Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pousstoidlakeuj

Confirmed members
  • Posts

    1,128
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Pousstoidlakeuj

  1. il y a une heure, Adrien2008 a dit :

    Vu au plus près de toi, mais toujours derrière, Titoff50-EZ

    Ah mince, il me cherche, lui 😃 !
    Normal, manifestement on zézote pareil tous les 2...

  2. Il y a 2 heures, mimil 88 a dit :

    Je n'ai que celui là: @Pousstoidlakeuj, je lui ai envoyé un message il y a quelques jours lui demandant s'il avait du monde sur son radar...pas eu de réponse.

    Pardon Mimil, je ne me planque pas, c'est juste que je n'ai pas de notification de messages ni même le point rouge sur l'interface ! Et comme je ne suis pas très concentré...
    De mon côté, je suis un peu à l'aveugle aussi, je suis en FP sans radar et ne sais pas qui s'est fait le Horn avec moi. De temps à autre apparait un bateau, mais pour le moment c'est toujours derrière moi 😃.
    La tentative par le Horn était marrante, car je n'ai pas souvent navigué dans ce sens.
    Pour le reste, ben c'était une option perdante, mais ça je le savais dès le départ 😃

    • Thanks 3
  3. il y a une heure, Mousse Line a dit :

    Salut,
    Ce n'est qu'un bug graphique.
    Le Dash confirme bien le TWA que vous mettez à l'interface, même si celle-ci, comme d'habitude déconne à plein tube.
    Donc, pas de raison de flipper.
    Si vous mettez TWA 150 à l'interface, c'est bien 150 confirmé au Dashboard.
    C'est surprenant mais c'est ainsi.

    C'est bien gentil tout ça, mais sur mon ordi je ne peux utiliser le dash, et même si je le pouvais, cela reviendrait, en schématisant un peu, à piloter ma bécane les yeux fermés, avec quelqu'un qui me suivrait en me donnant des conseils dans l'oreillette : "Oui, oui, tourne le guidon à gauche, comme ça tu iras tout droit !" ou encore "Tu as l'impression de t'arrêter, mais en fait ça accélère à donf, fais gaffe !" et ce genre de conneries !

  4. il y a 37 minutes, From a dit :

    Bon sinon question pour ce JV mais plus globalement sur toutes les transats: ça marche parfois de couper au milieu de cet atlantique sud en descente?

    (Juste en passant, les transats c'est Est-Ouest ou Ouest-Est, là c'est une "descente").

    Pour le fun, je préfère les louches, parce que quand elles marchent, c'est carton ! C'est mon grand souvenir du Vendée 2008, on était allé se perdre près de la pampa argentine et on avait mis tout le monde d'accord à Bonne Espérance.

    Ensuite ça dépend ce que tu appelles "couper" : si tu y vas trop fort, tu vas aller bavasser un moment avec Hélène, et ce n'est jamais agréable.
    Par contre, les petites coupes qui évitent la grande grande louche marchent souvent. C'est le cas en ce moment : dans la "louche" (elle est un peu avortée, ceux qui la tentaient pensaient descendre plus sud plus longtemps), il y a entre autre les coucous suisses et Macall, et dans la coupe il y a par exemple Franckhambourg et Gavib, et ces deux là vont mettre cher à ceux dans la louche, qui pourtant n'était pas extrême du tout, tout le monde se retrouvant à couper un peu 😃 !

    Et puis il y a des cons comme moi : j'étais avec Franck, j'ai pris peur il y a 2 ou 3 jours, du coup je ne suis ni vraiment louche ni vraiment coupe, et tout le monde va me passer devant !
    (Ceci dit, je le dis parce que j'en suis fier, sur le dernier Vendée, j'ai un peu coupé, mais pas trop et je suis sorti prem's dans l'histoire !)

    (Nous sommes tous partis le soir du 22 février).

    Conclusion : il n'y a pas de règles, ça dépend !

    • Thanks 1
    • Like 1
  5. il y a 8 minutes, pakebo61 a dit :

    J'avoue ne pas comprendre cette logique de non-communication.

    A ce stade, c'est autre chose : cela fait 3 ou 4 mois que la ligne de projection est buguée, que les voiles auto déconnent, que ..., que ...

    On semble plus dans une logique d'abandon...

    • Thanks 1
    • Like 1
×
×
  • Create New...