Jump to content
Virtual Regatta Club House

yetoune

Confirmed members
  • Posts

    275
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by yetoune

  1. il y a 14 minutes, Berty44 a dit :

    Les testeurs sont soumis à un devoir de confidentialité ? Pour ne pas faire de vagues 🤣

    En tout cas, merci à eux de se dévouer pour la bonne cause.

    Pour te rassurer, la connaissance de cette info ne vient pas du "canal" testeur ! C'est fou, hein...Et comme on est en démocratie, les personnes ont encore le droit de se parler. L'idée au final est de faire progresser le "bouzin", pas de le détériorer.

  2. Y a plus qu'à attendre la suite des évolutions...

    Disons que je boucle la boucle avec un post précédent : il faut que le jeu conserve une certaine cohérence dans ses datas sinon il risque d'y avoir "perte en ligne" au niveau de l'audience.

     

  3. En fait, je suis entrain de me poser le problème suivant : à partir du moment où tu veux lisser les données sur une surface de plus en plus réduite, est-ce que tu n'augmentes pas la probabilité de l'incohérence dudit lissage ?

  4. il y a 2 minutes, cervantes9 a dit :

    Actuellement VR charge les vents NOAA sur le monde entier par carré de 1° et par pas de 3 h, chaque carré donne en son centre 1 valeur de direction et 1 valeur de force des vents, puis VR interpole ces valeurs entre le centre d'un carré et les centres des carrés adjacents, et aussi entre t = 0 et t = 3 h, pour lisser les changements de ces valeurs entre 2 carrés de 1° de côté et entre 2 prévisions  t = 0 et t = 3 h.

    Carrés de 0.25° : 16 fois plus de valeurs direction et force qu'un carré de 1°.

    Tu as raison. J'ai dit 4 mais j'ai raisonné comme un bourrin !

  5. Je suis d'accord. L'interface devrait être l'élément essentiel du jeu. Il ne l'est plus ou même ne l'a jamais véritablement été puisque je connais le jeu quasiment depuis son origine. Après, une partie des joueurs se sont "professionnalisés". Ainsi vont les choses !

  6. Je n'en ai aucune idée. Il y a un principe de base : quelle que soit la façon dont tu joues, payant, pas payant, peu importe, pour que le jeu reste attractif, il faut pouvoir continuer à jouer de façon cohérente. Quels sont les éléments indispensables pour jouer de façon cohérente ? Enfin, c'est mon avis personnel. Si tu ne peux plus jouer de façon cohérente, quel intérêt ?

  7. il y a 1 minute, franckhamburg a dit :

    En tout cas vu la qualité des interpolations, dernièrement sur la Noël .... Je suis pas certain que ces vents nouveaux soient vraiment une bonne nouvelle ....

    Par contre le point positif, c'est que l' élève VR malgré ses grosses lacunes, ne se décourage jamais  .... Et essaye toujours d' aller de l' avant .... Mettons un cierge pour que cela ne soit pas pour le pire . ..

    Salut, j'essaye de voir le côté positif du changement. Intrinsèquement, c'est plutôt une amélioration. Après, comment la réalisation en sera faite ? c'est une autre histoire...

  8. il y a une heure, cervantes9 a dit :

    Bonjour,

    Prévisions NOAA en 0.25° au lieu de 1° actuellement.

    Donc, 4 fois plus précis qu'avant. C'est un grande amélioration, non ?

    Je suppose que l'interpolation des données par VR dans cette unité réduite sera toujours activée ou doit-on considérer que ce sont les données NOAA brutes ?

     

  9. Ou la la, la la !

    Y-aurait t'il un pouvoir occulte, l’émergence d'une Franc-Maçonnerie Virtualrégatienne  (c'est beau comme terme ?)

    J'attends avec impatience que le FBI, le KGB, la CIA, et toutes les officines du même type du monde entier, les lanceurs d'alerte, les "weakyLeaks du pixel maritime" nous éclairent sur cette "ténébreuse affaire"...

     

     

  10. Une avancée qui recule !

    Cette nouvelle présentation que je découvre avec la Solo Coq est franchement nulle. La position estimée était quand-même bien utile.

    La position sur la 3D correspond à quel timing ? au moment où on clique sur la 3D avec quelques secondes antérieures ????

    Pour une avancée encore plus significative la prochaine fois, je propose une carte sans bateaux ou alors plus de terre et de tracés de cotes !!!!

     

     

     

  11. il y a 38 minutes, Spongbob a dit :

    Bruxelles...
    La gare du nord et ses prostituées...

    Toute mon enfance...


     

    Enfin, un connaisseur !

    Brussel, the place to be...la ville la plus sympa que je connaisse pour faire la fête !!!!

    Et pourtant, je ne suis pas Belge.

    Que de souvenirs de ma jeunesse lointaine. J'en ai presque la larme à l'oeil !

  12. Il y a 14 heures, LeGrandPied a dit :

    Voilà 8 jours que je navigue à 10 / 20 milles DEVANT Gabart, Peyron, etc. Pourquoi ? Parce ce j'ai tout bêtement optimisé Zezo que j'ai découvert après le départ de la course. Très (trop) souvent, j'ai actualisé les points fournis par Zezo, y compris en me levant à 4 30 heures du mat pour programmer mes points de passage avec l'actualisation de 4h40 de VR, tout fier de ma "performance". J'ai pris l'option sud parce que, à hauteur de Madère, en plein coeur de Théta (j'étais alors 100 ème), j'ignorais totalement qu'il était conseillé de pointer Fernando. J'ai juste observé bêtement le cap de François Gabart, que j'admire par ailleurs infiniment, bien que n'étant jamais monté sur un voilier. Zezo m'aurait indiqué à coup sûr un timing et donc la route à suivre.

    Zezo montre donc que la horde de l'Ouest va me passer devant avec 6 heures d'avance. Je sais indubitablement que ce sera le cas. 200.000 concurrents accrocs aux points points qu'il me sera désormais impossible de doubler. Qui plus est un Pot au noir inexistant cette année enlève toute forme de suspense.

    Les modèles Météo sont tellement sophistiqués que je me demande même comment certains arrivent à se planter. Les horaires de Zezo sont à la virgule près ceux de VR, mieux que la sncf ! 

    J'ai décidé de ****** (edit : j'adore, le mot b.o.y.c.o.t.t.e.r vient d'être remplacé par des étoiles) Zezo, qui enlève tout plaisir à imaginer une quelconque stratégie de course.

    En outre, Thomson double tout le monde comme une fusée, quid des polaires ...

    Je doute de continuer sur ce Vendée Globe.

    Non pas que je sois déçu de n'avoir plus aucune chance de faire un bon score, non, mais frustré, oui, d'avoir découvert qu'un programme (trop) bien foutu enlève toute la beauté d'une navigation soumise aux aléas et aux paris risqués.

    C'est marrant !!!! Moi, Zezo m'a dit de réfléchir avant d'agir...

    Quant au pointage sur Norona, il était déjà inscrit le 08/11 à 13h02 au départ de la course sur l'interface de Zezo. Comme d'ailleurs un pointage vers l'est au sud de l'Afrique.

    A moins que Zezo soit en relation avec Eole, je pense que tes "neurones" ont simplement buguées au moment où il ne fallait pas...tu t'es simplement planté dans ton choix et ZEZO n'a rien à voir là-dedans avec ta décision !

     

     

  13. Salut

    C'est un sujet qui m'a toujours turlupiné et j'ai envie de poser la question en m'adressant aux vrais "voileux" dont je ne fais pas parti :

    Quand est-ce que l'utilisation de la VMG doit être privilégiée ?

    Si j'essaye d'être plus précis, je peux formuler la question de cette façon : quand la trajectoire pour me rendre à ma cible est proche de la VMG, je vais rechercher à priviégier au maximum la VMG mais lorsque cette VMG est à l'opposée de ma projection, à partir de quel moment je dois l'ignorer ? Je ne sais pas si je suis très clair !

    En fait, ma question complète celle de JVF

  14. Naviguer dans le brouillard, j'adore...enfin, euh. On va voir ce que ça donne !

    il y a 1 minute, yetoune a dit :

    Naviguer dans le brouillard, j'adore...enfin, euh. On va voir ce que ça donne !

    Sérieusement, c'est un exercice intéressant. Une fois sorti du "brouillard", suis-je proche de ma prévision ou complètement naze ?

×
×
  • Create New...