Jump to content
Virtual Regatta Club House

Cirederf

Confirmed members
  • Posts

    85
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Cirederf

  1. Tout simplement :
     
    Prisencolinensinainciusol
    In de col men seivuan
    Prisencolinensinainciusol ol rait
    Uis de seim cius nau op de seim
    Ol uait men in de colobos dai
    Trrr ciak is e maind beghin de col
    Bebi stei ye push yo oh
    Uis de seim cius nau op de seim
    Ol uoit men in de colobos dai
    Not s de seim laikiu de promisdin
    Iu nau in trabol lovgiai ciu gen
    In do camo not cius no bai for lov so
    Op op giast cam lau ue cam lov ai
    Oping tu stei laik cius go mo men
    Iu bicos tue men cold dobrei goris
    Oh sandei
    Ai ai smai sesler
    Eni els so co uil piso ai
    In de col men seivuan
    Prisencolinensinainciusol ol rait
    Ai ai smai senflecs
    Eni go for doing peso ai
    Prisencolinensinainciusol ol rait
    Uel ai sint no ai giv de sint
    Laik de cius nobodi oh gud taim lev feis go
    Uis de seim et seim cius go no ben
    Let de cius end kai for not de gai giast stei
    Ai ai smai senflecs
    Eni go for doing peso ai
    In de col mein seivuan
    Prisencolinensinainciusol ol rait
    Lu nei si not sicidor
    Ah es la bebi la dai big iour
    Ai aismai senflecs
    Eni go for doing peso ai
    In de col mein seivuan
    Prisencolinensinainciusol ol rait
    Lu nei si not sicodor
    Ah es la bebi la dai big iour
  2. Voici ce qu’il s’est passé depuis que Kevin Escoffier a déclenché la balise de détresse de son IMOCA PRB, ce lundi 30 novembre à 14h46, dans les Quarantièmes Rugissants, au 22e jour de course du Vendée Globe. Déclenchées aussitôt par la direction de course, les recherches initiées par Jean Le Cam, premier arrivé sur zone, se poursuivent avec le soutien de trois IMOCA également déroutés.

     

    Depuis que Kevin Escoffier a prévenu son équipe à terre qu’une voie d’eau s’était déclarée dans l’IMOCA PRB, ce lundi à 14h46, les opérations de secours ont été déployées, et elles ne cessent de s’étoffer. Avant de quitter le bord, Kevin Escoffier a déclenché la balise de détresse du bateau, signalé à la position 40°55 Sud 9°18 Est au moment de son déclenchement.

    Dans les faits, Jean Le Cam a été le premier à être dérouté par la direction de course. A 17 heures, le skipper de Yes We Cam! arrive sur la zone, guidé par la direction de course qui lui donne en temps réel le positionnement de la balise personnelle de Kevin Escoffier (AIS MOB Man Over Board).

    Jean Le Cam navigue avec 3 ris dans la grand-voile, afin de rester mobile dans les vents de 20 nœuds, et les creux de 5 mètres. Un contact visuel est établi ; le skipper de Port-la-Forêt voit le radeau de survie, il voit aussi son partenaire de compétition, vraisemblablement équipé de sa combinaison de survie TPS, et un échange vocal a lieu entre les deux hommes.

    Le temps de faire une manœuvre pour revenir au plus près du radeau, Jean le Cam perdra le contact visuel avec Kevin Escoffier, dans cette mer très formée et dans le jour tombant. Depuis, le skipper de Yes We Cam! n’a cessé ses efforts, mais n’a plus réussi à repérer le radeau avec Kevin à son bord et n’a pas capté le signal de l’AIS dont la portée est réduite en raison de la mer formée.

    Afin de renforcer les recherches, la direction de course a dérouté trois skippers qui couraient dans le même peloton : Boris Herrmann (SeaExplorer – Yacht de Monaco), Yannick Bestaven (Maître-CoQ), puis Sébastien Simon (ARKEA PAPREC) afin de faciliter les recherches quadrillant la zone. Sur place, Jean Le Cam partage avec la DC les informations sur l’état de la mer, du vent et des courants.

    A 21h45, Yannick Bestaven a rallié la zone. Boris Herrmann devrait arriver aux alentours de 23 heures. Sébastien Simon est espéré un peu plus tard. Tous respecteront le protocole établi par la direction de course en lien avec Jean Le Cam sur place soit une approche avec trois ris dans la grand-voile et moteur déplombé. Un process fin de quadrillage de la zone a été établi et sera effectué par les quatre IMOCA venus porter assistance.

    L’équipe à terre de PRB précise que, outre son AIS MOB, Kevin Escoffier a également de quoi signaler sa présence dans le radeau de survie. Le jour se lèvera demain matin vers 4h40 HF sur la zone d’investigation.
    Les recherches se poursuivent.
     

    Ce communiqué a été rédigé conjointement par les équipes du Vendée Globe et le Team PRB.

×
×
  • Create New...