Team SGPS F-VR.

Members
  • Content Count

    454
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Team SGPS F-VR.

  1. sgps en formation, je confirme les teams avant le départ...... EST CE QU ON PEU PARTIR AVANT LES EZ LES BSP ou AUTRE BRA KC...😂
  2. bon les ez c'est la gloire en ce moment..... Vous êtes au dessus du lots en ce moment..... Mais on vous aura......
  3. oui BRAVO aux vainqueurs..... arrivée pénible... face au vent caraque à l’arrêt dans l'attente que le vent tourne..... 😂
  4. Merci, Michel. Au moins une sgps qui brille.... Non pas qu'on démérite.... mais la concurrence est rude. Les courses se calment, et celle-ci se termine.. Merci d avoir assuré le suivi et les classements.
  5. La Transat Jacques Vabre en Imoca de Maxence TEAM SGPS·LUNDI 11 NOVEMBRE 2019·3 MINUTES L’aventure est terminée ! Le Maxence est au port ! Papa,il y avait quelques 70 000 bateaux et je termine 819 eme. J‘ai plus de bonbon ça y est mais le suis au port. Maintenant je laisse la parole à bleux qui avec ses capitaines et son équipe m’a amené à bon port. Et j’arrive devant lui.... hihi. Ami(e)s marins virtuels et pas que, je vous rappelle que si nous avons mis le bateau de Maxence à l’eau c’est pour : 1 - Le soutenir dans son combat et peut être le faire sourire. 2 - Soutenir ses parents 3- partager leur association. si au moins l’un des 3 objectif est atteint... j’en serai heureux. Car c’est pas grand chose mais cela peut être beaucoup. Si à travers tout les partages un don est fait, un soutient quelqu’en soit la forme est apporté à Maxence et à sa famille, alors oui son voyage aura été une réussite. Un petit bonhomme qui peut être fier de lui, 819 ème ! Maxence Bravo. Ton bateau va être rapatrié, engranger quelques points afin d'être prêt pour sa prochaine sortie: le Vendée Globe 2020. Voila Maxence pleins de bisous de toute l’équipe. Le classement : ><http://teamsgps-fvr1.franceserv.com/index.php/classements-team/178-classement-jacques-vabre-2019?fbclid=IwAR1F1cvWCLDWwLmOCSjzhNvY52T1eh-dqBycY6ZpH7ky92OWS5RaXggpQeQ>< Ci dessous la dernière publication, de ses parents, qui résume ce que je viens décrire. Le Combat De Wolverine Contre L'ostéosarcome. Super "Max I Mom" 9 novembre, 14:03 · Maxence a un rêve. La prothèse genium X3. Mais non remboursée et à fort coût, bien plus fort que nos espérances du début. Mais au début de la maladie, nous n'étions pas dans la vraie démarche de la rééducation. Nous étions dans l'espoir de la guérison. Mais l'espoir d'être comme les autres enfants l'a aidé à accepter cette amputation. À 8 ans c'est juste ignoble de vivre ça. - Maman tu crois que je pourrais encore aller sur les rochers? Il aimait tant aller les observer ?? Une désarticulation de hanche demande plus d'efforts et surtout la marche amène à une plus grande fatigabilité. Alors je partage à nouveau le lien d'helloasso. Pour que Maxence réalise son rêve, avoir sa prothèse. Voici le lien de la cagnotte. Je vous remercie sincèrement. Amicalement mary www.www.helloasso.com/associations/super-max-i-mom Pour Rappel :
  6. Team SGPS La transat de Maxence jour 12. Mon voyage va bientôt s’achever, le Brésil est maintenant en vue et d’ici 72h je serais au port. Je suis toujours au contact des premiers, je précise que mon bateau n’et pas full pack, juste équipé avec les points de départ et quelques bonus donné par les capitaines qui m’accompagnent. Nous n’avons pas investi dans mon bateau car je préfère garder mes sous pour la prothèse de mes rêves. Afin que je puisse marcher comme vous plus tard. Ma cagnotte n’est pas encore suffisante alors je ne gaspille rien ! Mais le talent des capitaines qui m’accompagnent a remplacer les voiles et foils que je n’ai pas. Bon dans 3 jours on danse sur les plages brésiliennes. Papa, J'ai trouvé la boite de bonbons, c’est bon j’en aurai assez.... Si Bleux, Pat, Jef, Banane, David et Damien, ne me piquent pas tout.... Je vous donne maintenant rendez-vous à l’arrivée. Maxence sur son Imoca qui file vers l’arrivée. Le Combat De Wolverine Contre L'ostéosarcome. Super "Max I Mom", Transat Jacques Vabre et Virtual Regatta Page Officielle
  7. Team SGPS La transat de Maxence jour 10. Mon Imoca file toujours plein sud juste derrière les réels et avec encore un peu d’avance sur bleux environ 1h30... Je crois que je suis dans ce fameux pot au noir ! ...bah y a du vent et je file à 12 nœuds... pourvu que ça dure ! Je suis dans un groupe qui vogue un peu plus à l’est que celui des marins virtuels, que je qualifierais des plus expérimentés... Mais l’expérience ne suffit pas toujours et une dose de chance et d’audace peu aussi être très utile. Encore un ou deux jours sur un cap 180 / 190 avant de glisser doucement, enfin j’espère plus vite que les autres vers le Brésil ! ENCORE 5 JOURS DE COURSE ! ETA le 11 novembre pour mon imoca. Mon stock de bonbon descend grave vite...... Bon je file vérifier mon cap pour ne pas me faire surprendre par le pot au noir, car dans cette zone là météo est changeante grave vite. Maxence jour 10 de son imoca.?⛵⛵ Virtual Regatta Page Officielle, Transat Jacques Vabre et Le Combat De Wolverine Contre L'ostéosarcome. Super "Max I Mom"
  8. Team SGPS Transat Jacques Vabre, Virtual Regatta Page Officielle, Le Combat De Wolverine Contre L'ostéosarcome. Super "Max I Mom". La Transat de Maxence, jour 8, Voila 8 jours que je vogue, et nous sommes à la moitié de la course. Apres un départ très ouest, nous nous sommes ravisé et on a refait de l'est. Nos amis réels avaient mieux vu cette route et ils sont pour beaucoup devant maintenant, ainsi que certains virtuels bien inspirés au départ. La route est encore longue, et je reste bien positionné, toujours devant bleux qui coté challenge inter Team court après son adversaire... Mais surtout, je reste devant beaucoup d'autres marins bien affûtés.(papa t'as bien fait de rester au port, je t'aurai encore mis une raclée...) Maintenant nous allons glisser doucement vers l'ouest et l’Amérique sur des alizés, que j’espère bien constant. Bon je tiens le coup encore 8 jours et tu seras fier de moi . Rendez vous pour un prochain point. Maxence sur son Imoca.
  9. Magellan, Début de l'entonnoir et des difficultés... La course va changer de nature, d'accord on est pas encore au fond de l entonnoir... comptons 24h pour en sortir vu les vents ! Un premier classement après la première bouée !
  10. Team SGPS Virtual Regatta Page Officielle, Le Combat De Wolverine Contre L'ostéosarcome. Super "Max I Mom", Transat Jacques Vabre La course de Maxence jour 4, et oui 13h15 cela fait maintenant 4 jours que nous avons pris le large. Et je suis toujours dans le paquet de tête ce matin ! 707 eme, il y a quelques minutes. je remercie l'équipe qui me permet de tenir ce classement, même si à ce niveau de la course il ne représente pas grand chose! je remercie aussi ceux qui m'encourage à travers des petits mots, cela me fait du bien. Après avoir fait du très ouest, nous revenons un peu vers l'est, les vents nous emmènent aux acores... va falloir faire attention, y a de gros cailloux sur la carte ! Les systèmes météo s'annoncent compliqués, mais après les acores c'est une longue descente qui s'annonce et il faudra être vigilent !
  11. Team SGPS Le Combat De Wolverine Contre L'ostéosarcome. Super "Max I Mom" Virtual Regatta Page Officielle Transat Jacques Vabre La course de Maxence jour 2. Voila cela fait deux jour et mon choix de filer à l'ouest semble payer pour l'instant. Je pointe ce soir à la 661 eme place, pas mal vu le nombre de bateaux en mer ! Je crois même que je suis en avance sur les réels... ils vont me devoir un paquet de bonbon ! (si j arrive avant eux ! ) Bon c'est pas gagné ! l'arrivée est pour l'instant prévu vers le 12 novembre, beaucoup de chose peuvent se passer. Les 36h qui s'annoncent semble calme et la navigation assez simple, rdv dans 36h pour un prochain point. ?Bleux est derrière aussi hihi.... Et merci pour tout vos messages.
  12. Et oui merci pour le taf, car on va dire qu il y a des bateaux en mer, et sur plus d'une map. et tu reste concentré sur ce classement. Alors le Team t'en remercie. place à la photo. Car on a encore un peu de tranquillité avant les cailloux !
  13. Sans aucun problème, Nous espérons à travers ce voyage le distraire et le faire sourire ainsi que ses parents. Sa Transat lui est raconté, et tout les soutient sont entendus. Merci.
  14. Transat Jacques Vabre la course de Maxence. Jour 1. 24 heures après mon départ tous se passe bien, les quarts s’enchaînent et le bateau file vers une dépression qui risque de me secouer. Je vais donc bien m’attacher. Je reste au contact de l’avant de la flotte avec un 1011eme place ce midi et une route qui s’annonce ouest. Cette année papa est resté au port, vu la raclée de la dernière Transat, il ose plus m’affronter. Bon je vais aller étudier les cartes pour bien préparer ma route, Rendez-vous pour mon prochain point. Maxence.
  15. Ca y est, on y est ! Transat Jacques Vabre, la veillée d'armes. Bleux est pret , Le Maxence aussi Le Combat De Wolverine Contre L'ostéosarcome. Super "Max I Mom" Départ des Imoca 14h15 Départ des Multi 14h25 Départ des Class 40 14h35 Bonne soirée les Marins et à demain !
  16. les 3 teams au complet ! Team SGPS 1 Team SGPS 2 Team SGPS 3 - PDD Barbebleux_sgps patman94FV-R Alizee1952 sgps TipTop 8 YCA etrille17 Thecloclo81 fabrice86poitierSGPS banane72_SGPS dady44 SGPS_FVR SONIC BOUM Dicentim1 6RiL mistralette SGPS FVR Meriadeg Elsso TANGODANCER alesi84 SGPS Djmoso SGPS
  17. Team s sgps reconduites. Pointage demain et après départ.
  18. Hum... séquence humour @Helios BSP-SGPS.. tes pas en vacances....?
  19. Nous aurons le temps de mener la réflexion quand à la prochaine sortie . Mais oui ton idée est bonne. et nous communiquerons en ce sens .
  20. Merci.michel, les écarts ne sont pas très importants malgré tout... En points........ Bonne fin de course à tous
  21. Bonsoir les marins c'est du port que je vous salut ce soir. Il y avait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé à une si bonne place. Certes 120 bateaux sont devant moi, bravo a eux mais Bravo à moi... Parti avec l'idée de filer par le sud, je n ai pas renoncé à cette option et j'ai pour ce faire contrarié zezo pendant de longues heures... comme quoi il ne fait pas tout. Maintenant je vous dis bon courage et j'attend le classement de Michel avec impatience. Même si sur le collectif nous serons un cran en dessous car y a du niveau dans ce challenge et de sacrées Teams . Bravo d'avance à tous et toutes.
  22. Bon ba moi je me satisferai de ma prestation, une map rarissime, ou je file devant une meute qui certes ne va pas vite et est derrière moi !
  23. Départ samedi 10h30 pour les réels... Vr s'aligne t il ? Merci
  24. La course de Maxence :épisode 2 La TJV. Rappelez vous, 2018 à l'occasion de la route du Rhum, le Team Sgps affrétait un bateau spéciale! "Le Maxence" Ce bateau ressort à l’occasion de la Transat Jacques Vabre et nous ferons en sorte de placer son Imoca au plus prêt du Podium ! Je vous rappelle que Maxence est atteint d’un cancer rare qui lui a ôté sa jambe. Nous continuons de l’aider, afin qu’il puisse obtenir la prothèse, qui lui permettra d'oublier l’absence de sa jambe. Un an est passé et on ne parle pas encore de rémission ! mais on y croit ! Nous pouvons tous d’une manière ou d’une autre aider Maxence, mais aussi ces parents. Sa page FB : Le Combat De Wolverine Contre L’ostéosarcome. Super « Max I Mom » Nous soutenons à nouveau par la même occasion un marin sgps qui lutte également avec sa conjointe contre la maladie de leur petite fille, Lys. atteinte d’une maladie rare, tellement rare qu’elle n’a toujours pas de nom ! ( la CDKL4) Ici aussi une association s‘occupe de la récolte de fond : PETITE FLEUR DE LYS http://www.biodansnosvies.fr/2016/01/petite-fleur-de-lys/?fbclid=IwAR1Tzf6q_MBYB7F7rMYFZvu4AL3Qqq3SXuj8TvMcKQEJ4ABinmBW_Yy-AaE Je n’oublierai pas non plus notre Fabrice86Poitiers et son association : http://association-ostheosarcome.franceserv.com/ Pour ces deux enfants, je mobilise à nouveau notre grande famille de marins virtuels, de grands enfants que nous sommes restés, aidons ces enfants pour qu’ils puissent devenir des grands enfants à leur tour. Partagez faites tourner, je vous en remercie d'avance. Amicalement Bleux. voici les dernieres nouvelles du petit Maxence. Disponible sur le replay de France 2. Émission du vendredi 27 septembre 2019 www.www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/1068359-ca-commence-aujourd-hui.html
  25. Et c'est parti pour le spint..... bon à 5 nœuds... Le sprint sera un peu long.