Jump to content
Virtual Regatta Club House

abriant

Confirmed members
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by abriant

  1. abriant

    bug

    Et en plus ton médaillon en dessous de ton nom c'est un bouclier ! Tu es un authentique écuyer venu du fond des âges ! Respec
  2. abriant

    bug

    Et tu parles couramment le latin ! Bravo ! Accessoirement, j'ai découvert que le latin est traduit par google.
  3. abriant

    bug

    C'est étonnant ce que vous dites, car je peux activer ou pas le cadenas bleu d'angle au vent pour chaque waypoint. Selon ce choix, l'affichage de la route se retrace aussitôt. Si j'ai 6 waypoints par exemple, je peux ainsi mettre en bleu, ou pas, chacun, et je vois plus tard ces programmations se concrétiser dans la réalité en avançant sur ma route.
  4. abriant

    bug

    Vous êtes vraiment des nerveux les amis; c'est un jeu. je n'ai pas envie de me prendre une rafale à chaque réponse. Soyez un peu plus apaisé, c'est meilleurs pour la santé. En attendant, je navigue sur les flots virtuels en chantant.
  5. abriant

    bug

    Merci tsi-na-pah pour ces précisions. Je me suis maintenant adapté au bug d'affichage avec le full pack qui masque les changements de voile. C'est gênant pour voir loin devant puisque les éventuels changements de météo que tu as détaillés ci-dessus ne génèrent pas une projection de route exacte à l'écran (toujours la même voile en affichage). Ce problème d'affichage n'est effectivement qu'un problème d'affichage, et toutes les fonctions logicielles de navigation sont bien prises en compte dansz les serveurs VR. Ce qui est extrêmement rassurant. Mais j'ai commencé hier soir, et je vais continuer, à regarder pour chaque waypoint le graphique polaire afin de vérifier l'angle au vent pour que même si un changement de voile intervient (que le bug masquera), celui-ci sera toujours avec un cap de bonne vitesse sur le graphique. je choisis aussi le cadenas bleu ou pas, sur chaque waypoint. Si je crains un vent versatile, je crée des waypoints plus rapprochés, limitant ainsi les dérives possibles provoquées par des changements d'orientations, voire des inversions de vent. En conclusion, ce changement de méthode sans un affichage fiable ne génère plus pour moi de handicap dans la compétition. Et ce bug n'est plus si grave. Je laisse à tout autre "virtual skipper" le choix d'essayer ainsi ma méthode puis de se choisir la sienne.
  6. abriant

    bug

    j'ai crée des waypoints pour m'adapter aux progressions du sens de vent. je veux être sûr que tout ça sera optimisé par l'établissement automatique des meilleures voiles (à partir de 121 babord selon les graphiques polaire. Cependant je vais me coucher et je ne pourrai voir le résultat des changements de voile que demain puisque l'affichage de la progression reste actuellement sur le spi léger Avec le graphique polaire on peut pifométrer les routes futures de chaque waypoint mais cela reste probablement pas tout à fait parfait. Pour l'instant la trajectoire m'indique l'équateur dans 3 jours exactement.
  7. abriant

    bug

    oui je n'ai qu'une seule adresse mail. mais pas d'importance pour moi le nom. c'est peut-être parce que j'avais fait le Vendée globe il y a 4 ans avec un nom attribué par VR, qui est ressorti car j'ai toujours la même adresse mail.
  8. abriant

    bug

    bizarre j'ai saisi mon non de bateau une petite semaine avant le coup de canon. mais ça doit être moi: bonne couleur, bon classement en cours
  9. abriant

    bug

    bateau Jangada alain. ça roule.
  10. abriant

    bug

    Ah non je suis orléanais; je ne savais pas que ma prose ressemblait à un texte traduit.
  11. abriant

    bug

    Pastoo et Vicacapourso, qu'est-ce que je n'écoute pas ? depuis 10 message plus haut, il y a 50 mn, je suis exactement dans la même séquence que Christophe 92 en m'étant remis dans l'axe de la course et en attendant en confiance de voir l'affichage se mettre à jour. ceci pour me rassurer complètement lorsque je suis absent pendant 6 ou 8 heures.
  12. abriant

    bug

    Et bien tant mieux et grand merci si vous avez raison pour l'automatisme. Je suis sur un cap normal pour cette course; je vous propose d'y rester et de vous écrire en fin de journée en espérant bien que ce sera pour vous remercier de votre assistance et votre patience si le jour d'atteinte de l'équateur est normal, malgré l'affichage.
  13. abriant

    bug

    l'équateur affiché en projection erreur dans 7 ou 8 jours (estimé 3 degrés nord dans 5 jours)
  14. abriant

    bug

    J'ai choisi volontairement le cap fixe pour forcer le changement de voile plus souvent, puisque ma démarche est de vérifier que la voile automatique fonctionne. Donc je reste sur ce cap car avant d'arriver face au vent il y aura plusieurs allures intermédiaires pour observer le changement espéré des voiles. Tout cela pour rappel avec ma projection affichée actuelle de l'équateur dans 7 ou 8 heures en ligne droite au cap 182 par grand largue et spi léger automatique
  15. abriant

    bug

    PS: vous ne trouverez pas dans mes messages ci-dessus une seule phrase où je "râle", je n'ai fait que des descriptions précises et sincères pour éviter les risques de confusions, et je n'ai pas demandé un remboursement. Il s'agît seulement de réussir à comprendre donc pour cela et selon votre message ci-dessus, je me place maintenant au meilleur cap pour la course. je choisi donc le cap fixe 182, avec une vitesse de 11,1 qui me donne actuellement une atteinte de l'équateur dans 7 ou jours j'attends les rafraichissements automatiques afin de m'assurer qu'ils fonctionnent normalement et que je vais bientôt constater une route efficace grâce à un remplacement de mon spi léger inadapté au vent de travers actuel. je note l'heure ici pour pouvoir constater plus tard la vitesse réelle. il est 10h36
  16. abriant

    bug

    Peu à peu je comprends les choses suivantes: Le rafraichissement par la flèche ronde ne fonctionne pas; depuis le départ de la course, ceci amène à l'écran "mer calme, bateaux à l'horizon et logo VR au centre", sans bouger, sans revenir à l'écran de navigation. c'est donc par une reconnexion que je retrouve un changement de voile et une vitesse. Le question est cependant de savoir ce qui s'est passé pendant que je voyais mon bateau à vitesse zéro, et de savoir si par exemple pendant mon sommeil nocturne l'automatisme fonctionne bien (même si l'affichage est statique) Pour le savoir je me replace contre le vent à un cap volontairement inadapté puis j'attends une heure ou 2 pour pouvoir clairement quelle distance a été parcourue. Je choisi donc le vent à 65 degrés babord, angle au vent constant, vitesse zéro. ce changement de cap fait un angle net de changement de direction qui permettra de mesurer facilement l'évènement. mon classement n'est pas mon objectif immédiat. je vous remercie d'observer ceci avec moi.
  17. abriant

    bug

    Bon, je vois que vous avez des outils mais de mon coté je constate une vitesse de 0,1 nds, avec un génois et un cap totalement vent arrière. Ceci n'est pas dû à mon ignorance de la voile (j'ai un challengeur micro qui s'appelle dans le monde réel LA JANGADA) c'est donc volontairement comme dit plus haut que je me suis placé sur ce cap afin de provoquer l'installation automatique d'un spi. Et j'y reste afin de comprendre avec vous si vous voulez bien quelle est la vitesse réelle entre nos deux vitesses constatée: 2.95 ou 0.1. Donc je ne touche à rien sans consigne, pas même pour un rafraichissement de l'écran.
  18. abriant

    bug

    Je vous remercie de votre aide, mais je précise tout de même quelque chose Ayant redémarré et ayant constaté la disparition du problème il y a quelques minutes, la voile n'est plus le spi léger mais le génois léger. cela peut expliquer ton tableau de chiffre puisque je vois comme toi que tout va bien à cet instant. Mais cette voile n'étant pas adaptée au vent arrière, la vitesse est infime actuellement au cap 236. donc la voile a changé mais est bloquée maintenant sur le génois Comprenant que c'est le reconnexion pendant une allure au près qui a déclenché un changement de voile, je constate que rien n'est résolu; et cela explique les bons chiffres de mousse Line Donc ne pouvant pas changer de génois, qui est inadapté au vent arrière, je choisi de me placer pour un test au vent arrière et j'y reste en attendant une instruction d'un expert. en me gardant bien de ne pas non plus reconnecter dans cette attente. Top départ, je prend le vent arrière. avec mon génois bloqué et j'attend une instruction
  19. abriant

    bug

    après m'être placé au près à 45 degrés du vent, je me suis volontairement reconnecté. surprise, les voiles ont changé. je me souviens que c'était pareil lorsque j'avais allumé hier matin. puis sans raison le défaut de voile automatique était apparu après 15 ou 30 minutes. Puisque ça marche maintenant, suite à ce redémarrage ou un intervenant technique, je vai espérer que cela est stabilisé, et et redémarrerai; cependant, ce redémarrage avait été fait sans succès de nombreuses fois hier. Je reviens sur pas route plein sud et je signalerai sur ce forum tout évènement.
  20. abriant

    bug

    Oui je suis Jangada alain
  21. abriant

    bug

    Pastoot, ce n'ai pas un problème d'affichage. le classement va le démontrer puisque mon bateau est stoppé (classement actuel 109 178 ème.
  22. abriant

    bug

    Bien, je n'avais pas pu être synchrone avec toi sur cet essai hier. mais banco, je me place et je reste sur un cap à 45 degrés du vent, mode angle au vent constant. Si tu me cherches avec ton hélicoptère ce sera facile, je serai celui qui est totalement stoppé. vitesse zéro à partir de 70 d'angle au vent. il, est 8h45, à 8h47 je serai positionné comme tu le souhaites. merci de ta participation constante à ce problème. c'est appréciable. C'est à VICACAPOURSO que mon message est adressé.
  23. abriant

    bug

    Et bien mes amis de misère, nous allons tous en Amérique du sud, à partir du groupe de tête plus à gauche on visitera Fortaleza au brésil, les autres plus à droite visiterons Natal. Et quand nous serons sur la plage nous demanderons le remboursement intégral, légitime.
  24. abriant

    bug

    En relisant la file ci-dessus, notamment franck salaun et Sea_Diamond, il semble que le full pack est probablement lié au problème. Connaissant l'informatique, si c'est le full pack, ce n'est pas comme beaucoup pensent un problème de saturation des serveurs lié au nombre de bateaux mais bel et bien un bug du logiciel.
×
×
  • Create New...