Jump to content
Virtual Regatta Club House

Zephyrr

Confirmed members
  • Posts

    37
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Zephyrr's Achievements

  1. Bon, premier CR pour moi, première TJV, c'est à la fois un plaisir et un petite pression sur les épaules! Une TJV compliquée, et la catégorie la plus lente de la TJV, et donc une météo bien différentes des autres, c'est ce qu'il m'aura fallu pour apprendre de mes erreurs sur les autres supports! Et comme tout bon EZ, soit je gagne soit j'apprends, j'ai bien bien appris dans les autres catégories! Un début de course ou le groupe de l'est a eu une avance phénoménale, puis petit à petit on a commencé à glisser vers le sud comme il faut. Le passage décisif sera juste avant le Cap Vert où une opportunité s'est ouverte. Un grand merci à Gaffophon qui à ce moment là été dans le groupe a qui la victoire tendait les bras, toujours un oeil sur les autres, il m'a aidé à prendre cette décision d'aller chercher le petit coup à l'est du groupe ouest, vous suivez toujours? Finalement cette option n'a pas été si payante que ca, mais m'a permis de bien être positionné dans le groupe de tête. Puis une décision sur la route à prendre pour rejoindre la Martinique, le nord avec un angle plus joli à moyen terme, mais une grosse molle au milieu, ou plonger au sud pour garder la pression. Finalement ce sera le nord du sud, et un peu de chance sur les dernières maj qui font disparaitre le contre bord à tirer pour rejoindre l'arrivée. Merci à tous les EZ pour leurs conseils et leur humour! Ah oui, et #objetifTJV23 hein, histoire de mettre toutes les chances de mon coté pour la faire pour de vrai la prochaine fois!!!
  2. Classement final Voilà, tout le monde est arrivé depuis quelques jours, Gégé prend la médaille d'argent et l'équipe aussi! Bravo à tous, c'était pas simple, mais la flotte s'est bien réparti dans les différentes options.
  3. MaGégéstral! Après un finish ultra disputé, c'est finalement Passtaga qui s'impose, d'une courte longueur devant notre Gégé qui aura fait une course remarquable. Derrière, c'est un tir groupé d'EZ qui arrive, et permet de remporter également la seconde place par équipe! Double médaille d'argent donc, comme, au hasard, le HSE XO! même si c'est la route du café... Voilà, ca sent la fin, une grande partie de l'équipe est déjà amarré au ponton et au comptoir, un dernier message à prévoir pour le classement final.
  4. Truelle d'angle Final haletant en tête de course entre notre Gégé, Pastaga et la Gambas! (d'ailleurs les gambas au pastis, c'est bon!) On va suivre de près les choix qui seront fait, chacun se plaçant dans son couloir avant de fondre sur la Martinique. Au classement Team, les EZ pointent à une belle seconde place, entre les TORC et les BSP. On continue à fond, c'est pas finit et le rhum nous attend à l'arrivée! Pour la culture G, une truelle d'angle c'est ça, et un truel c'est un duel à trois. Ou pas, mais on va dire que c'est ça!
  5. Terre! Terre! Magnifique caillou au milieu de rien, mal pavé et encore plus après des jours de mer, l'enroulé de Trinidad s'est plutôt bien passé. Notre Gégé fait toujours une master class, toujours devant! Ensuite c'est tout droit ou presque! Prochain point de classement à l'équateur! J'ai l'impression d'avoir dit la même chose il n'y a pas longtemps…
  6. ¡pns ǝl suɐp ǝnuǝʌuǝıq On y est, c'est la bascuuuuuuuule comme dirait la #FFL. Et quelle bascule! Gameuro 974-EZ mène la danse, et derrière une foule compacte à l'attaque. La fin de la descente sera-t-elle la dernière occasion de prendre une option avant l'arrivée? Prochain pointage prêt des cailloux, attention au routage téléphone, ça a coutait leurs brevets à quelques capitaines!
  7. Au porte du poteau noir La fin du p'tit train! Ca déroulait bien proprement jusqu'à présent, mais l'archipel du Cap Vert et le positionnement pour aborder au mieux la ZIC ont éclaté la flotte entre 17 et 27°W! Certains plus désespérés que d'autres on est d'accord... Prochain point à l'équateur, c'est le sprint intermédiaire!!!
  8. Ca déroule! C'est parti! Plein sud! Une fois tout le monde rentré dans le rang au Cap Finistère, c'est l'autoroute. " Prenez la direction Sud-Est. Après Madère, continuer au sud pendant 1 100 milles. " Le classement se stabilise, prochaines options au large de Dakar, on refera un point à ce moment là! Profitez de la route, ca repose par rapport aux autres supports…
  9. Premier pointage Malgré les soubresauts de la tempête dans la journée, la flotte progresse plutôt bien vers le sud. Au final, seulement 2 bateaux rentreront au port, et quelques autres qui auront faillit transformer leurs Ultims en Prao avant l'arrivée! La route est longue, et tout reste à faire avec un avant groupe plutôt compact.
  10. Départ Appel à tous, appel à tous, appel à tous, Suite à la tempête informatique qu'ont essuyé les serveurs, voici la liste des survivants en notre possession. Merci de vérifier qu'il ne manque personne!
  11. Même problème, 13 courses, pas de classement... Same issue, 13 races and no ranking...
  12. C'est un endroit qui resemble à la Louisiane, A l'Italie.. Ici c'est l' Zephyrr MTZ8493-EZ ROHY-ONE.EZ Velluim M119 Mohan-Sea-EZ Libsea8-EZ Distribil-EZ On va pas mettre longtemps! Et la victoire sûrement, Jusqu'à l'arrivé, Avant l'début d'l'été! C'est parti! Premier jour de course, et déjà les grands choix! Nord Nord, Nord Sud, Sud Sud??? Forcément, pour nous ce sera le Grand Sud! Même si un des nôtres est parti voir ce qui se passait au nord, esquivant magistralement les cailloux malgré les embuches VResques, et qu'un autre a furtivement gouté les bigorneaux locaux. Au pointage de 9h30, on pointe à la 5ème au classement du Challenge, avec la très belle perf de Distribil qui devance tous les autres PDDs, poursuivi de près par Bistrakou qui court pour les petits bretons. Bravo aux autres régions mais attention on n'est pas loin!
×
×
  • Create New...