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Virtual Regatta Club House

PhilUSA - AVL

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  1. Hi Regis Qu'est il prevu pour la Round Italy? Challenge PPd ou simple classement ou rien? Thanks
  2. whoops, sorry Aku On va dire que c'est a cause du clavier qwerty.😏 Et puis je n'ai pas felicite Mushroomboat dont j'ai du surveiller la course aussi car il revenait fort avec OceanSansLimite qui est le deuxieme non VIP. Aku, tu es podium non VIP. ca reste tout a fait honorable, non? Je me suis amuse a quelques calculs pour voir a quel point nos places au general etaient bonnes, vu qu'il manquait beaucoup de grands noms pour avoir une reference. Pour gagner la NSR1 le premier Chevenon a du faire top 1.18% de la flotte. 1332/112084. Chapeau bas. a la NSR2 , pour Siputih un top 2.16% avait suffit. A la NSR3 mon PhilUSA avec un top 1.42% , et a cette course il m'a fallu faire un top 1.01% pour battre Laurent56EZ. Si maintenant on prend le pourcentage du vainqueur de chaque NSR et qu'on le met dans la NSReTrophee, Chevenon aurait fini 4eme ( mais j'imagine qu'il aurait attaque pour reste devant), Siputih vainqueur de la NSR2 aurait fait 7eme, et mon PhilUSA de la NSR3, 4eme. Donc oui, les places sur le podium etaient cheres. Bravo et merci a tous ceux qui nous ont pousse.
  3. Bonjour a tous. Voici donc le debrief du 1er PPD même si je pense que @Laurent56EZ aurait mérité de le faire. Ici la course partait a 8h du mat. Depuis quelques jours je regardais la météo et ca semblait être en voiles light, même si les nouvelles pénalités de manœuvres pouvaient donner envie de prendre les winchs pro. Sachant que je n'allais pas avoir accès a VR les 10 premières heures de la course, une heure avant le depart j'ai pris les voiles light, mis un cap au nord Est avec deux prog pour une longue courbe en TWA. Quand je suis rentré le soir, j'ai vu que les tops joueurs etaient tous partis Sud Est pour ensuite longer la première ile. Mon PhilUSA était bien au nord est de la flotte. Certe j'etais super bien classé au classement de VR, mais nous savons tous que c'est rarement bon signe avant la dernière marque. En effet a la première bouée, je suis passé 1h30 apres Laurent56EZ !!! Vu sa domination sur ces 2 premiers jours, je pensais la course un peu pliée, mais comme j'ai dit plusieurs fois, tant qu'il y a un bateau devant, c'est un bateau a doubler, et la devise de mon ami Chuck que nous enterrions était "In it to win it". Etant inscrit, je devais donc me battre pour revenir devant. Marque 2, le tour de l'ile de Saltholm dans la baie de Copenhague. Normal, les VIP l'enroulent aux mieux, même si la taille de l'ile permettait de limiter les degats en replacant au plus vite le premier WP une fois passé. Non seulement @Laurent56EZ, et @HRobertEZ avaient repris un peu d'avance, derriere moi @AKA et son Clemcand ne lachait rien. Sur des sections de course si courte entre deux bouées ou iles, il est de toute facons dur de gagner du temps, et tres facile d'en perdre en s'echouant. La longue remonte jusqu'a Horrsten, maintenait les écarts. Les EZ, ne sont jamais easy a remonter. Une belle erreur de ma part avec 10 degres de twa me faisais perdre tout espoir de passer Orssten en route directe. En effet 1h avant Orrsten, nous avons du faire de la survie sans ligne de projection fiable, avec le vent changeant énormément a chaque ite. Laurent était même surpris en regardant dans les retros, de n'avoir quasiment rien perdu après son échouage. Un VIP qui s’échoue? sérieux Laurent, tu voulais nous donner une chance de ne pas finir une heure derriere toi? Et nous voila en route vers l’arrivée. Pas une seule des NSR précédentes, n'a pas vu de gros changements sur cette partie. Rien n'etait perdu, comme j'ai dit a AKA. La premiere erreur de l'un de vous est venu de AKA. je ne sais pas trop pourquoi, mais il est monté tres nord pour contourner une ile, et sa TWA apres l'ile allait etre moins bonne que celle qui l’accélérait avant l'ile. Cela me mettait a l'abris de son retour. Comme si ca ne suffisait pas, il allait en plus se poser sur un cailloux juste apres et perdre sa place sur le podium. Juste apres c'etait au tour des deux EZ de tete de monter pour une longue courbe. Je leur ai repris pres 30 minutes en 6h. Il y avait ce deuxieme trou d'air a venir, mais ca semblait toucher tout le monde. Encore un moment de folie, avec des bateaux dans tout les sens.J'imagine que nous etions tous collés a nos écrans. Le mieux est de mettre en cap fixe car en TWA le bateau peut faire un 180 en une ite, et d'ajuster au mieux. Vu la vitesse du bateau dans du vent de 2knt , on risque moins a etre presque arrêté mais dans la bonne direction, que avancer doucement en sens inverse. Apres ca, les routages, donnaient de tirer sud-sud-Ouest, avec une twa négative pendant 40 /60 minutes, voir plus pour certains. Depuis Orrsten, je regardais la route vers l’arrivée, sur une ligne et non un cercle, et je voulais etre sur de toucher au meilleur endroit. J'avais remarqué que pour moi c'etait dans les 1/4 nord de la ligne, et que ca montait a chaque nouveau run de vent. De meme le contre bord devenait de plus en plus petit et de moins en moins en TWA negative. J'ai donc decide d'attendre et ne pas descendre. J'avais toujours une heure de retard sur Laurent56EZ. En prenant suffisamment d'avance et avec 1 ite sud, pour venir toucher la ligne a son extrémité nord, et malgré mes deux penalites, j'ai pu rester devant les deux EZ, et ca depuis le premier soir, je ne l'imaginais pas possible. Une fois de plus, cette derniere section aura decide du vainqueur. Merci a mes adversaires pour nous avoir poussé si haut dans le classement. Finir 319eme d'une course avec 26 000 participants et ne pas etre premier PPD, c'est du jamais vu je crois. Vraiment désolé Laurent de te l'avoir prise. Je ne sais pas comment vous faites pour etre sur plusieurs courses en meme temps, quand je vois le temps que je passe pour une. Vu que BlackPanther et nombre d'entre vous n'etiez pas en PPD, j'esperais bien l'ajouter a mon compteur, mais ce n'est jamais gagné, ni encore moins perdu d'avance. Il faut se battre jusqu'a la derniere seconde. Un petit coucou a @Phil_49, notre animateur du debut de course. Nous n'etions vraiment pas nombreux au depart en PPD, vu qu'il n'y avait rien a gagner, mais quel niveau. 10 bateaux dans le top 1000, et surtout notre podium dans le top 350 sur 26000. Ca va devenir de plus en plus dur d'en claquer une. Si vous me permettez, j'aimerai dédier cette nouvelle victoire a deux amis décédés brusquement. My friend Chuck "in it to win It" un champion de peche a la ligne et constructeur qui aimait la perfection, et a mon adorable petite Lise, une athlete Olympique Francaise en voile, qui nous a quité il y a deja deux mois, alors qu'elle preparait les futurs representants olympique en voile pour les JO 2024. Enfin un grand merci a Avalon et ces concepteurs, ce fantastique routeur virtuel et reel, qui est la base de toute mes victoires depuis 10 ans. J'allais oublier le meilleur. Thanks @Kijdam pour tes classements et surtout pour m'y avoir mis tout en haut. Avec tout les intrus débordant d'options du classement Ville D'ambert, ce n'est pas simple de retrouver tes petits.
  4. Bon on dirait que je vais devoir faire un debrief de plus, mais avant tout, un enorme bravo et merci a Laurent56EZ pour m'avoir pousse dans mes meilleurs calculs pour finir juste, juste devant lui . Bon, il faut attendre le resultat officiel, au cas ou se soit lui qui doive se faire le debrief. Whaou, jamais ne n'aurais pense le rattrapper vu la course qu'il faisait depuis le depart. Merci Laurent Maintenant apres seulement deux heures au lit cette nuit, il est bientot 6h du mat ici, alors je vais aller voir mon lit pour deux heures de plus.
  5. Non, rien est joue. Ca fou les boules de se poser sur un caillou proche de la fin, mais regarde mon PhilUSA. Cette nuit, Laurent56 et Hrobertez, m'avaient fait le cadeau de monter tres nord. Je pouvais revenir tres pres d'eux en continuant ma route comme celle de bigballs avec qui je j'etais colle depuis 36h, mais ce matin mon bateau est loin de ma route. J'ai voulu dormir 4h de suite avec 2 progs et du coup la route a ete plus que approximative. Il va falloir que je trouve autre chose pour revenir sur eux, meme si c'est peux probable, je vais chercher. Comme j'avais mis dans un de mes briefing, il ne faut pas chercher a faire 1er, mais chercher a passer celui qui est devant et tant qu'il y en a un... on est pas premier😜 Attention aux petits caillou restant.
  6. Oui on a pris plus d'une heure de retard... sans nous echouer. Ca va etre dur, voir impossible de remonter un tel handicap a 50h de l'arrivee. Il y a bien autre trou d'air dans 24h, mais il sera pour tout le monde on dirait. Pour moi le trou avabt Orssten etait en fin d'apres midi, alors grosse pensee pour vous en metropole qui avez du veiller un peu tard.
  7. Comme tu en souris, je me permet d'en rire, car tu es imbatable dans ta categorie. Je te signal qu'il y a un bateau dans notre groupe, qui s'appelle Voiture-Balai,et du coup tu lui casses la baraque. Si tu etais premier, on se dirait que ca devait etre mal fleche, mais la, il y a deux ou trois bateaux devant toi... tu n'as qu'a suivre celui de devant. lol Ne traines pas trop car si tu comptes faire d'autres aventures, et tu as l'air sur une moyenne soutenue, il ne faut pas attendre que nous soyons tous arrives. J'ai envie de savoir par ou tu seras passe pour ralier St Peters... Ca serait cool de faire un Phil dernier, et un Phil 1er. Mais je vais avoir besoin de tres bons negociateurs, car ils ne se laisse pas remonter les premiers, et pire il y en a qui veulent le podium. hep vous la qui avancez trop vite, il a l'air de bien s'amuser notre ami Phil_59. Vous devriez faire comme lui🤣
  8. Au zut, j'ai oublie de feliciter Phil-59, car pour l'animation de debut de course, il a la meilleure manoeuvre. 😂
  9. Hi all Merci Kijdam pour tes classements. Comme le dit Bxman, a nous de faire l'animation. Ce soir en regardant dans ville d'Ambert, il y a plein d'intrus avec tout plein d'options. Si je ne me trompe pas, LaurentEZ a decider de ne pas nous attendre, et se trouve en 1ere place, suivi d'un autre EZ, Hrobert. Apres mon PhilUSA, mais la je vous le dit d'entree, je le dois a VR car les bateaux devant moi a tribord seront devant au prochain cailloux. J'esperais me battre a l'avant, mais la vie reelle, ne m'a pas permit d'etre la hier. J'avais mis un cap avant le depart, et bien sur les vents tres faibles ont tournes. Quand je suis rentre le soir, apres 10h de course ( ici ca partait a 8:00 du mat), mon bateau etait bien seul la haut, et la majorite d'entre vous avait longer la premiere ile. Avec 3h de sommeil la muit derniere, je suis revenu un peu, mais ca va etre dur de remonter plus. Je vais deja essayer de ne pas me prendre un caillou, et puis on verra qui laisse tomber des miettes. Domage que autant de PPD soient passes avec des options, ou n'aient pas pris le depart. Quand on voit BlackPanther 6eme au general ce soir, on comprend pourquoi elle domine les PPD le reste du temps. Bons vents a tous et toutes Philipp
  10. Oui en effet, c'est le Bald Eagle ou pygargue a tete blanche le symbole.
  11. un autre truc au sujet du classement en plus d'un grand MERCI a vous les classeurs. La Panther finie devant un resident US et devant l'oiseaux qui represente les USA. Fait gaffe BlackPanther, Big Brother va te surveiller de pres, car il n'aime pas qu'on ridiculise les US. 😄
  12. Elle avait ouvert le bal avec la premiere place le premier soir, et fini au dernier classement en tete aussi. Que pouvait on attendre de plus de la part de la premiere du classement general PPD. Elle maitrise, et fait ce qu'elle veut quand elle veut. Bravo pour une telle demonstration. On m'avait dit que la plus dure a gagner est la premiere, et que apres ca se fait "presque" facilement. On est mal, car maintenant qu'elle a eu sa premiere medaille, on ne va plus en voir pour nous. Les chiffres sont impressionnants aussi. Une course avec 52777 bateaux. BlackPanther finie 549eme toutes categories ( FullPack, VIP, Foils)!!!! Le top1%, c'est extraordinaire Et comme si ce n'etait pas assez la classe, le deuxieme ( moi, 😪)est a 30 minutes, et le 10eme a plus de 3 heures. Whaou! C'est une course qui au depart annoncait 70 manoeuvres avec penalite pour ceux en *******. Je ne sais pas combien nous en avons eu au final, mais la aussi c'est hors normes. Oh, j'allais oublier... en plus de tout ca elle a du ecrire des centaines de messages a tout son fan club😄 Je finirai par un grand merci, car je n'ai pas besoin de faire un debrief pour cette course, et j'imagines que vous en etes tous reconnaissant car avec mes trois pages de la derniere course, j'ai du en lasser plus d'un.😜 Bravo BlackPanther ou comme on dit par ici. C O N G R A T U L A T T I O N S, you crushed it😍 Bon courage a vous tous pour toute ces courses... mais vous l'avez voulu. lol
  13. Thanks les Classeurs de m'avoir mis en tete encore ce soir. Il y a une Panther qui bouffe tout mes copains un par un. A quand mon tour? Au passage de Gibraltar, je lui ai dit que comme elle etait en tete du classement general, elle pourrait peut etre en gagner une, et pourquoi pas la Vela. Je n'aurais pas du la motiver. On dirait qu'elle m'a pris au mot. Et les vents jusqu'a l'arrivee ouvrent des portes partout. Si avec ca elle ne nous mange pas tous. En fait c'etait une blague. Tu n'es pas obligee de la gagner cette annee. Ca peut attendre un an.🤣
  14. En effet Tom le Noaa commence des 05:30. Pour etre plus precis 5:45 , puis 5:50, etc. et s'applique sur VR quelques temps apres.
  15. Merci pour cette technique. J'espere juste que deux bateaux differents, c'est aussi le meme bateau mais dans deux courses, car je n'ai que mon PhilUSA, sinon retour a l'interface principale et clic sur l'autre course, semble dans mes capacites. Bravo a ton equipe BHT. Visiblement vous etes des bons, et si Goyann a eu un petit mou apres Madere, Il est parmi les stars du VG entre autre, donc rien d'etonnant de le voir a l'avant. Thanks
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