du Petit peuple, tels que les elfes. Et méfiance, nous sommes chez eux, dans leur contrée, avec nos jolis youyou et la Nord stream Race, à savoir la Scandinavie (en danois : Skandinavien ; en norvégien : Skandinavia ; en suédois : Skandinavien) région historique et culturelle d'Europe du Nord constituée de trois monarchies constitutionnelles, Danemark, Norvège, Suède... l'antre des Trolls... Mitakuye Oyasin (tout est connecté) Lakota (Sioux), Elle reflète la croyance intrinsèque de la plupart des Indiens d'Amérique, où « tout est connecté. »
  13. Que ce soit ici ou sur Facebook, les trolls ne survivent que si la modération le tolère...
  14. Moi, j'aime bien le forum. C'est l'endroit où tous les joueurs peuvent accéder facilement sans avoir à chercher sur des applications diverses et (a)variées pour lesquelles ils n'ont pas obligatoirement déjà un compte. On peut parler de tout et à la vue de tous, sans aller se cacher dans un entresoit d'un club fermé. Oui il y a quelques trolls aussi, mais il suffit de les ignorer. Oui certains sont hautains et agressifs envers les questions répétées des nouveaux, mais il suffit de répondre à la question posée et ils verront qu'ils y a aussi des gens sympas sur ce forum. Oui le jeu n'est pas parfait, mais on ne peut pas obliger VR à les traiter au plus tôt, s'ils n'en ont pas la volonté et nous devons attendre que cela arrive. Sinon j'aime aussi les rognons aux oignons, mais ce n'est pas la question.
  15. Je laisse encore un peu de temps pour avoir un maximum de votes. Ce soir 455 joueurs se sont exprimés sur le bateau préféré et 427 sur les courses Déjà je peux dire et c'est sans surprise que l'Imoca est largement plébiscité. Pour les courses, celles au large et courtes avec marques ont la préférence. Bien entendu lorsque qu'ils seront clôturés, je diffuserai les résultats sur tous les supports avec un décalage de quelques heures pour en laisser la primeur à VR. Bien que grenouillant sur des discords, Facebook ou Twitter, je conserve malgré tout un attachement fort à ce forum. Même si je m'y exprime peu, je reste convaincu que cela reste la porte d'entrée pour tous les nouveaux joueurs. Je regrette seulement qu'il y soit difficile d'avoir un débat constructif serein. J'ai tout de même remarqué que pendant tout le Vendée Globe de judicieux conseils ont été prodigués, parfois avec de la bienveillance devant la répétition des questions et par des joueurs assez inattendus sur ce terrain.
  16. Sinon, Serge @mtz8493, ça donne quoi le sondage ? C'est peut-être le moment de communiquer les résultats. Ca apaiserait les tensions entre les membres émérites de notre belle communauté qui existe et fonctionne très bien quoi qu'on en dise.
  17. Je viens ici une fois tous les 6 mois et ce sont toujours les mêmes qui pourissent la vie de la communauté... Je rapelle juste le message initial qui ne demande juste que quelques croix a cocher pour un sondage, mais comme d'habitude. @mimil 88, tu remercies Patrock mais toi et tes amis êtes les premiers à lui pourir la vie jour apres jour à scruter toutes vos interventions, les déviances, les usurpations d'identité... Donc merci de ne pas faire les donneurs de lecons. Concernant le salon des "sages" comme vous souhaitez l'appeler ironiquement, qui n'utilise pas le bon support car non visible de tous, connu de personnes selon vous, qui toujours ironiquement a des résultats de ***** au regard du nouveau classement.... Libre a vous.... L'initiative perdure du fait que tout nouveau joueur qui pose une question n'a pas comme retour que de se faire sauter à la gorge, toujours par les mêmes, discord pour les plus assidus? Peut être, mais ces mêmes joueurs n'ont plus l'envie de dialoguer ici tellement les discussions en sont stériles et dénuées de toutes bienveillance. Concernant le support, on aurait avait pensé à un truc sous msdos ou un 3615 VR, mais on s'est dit que cela pouvait être désuet au 21ieme siècle, et encore une fois rien n'oblige personne à adhérer, de plus les nouveaux arrivants, les jeunes se sentent peut etre plus dans leur élément sur Discord que sur un forum. @mimil 88Tu me demandes si le coach des NAP a été approché, la réponse est clairement non, et tu en es pour beaucoup responsable car justement, nous ne souhaitons pas un univers tel qu'ici ou tout est dans le négatif et l'agressivité, saches quand même qu'il est au courant, lui, de l'éxistence, nous en avons parlé il y a peu. Au bilan, vous pouvez dénigrer toutes les actions que vous voulez, mais il semble que votre approche n'aie pas trop portée ses fruits à ce jour et je vous conseillerai en fait de vous faire un discord entre rageux pour laisser un peu de place a ceux qui souhaitent parler du jeu et demander des conseils, cela ferait du bien a tous. Ps: oui on a parlé du problème de la ficelle, et il semble que vos antennes ne soient pas si longues que cela si vous n'êtes pas au courant... Ps2:Merci @Laurent56-EZ Bonne soirée et pas trop d'abus sur the voice
  18. T'as raison, @mimil 88, t'es le plus beau, le plus fort, le plus intelligent ! T'as raison, le Club House n'est pas une poubelle, ce sont les utilisateurs comme toi qui en ont fait ce qu'il est devenu. Communiquer avec la communauté ? Heu... quelle communauté ? Je n'en vois pas ici ! La communauté elle vit avec son temps, elle est sur les réseaux sociaux (FB, Twitter, Discord...). Les joueurs débutants qui arrivent ici, se sauvent bien vite... Alors continue à mordre tant qu'il y a encore quelque chose à te mettre sous la dent. Profites-en, les proies se font de plus en plus rares... Tu n'as pas vu la fin de ce forum arriver, pourtant... elle est là ! Et s'il doit, un jour, renaître se ses cendres, ce sera sans toi.
  19. Voilà échange une fois de plus très constructif... Dommage ! Bonne suite
  20. toi aussi tu tournes un peu en boucle... L'ironie et le mépris que tu exprimes révèlent bien ta personnalité ainsi que celle de certains de tes potes.
  21.  

• Create New...