Jungle

Confirmed members
  • Content Count

    483
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Jungle last won the day on April 17

Jungle had the most liked content!

Community Reputation

476 Popular

About Jungle

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

508 profile views
  1. Merci pour ces beaux classements en effet. Juste pour te signaler une nouvelle bévue de ma part : je suis AO (Lights + C0) et pas PDD comme j'ai dû te l'indiquer précédemment. J'ai moi même découvert cela cet après-midi lors d'un signal d'erreur de voile. Désolé.
  2. Toi "poireau" en course, je n'y crois pas. ! Cette course est faite pour toi, à chaque étape ta ruse légendaire, ton bon sens, peut faire la différence ! Je sais de quoi je parle, j'ai appris à jouer à ce jeu en te suivant, et bien souvent de loin...
  3. Bonsoir à tous Avec une avance à faire pâlir d'envie l'organisation NAP habituelle, voici déjà la possibilité de s'inscrire sur la prochaine course énervée de ce mois de Juin 2020 où beaucoup ont la bougeotte après des semaines de canapé. "NestorIvanovitch le Grand", après son exploit autour du Danemark, a donné des envies, ouvert des perspectives et suscité des jalousies bienveillantes, beaucoup ont l'intention de montrer que nous ne sommes pas que des malvoyants avec de grosses lunettes bien installées sur un pif gros commasse. Venez nombreux casser cette image, c'est le moment ou jamais. Le parcours est original et très technique par endroit : - Départ depuis Istanbul (Turquie), ex Constantinople (jusqu'à 1930), située sur le détroit du Bosphore, soit à cheval sur deux continents, l'Asie et l'Europe. - Après avoir parcouru la mer de Marmara d'Est en Ouest, il faudra franchir, et c'est rien de le dire, le terrrrrrible détroit (lorsqu'on navigue à la voile) des Dardanelles : moins d'un mille de largeur au plus serré 🤪. Apportez vos merguez, tentes 2 secondes et autres anti-moustiques, on risque de rayer un peu nos belles coques ! Et les non-FP vont devoir subir un bien long quart... - Ensuite, nous déboulerons du Nord au Sud sur la bien agréable et touristique mer Égée pour aboutir à Didim, le port d'arrivée, au sud Ouest de la Turquie. Réputée mer Egée où les vents sont imprévisibles et fluctuants (nec mergitur). Bref cette course nous est favorable. Ou pas... On verra bien. Carte inquiétante du départ : Pour vous inscrire, et pour bien renseigner votre équipement (les couleurs on s'en fout en fait), c'est ci-dessous (tableau tout à gauche) : www.onedrive.live.com/view.aspx?resid=FFB383BA62FCD95B!349&ithint=file%2Cxlsx&authkey=!ADnLcunhPOGQBwA Pour rappel, si besoin était encore, le Challenge NAP concerne les skippers virtuels qui n'utilisent pas de routeurs virtuels, ils Naviguent Au Pif (NAP), les pauvres. Je ferai les classements. Prenez des forces d'ici le départ, inscrivez-vous massivement, et à très vite aux portes de l'Europe historique et géographique.
  4. Bravo Nestor tu as fait une course de malade et tu as dû y laisser pas mal de plumes (et pas que d'engoulevents) ; et merci beaucoup de ton récit. Il s'avère que je fais pas mal de classements ("mauvais" diront certains) pour les Naps depuis quelques semaines et suis présent régulièrement sur le tchat de la Team. Or, au regard des classements historiques de Nestor (pas toujours brillants, il peut être bien pire que "Poupou") et de ses doutes qu'il a émis en direct ces dernières 72 heures il n'y a pas de d’ambiguïté sur sa probité et l'intensité de sa course (un classeur impliqué voit pas de choses en fait). Donc rien de plus à dire que d'immenses félicitations à un skipper toujours collectif, positif, partageur et bienveillant. On est ce soir très fier d'être avec lui dans l'équipe, et on sait tous bien que lui ou n'importe qui d'autre va se gauffrer sur une prochaine course. On est moins performants que les routés et on l'accepte volontiers et bravo aussi à ces derniers qui se battent sur autre terrain de jeu ("perdre" lorsque tu es routé ne doit pas être simple à gérer non plus). On a de la chance, ces courses sont virtuelles et sans enjeu aucun, donc tout va bien... Tout va bien. On joue entre amis (les Naps et au delà), VR est une addiction et un plaisir comme d'autres. Rien de plus. Donc pas de poux à aller chercher où que ce soit et surtout pas chez Nestor. On s'amuse, on s'entend, on apprend les uns des autres ; et on crée des liens. C'est donc tout simple et basic, mais cela nous nourrit un peu dans notre quotidien, c'est bêtement et désespérément humain. Alors, encore bravo Nestor, tu as fait un truc "énorme" (mais qu'on sait tous remettre à sa place), et pour ma part j'admire ton sang-froid et ta capacité à aller chercher ce résultat. Par contre mon grand, au Bosphore on va te.... Vu l'ami ? Bise à tous. tout va bien...
  5. Bonsoir voici le classement quasi-final de cette course. 17 skippers sont arrivés, l'un flâne un peu et le dernier semble arrêté pour un moment sur son île en forme d'oiseau. Une belle révérence à NestorIvanovitch qui a réalisé la course parfaite, il signe un top 50 dans les règles. SUPERBE. L'indomptable Ernest nous a aussi gratifié d'une remontée impressionnante dans la nuit, magnifique ! Sur la 3ème marche, Denb a maîtrisé son Class40 (je crois bien que ça le bateau 🙄) d'une main de maître et réalise un quasi sans faute, chapeau le gars ! Philou, Utha, Berty et LCDS font aussi honneur à l'équipe avec de beaux top 1000. Good. Un peu plus loin, cayo coco, kikok, Chauffar et Garath réalisent de bien belles performances, et tous les bateaux arrivés sont dans le top 5000. Bien joué. On se retrouve tout bientôt dans le Bosphore si j'ai bien suivi. Très bonne soirée.
  6. Hello Un petit classement après la nuit. Pas trop de casse d'ailleurs, mais quand même un peu, comme d'hab... Nestor caracole toujours devant et va nous péter un sacré score (go for top 50 man !), il est formidable dans son TER sans réseau stable ! Coup de tonnerre aussi avec la remontada du maestro des cailloux, the faboulous Ernest. Allez, dernière ligne droite, restez concentrés les gars, RdV à la taverne tout à l'heure.
  7. Bonsoir à la Team et aux participants au Challenge NAP Alors, voici le classement du soir avant la bascule et au moment du rassemblement "Classiques vs Alternatifs". Bravo à de nombreux bateaux pour leurs classements et pour les belles progressions générales au classement VR ; ces petites courses énergiques vous conviennent bien visiblement (ou conviennent moins bien à Zezo et consorts selon la perspective). Nos espoirs reposent sur Nestor, déconne pas l'ami, c'est pas le moment d'aller compter les engoulevents... Et Denb n'est pas loin, excellent, c'est top ! Bravo. Et pour nous tous, gardons un œil ouvert, même si torve, la nuit va demander de la vigilance. La route est parsemée d'embûches et bien étroite. Il va y avoir des "morts", et les 2 options du compétiteur se résument à ce choix draconien : WP ou gagner 30 places ? Et n'oublions que nous sommes tout à fait capables de nous échouer dans les 2 cas 🤨. Bonne nuit en pointillés (ou pas) les gars. ps : il reste 2 bateaux dont il faut renseigner l'équipement, toute info à ce sujet sera la bienvenue.
  8. Bonjour ! Voici le petit classement du matin en début de redescente. On n'arrête plus Nestor en ce moment ! Sinon globalement c'est pas mal, bien vu les gars ! 7 bateaux dans les 1000. 2 zozos qui se reconnaitront ont oublié de tourner après le cap, le petit tout droit qui va bien... Well done 🤨. Le vent va se lever et ce sera pour notre pif a priori. Bonne journée à tous.
  9. Re ! alors deuxième classement du jour, on pourrait croire que c'est du luxe... Mais non, celui-ci a plus nettement de sens maintenant que la flotte à mis le cap en ordre sur le nord du Danemark. Enfin, j'espère qu'il a du sens, car le classement proposé par VR me semble plutôt instable et incertain ce jour... (2 ou 3 trucs bien bizarres je trouve). Pour les grincheux, le classement de ce matin consistait essentiellement à "monter le tableau" en fait. Les bateaux font donc route NE, les premiers devraient passer le cap du nord très peu après le levé du soleil demain. Prochain classement demain (matin j'espère, sinon midi). Bonne fin de journée à tous.
  10. Bonjour ! Alors, voici le premier classement pour ce Rund. Celui-ci est "arrondi" (le détail compte peu à ce moment de la course, l'arrondi donne une meilleure idée de la position globale je trouve). Le prochain sera normal. Dans "peu de temps" la flotte va s'orienter NE, les variations de position dépendront probablement du moment de ce "peu de temps"... Si les skippers concernés peuvent me préciser leur équipement, merci. Très bonne journée. A priori tout ou presque est redevenu "comme avant" depuis ce matin. Ca veut pas dire qu'il faut tout faire comme avant non plus, hein !
  11. Bonsoir à tous Bon, on dirait bien que le course soit partie ce jour à 14h... Donc c'est le moment ou jamais de s'inscrire. Une petite semaine dans le Nord de l'Europe, quelques déhanchements esthétiques à prévoir, mais aussi notre lot de drames habituels à affronter : échouages, réveils ratés, koualakons avérés... Bref ça devrait être un peu énergique comme régate. Pour vous inscrire, enfin surtout pour bien renseigner votre équipement, c'est ci-dessous. www.onedrive.live.com/view.aspx?resid=FFB383BA62FCD95B!349&ithint=file%2Cxlsx&authkey=!ADnLcunhPOGQBwA A priori, je vais inscrire d'office les "habitués" qui participent, et s'ajoutent ou se retirent qui le souhaite bien évidemment... Pour rappel, si besoin était, le Challenge NAP concerne les skippers virtuels qui n'utilisent pas de routeurs virtuels. Je ferai un premier classement demain matin (a priori). Très bonne soirée. Bonne course à tous.
  12. Ah bah ça alors 🤨 ! Je me fends de faire le classement (pour les non "classeurs", le premier tableau est vraiment le plus pénible... ), et qu'est ce que je vois t'y pas ? Y'en a déjà un dis-donc !!! C'est beau la coordination, n'est-ce pas ? Faudrait les inventer ces foutus Naps que si ils n’existeraient pas, bien qu'ils existassent cependant. Tain... les mecs ils arriveraient à te foutre le bordel dans une décharges publique, c'est pas vrai ça ! On aurait dû le convoquer ce CAE que je vous disais ! Du coup, je mets le mien quand même, mais je l'ai classé par couleurs pour faire plus beau histoire d'apporter un peu de confusion à la confusion, et ça rassurera aussi les bateaux du centre alors qu'ils n'ont pas beaucoup de vent (mais j'ai l'impression que ces grands bateaux avancent même sans vent en même temps). On a déjà 3 joueurs d'écart, c'est un bon début... Allez, vas-y Berty, je te laisse me massacrer sur la place publique si tu veux 🙃. Et surtout merci du classement 😘, you are first, so you are the next 😉! Grosse bise à tous, bon long weekend. (Berty, je te laisse donc faire la suite du coup si ton tableau est fait, et je prends le truc du Nord à partir lundi du coup) Marci beaucoup Nestor pour toutes tes propositions d'aide, top, cette équipe 😘.
  13. Bon... Je vois que ça râle sur le Tchat, parce que rien n'est encore prévu pour s'inscrire sur cette formidable course qui débute demain.. Ca sent méchant le 2ème CAE de la semaine ! Eh oui, par extraordinaire, VR nous emmène à Tahiti depuis L.A., C'est pas tous les jours ! Et visiblement, si vous participez au Challenge NAP, le véritable, l'incroyable, l'unique, le vrai, vous aurez une chance (en vrai, la probabilité frôle le zéro, mais faut bien appâter le chaland) de gagner un véritable billet d'avion pour vous y rendre pour de vrai en vrai, oui, à Tahiti (le billet ne signifie pas que le vrai navion s'envolera de sitôt, mais bon plus personne ne sait rien de l'avenir désormais). Les Naps vous proposent donc un petit dépaysement, juste là, alors venez nombreux, vous serez accueilli par une équipe formidable et imprévisible (normal, elle ne prévoit rien) : On sait bien, c'est un peu surfait, mais tous les hôtels de Vierzon étaient complets, une prochaine fois... Bref, likez massivement ce post pour accroitre vos chances de gagner le voyage, allumez une bougie bleue que vous devrez entretenir durant toute la durée de la course, faites la liste des affaires à emporter à Tahiti, posez votre semaine de vacances dès demain à votre DRH bienveillante, et surtout inscrivez-vous tout de suite avant qu'il n'y ait plus de places sur le Challenge NAP, elles sont si rares et si chères. Il est là, ci-dessous, le lien pour s'inscrire (tableau tout à gauche, si votre nom de bateau n'apparait pas, ajoutez-le. Indiquez bien votre équipement : SO, PDD, AO, FP) : www.onedrive.live.com/view.aspx?resid=FFB383BA62FCD95B!349&ithint=file%2Cxlsx&authkey=!ADnLcunhPOGQBwA Bonne course à tous, à bientôt. Sinon les gars de la Team NAP, faudrait peut être vous agiter un peu, non ? J'ai prévenu que je ne la ferai pas... Au pire, si personne ne veut s'y coller, je peux envoyer le bateau classeur en PDD -et le sacrifier- afin de proposer des classements ; mais 0 ou 1 seul ce weekend par contre. Dites-moi please.
  14. Bonjour à tous Voici le classement final de la Tresco. Suite à l'arrivée rocambolesque de cette course le classement final des 1000 premiers bateaux (a minima) ne reflète pas la réalité de la régate, certains d'entre eux ayant franchi une ligne d'arrivée qui en réalité n'existait pas... elle était un peu plus loin en vrai. Bref, bug. Tout le monde en parle ici, pas la peine de s'étendre. La Team NAP a donc du réunir un Conseil d'Administration Extraordinaire dans l'urgence. Leur organisation millimétrée leur permet heureusement ce type de mesure. Ce CAO a duré quelques petites minutes -réglé comme à l'ordinaire à l'image d'une horloge Suisse- au sein duquel notre chef vénéré à montré son charisme et son sens de l'équité inné, nous avons pu ressentir de bout en bout la grandeur d'esprit Napesque. Ce dernier CAE a donc rendu une décision sans appel qui a fait l'unanimité quasi-enthousiaste. Il a paru en effet inenvisageable de se baser sur le classement proposé par VR étant donné que celui-ci ne reflète pas la réalité de la course. Ainsi, le classement retenu correspond au classement de la course tel qu'il était à 1 mille de l'arrivée environ. Bref avant cette malheureuse affaire de cercle d'arrivée fictif. Le classement des 2 premiers bateaux est donc "décrété". Un immense Bravo à Philou qui a proposé une course remarquable et méritait un top 100 (le Graal du Nap de base que nous sommes). Un énorme Merci à Nestor pour son Fair-Play et sa positivité lors du CAE Une haie d'honneur à LCDS qui se hisse si haut dans le classement. Enfin, chapeau bas à quelques skippers qui réalisent une performance évidente sur cette régate : Denb, Chauffar, Garath (le rêve de la première moitié de tableau est désormais réalisé) notamment. Bien joué les gars. Et comme dirait notre chef adoré qui a le sens de la formule et du raccourci : "après on s'en fout" ! Il aurait facilement pu ajouter que les 7 derniers au classement ont été de grosses quiches sur cette course sans ulcérer quiconque. Très bon weekend à tous les épateurs !
  15. Bonsoir Voici comme promis un avant dernier classement. Désolé j'étais absent les dernières 24h, j'ai pas tout suivi et pas pu éditer un classement plus tôt. Je suis interdit par les bonnes performances de l'équipe. Vous êtes fantastiques. Philou, le top 100 est à portée de mains, veille au grain et va le chercher BdM !!! Très bonne soirée à tous, et un grand bravo. (Prochain classement : le définitif).