Jump to content
Virtual Regatta Club House

Mick61

Confirmed members
  • Posts

    521
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Everything posted by Mick61

  1. Classement du 20/10/2021 Les "Estiens" mènent toujours la danse, le long des côtes africaines, et arrivent au niveau du doldrums ... vents faibles garantis ... Les "Au-Milieux" (une dizaine de bateaux emmenés par @roots et @darche63) ont bifurqué vers l'ouest et passé les iles du Cap verts...et vont bientôt rejoindre les "Ouestiens" (emmenés par @Gaffophone ) .... la question : vont ils être devant ?/ à coté ? / derrière ? .... ensuite, direction les plages de Copacabana !!
  2. Classement du 17/10/2021 Nous voilà après une semaine de course et la flotte des "Estiens", menée par @sauvageon a dépassé les Canaries et longe les côtes marocaine. Les "Ouestiens" emmenés par @polochon27plongent plein sud au près vers les côtes Bresiliennes. Bons vents à tous !
  3. Classement du 15/10/2021 Le gros de la fotte se situe à l'est de Madère et profite des alizés pour plonger plein sud le long des côtes africaines. Quant aux "Ouestiens", ils se situent à l'ouest des Açores et le vents dans le nez, ont entamé leur route sud vers les côtes bresiliennes. Bons vents à tous. Toujour pas de classement pour arno2 qui n'a pas renseigné ses equipements. Pas de classement non plus pour @polochon27 qui a dû changer de nom ?? Pas de classement pour The boss... , les trois points semblent poser probleme avec les fonctions recherchv de excell....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
  4. Classement du 13/10/2021 La tête de la flotte se trouve au large de Lisbonne actuellement et va parcourir une zone de vents faibles avant de retrouver la route des alizés au large de Gibraltar. Quant aux aventuriers du nord-ouest, ils naviguent actuellement pleine balle au reaching et devraient profiter d'une belle depression durant les prochaines 48h...de quoi se propulser rapidement à une longitude ouest quasi-égale à la pointe bresilienne....puis virement de bord et direction plein sud au près. çà va etre interessant de suivre les deux groupes jusqu'à l'équateur...et au delà. En attendant, voici le classement du jour. Les bateaux qui n'ont pas renseigné leur equipement ne sont pas classé @ulhsmv ; @Meriadeg ; @arno2. De même que @the boss non trouvé avec l'outil de recherche VR.
  5. Bonjour @SireLeRoy, non il n'est pas trop tard...les concurrents ont 24h pour s'inscrire. Ce soir à 21h les inscriptions seront fermées. Bons vents
  6. Classement du 11/10/2021 Moins de 24h après le départ, la flotte fait route majoritairement vers la pointe finistère. Quelques navigateurs ont continué leur route vers l'ouest , ... pour contourner les zones de molles au large de l'Espagne... A noter : qq bateaux sans équipements signalé et @the boss pas trouvé...donc non classé...merci de respecter l'orthographe précise de vos bateaux pour les trouver facilement avec l'outil de recherche VR. Bons vents à tous !
  7. Histoire de patienter jusqu'au 10 novembre 2024, date du depart du vendée globe, c'est parti pour le VG virtual regatta e-series #1. Un scénario d'avant-course (règlement et inscription) que vous connaissez maintenant bien : 1. On s'équipe uniquement avec ce que nous donne VR avant le départ (la fameuse Prime De Départ ou PDD) sans utiliser la cagnotte accumulée sur les courses précédentes. 2. Cet équipement est libre et vous avez le choix entre : Light (voiles petit temps) ou C0 (voile reaching) ou Strong+Po (voiles de brise + Polish) ou WP+P (Winchs pro + Polish). Vous pouvez également naviguer en SO (sans option), ça ne vous exempte pas de l'indiquer dans le tableau d'inscription. Les foils ne sont pas autorisés étant plus chers que la Prime De Départ que VR nous alloue. 3. Vous êtes libre de prendre en plus une belle peinture et l'alerte radio. 4. L'inscription se fait sur le doc Challenge PDD 2021 onglet inscriptions >>>> INSCRIPTION A LA COURSE Pensez à bien orthographier votre nom de bateau et à indiquer votre équipement et votre statut VIP (oui/non). Bons vents à tous !
  8. Le classement général RECORD PDD 2021 est mis à jour suite à la prise en compte des résultats du record Atlantique. Accessible via le lien : www.1drv.ms/x/s!AhWhZwH2eYATlD2S_TgKCTLgMpRG?e=QuhEs2 Bons vents à tous !
  9. Normandy Channel Race 2021 - Classement final Et voilà le classement finale de cette course rondement menée. Les réels ont établi un temps record sur cette édition : Axel Trehin et Frédéric Denis ont terminé en 4 jours 17 heures 49 minutes et 50 secondes. Loin devant les concurrents en PDD, mais cela n'enlève rien au mérite du vainqueur ! Bravo @redbull38 !!
  10. Bravo au podium et 'big round of applause' à @redbull38 qui emporte cette Normandy Channel 2021 après une dernière nuit et journée de haute lutte ! Le classement final demain...
  11. Désolé...encore un bug sur le classement ci dessus pour @Nuninho (8eme et non pas 50eme) @OLI\'KA (16eme et non pas 51eme). Tout çà devrait rentrer dans l'ordre au prochain classement. Bons vents à tous !
  12. Classement du 04/06/2021 La flotte a, pour la plupart, passé 'la fin de la terre' qui marque l'extreme ouest de la Cornouaille . Elle se dirige toutes voiles dehors vers les iles Anglo Normandes, en ordre dispersé comme le souligne @oort. Le gros de la flotte a préféré faire un peu de nord pour contourner une dorsale anticyclonique...mais la molle s'avère moins molle que prévu et quelques bateaux partis directement au sud ouest en profitent pour remonter au classement...(dont votre serviteur 😉 ...) Mais cela ne devrait pas durer trop longtemps et les nordistes vont bientot virer en tete au large de Jerbourg (pointe sud de Guernesey). Bons vents à tous !
  13. Classement du 03/06/2020 La flotte PDD a, pour la plupart, enroulé le phare du Fastnet ( il y a deux jours) puis fait route retour cap sur les Îles Scilly (ce matin) . Nous voilà à nouveau au large de la Cornouaille vers Guernesey que les premiers devrait atteindre demain soir. @BlackPanther a mangé du lion et mène toujours la flotte, suivie de @lolo72 et @Gaffophone. Bons vents à tous !
  14. Comme l'impression que la panthère noire nous a fait un doublé Vela-Transat !! 👏
  15. Merci @Nuninho c'est noté. ce sera mis à jour au prochain classement. Pour le fichier je n'ai pas le souci sur Chrome. D'autres avis d'utilisateurs ?
  16. @OLI\'KA c'est bon j'ai trouvé le bateau. Ton classement apparaitra à la prochaine mise à jour. Bons vents !
  17. Premier classement apres 24 heures de courses. Les inscriptions sont maintenant closes sur la Normandy Channel Race. 55 bateaux sont inscrits. Quelques corrections à apporter pour 4 bateaux actuellement classés en queue : - @Nuninho : Pas d'équipement spécifié. - @OLI\'KA : Je n'ai pas trouvé le bateau dans l'outil de recherche. - @TANGODANCER: pas de statut VIP précisé. - @ptitpierrePDD : ne participe pas à la course ?? La flotte s'étend pour le moment sur une vingtaine de milles au sud du Dorset. Direction le Cap Lizard. La nuit a été courte pour certains avec un passage au près du Solent autour de l'ile de Wight. Classement flatteur pour le moment avec pas moins de 30 bateaux dans le top1000 VR...avec en tête...pourquoi n'est ce plus une surprise (??) la panthère noire ! Bons vents à tous !!
  18. Bravo au podium @BlackPanther @PhilUSA - AVL @Pygargue_le_Noir !! Ce fut une superbe course en Méditerranée. Une météo hyper changeante où il a fallu être sur le pont virtuel quasi en permanence. Merci au classeur !
  19. Merci pour le classement ! N'oubliez pas de mettre votre clignotant avant d'empanner sud-ouest 😉
  20. Vous allez pouvoir très bientôt révéler tout votre potentiel de navigateur lors de la traditionnelle Normandy Channel Race ! Pour cela, mieux vaut choisir le bon équipement de votre class40 , mais avec une limitation tout de même....ne pas dépasser la prime de départ. Le plus simple ? courir à poil en sans option (S0) ... Pour le petit temps, on optera pour pack de lights... Pour accompagner le travers, nous recommandons le CO.... Pour les gros grains, ce sera plutôt le pack strong +polish... Enfin, si vous aimez les virements et autres empannages, alors rien ne vaut le winch pro + polish... Pour vous inscrire c'est ICI. Bons vents à tous !!
  21. Le classement record 2021 est mis à jour ICI. Bons vents à tous sur l'Atlantic record.
  22. Peut être parce que les mâles sont plutôt comme çà ?
  23. LA-Honolulu . Classement final Ce record est maintenant clôturé . Voici donc le classement final. 53 bateaux ont tenté ce record. Pour certains courageux, il y a eu jusqu'à 3 tentatives. Le tableau ci dessous ne retiens que la meilleure enregistrées sur le fichier partagé. Bravo au podium et un applaudissement particulier @santorin89 qui remporte brillamment ce record....l'usage veut que le vainqueur se fend d'un petit compte rendu ...bon je dis çà, je dis rien 😉 Le classement général PDD record 2021 sera mis à jour prochainement. Bons vents à tous !!
  24. Que ce soit le classement 'Ambert' ou celui de Lastioulles, les premiers sont des bateaux à foils donc ne courant pas en PDD. Les concurrents non-PDD se désinscriront-ils afin de nous permettre une lecture normale des classements en temps réels ? Merci d'avance.
  25. Classement du 14/05/2021 A 24 heures de la fermeture du record, voici le classement provisoire. La bonne fenêtre de départ semble avoir été le 6 mai en fin d'après midi. Le meilleur temps est réalisé par @santorin89 en 4J18h19m ; 5 minutes de mieux que @dady44 SGPS_FVR et 14 minutes devant @Laurent56-EZ. Bravo à tous les trois pour cette belle performance !
×
×
  • Create New...