Jump to content
Virtual Regatta Club House

yetoune

Confirmed members
  • Content Count

    258
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About yetoune

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

1,133 profile views
  1. Ça déconne totalement depuis le début de l'après-midi ! du coup, je navigue au PIF...
  2. Le million, le million, le million...! Hum
  3. Enfin, un connaisseur ! Brussel, the place to be...la ville la plus sympa que je connaisse pour faire la fête !!!! Et pourtant, je ne suis pas Belge. Que de souvenirs de ma jeunesse lointaine. J'en ai presque la larme à l'oeil !
  4. ou Bruxelles Nord ? je sais plus. J'ai perdu la mémoire...! Ah, Brussel...
  5. Il y a des spécialistes de la gare de Bruxelles mais laquelle ? Ça m'étonne. Personne n'a parlé de la Voie 13 à Bruxelles Midi ?
  6. Ce qui ne veut pas dire que sur le long terme, ton choix pourrait être finalement le bon. "La vérité du jour n'est pas celle du lendemain" y compris et surtout quand on utilise un routeur !
  7. C'est marrant !!!! Moi, Zezo m'a dit de réfléchir avant d'agir... Quant au pointage sur Norona, il était déjà inscrit le 08/11 à 13h02 au départ de la course sur l'interface de Zezo. Comme d'ailleurs un pointage vers l'est au sud de l'Afrique. A moins que Zezo soit en relation avec Eole, je pense que tes "neurones" ont simplement buguées au moment où il ne fallait pas...tu t'es simplement planté dans ton choix et ZEZO n'a rien à voir là-dedans avec ta décision !
  8. Et bien, je me paierai des cours de voile malgré "mon grand âge" (je plaisante !) pour savoir enfin de quoi je parle ! ah, ah, ah
  9. Salut C'est un sujet qui m'a toujours turlupiné et j'ai envie de poser la question en m'adressant aux vrais "voileux" dont je ne fais pas parti : Quand est-ce que l'utilisation de la VMG doit être privilégiée ? Si j'essaye d'être plus précis, je peux formuler la question de cette façon : quand la trajectoire pour me rendre à ma cible est proche de la VMG, je vais rechercher à priviégier au maximum la VMG mais lorsque cette VMG est à l'opposée de ma projection, à partir de quel moment je dois l'ignorer ? Je ne sais pas si je suis très clair ! En fait, ma question complète ce
  10. Naviguer dans le brouillard, j'adore...enfin, euh. On va voir ce que ça donne ! Sérieusement, c'est un exercice intéressant. Une fois sorti du "brouillard", suis-je proche de ma prévision ou complètement naze ?
  11. Plantage intégral. Je suppose que les progs en cours de réalisation seront tombées dans le néant. Auquel cas...
  12. Un point de détail pour le confort de la vision : autre solution si vue unique : il aurait été souhaitable que les réels soient distingués avec une bulle de couleur différente que les certifiés. Dans la masse des bulles bleus, il est difficile de les repérer facilement.
  13. Bizarre ces nouvelles polaires ! Crédibles or not ? Je sens le coup foireux alors que certains imoca dépassent les 25 noeuds allégrement, là on va même pas atteindre les 23....
  14. En fait, j'ai posé cette question comme un cas d'école compte tenu que la probabilité qu'elle se produise à mon égard est infime ? Si la situation se présentait, qu'est-ce que je choisirais de faire ? A vrai dire, j'en sais rien...
×
×
  • Create New...