Jungle

Confirmed members
  • Content Count

    403
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by Jungle

  1. Alors, le classement Class 40 maintenant. 2 Naps font la leçon aux divers Kdors et routés, vous êtes sidérants Mimil et Pirate. Ne lâchez rien de rien, l'arrivée se rapproche bien là. Sinon, pour le reste, perso je n'y comprends rien, on a l'impression que la flotte des Class 40 a été jetée au hasard dans l'Atlantique Nord ! Bonne journée à tous.
  2. Bonjour ! Ca y est l'épreuve en IMOCA touche à sa fin. Sacrées conditions météo 🤪 ! Chez les Naps 12 bateaux sont arrivés désormais. Bien vu les gars. Collectivement, on fait mieux que sur la Chloe. Un immense bravo au vainqueur Budyadarhi suivi de très près par Mimil, puis Nestor. Excellent les gars ! Philou, Helium, jungle, Symphy et l'impayable Djack leur emboitent le pas. Bon courage aux marins encore sur les flots, a priori vous êtes presque en ligne droite. Je referai un classement lorsque le dernier bateau sera arrivé. Et le classement Class 40 suit. Berty : ce coup là j'ai vraiment hésité à faire un classement alphabétique 😉. Le classement (j'ai ajouté le zest de citron vert dans le cocktail) :
  3. Ok je fais la modification @Helium, pas de problème.
  4. Bonsoir Tous les participants du challenge NAP sur la Chiloe sont désormais arrivés. Bravo à tous les participants à cette course nouvelle et originale, avec une première partie de course sympa jusqu'aux Galápagos, une descente au sud un peu longuette, et un finish bien ludique. Peut-être à l'année prochaine. A très bientôt en tout cas, merci de votre participation.
  5. Bof, moi je trouve que c'est un peu surfait un top 100, et t'imagine un top 50 la foire au melon que ça doit être. On est bien dans les 3000 moi je dis 🤣 ! Ralentissez un peu tous les deux là !
  6. Re-bonsoir voici le classement des Class 40 maintenant. En deux mots : - Les 6 premiers bateaux, ils sont Ouest, ça va pas mal pour eux. - Les bateaux au Nord Ouest (2 groupes) sont pas mal mais ça pourrait bien se gâter... - Les bateaux au centre de l'Atlantique sont en galère mais il y a peut être un échappatoire par le sud (Denb semble y aller). Bonne fin de weekend à tous.
  7. Bon, je pense qu'il y en a qui attendent ce classement ! Lors du prochain classement les premiers bateaux seront arrivés, bravo par avance à eux. Ce classement (Curaçao 🍸) varie peu par rapport à celui d'hier. En gros : il y a ceux qui sont dans la mer des Antilles ou à la porte, et les autres. Pour les premiers, en gros 10 bateaux, les places sont figées ou quasi. Pour les autres il y a encore un peu de place. Bravo à Plankie qui cède sa place de Veilleur bienveillant à Berty. Bravo à Bud, Mimil, Nestor, Philou, Helium (PDD) qui forment un beau quinté. Tout comme Djack, PDD, aussi en 6ème position. Bonne soirée à tous (Class 40 suit).
  8. Merci Mimil, bravo pour superbe course Bud et toi. Nestor a été héroïque aussi sur une route pas évidente. Je publierai un classement ce soir, je pense qu'il sera assez figé concernant le top10, maintenant c'est tout droit, il ne devrait pas y avoir de variations.
  9. Qui c'est qui disait récemment : "au boulot feignasse", j'ai un petit trou de mémoire 😇 ? (je ne peux pas m'y coller, je ne pense pas participer, suis trop quiche en records).
  10. Finir le tour du monde de Magellan en conditions virtuelles sans routeur ! C'est ici 🙃… Le premier bateau à boucler le tour du monde dans l'histoire de l'humanité, le Victoria, commandé par le basque et ancien mutin Juan Sebastian Elcano (Fernand de Magellan ayant été tué dans les îles du Philippines) achève son périple autour de notre petite et bien fragile planète près de Cadix où il accoste le 6 Septembre 1522 avec 18 hommes sur les 447 partis 3 ans plus tôt. Il nous est donné dès demain de revivre virtuellement cet immense pas pour l’humanité, mais sans doute moins pour la pérennité de cette bien jolie planète bleue, la Terre 🙄, qui contrairement aux autres planètes du système solaire ne porte pas le nom d’une divinité. Bienvenue aux « Navigateurs Au Pif » qui veulent participer au Challenge NAP, ceux qui naviguent sans l'aide d'un routeur. Le lien pour s’inscrire est juste là : www.1drv.ms/x/s!AlvZ_GK6g7P_gl05y3Lp4TzhkAcA?e=PrfIG7 Une fois sur le Drive, remplir le tableau Magellan 11, indiquez le nom exact de votre caraque ainsi que votre équipement (SO, PDD, AO, FP), a priori nous serons tous VIP. Merci de vous inscrire le plus rapidement possible afin que je puisse paramétrer le tableur pour éditer les classements. A priori, il sera difficile de vous inscrire au Challenge suite à la publication du premier classement, environ 48 heures après le départ. Bonne dernière étape de ce tour du monde à tous.
  11. Voici maintenant le classement IMOCA Les choses commencent à se dessiner, mais ceci dit les prochaines 24 heures risquent d'être décisives 😃 ! Très bonne soirée les Naps !
  12. Bonsoir Guillemot J'ai pu t'intégrer dans le classement Imoca ; il devrait être édité dans un petit moment ou plus tard ici même. Par contre cela va être beaucoup plus compliqué de le faire sur le Challenge Class 40, j'utilise un tableau pré-programmé pour un nombre défini de bateaux au départ : j'avais bien insisté en vous demandant de bien vous inscrire dans les 48h du départ je crois, car en ajouter risque de créer un cataclysme dans le programme (que je ne maîtrise pas malheureusement). Cependant, si c'est très important à tes yeux, dis-le moi, j'essaierai de m'arranger, ça doit être possible, je ferai un back-up. Très bonne soirée à toi.
  13. Bonsoir ! Voici le classement quotidien des Class 40 de 19h. Nous avons toujours 2 beaux bateaux, Mimil et Pirate qui caracolent en tête de la flotte, bravo les gars, tenez le coup jusqu'au bout ! Utha, cayo et Marco limitent bien la casse un peu plus au Nord. Bien plus au Nord, d'autres skippers s'accrochent comme ils peuvent, mais force est d'admettre qu'ils ne peuvent pas tant. 6 Class 40 sont eux situés à l'Est avec un vent pénible et durable dans le Pif, heureusement qu'ils l'ont costauds celui-ci ! Bonne soirée à tous, pas la peine de pleurer devant The Voice, c'est tout bidonné, récoltez plutôt vos bidons...
  14. Bonjour ! Ca y est, c'est fini, ou presque. Beau final bien ludique. 16 bateaux ont jeté les amarres cette nuit. On en attend encore 4. Les Naps aiment la difficulté, la plupart d'entre eux gagnent des places lors de la remontée dans la baie. Hélium, favori avant hier rate un peu sa fin de course à cause d'un rocher mal rangé , e-jungle, Philou et HMS profitent de la brèche offerte, Djack et kikok nous ont offert un spectacle de toute beauté, aussi gracieux que les grues cendrées sur un lac gelé perdu dans le grand Nord, Nestor a parfaitement résisté au duel fratricide des deux Zozos (Utha et Berty), Plankie assure tout comme cayo et Denb, puis Garath une marche (comprendra qui peut ou qui sait), et Pierrot, Franck le "niqueur" masqué ainsi qu'Ernest rejoignent le port au petit matin, l'ambiance y est tellement agréable... On attend encore quelques contemplatifs, c'est vrai que la région chantée par Guillemot sur le Club est vraiment magnifique. Classement final à l'arrivée de LCDS. Bravo à tous, bon appétit et reposez-vous bien chez vous. Non, ce n'est pas les vacances.
  15. Bonsoir Bravo et merci pour vos activités. Régis (Pianais) m'indique de prévenir de mon bateau de remplacement dans ce fil. Alors, si j'ai bien compris : LuNa666 (bateau inscrit sur la Chiloe dans le Challenge PDD) peut être remplacé par e-jungle (qui lui était FP par contre). LuNa666 est le bateau classeur du classement Nap actuellement. Ne regardez pas son classement PDD, je vous fais honte et à moi aussi surtout, il a subi une avarie d'excès de sommeil. Merci, bonne nuit à tous.
  16. Et voici, juste avant demain, le classement IMOCA 😊. Le plus étonnant, je vous promets, c'est vraiment étonnant, c'est le peu de variations par rapport à hier. Du coup je ne me foule pas au niveau des commentaires, même enjeu, même truc. Dormez bien les gars. Le classement :
  17. Bonsoir ! Voici le classement Class 40 de 19h. Ca bouge pas mal dans le classement. Une analyse assez succincte pour cause d'apéro impératif. - En gros y a les gars "normaux" au Centre qui descendent pleine balle sur l'objectif, ils sont bien eux. - Tout au Nord, 6 baltringues cherchent désespéramment à passer une dépression qui ne se dirige pas où elle devrait, donc ils sont complètement à la rue. - Enfin, assez au sud perdus au milieu de l'Atlantique 5 autres skipper se demandent vraiment ce qu'ils foutent là. Bon début de soirée à vous, le Classement IMOCA dans la soirée si tout va bien 😔.
  18. Oui, ça rassure et ça aide bien d'avoir un ange gardien parfois... Merci, content aussi que le bateau navigue droit, c'est un peu tendu cette arrivée (il y a plus de vent derrière 🤨).
  19. Bonjour. Voici le Classement final et définitif (enfin j'espère...) de la M10. Bravo à tous, et préparons-nous pour la M11, dernière étape de ce tour du monde, qui débute tout bientôt. Inscrivez-vous nombreux !
  20. Whaou !!! C'est normal ça 😯 ??? Sabotage ou bug ?
  21. A l'heure pile pour le classement du jour. Certains bateaux vont arriver aujourd'hui en principe. Cela indique vraisemblablement que la course touche à son terme... Ce n'est pas ce que pense l'équipage de LuNa ceci dit 😱. On notera quand même que les Naps n'ont pas été super brillants sur cette course, à 24h de leur arrivée massive, il n'y pas un seul NAP dans les 1000, et au mieux on en aura 5 dans les 2000. Hier soir les bateaux de tête (Centre et Nord-Ouest) on convergé vers l'entrée de la baie. L'entrée par le Nord s'est avérée plus favorable pour raser les côtes, cela a été assez décisif, mais pas que. Car nuit a non seulement été courte, mais aussi plutôt chaotique pour les Naps : - Djack a eu une légère inattention sur son cap, et bim, pas mal de places qui s'envolent 😔. - e-jungle à la recherche de l'étoile polaire pour faire le point a cru entrevoir le doigt de Dieu (ahou !) l'espace d'un instant, depuis il est prostré en prières dans le carré 🤩. - Philou démontre un fight-spirit digne des plus grands, il est prétendant à la plus haute marche 😎. - HMS en grand marin solitaire, ne lâche rien et se faufile en silence vers l'arrivée des plus sûrement 💪. - Hélium a trouvé le plus petit caillou émergé du monde, même pas la place pour un pique-nique en plus 😞. - Garath a du rencontré une avarie, il a un peu dégringolé de l'armoire. On va essayer de le survoler, on est sans nouvelles de lui au PC Course 😯. - kikok la violette étonne tout le monde : sans équipements, sans connexion elle se hisse sur les épaules du Chili avec brillot 😍. - Franck barre nettement mieux son IMOCA dans l'Atlantique que dans le Pacifique, va comprendre 🙃. - Le reste de la flotte attaque une longue et délicate remontée de la baie 😘. Bon courage à tous, voici le classement :
  22. C'est une pression ces classements... C'est sûr que je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme. J'en ferai 3 nouveaux aujourd'hui qd même 😉...