Jump to content
Virtual Regatta Club House

Helios BSP-SGPS

Confirmed members
  • Content Count

    156
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by Helios BSP-SGPS

  1. Depuis l'accueil des courses, clique sur ton pseudo, tu peux modifier ton adresse mail. Modifie ensuite ton mot de passe :
  2. Bravo Tigrou, belle course et des nerfs d'acier sur le final ! Bravo au podium et au Top 100. Cette année, 100 bateaux terminent en 20 minutes ! C'est une première !
  3. Effectivement... Pas de pénalité, mais tu n'as pas passé la bouée de La Palma ! Ton arrivée ne sera pas validée. Une seule solution : faire demi-tour et aller franchir la bouée !
  4. Il te permet de visualiser, sur le graphique de gauche, la plage d'utilisation des foils.
  5. Entièrement d'accord avec toi ! Les 3 ou 4000 du groupe de tête ne se plaignent pas du bon fonctionnement de leur routeur. Pourtant, en très grande majorité, ils utilisent zezo, voire Avalon, qtVlm ou encore SailGrib... Par contre, ce qui est certain, c'est qu'aucun n'utilise de WP !Tous utilisent le programmateur de cap ! Les WP servent dans des cas bien particuliers, le long des côtes, éventuellement de la ZEA, ou pour franchir une bouée, par exemple.
  6. En effet, ça marche bien, mais la visualisation était quand même mieux avant la mise à jour...
  7. En fait, ça dépend du TWA. a partir de 140 la force du vent max est à 30 nœuds. En-dessous, c'est effectivement 26. Par contre, je n'ai pas regardé ce que ça donnait lorsque l'on navigue au près.
  8. Si tu navigues sans voiles supplémentaires, ni foils, ni polish : - avec un TWA de 110° (angle au vent) et un de à 30 kts, ton bateau avancera à une vitesse de 21.13 kts. - avec un vent à 35 kts, ta vitesse descend à 18.92 kts. Si tes amis disposent d'un Full Pack (gros avantage !), dans un vent de 21 kts, leur bateau avancera à la vitesse de 21.12 kts (pour un TWA de 110). Rien d'anormal, tout est dans les polaires ! Voir le lien donné par WakeUp650...
  9. Effectivement, c'est un scandale ! Je propose une pétition pour que les réels puissent modifier leurs polaires ! 🙃
  10. Mise à Jour à 17h05: Alerté et invité à se dérouter par la DC, alors qu’il naviguait à moins de 20 milles de PRB, Jean Le Cam est arrivé sur zone à 17h00. Il avançait alors à un peu plus de 15 noeuds, en relation permanente avec la direction de course. Jean le Cam est arrivé sur zone et a alors vu Kevin à l’intérieur de son radeau de survie. Il va déplomber son moteur pour le récupérer. Mise à Jour 19h15 Afin de venir en renfort à Jean Le Cam (Yes We Cam!), la Direction de Course a demandé à Yannick Bestaven (Maître CoQ IV) et à Boris Herrmann (Seaexplorer-YC de Monaco) de se dérouter.
×
×
  • Create New...