Jump to content
Virtual Regatta Club House

M... T.. W...

Confirmed members
  • Posts

    461
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Posts posted by M... T.. W...

  1. Je ne sais si c'est le lendemain de fêtes qui me rend fébrile mais la remontée me semble déjà interminable voire minable ! J'ai une pensée pour vous chers marins du Pacifique Sud,au moins vous allez pouvoir profiter du Horn, qui s'est fait pour ma part entre un apéro et des préparatifs du Carnaval de Venise, Noel au Bal Masqué ohé ohé, même pas pu dignement fêter ce passage mythique. 

  2. Avant la Covidmania je me suis rendue une énième fois au Musée d'Orsay revoir quelques Impressionnistes que j'avais un peu délaissé ces derniers temps, émotion toujours intacte devant certaines toiles. Pffff ce n'est pas l'ouverture des restos ni même des terrasses qui me manque  mais bien les musées, les théâtres et quelques cinéma. Quand est-ce qu'on sortira de cette longue nuit ?

    Gros tu me tues comparer Edgar Degas à Polnaref, j'ai la nausée .... je vais vomir ;)

    • Like 1
  3. GRAND JEU DE NOEL

    trouves les artistes et les oeuvres qui y sont rattachées

     

    SCENE 1 : Café de la Gare de Giverny vers 1871 un soir d'hiver morne

     

    Dégâts des eaux  : "tu dînes à la table d'Oscar, Claude, après le bain ?"

    l'homme aux Oscars : "Est-ce que le César-Auguste s'y rendra? L'impression qu'il m'a laissé lors du soleil levant fut contrasté, voire lumineux"

    Une passagère à l'heure attend son wagon vers l'Eure-et loir : "Vous avez perdu la grenouillère, monsieur ....."

    "Merci, il faut que je lui rende à César, rendons à César ce qui lui appartient, de plus c'est indispensable pour me rendre à la Gare Saint Lazare " lui rétorque l'homme aux Oscars 

    SCENE 2 : dans les pissotières de la Gare de Giverny: deux gars pissent

    Dégâts des eaux "l'absinthe me donne toujours envie"

    l'inconnu au bérêt rouge "c'est comme récolter la moisson, c'est jouissif"

    SCENE 3: devant le kiosque à journaux: deux jeunes hommes faisant la queue

    Edouard aux mains d'argent "la lecture procure toujours cette sensation étrange dans des lieux communs comme celui-ci"

    Un homme avec des bottes en caoutchouc accompagné par une caille dans un panier " Je vous le fait pas dire, en parlant de lecture, la semaine dernière, je me suis rendu à La Closerie des Lilas, je me suis installé à une table avec mon journal, sans remarquer qu'à trois mètres se trouvait Cézanne et Guillaumin qui gesticulait avec le nouveau roman de Balzac, il s'agaçait et fit tomber malencontreusement le bouquet de roses offert par Mary Cassat et qui était dans un vase en cristal. Le scandale !

    Le lendemain ...

    SCENE 4 : partie de cartes truquée et déjeuner bucolique proche d'un champ de coquelicots 

    Quatre hommes endimanchés s'invectivent violemment à propos d'une quinte non comptabilisée, non loin, sont allongés sur l'herbe, le déjeuner encore servi, une famille bourgeoise parisienne. On entend des grenouilles croasser et certaines sautilles sur des nymphéas.

    **************************

    Tout cela est bien sympathique, il n'empêche que devant ils peuvent s'aventurer dans des eaux

    alors que derrière ça s'enlise ! Quel cauchemar !

    C'est pas Frankie Miller qui va nous rassurer.

     

    • Like 1
  4. Cui Cui,

    Une longue absence pour cause de préparatifs pour "The Big One - Fiesta-2020"

    Sponsorisée par Ford, elle débute le 25 Décembre à 12h et s'achèvera lors de la pleine lune quelque part entre Maubeuge et Brest ! On peut pas dire les murs ont des oreilles et y'a des espions partout 😛

    Vivement le 2 Janvier qu'on puisse dormir.

    Vous z'allez bien les wapitis ?

  5. Le 19/12/2020 à 19:43, Téranga a dit :

    Tu fais quoi après le Vendée globe ? Tu repars pour 4 ans ou tu restes ici?

     

    J'ai beau chercher dans ma mémoire, consulter quelques amis ou bien relire des pages des anciens forums: tu n'existes pas, non seulement ton pseudo n'apparaît pas mais tes amis non plus. Alors, comme j'ai passé l'âge de me prendre inutilement la tête avec des abrutis dans ton genre et bien ce sera mon dernier message à ton attention. Tu as carte blanche pour faire ce que bon te semble, tu peux continuer à me chercher, à ridiculiser tous mes propos, vas-y lâches toi et montres nous qui tu es TERANGA !

    • Thanks 1
    • Haha 2
    • Like 1
  6. Oui il y a des bugs et ceux bien placés ne peuvent pas le voir, désolée Pouss mais sur ce coup là tu as tord. J'ai un 2è bateau qui gagne et perds des places de façon inexplicable toutes les 10' (dans le méli-mélo au dessus du Horn) sachant qu'il fait pas la course traditionnelle. Donc je peux comprendre que ceux qui l'a font soit perturbé.

     

    Si j'ai un conseil à vous donner : écrivez un message personnel à Pat-Rock (modérateur-administrateur) du forum et vous aurez une réponse normalement sur vos problèmes de classement.... :)

  7. Il y a 3 heures, Pousstoidlakeuj a dit :

    Incroyable !
    Non, il n'y a pas de bug, c'est fou de lire encore ce genre de truc.

    Classer 1 million de bateaux avec 10 (?) balises est impossible, donc oui, de temps à autres, sur certains points de passages, le classement change, et quelques heures après , il revient à quelque chose de plus logique, mais approximatif.

    Mais jusqu'à l'arrivée, il y aura du monde pour crier au bug...

    Pourquoi tu t'énerves ?????

    Keep cool c'est qu'un jeu ;)

    • Like 1
  8. Sont présents:

    Ziezda ; mer d'Iterranée; orotumata'aroa (pas pratique toutes ces voyelles); friul69, barquerme; cokdenoa-VII, trunte2, RADIOZALA  et une petite vingtaine d'autres bateaux dans ce groupe plus ou moins large.

    2 Bhutan train dans ce groupe international c'est pas mal ;)

  9. Contrairement à ce qu'annonce le  raton laveur ce sujet est intéressant à plus d'un titre :

    - Quels sont les joueurs prêt à se détourner pour une éventuelle montre ?

    Sachant que si tu es dans les 30 000 premiers tu vas perdre beaucoup de temps (3-4h) mais tu figureras dans un classement annexe sans certitude et tu vas faire quasiment une croix sur le général.

    - Quels sont les joueurs qui aiment être dans les premières pages d'un classement ?

    ça compte aussi pour son petit amour propre. Si tu n'as quasiment aucune chance pour le général: go to the Nemo Point ! Tous les gros joueurs de VR n'iront pas car ils jouent le général et ne vont pas risquer de perdre du temps.

     

    Comme j'aime les paradoxes, je vais évidemment le faire, non pas pour la montre ni le classement annexe, non simplement parce que c'est complètement con comme truc, un point Némo et pourquoi pas un point Godwynn ?  Ou bien le premier sur l'Atlantide ? (bah on sait pas ou elle est.... c'est un détail ça, tu manques d'imagination ! )

  10. Personnellement ce qui m'amuse le plus dans le Vendée Globe réel, c'est certes une compétition sportive avec une très haute technologie mais c'est aussi une immense caravane publicitaire qui dure 80 jours. Ce qui me frappe toujours ce sont les photos, vidéo, podcast etc... des marins en mer. Ils ont évidemment à chaque fois le vêtement avec leurs sponsors à se demander s'ils n'ont pas le slip et le soutif assorti, mais le plus incroyable c'est quand ils parlent: au lieu de dire j'ai passé les Kerguelen cette nuit et je me dirige vers le prochain Cap, ce qui serait normal, ils disent: Charal, Banque populaire, Maitre Coq etc... a passé les Kerguelen cette nuit... C'est absolument incroyable, et c'est à mon sens le seul sport qui agit ainsi de façon aussi systématique, encore plus que les sports mécaniques qui pourtant sont des spécialistes dans le genre.

    Et tout le monde reprend en coeur, cela déshumanise totalement la course, la machine et la marque prennent le dessus sur l'individu. On est entre 2001 et 1984 avec une pointe de Brazil et de Doctor Follamour alors les publicités à l'ouverture d'un jeu c'est peanuts et complètement anachronique à côté de ce phénomène.

  11. Il y a 4 heures, GuyomP a dit :

    Oui c'est un des rares F2P P2W (free to play - pay to win) à proposer de la pub à ceux qui payent.

    Business model étrange mais qui visiblement fonctionne: option payante, full pack et pas à des tarifs ultra bas non plus, pub partout, aucun retour sur les suggestions, aucun support client.... des innovations inutiles (3D et spermatozoïdes) alors que des tas de bug restent incorrigés.  Mais l'argent entre, ça permet de trouver des sponsor et des pubs dans la presse qui attirent encore plus de potentiel client curieux, la boucle est bouclée.

    Et pendant ce temps le DG de Virtual Regatta se pavanent sur le web fière de son millions d'inscrits. Combien de bateaux ont échoués direct aux USA ou sur les côtes nord espagnol? Sans compter ceux qui ont du finir dans la ZEA abandonnés depuis des jours.

     

    Tu dois avoir 400 000 bateaux qui font la course, mais tu en as plein d'autres qui s'amusent en faisant des parcours parallèles et tu as effectivement une grande partie qui ont une ligne droite, donc une seule connection. Mais peu importe combien franchiront la ligne d'arrivée, car comme tout jeu que tu le finisses ou non, l'important c'est que tu y participes. Le raz de marrée est encore plus vaste, car tous ceux qui se sont inscris en ont parlé à leurs entourages, même si tous ne vont pas voir, un paquet de gens a entendu parlé du phénomène Virtual Regatta. En outre (ça fait classe de le placer), des chaînes d'infos en continu on fait des plateaux, des interview, des reportages sur le jeu alors que pour ces télés ou radios les jeux en ligne se résument le plus souvent à un monde pour adolescents en manque de sensations.

    Le phénomène est bien plus grand que le million d'inscrits ... Et si tu as autant de pub ce n'est pas un hasard, est-ce que ce sont les équipes commerciales de VR qui font du démarchage ou l'inverse, des marques qui veulent absolument y être ?

  12. Tu as raison le porc-qu'épyc,poser des congés pour être enfermée durant la semaine, je savais que les pseudos/intellectuels des ministères avaient des idées qu'elles sont bonnes mais celui qui a eut celle-ci est un génie, pondre un truc pareil, faut le faire. Sachant que nous sommes beaucoup en télétravail, certains très surveillés par les pti DRH et leurs équipes et d'autres pas du tout, bref c'est créer une usine à gaz pour rien, il suffisait d'avoir juste le courage de dire Noel et le 31 c'est confiné et cela se fera sur Skype/Zoom .... J'hallucine sur l'absurdité de la mesure !!!!

    • Like 1
  13. Les recommandations du gouvernement pour les fêtes:

     

    Il ne sera pas possible d'être plus de six, cela laisse tellement de possibilités encore ....

     

    CELIBATAIRES :

    RADIOZALA, votre nordisme laisses à penser que vous n'aimez pas les gens, ou bien, c'est que vous êtes tellement nombreux sur ce rafiot que la promiscuité avec autrui est dangereuse.

    THEOCHIF: cher ami, tu es prié de rester dans ta zone sinon tu pourras plus prétendre à Mister Célibataire 2020

    Le TROUPLE: c'est un couple à trois, Schiappa elle a dit qu'on pouvait faire du triolisme durant les vacances, alors Istishia, Nicopipo et Spektakel s'en donne à coeur joie. Ils sont pas beaux avec leurs trois belles coques: gris anthracite, rouge vermillon, bleu azur, une palette à rendre jaloux Jackson Pollock !

    Le COUPLE: Ian Lipinski et Fred Buyle, ça sent la folle cavalcade sous les draps en satin, vivement le pacifique qu'ils nous narrent leurs folles nuits d'ivresse.

    le POLYAMOUR: j'en nommerais qu'un, même si le panel était large, Macall qui ne se contente pas d'un simple triolisme, est parti draguer tout un troupeau de centriste, jamais rassasié le Pat appelé dans les milieux biens informés "Patouche y'a que moi qui touche" !

     

    thumb_large.jpg

    Jackson Pollock, The moon woman cuts the circle, 1943. Centre Pompompidoo

     

     

    • Like 2
×
×
  • Create New...