About This Club

Fous de régates virtuelles mais aussi de vraies rencontres, branchés fun et convivialité

  1. What's new in this club
  2. S'il part de l'autre côté, il y en a bien un des 2 qui va marcher 🤞 CALC = koualakon
  3. Pff, je vais encore me faire moquer 😉 :C'est quoi un CALC? (fait par Henri et Thibault). Et ... je ne désespère jamais des cagouilles! En +, j'adore les Remontada Gogogo les EZcargots!!!!!!!!!!!!!!!!!
  4. Du coup il donne des idées et pan Thibault en tente un de l'autre coté , à force vous allez désespérer la Matelote
  5. Merci pour tes encouragements,Henri😊 On reste motivé(e)s les Ezcargots.Fanfan😊
  6. Bonjour à tous, un petit point chez les EZcargots : les nouveaux venus, hyper-motivés, essaient de rester au contact des griffus (qui démarrent toujours en flèche), ceux qui ont déjà quelques manches à leur compteur ont un peu plus de mal ... après des mois de navigation, les muscles et le cerveau sont endoloris ... (mais ils restent au contact) En l'absence du Captain, le vice-capitaine s'est autorisé un CALC qui semble mal se présenter ... cela le met d'ores et déjà en bonne position pour amorcer la remontada qui a fait la réputation de l'équipe 😇 De toutes façons, on ne lâche rien et Go Go GooOO ... Bon vent à tous, et toutes, 😘 H.
  7. Etape N° 10 - 18/02/2020 C'est parti . Let's Go. M
  8. La seule pièce d'origine de la Mama à ce jour. Kaly
  9. Etape N° 10 - 17/02/2020 (inventaire) Tout va bien. Tout le monde est là . Everything is fine. Everybody is here. M
  10. Généralement, les grands marins ont des personnalités complexes et souvent de fortes personnalités. Et désolé pour la faute d'ortographe. Y'a des coups, ça me gave de me relire.
  11. Serie lue récemment,: la trilogie ecossaise de Peter May. Premier volume, l ile des chasseurs d oiseaux. Bien écrit, dépaysant: on s y croirait dans les Hebrides....odeur iodee, bruissement des vagues, cris tournoyants des fous de Bassan...Plus une intrigue épaisse, hermétique, bien sordide, alliant romantisme et sociologie...je ne vous en dis pas plus, ce serait gâcher. Un vrai bonheur de lecture.
  12. J ai la réponse, et même la photo...!j envoie a Momo.
  13. J avais en effet entendu les deux écoles..un peu décevant ça. Deux aspects pas incompatibles par ailleurs.
  14. En raison du nombre de bateaux encore sur l'eau, la fermeture de la 9ème étape de la Magellan a été repoussée au 19/02/2020 à 19h00. Ca ne change rien pour Titoff et FRBZH. Ils sont beaucoup trop loin pour arriver dans les temps. Le départ de l'épate 10 reste fixé au 17/02/2020 à 19h00. M
  15. Merci pour ton retour! Cela donne envie de lire celui de Bourgnon! Oui, on est parfois déçu en découvrant à la lecture d'une auto-biographie un personnage différent de celui qu'on imaginait de prime abord.
  16. Etape N° 9 - 16/02/2020 (fin) Patrice (NordSudEstBrest) est arrivé à bon port. Le breton est têtu, le brestois est deux fois plus têtu ! M
  17. Merci pour le partage. Au bout du compte, on peut se demander ce qu'il va rester comme bois d'origine sur ce bateau.
  18. Bonjour tout le monde. Histoire d'activer un peu mes neurones endormis, je viens de lire coup sur coup 2 livres de voile : Je vais passer rapidement sur le livre de Bourgnon. J'ai beaucoup d'admiration pour ce marin et son livre est passionnant. Ça m'a rappelé également mes débuts sur VR avec cette course à étape tout autour du monde. A l'époque je naviguais sans routeur, en SO. Je me souviens que VR avait un peu de mal à suivre les étapes de Bourgnon. Il arrivait parfois sur une autre destination, il repartait parfois plus rapidement que ce qui était prévu. En fait, j'ai compris pourquoi en parcourant ce livre. Pour ce qui est du livre de Destremeau, j'avoue qu'il y a pas mal de petites choses qui m'ont chagrine. J'avais plutôt un à priori favorable sur le personnage. Il y a plusieurs personnes qui l'ont rencontré et qui m'ont dit que c'était un type sympa, très facile d'accès. A la lecture de son livre, c'est une autre personne qui apparaît. Tout d'abord, si vous achetez ce livre pour tout savoir de son périple lors du dernier VG, vous allez être déçu. Un chapitre sur 2 concerne sa biographie, sa vie son oeuvre. Alors, puisqu'il tient à causer de sa vie privée, allons-y. Tout d'abord, il ressort que Sébastien a vécu une enfance difficile avec un père violent et peu aimant. A l'école, le petit Sébastien fout le boxon et il est même fier de mettre en dépression sa maîtresse de CM2. Par la suite, le petit Sébastien qui a bien grandi multiplie les conquêtes, se marie et se reproduit à vitesse grand V. Il a 5 enfants qu'il ne voit pas grandir vu qu'il est toujours parti à droite et à gauche pour faire des régates. Résultat, deux de ses 5 enfants ne lui causent plus du tout. Il a deux petits enfants qu'il n'a jamais vu. Et i finit forcément par se demander s'il n'a pas raté un truc dans leur éducation (pages 224 à 225). Sans commentaire... Pour ce qui est de la course, Destremeau peste contre les skippers les plus connus du VG. Lorsqu'il est aux Sables avant le départ, il se moque de Le Cleach qui ne va pas au contact des spectateurs de peur de se choper une saloperie avant le départ. Lui par contre, bouffe à la pizzeria, se prend de bec avec ses voisins de table et se bagarre. Tellement plus marrant en effet ! Il doit avant le départ procéder à un test de jauge sur son bateau pour que ce dernier puisse prendre le départ. Il accuse ouvertement Le Cam et Riou d'avoir mis ce test en place rien que pour le faire chier. Bien sûr, il n'apporte aucune preuve à ces accusations. Résultat du test, il doit alourdir sa quille de 200 kg et son mat se casse lors du dernier test de chavirage. Après lorsque son bateau va chavirer 2 fois de suite dans les mers du sud, il est tout étonné que ce dernier se redresse tout seul. Il ne fait pas le lien visiblement avec les réparations obligatoires qu'il a du réaliser et le fait que son bateau s'en tire sans trop de dégât. En conclusion, s'il n'y avait pas eu ce test de jauge, il aurait chaviré, son bateau serait resté sur le flanc avec à tous les coups un mat cassé. Dernier petit truc marrant. Il est question de VR dans ce livre. Destremeau a travaillé autrefois pour VR en faisant les commentaires de courses et il lui vient donc l'idée de faire un financement participatif auprès des joueurs de VR qui pourraient avoir leur trombine sur son bateau moyennant un petit chèque. Voici ce que dit Destremeau avec son habituelle modestie : "Je sais qu’en moins de 10 ans, son jeu a rassemblé une communauté de 500 000 membres à travers le monde. Je sais aussi qu’en commentant le VG et d’autres courses virtuelles j’ai acquis une vraie notoriété auprès d’eux". Finalement, le financement ne peut pas se faire. VR est en train de refondre complètement son appli et visiblement y'a plus trop la place pour y intégrer cet appel aux dons. Je précise que je n'ai absolument pas la prétention d'avoir un jugement parfaitement objectif. C'est juste mon ressenti après la lecture de ce livre.
  19. Message de Kaly La Marie Madeleine en chantier à St Vaast : Kaly Quelques refs : - www.www.ouest-france.fr/normandie/saint-vaast-la-hougue-50550/saint-vaast-la-hougue-en-quelques-mois-la-marie-madeleine-requinquee-5734639 - www.www.ouest-france.fr/normandie/saint-vaast-la-hougue-50550/saint-vaast-la-hougue-du-retard-dans-la-reparation-du-marie-madeleine-6358761 - www.www.fondation-patrimoine.org/les-projets/bateau-marie-madeleine-a-saint-vaast-la-hougue - www.fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Madeleine_(cotre) - www.actu.fr/normandie/saint-vaast-la-hougue_50562/saint-vaast-hougue-manche-greement-marie-madeleine-restaure_13190218.html - www.www.wikimanche.fr/Marie-Madeleine_(bateau) - www.www.patrimoine-maritime-fluvial.org/navires-du-patrimoine/navires-bip-search/marie-madeleine/ - www.fr.ulule.com/sauvetage-mariemadeleine/ - www.france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/manche/renfloue-le-marie-madeleine-est-rentre-saint-vaast-812099.html - www.www.association-patrimoines.fr/sauvegarde-de-la-marie-madeleine.html - http://www.vds-phl.fr/2018/04/la-marie-madeleine-en-chantier.html - www.cherbourg.maville.com/actu/actudet_-st-vaast-la-hougue.-marie-madeleine-les-travaux-du-greement-lances_10-3300329_actu.Htm
  20. Et qui par le feu, qui par l'eau Qui dans le soleil, qui pendant la nuit Qui par grande épreuve, qui par jugement commun Qui dans votre joyeux joyeux moi de mai Qui par très lente décomposition Et qui devrais-je dire est celui qui appelle? Et qui dans son erreur solitaire, qui par barbiturique Qui dans ces royaumes de l'amour, qui par quelque objet contondant Et qui par avalanche, qui par la poudre Qui pour son avidité, qui pour sa faim Et qui devrais-je dire est celui qui appelle? Et qui par brave assentiment, qui par accident Qui dans la solitude, qui dans ce miroir Qui sous le commandement de sa dame, qui de sa propre main Qui dans des chaînes mortelles, qui au pouvoir Et qui devrais-je dire est celui qui appelle?
  21. Salut les Challengers EZ Le clap de fin a retenti pour les EZcargots sur la 9 ème leg de La Magellan qu'ils terminent en 7 ème positon, place qu'ils affectionnent particulièrement puisque que c'est également celle qu'ils occupent au classement général de la course depuis un moment, à croire qu'ils ont pris un abonnement pour cette position. Bien qu'i n'y ait pas de révolutionnaires chez les Cagouilles, la lutte finale s'est circonscrite à un duel entre Kergromo et 85 LE RENARD 85-EZ pour le leadership de la team. A ce petit jeu, c'est François qui l'emporte avec une place de 16 ème devant Jacky 26 ème. Un peu plus loin on trouve Bistrakou-EZ 99 ème qui précède Henri (HRobertEZ) 226 ème. En 5 ème position et dernier de la team (eh oui, il nous manquait un joueur) dans le rôle du bateau balai Thibault (VaurienX.EZ) qui englué au nord au début de course en a bavé pour grignoter et gagner des places pour terminer à une honorable 673 place de justesse devant les 1 ers PDD de la Team. Kenavo et @+ Jacky PS:Finish serré entre François et Jacky sur la ligne d'arrivée.
  22. Disons simplement que l'arrivée était assez complexe et qu'il était difficile de déterminer le moment idéal du virement vers le nord : - anticiper le virement conduisait à effectuer une courbe tangente de la côte sud de l'Afrique ; cette courbe n'était pas évidente à calculer en raison de la vitesse du vent - à 65° du vent pendant plusieurs heures on était encore sous C0 ; - retarder le virement permettait d'avoir un angle au vent plus ouvert mais augmentait considérablement la distance à la cible. J'avais 2 heures d'écart entre mes 2 routeurs - j'ai fini par donner raison à zezo mais, dès les 1ère minutes du virement, ce **** de routeur m'a demandé d'effectuer un contrebord. Je me suis contenté de loffer comme un malade pendant 4H avant de faire disparaître le contrebord lors de la maj suivante. Je pense qu'on est tombé dans le même piège que lors du début de course, à la sortie de la mer du Timor (Nord Ouest de l'Australie). Je constate assez régulièrement le même problème, dans ce type de situation, avec zezo. Il est amplifié sur nos enclumes avec sa VMG au près de 64°-65°. M
  23. Cela fait deux courses d'affilé ( Le Cap/Rio et celle ci) que sur le final ils prennent des options sinon suicidaires au - très gourmandes , ................. pourvu que ça dure
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