Jump to content
Virtual Regatta Club House

crabefarci

Confirmed members
  • Posts

    81
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by crabefarci

  1. Hello Cuca, Yeah, even if it was not the fastest way to go at least we had some nice fun with north. Check all roads they are almost all not the same
  2. Superbe tes screen tchao ! Concernant le contournement du pôle c'était assez frustrant de se prendre beacoup de près pour y aller et en sortir mais à aucun moment je regrette l'expérience, très fun de naviguer autrement et de voir les latitudes défiler autour du pôle .
  3. Je suis bien d'accord avec toi @mimil 88 , une course proposant le grand nord comme vrai option valable serait vraiment chouette sois par une boucle complète un partant d'un point pour y revenir soit avec ce même format mais en rendant l'option nord plus compétitive comme option. Ce serait sympa de voir la moitié des bateaux partir au sud et l'autre au nord. D'ailleurs l'option nord est top à ce niveau, tous les groupes nord ont complètement explosé et les bateaux sont en mode aventure à essayer tous les chemins et passes possibles et imagniables ce qui donne une course un peu folle et fun à suivre ! A refaire !
  4. Merci tchao c'est top ca permet d'encore mieux voir ce que l'on fait ! Une belle aventure ce nord
  5. Coucou laurent, je te présente rapidement on vient d'échanger ce matin. Laurent est à côté de moi au Groenland et gère son bateau au nord sans routeur :). Bonne nav à toi Laurent !
  6. Certains parleront de cap, d'angles de vent de vmg. Au bout du compte il n'y qu'une technique pour vraiment se motiver : jouer son arrière train à coups de pinces. D'ailleurs plus personne se frotte à moi maintenant ... Je suis tranquille, je suis peinard ...
  7. Hello, Merci pour le rappel j'avais complètement zappé de compléter mon choix de voiles. C'est donc light pour moi corrigé directement dans le tableau. Bonne course à tous
  8. Du coup j'ai une question, le tableau précédent est donc le dernier sur cette course ?
  9. T'es parti bien vite utha, rien oublié ? Je crois justement que jungle a quelque chose à te filer faut que tu l'attendes un peu ...
  10. Bravo et bon anniversaire phil. Belle victoire ! Bravo au podium aussi !
  11. C'était une belle entrée en matière pour moi en NAP et quel accueil ! On peut dire que les NAPs ont le sens de l'hospitalité : Mais surtout c'est l'occasion de remercier tous ceux qui s'investissent et font vivre de tels groupes et la bonne humeur des membres !
  12. Et oui comme évoqué précédemment il y a deux techniques quand il n'y a pas de vent : le pedalo et la godille. L'avantage de la godille c'est que c'est normalement plus difficile à repérer mais certains ont l' oeil !!! En tout cas avancer de travers un coup sur la gauche un coup sur la droite, moi ça me va .
  13. Et bien voyons greg ! Après un passage en tête à la B2 des PDD, on se dit que la stratégie serait de contrôler ... Mais y a des nap partout sur la carte. voici peut être la stratégie du final pour cette bande de joyeux lurons ! @Soyans26-NAP: je crois que t'as bien entamé une pince crabe, j'espère que tu sauras apprécier
  14. Pour être encore plus exact, c'est vrai 100% du temps au delà du tropique du capricorne que la tête de flotte est en train de traverser d'ailleurs. Mais à cette période de l'année, un mois après l'Equinoxe et le soleil se déplaçant vers le tropique du cancer c'est tout à fait vrai en ce moment :). Bonne nav à vous ! Un crabe qui se la raconte ...
  15. Héhé faut un début à tout mais je suis pas encore dans ta casserole même si pour le moment ton C0 te donne une option ! On va faire au mieux pour résister. J'ai fait un ptit check avec VR Dashboard qui confirme que notre ami @papipédaloest pas en PDD mais plutôt AO et inversement pour Kaouenn62 qui lui est bien en PDD. Bonne dernière partie de tara les amis !
  16. voici un résumé des config possibles de tête en PDD : * Light * Strong + polish * C0 * Winch pro + polish
  17. On pourrait aussi parler de pression athmosphérique avec ses 1022 hpa devait descendre le niveau d eau de 9cm ce qui peut aussi faire une grosse différence ...
  18. C'est toute la difficulté avec la tectonique des plaques c'est qu'on a beau bien tout calculer, les îles en passant nous refusent la priorité !!! Un peu comme en voiture quand on se prend un arbre qui traverse la route, la faute à pas de chance je dirais.
  19. Pour santorin et moi, c'est pas concerté mais pour les bons coups on est là car l'option est pas mauvaise en perdant 20 000 places en quelques heures on ne peut plus trop descendre plus bas (quoique...). On va donc finir par avoir plus de places devant nous à gagner que derrière à en perdre. Voilà ce que je j'appelle de la stratégie, quant à greg il pointe un peu sud je pense qu il voit bien le concept aussi.
  20. Moi je navigue en bas pas loin de mon partenaire d'équipe santorin. Sinon pour le nap je suis en plein je comprend rien au sujet que vous évoquez savoir si faut être nord ou sud , en bas c est bien... En gros j'essaye d'aller vers une bouée !
  21. Moi aussi ca bronze et grosse flemme, j ai préféré éviter les changements de voiles (intermédiaire sauté entre génois léger et spi léger) du coup je me suis entraîné à faire des mouettes en prévision de la prochaine annoncée.
  22. Merci beaucoup, j'ai fait mon poster pour bien dormir cette nuit c'est cool ! Sinon j'ai pas vu mais pour compléter mon choix c'est PDD light. Bonne course à tout le monde !
  23. Coucou, Après une bonne pub de santorin dans notre team je viens tenter l'aventure avec vous. Quand on voit que toute notre team prend nord et que notre ami NAP favori prend une route sud on se dit qu'il y a ptet des "substances rigolotes" livrées en guise de sponsor. En tout cas c'est ma première avec vous, très content de vous accompagner sur cette course que j'ai l'habitude de faire en FP et avec routeur. Sinon, Il y a t il un monotype prévu pour cette manche dans ce cas je réviserai peut être mes options en fonction ? Au plaisir de vous lire et de participer !
×
×
  • Create New...