Flying Frenchman

Members
  • Content Count

    86
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Flying Frenchman


  1. Felicitations à @laxafit pour cette performance supersonique et cette belle option nord, ainsi qu'à @Tibalus et @dady44 SGPS_FVR qui complètent le podium.

    J'avais egalement choisi de partir assez tot au nord, mais pas dès le debut comme laxafit. Je suis donc satisfait de terminer 12ème, surtout vu le nombre de courses important à gérer en même temps.

    Merci Yann pour les classements et commentaires.


  2. C'est la premiere année que je participe au Challenge et je voudrais d'abord vraiment remercier les organisateurs pour l’énorme boulot que cela doit représenter, surtout vu le nombre de courses proposées. Pour info combien de temps cela vous demande-t-il d'aller chercher le classement individuel de plus de 50 coureurs et de formaliser ça sur un tableau Excel?

    Alors évidemment, je prefererais qu'il y ait 2 coeffs au lieu d'1, que les Records auxquels je ne participe pas et les courses en ligne fassent l'objet d'un classement différent. Mais je pense aussi qu'il faut avant tout privilégier ce qui va dans le sens de la simplification.

    Donc peut-être ne rendre eligible au challenge que 2 courses sur 3, ce qui permettrait d'utiliser ses points acquis en AO sur la 3eme course.

    L'idée de faire 2 classements (Division 1 et 2 ) peut paraître plus complexe à gérer, sauf si l'on considère que l'utilisation de 2 centres nautiques pourrait fortement alléger le travail des classeurs puisque cela permettrait  de classer 100 participants au lieu de 50, chacun pouvant directement consulter son classement en temps réel directement sur VR. Cela serait egalement plus motivant pour les seconds couteaux de pouvoir jouer en haut du leaderboard plutôt que batailler dur pour gagner une place dans les profondeurs du classement. Je précise que  je m'inclus dans cette categorie, en tout cas sur la majorité des courses auxquelles j'ai participé en 2019.

    Je pense, comme la majorité qu'il ne faut pas généraliser les courses en PDD+ et donc l'utilisation des foils car c'est quand même souvent un avantage determinant face aux "simples" PDD. J'aime donc bien l'idée des courses monotypes en foils, et aimerais qu'elles soient un peu plus fréquentes (ou sous forme PDD+ sans être forcement monotypes), surtout sur les courses où les foils sont un avantage décisif (courses à peut-être identifier à l'avance en début d'année). J'avoue être également interessé par mon classement au general et pas seulement mon classement au challenge et sur certaines courses ça rame sans foils!

    Je ne suis pas particulièrement favorable au classement glissant et préfère que les compteurs soient remis à zero en debut d'année.

    Encore merci aux organisateurs dont je suis admiratif du boulot fourni, je ne me serais certainement pas autant pris au jeu ni progressé sans l’existence de ce challenge.

    Vincent

    • Thanks 2

  3. il y a 2 minutes, Pastoo a dit :

    Merci Yann !

    Je crois bien que laxafit est en train de faire une belle performance avec son option Nord que personne n'avait osé ! 

     

    D'accord avec toi il n'a pas un cap terrible pour redescendre mais beaucoup d'avance.


  4. @Snoxty74@Celticboyle niveau est très relevé dans ce challenge. Les meilleurs lorsqu'ils courent en FP jouent tout simplement la gagne au classement general! Perso je suis content quand j'arrive à faire un Top 20. C'est un peu decourageant au debut mais ça tire vers le haut et fait progresser!

    • Like 2

  5. Felicitations Guy pour cette superbe victoire et magnifique 8eme place au general en PDD et pour ta 2eme place au general avec ton autre bateau.

    Bravo egalement à nardeen et odile de ray qui complètent le podium, pour avoir eu la clairvoyance de partir au sud, contrairement à moi qui suis resté au centre et encore loin de l'arrivée...


  6. C'est au contraire une tres belle victoire pleine de maitrise.

    J'etais à ton contact au matin de la derniere ligne droite et ai beaucoup moins bien négocié mes trajectoires en fonction des maj meteo.

    Donc bravo ainsi qu'a tes poursuivants Nico et ulhsmv.

    Merci Yann pour les classements.


  7. Bravo et merci au "classeur vainqueur" Nico pour cette victoire sur le fil devant Henri et Fabien que je félicite également.

    Content pour ma part de mon top 10 avec un finish au ras des cailloux au TWA 45!


  8. Bravo Henri pour ta victoire ainsi qu'à Ronan et Cedric qui complètent le podium, très bon choix de passage du pot au noir à l'Est.

    J'avais pour ma part choisi l'option Ouest dès le passage des iles du Cap Vert et suis du coup toujours en mer...

    Un grand merci à Marc pour tes classements.

    C'est sûr qu'on en a au moins pour un an pour les 7 etapes mais à l'epoque ils avaient mis encore plus de temps!

    J'espere que les futures etapes seront plus fun, celle-là ressemblait à une longue et lente procession à part le passage du pot au noir...

    Vincent


  9. Merci Nico pour le classement.

    Il faut peut-être le mettre en gras et/ou capitales dans l’entête du fichier excel, ce n'est pas normal que le classeur soit contraint d'aller à la pêche du classement des bateaux...

    Lors du  classement final il faudrait egalement peut etre rappeler qu'il faut se desinscrire de Lastioulles/Ambert si inscription à la prochaine course hors challenge.


  10. Il y a 9 heures, Mamour13 pdd a dit :

    lorsqu’on est inscrit pour une course sommes nous automatiquement inscrit dans le classement dans les suivantes 

    Bonjour, non tu dois t'inscrire à chaque course pour laquelle tu veux participer au challenge (les classeurs du challenge ne peuvent pas deviner si tu es équipé en PDD ou pas)


  11. Me concernant le classement general importe et je me fixe à chaque fois comme objectif le top 1000.

    Cela ne me plairait donc pas de me trainer avec une option mal adaptée en monotypie. Le choix en general tres avisé des options en monotypie par les organisateurs me convient donc plus qu'une loterie, même s'il est vrai que ce choix n'est pas evident 3 semaines à l'avance.

    C'est egalement pour cela que quelques courses en PDD+ ne me déplairaient pas lorsque les foils procurent un avantage important. Je respecte bien entendu le choix qui a été fait pour 2019 de ne pas retenir cette option, je donne juste mon avis.

    1 course sur 10 en monotypie me va bien, mais identifier les options pertinentes avant le départ participe grandement pour moi à l’intérêt de ce challenge.

    Je profite de ce post pour remercier Marc pour les classements.


  12. @Jdi Minia tu ne m'as pas compris. Le concept me plait tout autant qu'à toi.

    Je voulais juste dire que d'apres les simulations que j'ai effectuées, les foils font gagner plus de temps que toutes les autres options cumulées.

    J'anticipe donc que les PDD ne pourront pas bien figurer au classemnt general. L'avenir dira si j'ai raison ou pas.


  13. Bonjour à tous. J'ai l'impression qu'on va vraiment ramer par rapport aux FP.

    C'est typiquement le genre de course qui mériterait la monotypie en PDD+ avec foils.

    Ca n'est pas une critique, juste une remarque qui se veut constructive.

    Bon vent à tous les participants.