Marcusbelgicus

Members
  • Content Count

    1,264
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Marcusbelgicus last won the day on October 15

Marcusbelgicus had the most liked content!

Community Reputation

211 Popular

3 Followers

About Marcusbelgicus

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est juste, je me souviens maintenant que je suis revenu sur toi en passant par le nord des Falkland, route qui n'était pas proposée par zezo si on pointait le cap horn. J'avais le souvenir que tu étais revenu dans la remontée du Pacifique, mais je confonds peut-être avec la trajectoire de Boris, Lionel et Nicolas qui ont refait de l'Est après le Horn pour profiter plus longtemps des vents portants et qui sont revenus très forts.
  2. Merci Jérôme. J'espère être dispensé de CR pour cette course car franchement, je ne me souviens plus de grand-chose Je me souviens juste avoir avorté ma première tentative après avoir pris un très mauvais départ (en compagnie de Claude, Olivier, etc...) . Seconde tentative où on s'est livré un mano-à-mano du début à fin de la course avec Jérôme et Boris (Ze-Marsu), avantage à Boris et Jérôme jusque le milieu du Pacifique Sud. Le choix décisif s'est fait à l'approche de l'équateur avec une zone de haute pression à traverser, le contournement par l'Est étant plus favorable que l'Ouest. Nico (Cousto), Jean-Gab (Gogab) et Lionel (Nagane) faisaient également partie du groupe parti le 13 septembre. Record qui aurait mérité d'être proposé comme course, vu la configuration de la course.
  3. Congratulation to laser59... and sorry for you @awkwardturtle, 6 min too short for such a long race, this is a shame.
  4. Merci Yann pour le classement et le compte-rendu journalier! Le 'full pack' de courses se termine pour un temps, ça va faire du bien !
  5. Je dois avouer que la com' de VR me laisse toujours pantois ou dubitatif. Mais pourquoi féliciter Super biloute, Raketa, Raf12f et Patrice (Marius Jacob) et pas Nicolas (Nicobaiona) pour sa victoire sur la Magellan? Cette course compte pour rien? Comme j'aime pas les 2 poids 2 mesures, j'envoie du lourd pour te féliciter Nico !!! Na !!!! Très belle victoire sur une une course très tactique !
  6. Non, en effet Bravo Patrice pour ta telle belle victoire !
  7. Bravo Claude pour cette nouvelle médaille d'or !!! Et Jérôme et Andy pour leurs médailles d'argent et de bronze respectives ! Bravo également à Nicolas (nicobaiona) pour sa victoire en FP! Une fois n'est pas coutume, une belle étape de la Magellan pleine de suspense,
  8. Merci Yann ! En fonction des updates, le nord est donné gagnant, le sud est donné gagnant, les 2 arrivent en même temps... Wait and see
  9. Sniff, fini la remontada....mes WP ne font pas(plus) le poids par rapport aux lights... Sont où les 237 rochers à traverser avant de franchir l'arrivée ? Merci Oliv pour le classo...
  10. Compte-rendu de la course, qui sera succinct, ma mémoire me fait défaut. Le choix de la route pour la course en multi s'impose assez vite : il faudra enrouler la dépression qui stagne au milieu de l'Atlantique. En sortie de Normandie, de mémoire, Claude sort premier et je le suis. Afin d'accrocher la bonne trajectoire autour de la dépression, il faut faire plusieurs virements de bord, je retarde mon premier virement de bord, ce qui me permet de n'en faire que 3 et Claude doit en faire 5. Long bord vers l'Ouest, avec quelques sauts d'escalier pour se caler sur les vents les plus forts. Premier double virement de bord pour redescendre. A la faveur de l'update météo suivant, après quelques hésitations, je zappe le 2ème que zezo propose pour aller rechercher des vents plus forts à l'ouest. Au 3ème, qui nous renvoie vers l'ouest, il me semble que Jacky (Bistrakou) qui a viré de bord plus tard au précédent virement de bord, passe devant, mais la tempête qui sévit sur la Bretagne aura raison de sa connexion internet, donc ne peut pas revirer vers l'Ouest. Puis long bord pour faire du Sud vers le Brésil, je me retrouve tenaillé entre Claude, Régis, et Dady44 qui partent plus à l'Est et Mick61 plus l'ouest, Anbae me suis à moins de 2 miles. Rien n'est fait ! Passage aux WP pour m'approcher au plus près des côtes brésiliennes et ses jolies plages, pas trop le temps de me rincer l'oeil néanmoins car mes poursuivants (Pastoo, Dady) ne sont pas loin. Un avant-dernier bord à 130°, 135° et 140° pour finir en beauté, devant Pastoo et Claude qui passe Dady44 sur le fil. Pas la course la plus passionnante car peu d'options finalement. Moins d'options que la même régatte en Imoca et en Class40. Marc
  11. Merci Régis ! Je sens que le compte-rendu va être succinct, ça va être compliqué de se souvenir des moments-clefs avec toutes ces courses.
  12. Merci Yann pour ce beau classement