guillemot de troil

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  1. Merci Jungle! Et tu as pensé à mettre PDD. Je ne vais pas prendre de foil bien qu'il y ai encore un peu de vent. Toujours en queue de notre classement. Mais c'est mon meilleur classement selon VR. En PDD j'ai encore la possibilité de vous remonter N'ayant pas gagné de bouée, depuis la côte sud ouest de L'irlande, je suis remonté à la bouée 2 avec 2 wp. Donc pas de problème à la bouée. Vers minuit impossible de me connecter à VR au passage de la bouée. Et vous des soucis sur VR? Nous sommes bien engagé pour décrire un S vers la bouée3. Dans 15h nous allons pouvoir couper au travers de cette boucle pour alors vers la bouée. Ceux qui sont en tête virons bien plus tôt à l'approche de la dépression. bon vent
  2. Bonjour à tous, Merci Jungle, qui est bien placé derrière APIVIA et Charal J'ai quitté les belles péninsules du sud-Ouest( SW )de la verte Irlande au passage de la dépression vers minuit. Cap au NW pour passer juste au sud de la dépression. 6h de vent qui justifierait les foils. Mais après cela mollit encore. Je me suis enfin équipé. J'ai pris C0 pour mes 3 caps à suivre jusqu'à la bouée 2. J'ai pas gagné d'autres boussoles de navigation. Aussi pour une fois, je vais la prendre avec des WP. Passage prévue dans 3 jours le 10 juillet vers 11h. Actuellement, tous cap au W-NW après la première dépression sur la route d'utha qui a 3,5h d'avance comme Nestor. Bon vent
  3. bonjour, Le groupe malgache va toucher son vent. Ils vont bien + se détacher. Utha et denb vont vous rejoindre.
  4. Merci Mimil. Le PN suivant est droit sur ta route à 4 jours. Il ne faudra pas traîner.
  5. Certainement, il faut garder le moral. J'ai fait pire sur AG2R. Les mauriciens voient toujours la dépression se maintenir en position pour les propulser direct vers le nord, cad Goa. "alea jacta est"!
  6. Félicitation Abel, Tu es parti 2 heures après mon sister-ship "lo de tombelaine" qui avait Foil et C0. A trois avec Frankambourg, nous avons obtenu les belles dépressions successives qui nous ont mené du Cap de bonne Espérance jusqu'au Cap Horn. Là la dépression montait vers Chiloe, je l'ai suivi. Toi et Frank vous avez coupé plein Est. Et vos m'avez p.ris une journée au Cap Horn. Nous avons pris la même route qui menait droit vers Rio avec le vent d'une dépression qui passait tranquillement la Pampa. A Rio, jonction entre les dépressions 40rugissant et les alizés. Tu as longé le + longtemps la côte avant de coupé à l'est. Frank et moi avons choisi de virer avant toi vers l'Est. Et tu nous as pris encore 6h. (au moment du bug VR) J'ai passé le "pot au noir" sans combler le retard de 18h. J'ai suivi ta route légèrement à la corde jusqu'aux Açores. La queue d'une grande dépressions vous a entraîné jusqu'à Brest. Avec mes 18h de retard, cette dépression m'a fait défaut dans le golfe de Gascogne. Et j'ai encore perdu 6h. Pour réaliser une bonne performance, il faut être dans le bon train (dépressions sur pacifique sud), Quand un choix de route s'ouvre devant nous, il faut avoir une programmation VIP ou un routeur(pas mon cas). 40rugissant n'a pas réussit a tiré parti d'un voilure Ligth. A sa dernière tentative, il a traversé le golfe de Gascogne en 12h pour se planter devant le Portugal. Ce TJV a tenu encore ses promesses. bon vent🐧
  7. Merci Mimil. C'est un léger AO car je n'ai que des Foils. Avec tous mes bateaux , j'ai panaché mes equipements sans dépenser beaucoup au delà du budget. C'est pourquoi je ne voit pas mon bateau dans le classement ImocA derrière Jack Chang. C40 derriere bianphebel Désolé🐧
  8. Bonjour à tous, Mes 6 bateaux sont présents en Naps sur les 4 courses. J'ai un problème d'acces aux tableaux pour m'inscrire. Cela doit être lié à One drive. IMOCA, AO car foil 1520eme C40 PDD light 11400. Près de la cote est des USA, je m'amuse en comparant ma navigation à celle d'un vaisseau spaciale. Je rase les depressions comme nos VIkings1 ou 2. Je profite de leur attracteurs pour accelerer( ou non) et changer de cap pour de long trajets. Il est vrai que j'ai profité des émissions d'ARTE sur la gravité, Einstein, Stephen Hawking et les trous noirs. Je plane dans les etoiles Merci pour tes tableaux Jungle 😀. Et pour tes captures d'ecran Mimil.😀 Bon vent 🐧
  9. bonsoir, Cette fonctionnalité m’intéresse sur mon smartphone. oui smartphone car je n'ai aucun problème avec la souris. Parfois j'ai un mal fou à changer le cap. Alors que le programme WS vérifie que j'ai fait le bon changement de cap avant de le prendre en compte. Oui, oui, oui cela me serait précieux. Alors pourquoi nous refuser cette fonctionnalité en mode programmation? PS: WS est le nom de quel script? 🐧
  10. Merci Jungle. TG3 à l'ouest et TG2 à l'Est viennent d'arriver au niveau de Rapa Nui. Cela devient plus complexe maintenant que vous sentez la présence des Molles. TG1 et TG2 late ont une chance de vous rattraper. Tout le monde a une chance face aux cadors dasn les molles. TG3 va etre soutenu par le vent de Rapa nui. Ernest a senti le guano. Meilleur vent mais plus long et nombreux bords Courage
  11. Bonjour Merci pour ce post sur la grande évasion. N'accedant pas au tableau aujourd'hui (pb oneDrive évoqué), J'aimerais bien qu'une âme charitable déclare l'équipement de mon imoca "Lo de tombelaine" en C0. J'ai un peu hésité en les deux routes, donc entre les options de voile. Ceux qui sont en tête sont ceux de la route Sud. Mais il faut que les Alizés reprennent leur place. Bon vent🐧
  12. Merci Berty. Sur Chiloe, tu es dans le bon groupe TG3. Je parie sur vous bien que TG2 n'ai pas été planté assez longtemps. C'est mon groupe TG1 qui a été planté. Mes autres bateaux sont dans TG2 late. L'important c'est d'y participé et de regarder ce qui se passe autour de nous pendant l'aventure . D'où mon post sur l'espace du Club. Prochain rendez vous : RapaNi et l'anticyclone de Pâques. C'est comme celui des Açores ou de Saint Hélène. Great Escape : météo particulière pour la saison. Départ anticyclone sibérien ( général Hivers) au début du printemps. Il avait disparu cet Hivers. Pas de neige cet hivers à Saint PeterBourg. Ma nièce travaille au bord du golfe de Botnie en Finlande. Les alizés sont très bas au niveau du cap vert (cf M10) plut^t qu'aux Canaries car l'anticyclone des açores est décendu aussi. Donc il y a un rail au nord avec une navigation facile jusqu'au Labrador. Après il faut raser l'Amerique du Nord. Et la vous découvrirez les belles arabesques décrites par votre course.😗😪 Bon vent Salut Franck, Je parle du TJV et de ta meilleur performance cette année. Tu es bien à 3h de Abel Seaman qui t'a doublé en longeant la côte à Rio. C'etait sur la zone de convergence 4Orugissant/ alizés.
  13. Merci. La météo et donc la navigation ne va pas être évidente sans routage. Merci de l’initiative Ce challenge permet de limiter les options payantes. Pour les NAP, cela permet de voir comment nous gérons plusieurs bateaux. Bon vent