BGSteMarine

Confirmed members
  • Content Count

    611
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Posts posted by BGSteMarine


  1. Il y a 16 heures, HRobert23 a dit :

    Peut-etre un retour dans le détroit de Magellan 😎

    www.www.chasse-maree.com/le-chili-a-lassaut-du-detroit-de-magellan/

    Salut Henri. Je fais la même hypothèse que toi, et ce qui est marrant, c'est que c'est quasiment exactement le parcours que je viens de faire avec mon deuxième bateau (Bugale) sur le TJV, en compagnie de Fred / XL-Aladerive :

    2gtg.png

    Bon, mais avec nos multi, ça ne nous a pas pris 33 jours. Une grosse semaine en y allant tranquille, et sans naviguer de nuit 😉 

    @+, Benoit.

    • Like 2

  2. Apparemment la politique de VR a changé pour ce qui concerne les records. Cf la clôture de la Mauricienne ce jour.

    Il semble que quand on n'a pas terminé de tentative, on ne soit pas classé du tout, et donc pas de perte de points VSR, et ce  même si on a débuté une tentative.

    Les protestations sur ce point ont peut-être porté leurs fruits 😉

    • Thanks 1

  3. Il y a 7 heures, Cirederf a dit :

    Merci pour la réponse, mais impossible d'ouvrir mon profil depuis l'écran d’accueil.  Depuis cet écran je peux juste ouvrir mon palmarès et compter les courses une par une...

    Bonjour. Le seul moyen que j’ai trouvé est à partir de la composition de mon équipe. Par contre, si on ne fait pas partie d’une équipe, la seule solution que je vois est à partir d’un autre compte, en « guest » éventuellement.


  4. Bjr.  Quand on regarde son propre profil en étant dans une course, on a tjs 0 dans le nombre de courses disputées et terminées. Pour voir les bons nombres, il faut ouvrir le profil à partir de l’écran d’accueil, en l’occurrence 23 pour @Cirederf


  5. Il y a 4 heures, Eldian a dit :

    Tout ceci, nous éloigne bien du sujet d'origine qui était le classement VSR qui a disparu au-delà des 200 premiers

    Salut,

    alors justement, il est réapparu, dans la fiche de profil de tous les joueurs, donc on peut voir non seulement le sien, mais celui de tous.

    Et oublié de dire aussi à @franckhamburg que l'on peut aussi accéder encore plus facilement à son propre profil dans une course. Il suffit que de cliquer sur son bateau, puis dans le bandeau qui s'est ouvert à gauche, de cliquer sur son nom en haut, et ça ouvre la fiche de son profil.
    (Idem bien sûr pour les autres bateaux).

    @+, Benoit.


  6. il y a une heure, franckhamburg a dit :

    sauf le tien , vu que tu peux pas appeler ton profil

    Tu peux y accéder via la liste des membres de ton équipe par exemple. Là  quand tu cliques sur ton pseudo, tu as bien le "voir" comme pour les autres, et tu accèdes à ton propre profil.


  7. Salut,

    Bonne nouvelle, le classement VSR de chaque joueur est maintenant accessible dans l'écran de "profil" que l'on peut ouvrir d'à peu près partout.

    Ce n'était donc effectivement pas un bug, mais une amélioration  😉

    @+  Benoit.


  8. Pour autant que je me souvienne, la durée annoncée sur les records n’est jamais représentative de la durée de la plage d’ouverture, mais un peu plus de la durée estimée pour une tentative.

    Je parierais sur une plage de plusieurs mois ...


  9. Il y a 4 heures, Marcusbelgicus a dit :

    Effectivement, on a le même bug sur la JV par exemple, je suppose que VR n'affiche que les 30 derniers jours de course. 

    Salut Marc. J'ai aussi remarqué ce phénomène avec mon deuxième boat avec qui je vais faire quelques longues balades, particumièrement sur les records. Les traces trop anciennes disparaissent purement et simplement de l'affichage


  10. il y a 16 minutes, Helios SGPS-EZ a dit :

     Chacun des 4 premiers bateaux de chaque équipe se verra crédité d'un bonus de 40 points s'il emprunte le Détroit de Magellan (et ne franchit donc pas le Cap Horn).

    Excellente idée ce « bonus Magellan »  !!  Merci Michel :-)

    Il y a 5 heures, Utha a dit :

    Super idée de récompenser veux qui ferint la "vraie" Magellan

    Par contre leur parcours est tellement libre que je ne suis pas serais pas étonné qu'ils aient mis des bouées masquées qui empecheraient de sortir comme ta fleche vers le sud! Est ce qu'un spécialiste peut verifier ce point?

    Il y a effectivement des portes invisibles placées dans le détroit, mais  celle qui matérialise la sortie est justement placée à un endroit qui permet d’emprunter tous les canaux entre les deux flèches rouges du schéma, donc tout va bien.

    bonne journée à tous, et à tout à l’heure pour le départ.


  11. Le 22/06/2019 à 10:20, Helios SGPS-EZ a dit :

    Bonjour,

    Dans 5 jours, il nous faut repartir pour une étape qui s'annonce très compliquée ! Tout au moins pour les premiers jours. Une fois entrés dans l'Océan Pacifique, 3500 milles nous sépareront encore de la Polynésie française !

    Vous pouvez dès à présent constituer vos équipes ICI !

    Bon week-end à tous !

    Bonjour,

    est-ce que l’idée d’imposer le passage par le détroit pour les équipes du challenge est retenue alors, ou pas ?

    Je pense que cela aurait du sens au moins pour les équipes PDD qui doivent être moins « à cran » sur le classement VSR, et ne craindront sans doute pas trop la quasi inévitable perte de points induite par la décision à la c** de VR, vu les écarts de classement que l’on aura entre les deux options.

    Bon fun en tout cas à tous ceux qui respecteront l’esprit de cette étape :-)

    BG


  12. Il y a 2 heures, mimil 88 a dit :

    Si c'est vraiment comme ça les règles je renonce à toutes les étapes suivantes et je ferai celle là PAR LE DETROIT, gagnant ou perdant je m'en fous.

    D'accord avec Mimil. Si VR maintient cette posiiton lamentable, ce sera aussi ma dernière étape Magellan.


  13. A confirmer bien sûr, mais sur base de la configuration actuelle des portes invisibles, il semble que VR laisse le choix aux joueurs de prendre, ou de ne pas prendre , le détroit de Magellan !! (et donc de passer au sud du cap Horn)