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Virtual Regatta Club House

About This Club

Fous de régates virtuelles mais aussi de vraies rencontres, branchés fun et convivialité
  1. What's new in this club
  2. Hello tout le monde, je ne passais plus souvent par ici par manque de temps. Ben voilà, obligée maintenant Tournée générale car oui, c’est mon 1er CR et ça se fête !! 🥳🍻🎉 Tout d’abord je remercie ceux qui sont en vacances/en pause et qui occupent souvent les 1ères places, c’est un peu à cause grâce à eux que ce CR est pour moi 😉 Et merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions et m’ont donné plein de conseils depuis mon arrivée dans la team, en particulier @biglud et @GeGaX. Sur cette course, mention spéciale à @UUNET qui m’a aidé à réfléchir. Départ dimanche dernier, j’avais bien bossé la course depuis plusieurs jours. Nan rien du tout, à 10h j’avais rien de prêt 😅 J’ai fait vite fait un routage, me suis dit qu’on pouvait zapper les foils et les voiles lourdes donc je suis partie sans. Départ tous en ligne direction le Fastnet. Je vois déjà les foils des autres se déclencher jusqu’à 10%. Et m… De toute façon je n’ai plus assez de crédits et ça ne va pas durer. Je pars bosser lundi matin en prog et en croisant les doigts. Le midi j’ai prétexté un appel important pour m’isoler et faire ma MAJ tranquille. Vers 17H50, pareil je me pose discrétos pour refaire la MAJ. J’étais placée très Ouest donc je décide à faire un peu de hors polaire pour passer la pointe SO anglaise de Porthcurno. Je vois beaucoup de monde tenter un contrebord pour passer cette pointe à la VMG ou un peu plus vite que la VMG. J’en vois d’autres qui, quitte à faire un contrebord partent très à l’Ouest et passent au large des côtes anglaises. « Quand on fait une connerie, on la fait à fond » donc je maintiens mon cap accompagnée de ghostbuster, Toppen, Freish Volante, galere splendiose, PHIL72, LeDidko37. Bon c’était peut-être pas une connerie en fait. Le classement ne ressemblait à rien jusqu’à la bouée, difficile de se placer. Passage de bouée mardi midi. Je fais ma MAJ à 6H et me promet de repasser à temps en waypoint pour la bouée, genre pas 10 min avant quand on est dans le cercle et qu’on ne maitrise plus rien (oui c’est du vécu). En direct du bureau, pendant une réunion en visio en anglais je plaçais discrètement mes waypoints. « Yes, ok we will do that » M*#$ ! WPt trop loin du marker. « Yes I’m still here » Zut WPt en dessous de la bouée. Bref la galère mais ça passe. Je sors environ 115e de la bouée puis je me craque sur l’angle de sortie avant de me reprendre. Oui c’est moche. Là commence la descente. Avalon me fait descendre plus Sud et rester plus Ouest que la flotte. Je doute, je recalcule, je zezote, je NAP mais je maintiens. Je charge les vents virtuels et constate que c’est un peu mieux mais ça ne règle pas le problèmes des vents tournants et/ou faibles. Je râle un coup, ça ne change rien mais ça fait du bien (et je n’étais pas la seule 😂) ? A mi-descente, je vois tout le monde empanner Sud alors que Avalon me dit tout droit. Je me retrouve à l’extrême Nord/Est de la flotte, à nouveau doute mais quelques bons sont dans le coin. AU passage j’évite entre 2 et 4 empannages sur tous les bateaux que je suis. Ça m’arrange. Dans la descente finale, je me place 110e-120e. En passant la pointe du Skeul de Belle-Ile je sors 53e et me dis que tout n’est pas fini. Là deux options se présentent. Avalon et Zezo me disent de tirer à l’horizontale en passant quelques heures au LG. J’hésite à rester en Code Zéro en faisant une louche vers le Sud. Patrice et Arnaud se posent la même question et on conclut tous les 3 que l’option 1 est meilleure. Raté ! Tous les cadors restent en C0 et vont plus vite, pour couronner le tout ils rallument leurs foils que je n’ai toujours pas grrrr. Avec ces changements de voile, je me retrouve dans les 140e. 2 WPts pour passer la plage de Mr Hulot 🤣 à l’entrée de St Nazaire. J’hésite à contrer le dernier changement de voile. Un rapide calcul me fait dire qu’il vaut mieux repasser en LG pour finir. J’arrive sur la bouée plus lofée et donc plus vite que la moyenne, je remonte à la 100e place et essaye de maintenir tout ça. Après homologation ça sera finalement 110e. Je suis à la fois contente de finir 1ere de la team et un peu déçue du classement team. Elle n’était pas facile celle-là et vivement le retour de nos stars. Merci à tous pour la super ambiance à l’arrivée. C’est ça qui est vraiment top 🤪🤩🥳
  3. Bonsoir à tous, Lagona étant arrivé, il est temps de tirer le rideau sur cette 4ème et dernière étape ... Félicitations aux podiums : Virginie, Patrice et Olivier en FP/AO, Arnaud, Laurent et Francis en PDD Bravo à tous les participants. Ne restent que 2 bateaux en mer, ceux partis en retard : L'un devrait arriver prochainement, l'autre se dirige vers New-York (avec ou sans pilote) Bon repos à tous, et à toutes 😘
  4. Beau résumé @Marius Jacob - EZ, j'espère sincèrement que tu en écriras d'autres 😉, et si en plus on peut retrinquer au bar, je signe de suite. il est au top @kaly-EZ ton petit gars là.
  5. Bonsoir à tous, dernière nuit en mer 😛 Bon vent à tous, et toutes 😘
  6. Bonsoir à tous, Tout est normal ... nous tirons des bords de vent arrière ... et le classement fait ce qu'il peut 😇 Bon vent à tous, et toutes 😘
  7. Merci Henri, Difficile de se faire une idée précise de la position de chacun. Il va falloir encore attendre un peu pour vérifier si sa stratégie était la bonne.
  8. Bonsoir à tous, voici le classement du soir (significatif ?) ... on note : l'arrivée tardive d'un petit nouveau 😇 ... à suivre, et quelques anomalies (à suivre également 😛 ) Bon vent à tous et toutes 😘
  9. Bonsoir à tous, aujourd'hui est un jour spécial ... mais c'est trop 😇 En tous cas, ça me va droit au coeur 🙏 Bon vent à tous, et toutes 😘
  10. Bonsoir à tous, voici le classement du soir : Bon vent à tous, et toutes 😘
  11. Bonjour à tous, l'étape 4 vient de démarrer : catégorie 3, niveau 4, elle nous emmène de Morlaix à Saint-Nazaire en laissant la bouée du Fastnet à babord Rappel : Temps de manoeuvre du Figaro 3 : virement : lw 60s, hw 180s, empannage : lw 120s, hw 240s, Chgt voile : lw 180s, hw 300s Bon vent à tous, et toutes 😘
  12. A lire même après avoir été au marché : ça détend ! 👍 En attente impatiente du prochain CR qui ne tardera pas au vu des compétences du bonhomme et de sa bonne humeur même (surtout ?) quand il est sur dans la mer... ! 😉
  13. Bravo Patrice, amplement mérité ces gros caca 😄
  14. Une petite prose en public pour faire connaitre notre Patrice (pour ceux qui ne le connaissent pas ..... il doit en rester quelques uns), avec qui on rigole bien en privé. Bravo Patrice, attention aux suce-coques maintenant 😂
  15. et c'est pas fini, l'arrière est toujours avec des vents moins favorable; la plaie
  16. Il faut que tu en gagnes d'autre pour le plaisir de te lire Encore bravo Patrice
  17. Bravo à notre Patounet ainsi qu'à ses deux voisins de podium (Olivier, tu l' aura un jour...) ainsi qu à notre vaillant podium pididi. Bravo à tous!
  18. Etape 4 10/09/2021 Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille... M
  19. Je suis allé au marché, j’ai fait mon gros caca du matin, j’ai collé une gousse d’ail dans le fion du chat de la voisine histoire qu’il comprenne que ce serait bien d’arrêter de me coller ses déjections dans mon jardin, j’ai honoré madame, j’ai fait mon gros caca du matin (oups, je l’ai déjà dit. Faut croire que j’aime bien ça)… Non, y’a un truc que j’ai oublié mais quoi ? J’y suis, c’est ce sacré CR qui vous dégoutterait de gagner une course. Bon, faut que je m’y colle. Voilà, on part tous ensembles, tous ensembles, tous ensembles le dimanche à 14h. J’ai bon ? Direction la bouée n°1 (forcément) que je dois franchir autour de la 800ème place alors que notre Gégé national fait le malin en tête. Voilà un bon début de course comme je sais bien faire. Jusque-là, je me dis que je maitrise parfaitement la situation et que je garde toutes mes chances. Lors de la manche 2 j’avais franchi la première bouée en tête pour terminer lamentablement à la 67ème place. Après la bouée, je suis grosso modo mon zezo à moi que j’ai. Je ne file pas écouter le festival de l’ile de Wight, je ne lofe pas comme zezo me propose et je descends consciencieusement au sud pour aller choper les vents un peu plus forts. Lorsque je vire direction NE vers le cap Lizard, je m’aperçois que je suis pas si mal que ça. En effet, je passe la bouée 2 dans le top 10. Pour aller vers l’ile de Lundy qui constitue la bouée 3, je perds un peu de terrain. C’est presque tout droit mais faut jouer du positionnement. Un truc de précision à la con qui m’insupporte. Résultat, galere-splendiose qui était derrière moi au passage du cap Lizard me repasse devant. Je vous l’ai déjà dit, j’aime pas trop finasser. Je suis un gros bourrin de navigateur. A la sortie de l’ile de Lundy, je tire le bord ouest tout de suite. Je sais pas si c’est efficace, je fais un gros dodo lorsque je passe la bouée 4. Quand je me lève 1 heure au moins après avoir passé la bouée, je suis 7ème de mémoire. Je suis grossièrement la prog de zezo qui propose une route assez directe vers les iles Scilly. J’ai fait mes progs en moins de 5 minutes, histoire de retourner au plus vite au lit. Au réveil, grosse surpriiiise, je suis prem’s et déjà le roi de cette étape. Oui, j’aime bien quand on m’admire. Légende, roi, maitre, etc., je prends tout, une petite érection, une petite souillure et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Au fur et à mesure qu’on approche la bouée 5, mes petits compagnons de jeu me reprennent du terrain. Ils ont un peu plus de vent que moi. Par contre, la dernière MAJ avant d’arriver à la bouée 5 m’est largement favorable. Juste avant d’arriver sur la bouée, le contre-bord me semble évident. Moins de chemin et plus de vent. D’autant plus qu’avec les nouvelles pénalités de manœuvre, on ne perd que très peu de temps. A ce moment, j’ai repris des places et je reçois un message de Loeuf85 (qui finira 3ème) : Ghost fait n’importe quoi ! La victoire lui semblait promise vu l’avance confortable qu’il avait. Vu qu’il oublie de faire de CB, il perd facilement 1 mille. C’est entre autre là que la course se joue. Je me fais quelques petites frayeurs autour des ilots de Scilly. J’avais mis des ways points mais je suis obligé de les enlever en catastrophe. Je suis à twa 47 ou lieu de 50. Je dois frôler ces ilots sous régul à twa 50 avec une ligne de projection qui est très imprécise. Finalement, ça passe, je récupère la première place et je crois que j’ai 0,2 mille d’avance environ sur le second. Après, c’est un peu tout droit sauf qu’il faut finasser pour aller chercher les couloirs où les vents sont plus forts et mieux orientés. Moi, je fais encore du bourrin. Je tire tout droit et surtout j’oublie de me lever pour la mise à jour de 6h du mat. Lorsque je me réveille en catastrophe vers 7h30, je suis assez largement en tête mais très mal positionné. Je dois serrer au vent sans trop perdre de temps sur les vilains poursuivants qui font qu’à vouloir essayer de me doubler. Lorsque je vois que le second Temerus vient se coller dans mon sillage à 0,17 mille de moi, je sais que la course est gagnée. Je n’ai qu’à contrôler tranquillement. Voilà, c’est pas trop compliqué au final de gagner une course. Vous trouvez pas ?
  20. Bonjour à tous, tout le monde est arrivé ... plus ou moins loin de Patrice qui a porté haut nos couleurs 👏 👏 Bravo donc à Patrice, Olivier et Serge ... 👏 Bravo aussi à Laurent, Arthur et Olivier 👍 Bravo à tous les participants qui ont bien mérité leur repos avant la dernière étape 😎 Bon repos à tous, et toutes 😘 RDV dimanche 14h
  21. Bravo Patrice pour cette belle victoire ! Et là, on ne peut pas dire "les doigts dans le nez", car l'arrivée était pimentée ? N'est-il pas 🌶️ 😉
  22. Merci Maurice, Une dernière bouée qui aura donné du fil à retordre aux "retardataires" (PDD et autres 😇 ) La ligne de projection étant particulièrement trompeuse avec le vent tournant fort à droite. certains cailloux s'en souviennent 😘 ... et l'écart avec les premiers s'est sensiblement allongé ... Bonne fin de course à tous, et toutes 😘 D'autres "joyeusetés" nous attendent ...
  23.  

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