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Virtual Regatta Club House

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Showing content with the highest reputation on 12/03/2020 in all areas

  1. Bonjour, et à la limite si je peux suggérer un ajout sur l'interface, ce serait de voir apparaitre dans un petit encart les Coordonnées géographiques au déplacement de la souris
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  2. Pour ma part, le plaisir de la voile c'est justement de naviguer au pif, selon son ressenti. Si c'est pour suivre simplement les indications d'un routeur, le jeu n'a plus d'intérêt. Anticiper la météo au jugé sans savoir où on sera exactement et tenter des stratégies parfois foireuses c'est plus fun. La victoire n'est pas un objectif en soi, le jeu doit rester un plaisir, pas une contrainte... Enfin, c'est juste mon avis
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  3. On va t'avoir à l'oeil maintenant, on a un Squale dans la Team tu feras le poisson pilote! Tu verras le zozo t'aidera à progresser, j'ai fait un stage quelques temps chez les XXX avec le boss JJ ça m'a beaucoup appris sur la manière de dérouler la ficelle. Petit à petit je me suis aperçu en faisant mes propres simulations avant de regarder ce que me disait le routeur que celui ci me proposait quasiment la même route, le routeur restant bien sûr plus performant en te faisant grapiller pouièmes de milles par pouième de milles. Sur les longues course ça fait forcément de gros écar
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  4. Bonjour Pour revenir au sujet, voici un article dans Course Au Large : http://www.courseaularge.com/vendee-globe-comment-prb-a-t-il-pu-couler-la-stabilite-des-imoca-a-foils-en-question.html
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  5. Tweet ce soir de la compagne de K. Escoffier et de ce que dit sa fillotte à propos de la fortune de mer de son papa...
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  6. Je n' ai aucun doute la dessus .... T' es sûr? Bon vu qu' on est tous bien accoudés au comptoir, les pieds bien au chaud dans les chaussons ... on s' est pris déjá 2, 3 petites bières ... je vais aussi y aller de ma petite analyse ... elle vaut ce qu' elle vaut , mais pas moins que celles que j' ai lues jusqu' à présent .... 😇 Donc les ingénieurs n' auraient pas pris en compte les chocs verticaux ... ils sont cons hein 😀 Mais à monhumble avis ils ont été pris en compte plutôt deux fois qu' une , et niveau calcul ils se sont pas limités à une petite règle de trois ramené à 80
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  7. Bonjour, Je me suis aussi permis de rejoindre votre petit classement ayant participé à 2 ou 3 VG avec un autre compte que j'ai perdu depuis, j'étais déjà un accro du classement SO même si j'ai toujours mal fini (pot au noir, échouage, à la dérive après un oubli....). Du coup à la création du nouveau compte j'en ai profité pour prendre les codes 0 sans trop m'attarder sur les bonus de tel ou tel options. Je ne suis pas un accro comme vous du réveil nocturne mais j'essai plusieurs fois par jour de contrôler mon cap et ma vitesse pour faire mon petit tour et même si le pot au noir m'a e
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  8. bonjour je veux bien entrer dans cette liste si vous voulez de moi. Je n'ai plus couru depuis 2012 ou 2013. J'avais fini 113 sur le vdg 2012 en SO. Cette année j'ai les foils (+ polish) et j'ai l'impression d'être un peu au milieu de tous ceux qui essaient de voler sur leur foils. C'est un peu "désespérant" par rapport aux toutes options qui sont loin devant alors qu'en 2012 on était pas bien loin.
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  9. Dans le Vendée Globe réel, on s'est réjoui de voir arriver une nouvelle classe de bateaux à foils, toujours plus innovants et toujours plus rapides. Nous avons tous admiré le spectacle fascinant de ces bateaux qui < volent littéralement au-dessus de l'eau >. Du coup, pas de frottement avec l'eau, des vitesses qui grimpent furieusement et des records de traversée qui explosent. Oui, mais il y a un revers à cette médaille : ces bateaux ne volent pas en permanence, comme des avions. Ils s'envolent quelques secondes, PUIS ILS RETOMBENT LOURDEMENT SUR L'EAU, avec tout le poids du batea
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  10. Un grand merci à VR pour avoir modifié la couleur des points de programmation, bien plus lisibles ainsi. Moins content des phylactères systématiques, peut-on les désactiver?
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  11. + 1000 Ca a été demandé de longue date, avec l'ajout des coordonnées sur l'Eolienne mais il semble que VR ait d'autres priorités
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  12. Petite explication de texte pour @loopiloolqui ne semble pas avoir compris le sens de mon post et qui semble également avoir quelques lacunes au niveau culturel dans le domaine de l'histoire (de VR) et du Français littéraire. (Pas vraiment surprenant pour un PDDEZ) _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________ "Tu en est une d'experte puisque tu connais bien la cage aux foils"...😉 MTW as Marylinladingue est bien connue ici elle faisait p
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  13. Salut les NAPs , et merci jungle , mimil again et tous les contributeurs. ici c’est l’indien aussi . Je m’accroche au groupe de tête entre la 9000e et 17000e suivant les bords , bien aidé par les voiles pro et foils. dans ces gros vents ça fait la différence . mais la prévision a 24h est juste parfois, c’est bien du NAP ! c’est rassurant qd même de voir que même les routés n’ont pas tous le même angle ni virent au même moment. Tout n’est pas certain , les NAPés ont encore leur place .😜 je vais tacher d’y rester le plus longtemps possible ds les sub 200m/ ~ 10000e+
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  14. @Jungle Peux tu m'enlever du classement STP ? VR est en train de me rendre fou avec le jeu qui bug (je joue principalement sur téléphone pas de vision et hier soir gros problème de choix de voiles ça en devient injouable je trouve). J'ai un collègue beaucoup plus loin derrière moi qui me tanne pour essayer ZEZO avec lui, je vais donc tenter de retrouver un semblant de vision avec lui et je souhaiterai du coup sortir du classement car dans ce cas je ne rentre plus dans la même catégorie. Désolé par avance de vous quitter comme ça, mais je reste sur le poste pour échanger .
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  15. Savez-vous comment reconnaître un EXPERT d'un non EXPERT et d'un SPECIALISTE ? Le non Expert argumente en faisant des phrases avec des chiffres, des dessins et des graphiques. L'expert argumente en faisant des phrases avec des chiffres, des dessins, des graphiques, et qui contre-argumente avec des chiffres, des dessins, des graphiques. Le spécialiste ne fait pas d'expertise, ni d'argumentaire, il balance des vérités, comme 2+2 = 5 Comment les reconnaitre sur ce sujet, prenez par exemple le monde de l'auto et bien c'est simple : le non expert lit l'argus, quan
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  16. Je pense que la sagesse c'est Le Cam qui la montre, il est parti sans foils et s'est bien démerdé jusqu'à maintenant et si j'étais organisateur de cette course je les interdirais purement et simplement . C'est un tour du monde pas une America's cup... D'autre part un monocoque "foilé" n'est il pas un trimaran déguisé? A ce moment là si on cherche la vitesse et la performance le Vendée Globe ça serait mieux sur des Trimarans, Tabarly, Kersauson, Blake ...(pas Alain Colas hélas) l'ont démontré. Ou alors il faut revoir la conception des Imocas pour le Vendée 2024
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  17. Eh bien, nous voilà déjà une petite trentaine à régater gaiement, loin de la tête de course mais avec persévérance et engagement - 3 réveils pour moi la nuit dernière car je n'ai pas trop confiance aux way-points 😞 J'ai laissé la tête de notre petit challenge à LPN (alias Guest_0681888...), lui aussi comme moi n'a pas la chance - on ne sait pourquoi - d'avoir son patronyme affiché. Petite erreur fatidique hier soir de rester un peu trop au Nord et depuis la météo ne fait qu'empirer cette légère dérive et LPN comme earthling en ont bien profité. Bon, vu la fin du confinement et ma repris
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  18. Il y a aussi un autre paramètre inquiétant pour les skippers des foilers de dernière génération, ce sont leurs mâts qui auraient du mal à tenir la charge car conçus pour les foilers de la génération 2016 et tous monotype. L'analyse ici du Professeur Mich'Dej : www.sport24.lefigaro.fr/voile/vendee-globe/actualites/e-dematage-de-troussel-un-avertissement-severe-pour-le-reste-de-la-flotte-1022594
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  19. LA PALME D'OR POUR CET ARTICLE de Voiles et voiliers, même si il emploie quelques mots de spécialistes de la mer ! Il semble néanmoins qu'en travaillant sur la largeur du bateau et sur sa coque, Sam Manuard a réussi à rendre le bateau d'Armel Tripon moins exposé aux chocs verticaux, ce dont je parlais ! Bien vu et longtemps avant tous les autres ! Chapeau à cet homme ! On va souhaiter que l'Occitane en Provence aille loin pour qu'on voit comment ce bateau résiste au niveau de la structure et du mât. Merci beaucoup pour cet éclairage, TSI-NA-PAH !
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  20. Oui mais quand même il y a un problème là... C'est du grand n'importe quoi ! les réels n'arrivent pas à nous suivre ! ça fausse la course ! Faudrait-il pas modifier les polaires ? Ou alors c'est la faute des voiles auto qui n'affichent pas la bonne voile et les foils qui n'apportent que 28 % de la vitesse officielle du Full-Pack en PDD ? Moi je ne sais plus ! Bon je vais rejoindre Franck avec ses chaussons et reprendre une petite bière... ou deux 😃
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  21. Merci beaucoup @Jungle pour le classement ! Les premiers bénéficient depuis hier et pour encore pas mal de temps d'un angle au vent favorable et, cette fois, je n'ai pas pu m'accrocher aux wagons de tête donc je vais devoir louvoyer pour éviter le vent arrière : les écarts vont se creuser ; dommage, c'était motivant de me dire que je n'avais que 260NM de retard sur le premier de la course, à peine plus de douze heures à notre allure de ces derniers jours. En tout cas je me régale et j'espère que vous tous aussi ; édition passionnante ce VG 2020! Bons vents et amitiés !
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  22. Bonjour à tous, Tout d’abord un mot au sujet de la Mauricienne qui a clôturé le challenge record PDD 2020 d’une façon bien irrégulière avec un challenge prématurément clôturé sans préavis par VR. Nous avons choisi de conserver ce record dans le challenge 2020 malgré tout du fait d’un nombre important de tentatives achevées (33) par rapport à celle en cours (14). Voici donc le classement final du challenge record PDD 2020. Bravo @abel seaman (Siputih) qui l’emporte après un départ en fanfare et la victoire sur le trophée jules verne 2020. Bravo au podium @HRobert23 qui signe la p
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  23. Bonjour à tous et toutes ... Un petit retour aussi après une longue absence, fait un peu le touriste au printemps, mais il est vrai que même si le lien était toujours sur l'ordi, je n'avais plus la motivation ... Mais c'est reparti pour ce petit tour en bonne compagnie ! Donc mon laurian 63 AUV nap est en course et depuis St Héléne je me suis décidais à dépenser mes crédits en m'offrant un spi léger et le code 0 (ras le bol de me faire doubler ) même si l'efficacité semble limité ... St Héléne 12 h de retard sur le peloton de tête, et 36 h à présent ... !!! A noter que p
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  24. Tu en est une d'experte puisque tu connais bien la cage aux foils...😉 Tout ça ça me fait penser à ça: Dans la mythologie grecque, Icare (en grec ancien Ἴκαρος / Ikaros) est le fils de l'architecte athénien Dédale et de Naupacté (également appelée Naucraté), une esclave crétoise. Il est connu principalement pour être mort après avoir volé trop près du Soleil alors qu'il s'échappait du labyrinthe avec des ailes créées par son père avec de la cire et des plumes.
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  25. C'est exactement ce à quoi je pensais, une cellule de survie incassable et insubmersible (genre rouf/cockpit éjectable) s'ils en restent à ces modèles d'Imocas, pour qu'au moins le skipper ne mette pas sa vie en danger sur l'autel de la technologie, de la performance et du progrès. Je pense à la trouille qu'a du avoir Kevin Escoffier ça doit être terrible, le genre d'épreuves qui te marquent pour la vie...
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  26. Merci pat, le sujet/débat était intéressant mais bon... Demain mon cabinet d'études fera un meilleur plan, j'ai oublié la quille. plus résistant et plus léger
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  27. Tiens on parlait justement de tension et de pression au niveau du mât ....
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  28. Ton tableau est complètement faux Mousse, il suppose que la course de 2020 est terminée avec 0 bateaux à l'arrivée sur les 33 au départ !
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  29. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher..
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