Jump to content
Virtual Regatta Club House

La_Sémillante TPN

Confirmed members
  • Content Count

    650
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by La_Sémillante TPN

  1. C'est un faux problème, on prend les vents de NOAA, qui basculent à 0, 6, 12 et 18h Temps Universel, et sont disponibles quelques heures avant. Ce qui fait que nos début d'arrivée des nouveaux vents à 4h30 ou 5h30 sont tout simplement toujours à 3h30 UTC, et ne dépendent que de NOAA, pas de décisions de VR. Bonne course.
  2. Grand plaisir de te revoir, Arnaud, avec ta très chère Julie. De très bons souvenirs. Oui, VR s'est beaucoup amélioré, et ça continue. Deux choses qui ne changent pas : - L'énorme quantité de bugs qui surviennent chaque fois qu'ils tente d'améliorer leur produit - Leur incapacité à communiquer Bon, on fait avec et on le leur pardonne LOL Amitié Hervé.
  3. Faux, ce n'est pas un problème d'apprentissage, mais de calculs trigonométriques. L'IA devra donc travailler sur les résultats d'un routeur, externe ou caché dans le programme d'IA.. Aucun doute la dessus.
  4. Bof, ici on dit ce qu'on pense être utile, sinon ça devient rasant. Et on en attend autant des autres, je déteste les polémique, j'en ai passé l'âge depuis très(très) longtemps LOL En fait, ce n'est pas vrai, on utilise aussi zezo lorsqu'on est à la bourre.
  5. Ça, j'en ai les plus grand doutes. Perso, je le fais à la main, en utilisant le VR Dashboard, et seulement si le point sur la polaire est pointu (sinon, ça ne sert à rien) et sur de longs bords.
  6. Non, chez les TPN, on a un routeur perso, et c'est le seul outil qu'on utilise. Pour la petite histoire, j'ai perdu sur l'Eurosaf en revenant trop tard chez moi dans le dernier passage derrière les cailloux pour poser les WP ou des progs. Et je suis passé en donnant des ordres directement. Et ça a fait, comme prévu, n'importe quoi LOL. Hé, c'est aussi ce qui fait le plaisir de ce jeu, l'adrénaline.
  7. Comme je le disais, on doit pouvoir faire quelque chose un jour, mais l'IA aura besoin pour travailler, de toute façon, de faire tourner un routeur, car il faut bien se farcir les calculs trigonométriques. Et il y en a une montagne.
  8. Mais, à l'évidence, on peut faire un robot, un truc capable de faire avancer le bateau dans le bon sens, automatiquement. Donc la question n'est pas là. La question est de savoir si un robot pourrait être utile à un joueur moyen pour devenir bon. Et la réponse est NON. En fait, la raison est simple. Pour avoir un bon résultat, il faut un bon routeur. Ça ne suffit évidemment pas, et il suffit de constater que des joueurs utilisant le même outil "routeur" obtiennent des résultats très différents. Donc, pour fonctionner avec un minimum d'efficacité, le robot devrait comme
  9. Si le rôle du robot est de t'éviter d'entrer les progs à la main dans VR, ... Bof.
  10. Comment je le sais ? Facile. Tu mets un bateau arrivant au niveau d'une pointe et tu cherches à virer au bon moment pour passer derrière. Lorsque tu penses que c'est le moment idéal, tu envois l'ordre ad-hoc. Et tu regardes le résultat LOL Du grand n'importe quoi. Et là, on est parfaitement d'accord. Et dans une bonne course, ton robot sera à la rue.
  11. Ça, ça n'a rien à voir avec un robot, c'est juste un programmateur externe, faisant le travail des progs de VR en beaucoup plus mauvais. Mon métier actuel, bien mérité, c'est retraité LOL
  12. Bon, si c'est pour ne pas entrer à la main les progs dans le jeu, l'intérêt est quasi nul. En plus, à la minute, la prog va s'exécuter parfaitement, avec une fiabilité totale. Par contre, pour des ordres donnés par un programme externe, le temps que met le serveur à répondre va être variable, et la route suivie devient très incertaine. Pour le routeur, un calcul à la minute ne servirait pas à grand chose et serait extrêmement coûteux en temps de calculs.
  13. Pas d'opinion, je n'y ai jamais cru. Je me souviens juste d'une énorme polémique. Je me souviens aussi d'un truc qu'avait fait Ricoo, mais dont j'ai oublié le nom. On s'en servait en SO, sans aucune prog de VR, donc. Mais ce n'était pas autre chose que des lignes de progs entrées à la main dans ce petit programme, exactement comme on les aurait entrées dans les progs de VR. Et à l'heure prévue, le programme envoyait au serveur de VR l'ordre qu'on voulait. Rien à voir, donc.
  14. Ce n'est pas une réponse, mais une pétition de principe. Avec zezo, tu choisis ta route, tu rentres tes progs, et alors que t'apporterait de plus un truc automatique ?
  15. Hé, gamin, j'ai fait une longue carrière d'ingénieur dans laquelle les notions de robotique, traitement de signal, automatismes, ... n'étaient jamais très loin. Donc je sais ce que c'est, et c'est bien pour ça que je dis que espérer qu'un truc automatique permette d'avoir de meilleures performances est une ânerie.
  16. "vous affirmez tous ne pas suivre le routeur à la lettre" En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. On fait un routage, avec zezo ou autre, et en déplaçant l'arrivée, on peut avoir des routes différentes, et être tenté de prendre l'une ou l'autre, selon la connaissance qu'on a de la météo, du désir de ne pas se réveiller à 5h30, de ma femme qui proteste, de la dureté du canapé, ... On peut avoir un conflit entre des routages longs et des routages courts, ... Et on prend la décision, je suis telle trajectoire. A partir de ce moment, sauf évidemment près des cailloux, je
  17. Le problème, c'est que je ne comprend même pas à quoi ça pourrait servir ! Un routeur, oui, nous proposant un certain nombre d'options, on en choisit une, et on l'applique strictement jusqu'aux prochains vents. Car comme jusqu'aux prochains vents, les vents du bateau sont certains, je suis certain que rien, robot ou pas, ne peut faire mieux d'ici là. Donc je reviens à ma question, un robot, c'est quoi, et c'est supposé être utile dans quelles circonstances, if any ? Si quelqu'un a une réponse ?
  18. As-tu essayé de faire virer à la main LOL ça obéit, ... quand ça veut. Aucune précision, car ça dépend du temps de réponse, variable, du serveur. CQFD, ça ne vaut pas une bonne prog.
  19. Blague à part, il y a eu dans le temps des âneries racontées sur ceux qui trichent en utilisant des "robots intelligents" et qui gagnent ainsi en trichant. Je ne voudrais pas que ce genre de sottise continue à se répandre. Et lorsque je vois plus haut le couillon parler de problème d'équité, c'est qu'il y croit encore. Alors, si l'un de nos croyant pouvait m'expliquer, ce serait plus facile à réfuter.
  20. Hello les marins. Je sais assez bien ce qu'est un routeur, mais un robot, c'est quoi ??? Si vous pouviez m'éclairer ?
  21. "la route est-elle plus courte lorsque l'on va au sud ? Si oui, est-ce véritablement reflété dans le jeu? " La réponse est "Oui", les calculs de VR tiennent bien compte de la rotondité de la terre.
  22. Hé, Paco n'a jamais été un routeur, et zezo fonctionne très bien sur le jeu. (Zulu Echo Zulu Oscar en NATO phonetic alphabet)
  23. Merci pour les vents mini à 2 Nds. 0 aurait été préférable (la prochaine fois ? LOL Mais on s'en contentera, ... pour l'instant. Pendant qu'on y est, que penseriez-vous de passer l'échantillonnage des vents NOAA utilisés de 1° à 0,25°, pour mieux représenter les déventements entre des îles ?
×
×
  • Create New...