"tour offshore 2"

hello compétiteurs virtuels,

Afin de constituer les préparatifs à temps, voici le règlement et un  lien  en bleu pour s'inscrire  pour  de ce 2eme tours offshore…..bonne été à tous, et, restez vigilant…. 😉

Règlement  tour offshore 2 :  

Le document présent vise à fixer les règles concernant le déroulement du  "tour offshore 2" 

Départ 1ere étape mi août 2020 suivant les courses proposées par vr. Les infos seront données dans le forum vr "course à venir" et le club house CIT, les étapes ne suivront pas mais seront choisis en fonction des autres challenges (tournoi3, team boat, …)

 Article I : Organisation

1, Il est institué un comité organisateur dénommé CIT qui dispose des pleins pouvoirs quant à l’organisation.

2 pour toutes réserves merci de contacter les membres du CIT, soit:

- palatina

-CDT- vartolod

- kiki85710

- domdelta

- steph.de.la.yaute

 Article II : Modalités du tour offshore

1.     Les courses se déroulent sur la plateforme Virtual Regatta offshore. Chaques étapes s’effectuent sur une et unique course issue du calendrier proposé par Virtual Regatta, 

2 les calculs des temps  et classements sont publiés sur un tableau disponible et visible par tous, grâce à un lien à cliquer. 

Ce lien est publié  dans le club house CIT onglet"tour offshore"et dans le forum des courses "en cours" ou "à venir" topic club house du site virtual regatta.com. 

Le  challenge  est axé sur les mêmes principes que le  Tour de France cycliste (bien connu de tous) soit pour ce tour offshore2:

 15 courses VR appelées "étapes", maillots (jaune, vert, blanc, teams, à pois) qui seront les meilleurs suivant une catégorie. 

ainsi  un calcul du  cumul  des 15 étapes permettra de définir:

maillot jaune: classement du skipper qui a passé le moins de temps sur toute les courses . (le graal !!!) 

maillot vert: classement du skipper suivant son classement VR acquis à la fin d’une course et un tableau de points pré-definis ,  ce maillot vert  ne prend en compte que les course vsr1, vsr2, vsr3 (course transatlantique, transocéanique…) 

maillot à pois: même principe que le maillot vert mais réservé aux courses vsr4, vsr5 (courses courtes de côtes) 

maillot blanc : même principe que maillot jaune mais réservé aux skippers ayant un vsr de  1 à 10

maillot teams : cumul des temps en prenant les 4 meilleurs skippers/ teams d'une course vr. (il faut 5 inscrits par teams obligatoire) 

3.     Les types de courses utilisés seront 13  courses vr   ‘’en ligne’’ et   2 courses type  "records" sans ordres définis

4     Le calendrier prévisionnel des courses de Virtual Regatta étant soumis à de nombreuses mises à jour au cours de l’année, le comité ne dispose donc pas d’un planning précis à l’ouverture du tour offshore, et ne peut déterminer à l’avance l’ensemble des courses qui serviront d'étapes.

5        les participants seront obligatoirement avertis dans le club house CIT du site internet  virtual regatta.Com et dans le forum des courses vr topic "courses en cours" et "courses à venir". 

ainsi il sera possible à toutes les teams de  relayer l'info  grâce à leur réseaux (forum, discord, Facebook, messenger, blog, site internet…) 

 6       Les classements seront disponibles à tout moment grâce à un lien déposé dans le club house CIT et dans le forum virtual regatta.com topic  “courses en cours” 

ainsi il sera possible à toutes les teams de  relayer ces classements grâce à leur réseaux (forum, discord, Facebook, messenger, blog, site internet…) 

 

Article III : Inscription et participation

1    Les inscriptions sont ouvertes à tous et pour  tous  les bateaux sans exception, suivant les conditions du règlement de  virtual regatta. 

La participation au tour offshore  nécessite une inscription  avec le nom de son bateau via les possibilités suivantes :

* En passant par le  club house CIT  du site virtual regatta.com, onglet tour offshore,  (écrire un nouveau sujet avec le nom de votre bateau) 

*En contactant via les réseaux existant (mail, facebook, discord, mess privé  tchat virtual regatta)  à un des membres du comité qui se chargera d'inscrire le skipper.

*En utilisant ce lien : www.docs.google.com/spreadsheets/d/1wBXWtMv9lbFTyxQVJMirgV9QpjcDx75zjTUm8o-wEEw/edit?usp=sharing

*Par procuration via le coach d'une team vers un des membres du CIT

Les podiums des classements du 1er tour offshore seront automatiquement inscrit comme leaders à la première étape.

2.    A   l’inscription d’un skipper: 

Il Conservera son rang vsr (ex: vsr 1) sans modification durant tout le déroulement du tour offshore 2

L'inscription peut s'effectuer durant toute la durée du challenge  (à n'importe quelle étape) mais il entrera à la dernière place de tous les  classements 

3.           Le bateau NP (non partant) ou échoué ou à la dérive (ligne d'arrivée non franchis) d'une étape fermée par vr (course fini ou clôturé) sera pénalisé suivant: 

Course de 2 à 4 jours : temps du dernier + 2h de pénalités

Course de 5 à 10 jours : temps du dernier + 6h de pénalités

Course de + de 10 jours : temps du dernier + 12h de pénalités

Course Record : temps du dernier + 1h de pénalité 

 

Article IV : Déroulement 

1      Pour le tour offshore 2 , le nombre d'étape est fixé à 15.

2     Si durant le déroulement du tour offshore le skipper change de team, le CIT prendra en compte ce changement mais sans rétroactivité pour le classement maillot teams. 

3        les skippers sans teams seront regroupés sous une bannière indépendante du nom de BSI (bannière  skippers indépendant) 

4         il faut un minimum de 5 skippers d’une même team  pour apparaître  au classement du maillot teams 

5.      Seront  désignés les  vainqueurs ceux  qui auront  remporté les maillots distinctifs de l'article II du tour offshore. 

un meug (2e édition) sera offert à la fin du tour offshore2 pour le maillot jaune, maillot vert, maillot  blanc, maillot à pois. 

 

Article VI : Navigation, classements

1      Les règles de navigation pendant les courses servant de support aux ‘’étapes’’ sont celles communément admises par Virtual Regatta. 

Ainsi toutes les fonctionnalités, options et équipements  existant  sur VR offshore sont acceptés. Le recours au bateau Patrouilleur VR est autorisé ainsi  que l’aide aux routeurs extérieurs à VR. 

2      Le classement et les temps de navigation pris en compte pour les calculs sont ceux de VR Offshore. En cas de contestation de ce classement vr, l’intéressé doit s’adresser directement à l’organisateur de la course.

4       le calcul des classements se fera lorsque le skipper aura  franchit la ligne d'arrivée, dans le cas contraire il faut se référer à l’article  III alinéa 3

Article VII : Connexion, utilisation,

La participation implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet. Les organisateurs ne seraient être tenus responsables de défauts inhérents à des problèmes de cet ordre.

Le CIT décline  toute responsabilité considérant des ‘’bugs’’ informatiques pouvant survenir sur l’une ou l’autre des plateformes mais s’autorise à annuler le résultat d’une course en cours si  justice et équité sont respectés pour tous les participants à ladite course.

 

Article VIII : Litiges et responsabilités

La participation à ce tour offshore 2 implique l'acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité.

Le CIT est en droit de sanctionner des skippers pour mauvais comportements, pour des échanges de messages non adaptés ou autres raisons qui ne sont pas en adéquation avec le bon sens et la morale .

En cas de litiges tenant de la responsabilité de l’organisateur, le requérant devra formuler ses réserves par le biais du club house CIT ou mess tchat vr (A l’aide  des noms des représentants du comité cité en article I ) en apportant les éléments nécessaires à l’étude de sa demande. L’issue de sa réclamation lui sera formulée dans les délais les plus brefs.

 Article IX : éthique

Ce 2eme tour offshore  se veut le plus convivial possible et chacun s’engage au respect de ses adversaires et à la courtoisie.

Compétiteurs, bonne navigation. 

le CIT

blue planet ocean GIF by BBC Earth

 

 

0 topics in this forum

There are no topics in this forum yet