Marius Jacob - EZ

Confirmed members
  • Content Count

    2,332
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    30

Everything posted by Marius Jacob - EZ

  1. Un peu de poésie, ça ne fait de mal à personne. Et puis, le type, c'est visiblement un pur intello. Par contre, y'a un truc qui me dérange vraiment, c'est qu'en partant de la frégate, il est largement devant moi au classement.
  2. Pour info. je trouve le principe très sympa : www.voilesetvoiliers.ouest-france.fr/croisiere/grande-croisiere/exploit-il-traverse-atlantique-et-pacifique-en-solitaire-sur-un-mini-voilier-de-4-metres-58ecfc62-8ae9-11ea-b8b5-cfc7da999251
  3. Merci à vous deux pour vos posts rafraîchissants. Ça permet également de se rendre compte que l'Europe n'était pas forcément à la pointe de la technologie lors des grandes découvertes maritimes.
  4. Du monde de l'univers bien sûr ! Et en toute objectivité !
  5. Merci Patrick. La baie de Morlaix est sans doute une des plus belle au monde.
  6. A mon avis ça sent le photo montage à plein nez. Les personnes qui ont une telle corpulence ont généralement beaucoup de mal à se tenir debout. Et j'aimerai pas être à la place de son lit.
  7. Et pour pisser un coup, il fait comment ?
  8. Arrivée de Toppen qui est sans doute le bateau le mieux placé : le 10/05 vers 20h30. Il sera dans les temps mais je pense que très peu de bateaux vont pouvoir franchir la ligne l'arrivée dans le temps prévu par VR.
  9. Tous les 2 on est au nord et on va manger notre purée dans les jours qui viennent.
  10. Je me permets juste de faire une petite remarque qui n'a rien d'une fanfaronnade (encore que...). Voilà, notre équipe truste l'air de rien les 4 premières places du classement FP/AO ! Je suis étonné que personne n'en a fait la remarque. Dicton du jour : les EZpingouins ne sont pas des sagouins !
  11. Je confirme. Pour le moment on roule les mécaniques avec notre classement flatteur mais ça va pas durer. Soit on tente le tout pour le tout en poursuivant au nord, soit on met le cap plein sud dans quelques heures, ce qui revient à baisser honteusement son pantalon.
  12. Oui, t'avais chi.. un truc improbable. Et un bon souvenir pour moi...
  13. Mon dieu, ne t'en va pas !!! Qu'est ce qu'on va devenir sans toi ???
  14. T'es un super joueur. Sans aucun doute un des meilleur de VR. Voilà, c'est dit. Maintenant, dégonfle un peu tes chevilles, arrête un peu de te prendre au sérieux et part du principe que ce n'est qu'un jeu !
  15. Pour la première, il s'agit bien de l'intérieur de la flèche de la cathédrale de Quimper. Ça aurait pu être également la cathédrale de St Pol de Léon ou la chapelle du Kreisker. (voir photo) Bon reste la deuxième. Pas trop loin de là où habite Romain.
  16. Bonjour à tous. Une petite devinette : d'où sont sorties ces deux photos ? Un indice, c'est en Bretagne. Et je précise, la deuxième photo n'est pas un chai inondé.
  17. C'est vrai qu'elle est ben mignonne la ptite dame !
  18. Je peux également te faire une route aux petits oignons. Un truc improbable dont j'ai le secret.
  19. Moi aussi... D'ailleurs ce midi (ça n'a rien à voir mais je le dis quand même), j'ai mangé de la gencive de porc. Un régal !
  20. Bon, vu l'argument des orties, voili mon CR. Je suis parti avec mes 2 bateaux sur cette course. Un équipé en PDD (MJ) et un en AO (need yeux). Au bout de 7 jours environ, je fais des simuls zezo entre les les différents groupes et là je m'aperçois que mon PDD est le mieux placé. C'est pour cette raison que je l'équipe entièrement y compris l'alerte radio, la couleur (nan je plaisante, tout le monde connais ici ma radinerie...). Au fur et à mesure, j'arrive avec l'aide de l'équipe à identifier une partie des bateaux qui sont dans le secteur. Vu qu'ils ont suivi le même chemin que moi mais équipés en FP, ils ont 2 à 3 heures d'avance sur moi. A ce moment, on approche d'une grosse dépression qui est au large des côtes des USA. Cette dépression va jouer avec nos nerfs en changeant sans arrêt de trajectoire. Pour illustrer mon propos, ça me rappelle ce jeux que je pratiquais dans ma jeunesse : moi j'avance et toi tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu .... La fin de course est sans intérêt particulier. On descend plein sud sur l'arrivée. Impossible de revenir sur les premiers qui ont 1 heure d'avance sur moi. Même si ces joueurs ne sont pas considérés comme des cadors, ils naviguent sérieusement, sans faire d'erreurs. Au bout du compte, je finis 18ème en ayant navigué les 7 premiers jours en PDD et mon bateau équipé AO dès le départ termine de son côté 49ème. Bref, du grand n'importe quoi ! Le plus important, voici la musique que j'écoutais pendant cette course. Au moins ça je m'en souviens.
  21. Ben je l'ai pas gagnée cette course !
  22. Les EZ sont en feu actuellement ! Pourvu que ça dure !
  23. Merci pour le CR. Vraiment sympa à lire !