tsi-na-pah

Confirmed members
  • Content Count

    1,851
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Posts posted by tsi-na-pah


  1. Vive l'eau ferrugineuse !

     

    L'eau ferrugineuse est une variété d'eau minérale riche en ions Fe2+ ou Fe3+. On a longtemps attribué à ces eaux le mérite de prévenir (ou guérir) l'alcoolisme car elles apporteraient le fer qui vient habituellement d'une consommation régulière d'alcool ayant pour effet d'augmenter la teneur en fer dans le sang. La conséquence en aurait été la disparition de l'addiction.

    HokaHey !


  2. Bruce Wayne fait escale à Gotham City... 😉

    mini_200222025440118231.jpg

    La série est basée sur les personnages des comics de l'univers Batman créés par Bob Kane et Bill Finger, et plus spécifiquement celui de l'inspecteur James Gordon, qui est le protagoniste de la série. Celle-ci s'intéresse également au jeune Bruce Wayne (futur Batman).

    • Like 1

  3. Chez les "Froggies" c'est Bonjour, Merci...

    Chez les Rosbif, Le terme « rosbif »  est attesté officiellement en 1774, mais pourrait bien être antérieur. Il désignerait en fait les traiteurs anglais installés à Calais qui accueillaient leurs compatriotes fraîchement débarqués en France, une pièce de bœuf à la main pour les réconforter, histoire de leur rappeler la mère patrie. Car le bœuf, c’est pour ainsi dire l’animal sacré en Angleterre, l’ingesta prédominant des Beefeaters (mangeurs de bœuf), célèbres gardiens de la Tour de Londres ; le bœuf, c’est l’incarnation du sentiment national anglais et de la force mâle, figure construite en opposition à l’hégémonie culturelle française qui sévissait alors dans toute l’Europe du XVIIIème siècle et dont l’art culinaire raffiné, fait de fricassées et autres ragoûts, était jugé trop dévirilisant par nos anglois cousins. 

    Donc dans la perfide Albion, c'est Hello-Goodbye...

    Va comprendre

    HokaHey !

    • Like 1

  4. Et voilà !

    Après les Kerguelen, au 1er Tour ; ce fût les Malouines (pour le 2éme Tour de manége) …

    Et ouais ! Une fois de plus, j' me suis retrouvé face contre terre, 

     

    J’ai vraiment un désagrément avec mon "Cruise control"... 

    tu parles d’un progr'amateur de cap… !

    Rogntudjuu !!!