Jungle

Confirmed members
  • Content Count

    472
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Posts posted by Jungle


  1. Bonsoir à tous

    Bon, on dirait bien que le course soit partie ce jour à 14h... Donc c'est le moment ou jamais de s'inscrire.

    Une petite semaine dans le Nord de l'Europe, quelques déhanchements esthétiques à prévoir, mais aussi notre lot de drames habituels à affronter : échouages, réveils ratés, koualakons avérés... Bref ça devrait être un peu énergique comme régate.

    Pour vous inscrire, enfin surtout pour bien renseigner votre équipement, c'est ci-dessous.

    www.onedrive.live.com/view.aspx?resid=FFB383BA62FCD95B!349&ithint=file%2Cxlsx&authkey=!ADnLcunhPOGQBwA

    A priori, je vais inscrire d'office les "habitués" qui participent, et s'ajoutent ou se retirent qui le souhaite bien évidemment... 

    Pour rappel, si besoin était, le Challenge NAP concerne les skippers virtuels qui n'utilisent pas de routeurs virtuels.

    Je ferai un premier classement demain matin (a priori).

    Très bonne soirée. Bonne course à tous.

     

    • Thanks 1

  2. Ah bah ça alors 🤨 !

    Je me fends de faire le classement (pour les non "classeurs", le premier tableau est vraiment le plus pénible... ), et qu'est ce que je vois t'y pas ? Y'en a déjà un dis-donc !!!

    C'est beau la coordination, n'est-ce pas ? Faudrait les inventer ces foutus Naps que si ils n’existeraient pas, bien qu'ils existassent cependant.  Tain...  les mecs ils arriveraient à te foutre le bordel dans une décharges publique, c'est pas vrai ça !

    On aurait dû le convoquer ce CAE que je vous disais !

    Du coup, je mets le mien quand même, mais je l'ai classé par couleurs pour faire plus beau histoire d'apporter un peu de confusion à la confusion, et ça rassurera aussi les bateaux du centre alors qu'ils n'ont pas beaucoup de vent (mais j'ai l'impression que ces grands bateaux avancent même sans vent en même temps). 

    On a déjà 3 joueurs d'écart, c'est un bon début... Allez, vas-y Berty, je te laisse me massacrer sur la place publique si tu veux 🙃

    Et surtout merci du classement 😘, you are first, so you are the next 😉!

    Grosse bise à tous, bon long weekend.

    (Berty, je te laisse donc faire la suite du coup si ton tableau est fait, et je prends le truc du Nord à partir lundi du coup)

    Marci beaucoup Nestor pour toutes tes propositions d'aide, top, cette équipe 😘.

     

    200530122110453848.png

    • Thanks 1
    • Haha 2
    • Like 1

  3. Bon...

    Je vois que ça râle sur le Tchat, parce que rien n'est encore prévu pour s'inscrire sur cette formidable course qui débute demain.. Ca sent méchant le 2ème CAE de la semaine !

    Eh oui, par extraordinaire, VR nous emmène à Tahiti depuis L.A., C'est pas tous les jours !

    Et visiblement, si vous participez au Challenge NAP, le véritable, l'incroyable, l'unique, le vrai, vous aurez une chance (en vrai, la probabilité frôle le zéro, mais faut bien appâter le chaland) de gagner un véritable billet d'avion pour vous y rendre pour de vrai en vrai, oui, à Tahiti (le billet ne signifie pas que le vrai navion s'envolera de sitôt, mais bon plus personne ne sait rien de l'avenir désormais).

    Les Naps vous proposent donc un petit dépaysement, juste là, alors venez nombreux, vous serez accueilli par une équipe formidable et imprévisible (normal, elle ne prévoit rien) :

     

    images?q=tbn:ANd9GcQT2GyaD79BJI18QY7kMah

     

    On sait bien, c'est un peu surfait, mais tous les hôtels de Vierzon étaient complets, une prochaine fois...

    Bref, likez massivement ce post pour accroitre vos chances de gagner le voyage, allumez une bougie bleue que vous devrez entretenir durant toute la durée de la course, faites la liste des affaires à emporter à Tahiti, posez votre semaine de vacances dès demain à votre DRH bienveillante, et surtout inscrivez-vous tout de suite avant qu'il n'y ait plus de places sur le Challenge NAP, elles sont si rares et si chères.

    Il est là, ci-dessous, le lien pour s'inscrire (tableau tout à gauche, si votre nom de bateau n'apparait pas, ajoutez-le. Indiquez bien votre équipement : SO, PDD, AO, FP) :

     

    www.onedrive.live.com/view.aspx?resid=FFB383BA62FCD95B!349&ithint=file%2Cxlsx&authkey=!ADnLcunhPOGQBwA

     

    Bonne course à tous, à bientôt.

     

    Sinon les gars de la Team NAP, faudrait peut être vous agiter un peu, non ?

    J'ai prévenu que je ne la ferai pas... Au pire, si personne ne veut s'y coller, je peux envoyer le bateau classeur en PDD -et le sacrifier- afin de proposer des classements ; mais 0 ou 1 seul ce weekend par contre.

    Dites-moi please.
     

     

     

    • Thanks 1
    • Like 3

  4. Bonjour à tous

    Voici le classement final de la Tresco.

    Suite à l'arrivée rocambolesque de cette course le classement final des 1000 premiers bateaux (a minima) ne reflète pas la réalité de la régate, certains d'entre eux ayant franchi une ligne d'arrivée qui en réalité n'existait pas... elle était un peu plus loin en vrai. Bref, bug. Tout le monde en parle ici, pas la peine de s'étendre. 

    La Team NAP a donc du réunir un Conseil d'Administration Extraordinaire dans l'urgence. Leur organisation millimétrée leur permet heureusement ce type de mesure. Ce CAO a duré quelques petites minutes -réglé comme à l'ordinaire à l'image d'une horloge Suisse- au sein duquel notre chef vénéré à montré son charisme et son sens de l'équité inné, nous avons pu ressentir de bout en bout la grandeur d'esprit Napesque.

    Ce dernier CAE a donc rendu une décision sans appel qui a fait l'unanimité quasi-enthousiaste. Il a paru en effet inenvisageable de se baser sur le classement proposé par VR étant donné que celui-ci ne reflète pas la réalité de la course.

    Ainsi, le classement retenu correspond au classement de la course tel qu'il était à 1 mille de l'arrivée environ. Bref avant cette malheureuse affaire de cercle d'arrivée fictif. Le classement des 2 premiers bateaux est donc "décrété".

    Un immense Bravo à Philou qui a proposé une course remarquable et méritait un top 100 (le Graal du Nap de base que nous sommes).

    Un énorme Merci à Nestor pour son Fair-Play et sa positivité lors du CAE

    Une haie d'honneur à LCDS qui se hisse si haut dans le classement.

    Enfin, chapeau bas à quelques skippers qui réalisent une performance évidente sur cette régate : Denb, Chauffar, Garath (le rêve de la première moitié de tableau est désormais réalisé) notamment. Bien joué les gars.

    Et comme dirait notre chef adoré qui a le sens de la formule et du raccourci : "après on s'en fout" !

    Il aurait facilement pu ajouter que les 7 derniers au classement ont été de grosses quiches sur cette course sans ulcérer quiconque.

    Très bon weekend à tous les épateurs !

     

    200523110639734785.png

     

     

    • Like 6

  5. Bonsoir

    Voici comme promis un avant dernier classement.

    Désolé j'étais absent les dernières 24h, j'ai pas tout suivi et pas pu éditer un classement plus tôt.

    Je suis interdit par les bonnes performances de l'équipe. Vous êtes fantastiques.

    Philou, le top 100 est à portée de mains, veille au grain et va le chercher BdM !!!

    Très bonne soirée à tous, et un grand bravo.

    (Prochain classement : le définitif).

     

    200521102108566398.png


  6. Bonjour à tous

    alors, un classement après le passage technique de la première bouée aux Îles Scilly : 2200 habitants, de la pêche et de la culture de fleurs essentiellement. Ces îles bénéficient d'un reste de courant des Alizés bénéficient d'un climat très favorable (un peu comme Bréhat en fait), on trouve même un jardin tropical sur l'île de Tresco.

    La course : ben dites donc ! Mais qu'est-ce que vous faites ? Après des mois à nous ridiculiser avec des classements VR pitoyables, voilà quasiment la moitié de flotte dans le top 1000. Il est clair que vous n'éviterez pas le contrôle anti-dopage. Pour Helium qui est allé visiter le jardin subtropical ce sera test d'alccolémie et pour Denb test toutes substances (continue comme ça homme libre !).

    Bravo à tous. Soyez prudents, n'embrassez personne.

    200520102108548633.png

    • Thanks 3

  7. Bonsoir !

    Déjà un classement, incroyables ces Naps quand même !!!

    Bon, c’est parti à toute vitesse et dans tous les sens. Vu du ciel, un carnage. Longtemps qu’on n’avait pas vu un départ pareil sur VR.

    Quelques-uns, des virtuoses de l’e-voile à n’en pas douter, ont finalement réussi à trouver la solution, une sortie par le haut de ce départ quasi-inextricable.

    Ils caracolent désormais en tête de la course.

    Bref, après seulement 4h30 de course, les dés semblent déjà joués. On ne voit pas comment la victoire pourrait désormais échapper à l’un des 3 ou 4 premiers tant les options et choix gagnants effectués sont lisibles. Bravo à eux. Que les autres en profitent pour se perfectionner, mieux maîtriser ce type de course énervée et réviser leurs polaires si besoin était. Concentrez-vous donc sur la Goa.

    Du coup, pas certain qu’un prochain classement soit nécessaire. Enfin, on verra quoi...

    Bonne fin de soirée à tous.

    Ps : dites-moi si il y a des erreurs, des choses à rectifier, etc. Pour les retardataires, no problem, il n’est pas trop tard justement. Indiquez-moi les rectifications à réaliser ci-dessous, merci.

     

    200518114507542890.png

    • Thanks 1
    • Haha 2

  8. Bonsoir à tous

    Alors. Demain commence une nouvelle course : Le Télégramme (Tresco). Dingue non ?

    On voulait du vif, du bref, des bouées, on s'en approche  ! On est bien("s", mais c'est moche).

    Pour les inscriptions c'est ici (mettez tout équipements, couleurs, préférences vinicoles et autres...) Quand on a du nez on a de l'espoir -mais vain-  heureusement quand même !

    www.onedrive.live.com/view.aspx?resid=FFB383BA62FCD95B!349&ithint=file%2Cxlsx&authkey=!ADnLcunhPOGQBwA

    Je ferai des classements réguliers, magnifiques (pas comme ce pauvre Utha, ennemi des couleurs) , pas toujours justes, mais avec passion, vous pouvez en être certain 😎.

    Bise à tous. Inscrivez-vous, équipez-vous, affinez votre stratégie de course, reposez-vous, ça part demain....  On est bien, sans "s".  On est vraiment bien, si vous saviez.

     

    • Haha 1
    • Like 1

  9. Merci pour ce classement hallucinant !

    L'organisation des Naps a beaucoup évolué depuis que j'ai rejoint l'équipe. En arrivant j'ai trouvé un véritable bordel des bas quartiers, en encore. Puis,  en quelques mois, comtés de direction après comités stratégiques et la nomination d'un directeur du changement et de l'innovation, on a tout restructuré. Gros chantier, gros pivot, mais aujourd'hui le résultat est là (à défaut des résultats en course 🤣).

    Le Soviet Suprême pâlirait de notre organisation agile et efficiente, au point d'en devenir blanc comme neige (mais ça, ça ne s'est jamais vu malheureusement). Classements, commentaires, vues satellites, analyses passés (assez aléatoires), présentes (plutôt correctes) et futures (parfaitement exactes, et ça c'est la grande force des naps), couleurs (c'est vrai que celles de Utha sont très traditionnelles, mais vu où il habite, il ne voit que du gris, déjà ses couleurs pastel doivent l'éblouir), et même parfois un petit mot gentil, une énorme maladresse, ou une faute rocambolesque selon les classeurs. On tend vers l'absolu.

    Bref, Utha, en vrai leader exemplaire, caracole en tête des courses, donne des conseils de dingue sur le tchat ("attention, il y a plusieurs routes possibles" ; "évitez les piques-niques ça fait perdre du temps"...), et nous propose ici une animation de la course que tout le monde nous envie et admire en même temps. Il survole, il est énorme. Les naps sont énormes !!!

    Allez, apéro, c'est vendredi et c'est bientôt le soir. Bon weekend.

    • Haha 5
    • Like 2

  10. Bonjour

    voici le classement (qu'on quasiment considérer comme définitif) de la Transat AG2R La Mondiale.

    Bravo aux skippers ayant rejoint l'arrivée.

    On notera le bon en avant impressionnant de Budyadahri, + 900 places.  Et ce, tout en étant au port ! Exploit inédit jusqu'à ce jour à notre connaissance. Extraordinaire donc.

    Sinon, seuls 2 bateaux restent en mer.

    Le dernier ne rejoindra pas l'arrivée dans les temps et Silaw, je ne sais pas.

    Bonne journée à tous.

    200514085634344908.png

    • Thanks 3

  11. Il y a 5 heures, Budyadahri a dit :

    Juste pour info, d'après mon routeur personnel, je suis arrivé 2071

    Excuse-moi Budy, c'est une faute de frappe (j'avais pourtant bien vu en relevant les classements que tu étais passé devant Helium). Ce sera corrigé au prochain classement, celui-ci n'est qu'intermédiaire. Tout va rentrer dans l'ordre.

    Il y a 3 heures, Budyadahri a dit :

    Un 9 qui devient un 0, c'est juste un doigt qui glisse sur un clavier!!!

    Et seul celui qui ne fait rien ne commet jamais d'erreur!!!

    C'est exactement ça, merci de ta sollicitude. Je ne referai plus jamais ça, (là, un 0 qui devient un 9), ou pas 🙃.  Ca glisse si vite ces foutus doigts sur clavier confiné depuis 2 mois et manipulé par des doigts tout gras... (surtout c'est que ce soir j'étais plus que pressé, je n'ai pas été suffisamment attentif).

     

    Il y a 4 heures, Berty44 a dit :

    Suite à cette nouvelle boulette, le classeur est relevé temporairement de ses fonctions

    Je l'avais vu venir à l'avance la boulette, d'où ma démission avant l'heure ! Utha prend la relève sur Goa (merci Coach adoré 😍).

    En vrai, lors un classement sur deux je fais une faute sur un bateau (involontaire, qu'on le sache bien tout de même), mais lorsque je m'en rends compte il est malheureusement trop tard (une correction invaliderait l'évolution du classement des bateaux), donc je préfère sacrifier un cas que la le reste du collectif. Pour ceux qui douteraient, relire "Les Robots" de I. Azimov. Et pour ceux qui ne douteraient pas, les pires, lisez  "Les Robots" de I. Azimov 😘.

     

    Il y a 3 heures, Budyadahri a dit :

    Et seul celui qui ne fait rien ne commet jamais d'erreur!!!

    En certaines circonstances, quand la victime peut prendre une posture d'avocat, je me dis que tout n'est pas perdu...

    Bref, en clair, regardez (à nouveau j'espère) le chef d’œuvre cinématographique "Brazil" (Terry G.)  et tout sera entendu et bien compris.

    Bise bande de Naps.

    ps : j'ai répondu au fil du fil

     

    • Haha 1
    • Like 3

  12. Bonjour à tous !

    Le classement tombe en pleine effervescence ! 5 bateaux ont déjà franchi la ligne, et une partie de la flotte va en terminer ce jour.

    Bravo à Mimil, grand vainqueur de ce challenge, juste devant Utha. Nestor complète le podium.

    70850460_142741110281052_809833352859621

    (visiblement ce personnage connu, sur Insta ?, s'appelle Mimil...).

     

    Denb et Berty Finissent 4ème et 5ème, bravo à eux. On attend Helium dans les minutes qui arrivent.

    Reposez-vous bien, et en attendant, pour fêter l'arrivée, il parait qu'il y un petit bar derrière le port où le Bloody Mary est fameux, il n'y a pas que du rhum arrangé ici. On s'y retrouve avec Pierrot dans la soirée.

    Voici donc le classement à la mi-journée.

    200511022925200563.png

     

    • Thanks 5
    • Like 3

  13. Bonjour à tous !

    Désolé, pas eu le temps de faire le classement hier soir. Voilà qui est en partie réparé...

    Dernier jour de soleil je crois aujourd'hui, la semaine sera plus fraîche et plus grise si j'ai bien vu, donc un peu de couleur...

    Mimil et Utha ont pris la tête comme prévu, Nestor et Berty la jouent coupe de l'America à ses grandes heures, et Denb attend le bon moment pour sceller sa 3ème place.

    Bref, le suspens est à son comble, les prochaines 24h vont être d'une incroyable intensité.

    C'est pas le moment de déconfiner les gars, restez devant vos écrans à peaufiner vos réglages !

    Très bon Dimanche à tous.

    ps : je ne suis pas certain d'être en mesure de faire les classements de la Cape Town la semaine prochaine (grosse semaine en vue)... si qq'un peut s'y coller ce serait pas mal, et je pourrai prendre le relais la semaine suivante si besoin (enfin si je participe, c'est pas sûr sûr encore...). En même temps on n'a pas pu lancer le challenge car il n'y a pas de fil de discussion de prévu sur VR. Donc on peut aussi faire l'impasse globale sur cette course venue de nulle part. Comme vous voulez.

     

    200510114641405798.png

     

    • Thanks 4
    • Like 1

  14. Bonsoir

    voici le classement du jour. Un peu tôt certes, mais après j'ai peur de ne plus avoir le temps.

    Les gris, le vert et les rouges toujours en lutte, Utha est parti Sud, Mimil devrait suivre. Nestor a enfin plongé, Berty temporise (peut être une question d'angle). Denb surveille et s'adapte.

    Derrière on fait ce qu'on peut, mais il n'y a pas 40 possibilités non plus. Buda et Helium à la lutte serrée, Pierrot, Les Disques, Philou et Jungle aussi, mais un peu plus loin encore et un peu trop Nord, ça ne devrait pas tarder à replonger. Ensuite 5 bateaux limitent la casse de leur mieux. 

    Et puis je suis bien ennuyé, VR n'a pas l'air d'avoir l'intention de créer le sujet sur la Cape Town - Goa, je ne peux donc pas lancer le Challenge 🤨.

    Sinon, nous sommes donc le 8 Mai, il y a 75 ans, une bien vilaine guerre classique cessait enfin.

    Très bonne soirée.

    200508064437187489.png

     

     

    • Thanks 6
    • Like 2

  15. Bonsoir

    Voici un classement en couleurs mode "déconfinement".

    1 (SO) ou 100 (FP) kms quoi...

    Peu de changements dans le classement ce soir. But, the game is not over yet.

    Le malheureux Aspiln paie le choix risqué du Grand Nord et manque de vent de surcroit.

    Devant, les "gris" maintiennent le suspens, mais vont avoir un cap un peu tendu ou vont devoir repartir au Sud. Et les "rouges" s'en réjouissent férocement. Juste un peu derrière, un "vert" surveille la situation de près et se met à rêver d'un podium...

    Très bonne soirée à tous, c'est le weekend 😎 !

    200507081705822944.png

     

    • Thanks 2
    • Haha 3

  16. Bonsoir les Naps.

    Alors, avec retard , excusez-moi, le classement du jour ; tout simple comme hier. J'essaie de faire mieux à partir de demain.

    Bon ça y est, les meilleurs d'entre nous, et Dieu (mais lui seul seulement) sait à quel point ils sont formidables, se sont replacés et sauvent notre honneur de navigateurs libre, indépendants, aventuriers comme toujours, bref, ceux qui feront ce que la voile à toujours été... 5 bateaux dans les 2000, royal les gars (sur les 5, 4 bateaux ont voté droite modérée/zezo ; on est bien).

    Perso je vois bien la gagne entre deux bateaux rouges, mais en même temps j'observe tout ça depuis tellement loin derrière que je peux ou dois m'égarer.

    On y verra tellement mieux demain, et moins qu'hier, et plus que l'autre jour 🤪...

     

    Je voudrais aussi proposer l'inscription à la nouvelle course "Cap to Goa" ; mais le fil n'est pas encore créé sur VR...

    Je le fais dès que c'est rendu possible du coup. Réfléchissez aux couleurs pour m'aider (via le tchat, tks).

    Très bonne fin de soirée les gars.

     

    200506103931314215.png

    • Thanks 6

  17. Bonsoir

    voici un classement de 19h, version light.

    Bravo les gars, quasiment tout le monde progresse au classement VR, sauf 2 bateaux "inconnus".

    Bon, la flotte se dirige vers l'Ouest désormais, le classement favorise les bateaux positionnés Nord (plus près de l'arrivée en ligne droite). Plus de vent au sud de la flotte par contre, il va falloir trouver l'équilibre entre vitesse et distance. Classique quoi. A ce petit jeu le petit Pierrot va vraisemblablement  se faire avoir comme d'hab.

    Surveillons aussi notre leader, et quel leader (16ème), qui est parti pour faire bien plus court, mais tout en gîte, au près, à 3 nœuds de moins que les bateaux situés plus au Sud.

    Enfin, désolé, CDT, j'ai vu ton message trop tard, je t'intègre dans le classement demain sans faute. Bon retour en mer virtuelle à toi et bienvenue chez nous. Tu es à cette heure 21246ème en classement VR, soit 21ème dans le classement NAP.

    Très bonne fin de weekend à tous ; normalement très peu de décès ce soir, comme tous les Dimanches depuis le début du confinement... 

    A demain.

    200503072034765877.png

     

    • Thanks 3
    • Like 1

  18. Bonsoir...

     

    le petit classement du soir.

    Les Nordistes et Sudistes fusionnent. Les premiers Sudistes l'ont bien collé aux Nordistes, mais pas chez les Naps où les Nordistes se positionnent encore devant. Voir Photo satellite de Mimil ci-dessus, la carto est claire en fait.

     

     

    Par, contre, grand retour aux affaires de Aspiln, et pas n'importe lequel... 75ème le bougre. Par contre, comme à son habitude il n'y va pas avec le côté gauche du couteau (= dos de la cuiller).

    Espérons que le choix Grand Nord sera payant cette fois.
     

    images?q=tbn:ANd9GcSf-663vEY_oSHXCNVDx3N

    Bienvenue Aspiln, nous sommes ravis comme tu t'en doutes 😘 !

    (j'ai mis FP+VP dans le doute).

     

    Voici le classement du jour donc. C'est pas jojo, mais il y a du mieux. Enfin, un peu.

    Très bonne soirée, par contre très très mauvaise nouvelle, limite drame quoi : pas de the Voice ce soir ! On va tellement s'ennuyer 🤪. Remarque TF1 va bien trouver un autre truc aliénant pour remplacer, on fait confiance.

    200502070238400231.png

     

     

     

    • Thanks 2
    • Haha 2
    • Like 1

  19. Bonsoir Aspiln !

    On espère que tout va bien pour toi.

    Je t'ajoute au classement ce weekend (tu es FP ?), ravi que tu nous rejoignes. On te suivra de près sur ta route très Nord.

    Bien triste que Luna "prenne le large", ses trajectoires sont toujours très inspirantes.

    Très bonne fin de soirée.