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Virtual Regatta Club House

Jef2003

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  1. Ah oui, merci, je viens d'aller jeter un coup d'œil et les fermetures sont reportées pour les 4 courses. C'est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui sont encore en mer. Je me souviens de ma première course où j'avais pris le bateau en marche à peine 3 ou 4 jours avant la fin. Ça m'a suffisamment amusé pour que je décide de faire plusieurs autres régates.
  2. Oui, ils vont probablement attendre d'avoir plus de visibilité pour prolonger. C'est vrai qu'il y a déjà eu des prolongations de dernière minute par le passé.
  3. Merci @Pin Maritime J'ai l'impression que ça va être chaud pour que tout le monde passe la ligne d'arrivée. Avec une fermeture le 26 à 14h, ça laisse moins de 5 jours pour tout le monde. Si je prends mon cas : le jeu me dit qu'il me reste 770 milles et que j'en ai fait 3150 (en 12 jours). C'est une course de 3540 milles en théorie, mais je suis parti pour faire pas loin de 4000 milles soit presque 13 % de plus (actuellement, c'est déjà presque 11% de plus) Je vais donc encore faire 870 milles jusqu'à l'arrivée. Or j'avance à 11 nœuds, soit pas loin de 80 heures, donc 3 jours et quelques heures. Mais je ne suis que 6875ème et on est plus de 94000 sur la course. En extrapolant, ça donnerait une barrière entre 20000ème et 30000ème, chaud pour plus de 94000 bateaux en course. Le décalage du départ n'aide pas. Sans ça et c'était la majorité de la flotte qui arrivait à bon port.
  4. Merci beaucoup @KorriganeLN Finalement, j'ai eu de la chance avec une arrivée vers 10h15, ça m'a permis de pouvoir être presque disponible depuis 7h pour faire les manœuvres. Ça fait toujours quelques places prises sur le fil. Il y avait un gros trou dans les arrivées. Hier soir, il y avait 5000 personnes arrivées. J'étais à 12/13h de l'arrivée dixit les waypoints et j'étais 8000 et quelques. Alors que sur Imoca j'étais environ 10000ème mais à seulement 6/9 heures des premiers. Le petit moment de flottement a donc fait quelques dégâts.
  5. Merci beaucoup @KorriganeLN pour le classement 👍 J'ai effectivement une place de choix 🤣 Disons que la route nord s'était bien passée, mais à un moment, j'ai cru voir l'opportunité de passer plus au sud... et espérer passer 3 ou 4 heures seulement dans la pétole. Eh bin, c'est raté 🤣🤪
  6. Coup de bol, tu as pris le classement au bon moment ! 🤪 En ce moment, c'est qq places de moins (4149 ème à 14h30). L'avantage c'est que je ne suis plus très loin de la ligne et que le vent semble être stable sur les prochains jours pour faire du tout droit vers la Guadeloupe. C'est plus simple qu'au début mais ça fera moins bouger les classements... Il y a 4 ans, je ne sais plus si j'avais pris une route nord pour le Class 40, mais je sais que j'avais pris le nord pour les bateaux plus rapides. C'est souvent là qu'il y a quelques coups de vent intéressants. Et cette année, c'était pareil finalement. On voyait bien la tempête arriver alors que je n'arrivais pas à me projeter sur une route sud. J'avoue avoir été rassuré quand j'ai vu qu'il y avait un tas de bateaux étoilés dans la même direction. 🤣 A un moment, au 3ème jour, il a fallu virer... mais ça n'avait plus l'air aussi évident. A chaque fois que je me connecte, c'est le même rituel : je déroule les prévisions de vent et estime ma position d'ici 2/3 voire 4 jours quand c'est facile. Mais là, passé 12 heures (et je suis gentil... parce que des fois le bateau aurait bien fait 3 tours sur lui-même🤣), c'était pas très clair. Bah, tant pis, je faisais tout de même des choix mais que je corrigeais en fonction des bateaux étoilés (à ce moment-là, le groupe devait être 6/9 heures devant moi)... et ça m'est arrivé plus d'une fois de les voir choisir qq degrés plus ou moins à l'ouest ou à l'est que ce que j'avais choisi. Du coup, je corrigeais pour plus ou moins les suivre (mais chut... faut pas le dire🤫). Mais depuis hier après-midi, c'est un peu plus clair : faut juste viser la prochaine zone où il y a du vent🤣. Et là, c'est encore plus simple, cap sur l'arrivée (encore qq adaptations pour les prochaines heures avant d'avoir un vent stable et fort pour faire une belle ligne droite). En tout cas, c'est mieux que sur fifty. Sur fifty, j'ai pu être à 2/3 heures du groupe des étoilés pendant un moment grâce aux légers changements de prévision qui avantageaient un peu l'arrière (j'ai même réussi à pointer vers la 750ème place)... mais à un moment, j'ai tenté le coup d'aller de l'autre côté de la ligne pour griller le groupe des étoilés en pensant que je ne serais dans la pétole que 4/6 heures... eh bin j'ai plus ou moins tourné en rond ! Et paf, je pointe vers la treize millième place. C'est ça de se prendre pour un marin alors que j'ai le mal de mer sur un paddle.🤣
  7. Oui, il faut contourner la bouée n°1 par l'ouest (il faut donc passer au nord de l'ilet Kahouanne), continuer le tour de la Guadeloupe par l'ouest et le sud avant de remonter pour l'arrivée. Si tu zoomes, tu vois des flèches sur ces bouées. Elles indiquent le sens de passage. La bouée qui est validée devient verte. Ne t'inquiète pas pour la n°2, elle passe au vert assez tardivement, de mémoire un peu après le passage entre la Guadeloupe et les Saintes.
  8. Bonjour à tous, merci @Pin Maritimepour tous ces classements. 👍 Je reviens un peu, en profitant de la route du rhum, pour quelques temps. Ca faisait 4 ans que je n'avais pas joué, et bien 6/7 ans que je n'étais pas passé par ce forum. Et ce qui est assez fou, c'est que je vois dans les classements des 4 catégories d'anciens comme chauffar1 ou kikouloop. C'était bien sympa et comme d'habitude c'est toujours le fil NAP qui est le plus animé ! Ne changez rien 👍 Encore merci, bon vent à tous pour cette fin de route !
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