Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pianais290

Confirmed members
  • Posts

    1,574
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    73

Everything posted by Pianais290

  1. Bonsoir tout le monde. Voici le classement définitif et officiel de cette course. Bravo à Andy / Siputih qui arrive avec 2 heures d'avance sur Francis / Gaffophon-EZ qui lui-même arrive pratiquement 1 heure devant le 3ème Jérôme / Barrik78-ORCA. Félicitations à tous les trois. D'autres écarts sont beaucoup plus faibles comme entre Croco13 et Ogle en 35 et 36ème place qui ne sont séparés que de 21 secondes. On voit que la bonne fenêtre de départ était le 30 septembre entre 0h et 12h en C0 ce qui était le cas pour les 4 premiers. Encore bravo à eux. Le 4ème étant Redbull38 qui arrive 6 minutes derrière le 3ème. Voici le classement complet. Bons vents et bonnes courses à toutes et tous.
  2. Le lien est indiqué dans le premier post de cette discussion.
  3. Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui soit prêt à quitter son équipe pour aller dans une équipe "PDD" sachant qu'on ne peut appartenir qu'à une seule équipe.
  4. Bonsoir, Ce record arrive à sa fin et c'est le dernier point avant le classement définitif. Dans ce tableau toutes les tentatives terminées sont affichées. Il reste encore 5 bateaux en course dont deux très proches de l'arrivée. Bon vent à toutes et tous.
  5. Bonsoir, Le tableau du challenge PDD est à jour avec la Mini transat #1
  6. Bonsoir tout le monde, Félicitations au podium , @BlackPanther, @Ogle, @goyann. Bravo à tous. Le gros de flotte PDD est regroupé entre la 1500ème et la 5000ème place. Rendez-vous dimanche soir pour le départ de la Vendée Globe Atlantic eSeries Voici le classement définitif de cette course.
  7. Bonsoir tout le monde, Dernière ligne droite (au propre comme au figuré) avant l'arrivée demain matin plus ou moins de bonne heure. Je pense que le classement de ce soir ne devrait pas être très différent du définitif. Attention quand-même d'arriver sur la bonne île. et de viser juste parce que la cible est petite et je pense qu'il y a moyen de s'échouer ou de passer devant sans s'arrêter. Heureusement ce n'est pas une arrivée en milieu de nuit (au moins pour les métropolitains). Bon vent à toutes et tous.
  8. Bonsoir, Suite à des suppressions et des rajouts intempestifs ces deux derniers jours, je vous demande d'être attentifs lorsque vous modifiez le tableau. Je ne peux pas être tout le temps devant le fichier à faire des sauvegardes pour rattraper toutes ces mauvaises manipulations. Merci de votre compréhension. Régis
  9. Bonsoir, Nous avons eu une journée marquée par un empannage. Un prochain est prévu en fin de nuit et un dernier demain dans la matinée. Il va falloir viser juste pour atteindre l'arrivée dans les meilleurs délais. L'arrivée est prévue dans environ 36heures, le 5 aux aurores pour les premiers. Actuellement la flotte navigue au portant dans un vent de Nord-Est qui ondule autour de Madère. Voici le classement de ce soir.
  10. Salut Laurent, Merci pour la remarque, je pense que les erreurs sont rectifiées.
  11. Bonsoir, Voici le point hebdomadaire sur ce record. Une dépression passant sur l'Angleterre a jeté à la mer un grand nombre de bateaux qui se sont lancés dans la tentative de record. Pour les uns c'était la première pour certains c'était la 4ème. Donc le manège tourne avec de plus en plus de participants. Qui va ramener la queue de Mickey ? Résultat définitif dans 12 jours. Il y a encore le temps pour d'autres tentatives. Pour l'occasion, ceux qui n'avaient pas encore tenté leur chance ont sorti les voiles de Brise qu'on voit rarement. Peut-être une occasion pour changer les statistiques qui disent qu'à la fin ce sont les light qui gagnent. Voici les classements comme d'habitude des bateaux arrivés et de ceux en course. Bons vents (et il y en a) à toute et tous.
  12. Bonsoir, Voici le classement du jour. Bon vent à toutes et tous.
  13. Bonsoir, Ça y est la routine s'installe, direction le Sud pour tout le monde, à la recherche de la meilleure trajectoire pour atteindre l'arrivée au plus vite. Dans le classement aussi la routine s'est installée devinez qui est en tête ... Bon vent à toutes et tous.
  14. Bonsoir tout le monde. Pratiquement toute la flotte a quitté le Golfe de Gascogne et navigue Sud-Sud-Ouest dans un vent de Nord-Ouest de 11 nœuds Maintenant c'est tout droit, direction le panache de fumée. (et tu trouves ça drôle ! ) Après le passage du Cap Finistère nous retrouvons en tête, des habitués du podium. Déjà ! mais rien n'est fait il reste encore 900 milles à parcourir et nous n'en avons fait que 500. Voici le classement d'aujourd'hui, bon vent à toutes et tous.
  15. Bonsoir tout le monde. Les premiers seront les derniers et inversement. Un grand chamboulement dans le classement avec des écarts impressionnants comme un +70 et un -73. La flotte se situe dans le Sud du Golfe de Gascogne et navigue au portant, direction Ouest : Cap autour du 270° ,TWA entre 140° et 150° dans un vent de Nord-Est de 9,2 nœuds. Le franchissement de la pointe Nord-Ouest de l'Espagne est prévu demain en milieu de journée. Bon vent à toutes et tous.
  16. Bonsoir tout le monde. Premier classement de de cette 1ère manche de la Mini transat. Dores et déjà un gagnant @STV puisqu'il est le seul à ne pas avoir complété son inscription et donc n'est pas classé ce soir. Si quelqu'un de la team "Grand Large" peut le prévenir... Actuellement la flotte navigue au près : TWA autour de 45° dans un vent d'Ouest entre 23,5 et 24 nœuds. Vive le confort du virtuel. D'ici une douzaine d'heures le vent va tourner au Nord en faiblissant, ce qui va faciliter le franchissement du Cap Finistère. Voici le premier classement. Il est à noter que 2 C0 composent le podium. Bon vent et bonne course à toutes et tous.
  17. Bonjour les Skippers, Déjà une nuit de passée sur cette course. Il reste encore des inscriptions incomplètes dont voici la liste. - Sea Marshall - @Nuninho - @barlat26 - @STV - @cyrille22 pour Cypracus . Pour être classé ce soir, il faudra que les inscriptions soient complétées. Bon vent et bonne course à toutes et tous.
  18. Bonsoir, toutes les explications sont là :
  19. Bonsoir, Un point sur le Round Britain Record le 25/9. 21 bateaux ont effectué le tour. Seulement 18 apparaissent dans le tableau dont Talgrund qui a terminé 2 tours. - @Enperdition n'ayant pas rempli son arrivée n'est pas classé. - @Esquif 29 n'ayant pas rempli son arrivée et étant reparti sans déclarer son départ est définitivement sorti de la course, idem pour Saxo 007. Didier sur Talgrund est en tête après son 2ème tour il est également 3ème avec son premier tour. Il faudra faire un choix à la fin 😊. Le podium ce soir : Didier / Talgrund , Andy / Siputih, Yves / MushroomBoat mais il reste encore 19 jours pour changer tout ça. Bon vent à toutes et tous.
  20. DEPART DE LA MINI TRANSAT REPORTE DE 24 heures NOUVEAU DEPART : LUNDI 27/09 à 14 heures
  21. Bonsoir, Merci @barlat26 de remplir son temps de parcours vu qu'il est arrivé depuis plusieurs jours.
  22. Le tableau du challenge PDD est à jour avec la Figaro 4
  23. La Mini Transat pointe son nez et est retenue dans notre Challenge PDD. 2 étapes au programme et pour chacune d'entre elles, un scénario d'avant-course (règlement et inscription) que vous connaissez maintenant bien : 1. On s'équipe uniquement avec ce que nous donne VR avant le départ (la fameuse Prime De Départ ou PDD) sans utiliser la cagnotte accumulée sur les courses précédentes. 2. Cet équipement est libre et vous avez le choix entre : Light (voiles petit temps) ou C0 (voile reaching) ou Strong+Po (voiles de brise + Polish) ou WP+P (Winchs pro + Polish). Vous pouvez également naviguer en SO (sans option), ça ne vous exempte pas de l'indiquer dans le tableau d'inscription. Les foils ne sont pas autorisés étant plus chers que la Prime De Départ que VR nous alloue. 3. Vous êtes libre de prendre en plus une belle peinture et l'alerte radio. 4. L'inscription se fait sur le doc Challenge PDD 2021 onglet inscriptions >>>> INSCRIPTION A LA COURSE Pensez à bien orthographier votre nom de bateau et à indiquer votre équipement et votre statut VIP (oui/non). 5. Rappel du règlement : tant que votre équipement et VIP (OUI/NON) ne seront pas indiqués, vous serez classé en dernière position des classements intermédiaires. Si, lorsque le premier bateau PDD est arrivé, vous n'avez toujours pas indiqué votre équipement, vous serez déclaré DNF. 6. Si vous avez du mal à éditer le document, donnez ici votre nom de bateau, équipement et statut VIP et je m'occuperai du reste. Mais si vous pouvez éviter, je m'en porterai mieux.... 7. Le délai d'inscription est toujours de 24 heures après le départ. Merci de vous inscrire au Ctre Nautique de Lastioulles pour visualiser en temps réel le classement PDD et faciliter mon travail de classeur. 8. Le départ de la 1ère étape est le dimanche 26 septembre 2021 à 14h00 des Sables d'Olonne à destination de Santa Cruz de la Palma en Espagne. Pour cette course vous serez à bord d'un mini 6.50. Le Comité d'Organisation vous souhaite bons vents et bonne course.
×
×
  • Create New...