Jump to content
Virtual Regatta Club House

Mick61

Confirmed members
  • Content Count

    478
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Everything posted by Mick61

  1. La carto des réels est ici : www.transatendouble.geovoile.com/2021/tracker/?skin=embed&utm_source=FB_SKIPPERMACIF&utm_medium=Post&utm_campaign=TED_20210508&fbclid=IwAR213ETfbk2JL9uWB5LpoQvz3RZ0TyYV_GEnXqZtXutI9lZ_yXdqA2xqN30 Bons vents à tous !
  2. salut bayadere, s'inscrire est très simple : tu utilises le lien fourni et tu enregistres les infos dans le fichiers...ceci dans les 24h de ton ….simple non ?
  3. Classement du 08/05/2021 Afin de faciliter le classement, ne seront prises en compte pour le classement final du 15/05 que les tentatives renseignées totalement ( Nom bateau; equipt; VIP;date de départ; arrivée; durée de la course) dans le tableau ICI
  4. Classement au 30/04/2021 Bonjour à toutes et tous, voici le classement provisoire du record LA-Honolulu en cours. Plusieurs sujets ont donné lieu à des discussions avec le CO ... désolé de n'avoir pas été aussi réactif que certains auraient pu le souhaiter ...mais bon , y'a pas que VR dans la vie, 🙂 ...merci de votre compréhension. Du coup, comme nous ne sommes pas d'accord au niveau du CO , voici les décisions prises de façon quasi unilatérale par le classeur : prise en compte de la tentative de Tsi na pah prise en compte de la meilleure tentative de Nazabrok
  5. Classement au 24/04/2021 La mise à jour du classement PDD des records 2021 est disponible ici : www.1drv.ms/x/s!AhWhZwH2eYATlD2S_TgKCTLgMpRG?e=kjb2WX N'oubliez pas d'enregistrer votre durée de traversée dans le fichier. En moins de 5 jours, difficile de suivre toutes les tentatives !
  6. Direction Hawaï pour ce second record PDD 2021. Pour cette course vous aurez, le choix entre : - Le code 0 = C0 - Les voiles légères = L.S - Les voiles de brise + Polish = HS+P - Les winchs pro + Polish = WP+P - ou tout nu SO Pour vous inscrire, rien de plus simple. C’est ICI : Lien : www.1drv.ms/x/s!AhWhZwH2eYATlD2S_TgKCTLgMpRG?e=mTV43O Il suffit de mentionner le nom de votre bateau et votre équipement au plus tard 24h après le départ de la course. Bonne traversée !
  7. CLASSEMENT FINAL (complet) J'ai pu retrouvé les temps des bateaux n'ayant pas renseigné le tableau. Voici donc le classement final.
  8. Classement final (ou presque) Et voici le trophée Jules Vernes 2021 terminé. Bravo à Karme32 qui remporte ce trophée en 44J 16H 30M ! La bonne fenêtre de départs était début janvier (en même temps que le Vendée globe). Les skippers courageux pour mener de front les deux navigations ont été récompensés. Coup de chapeau à BluePanther qui remporte la vague des départ de fin février en plus de 49J. On se souviendra longtemps de cette remontée de l'Atlantique avec un finish de plusieurs jours au près. Pour finir: - Merci à ceux qui n'ont pas renseigné leur temps de course
  9. Classement du 11/04/2021 - A 4 jours de la fermeture de ce trophée Jules Vernes, les départs début janvier reprennent leur place en tête de classement. Bravo à @karme, @siputih, @kontiki qui devraient logiquement l'emporter. - la flotte encore en course navigue au près au large des Açores. çà risque d'être juste pour rentrer dans les temps. Bons vents à tous ! PS: @Fafty, il me manque ton temps dans le tableau. Merci de le compléter.
  10. Classement du 03/04/2021 - La flotte (23 bateaux en course actuellement ) remonte l'Atlantique sud et ses méandres dépressionnaires... du coup, la moyenne diminue et les départs de début Janvier reprennent la tête du classement ! - petit coup de chapeau @willadi qui a réussi à remonter le rio Uruguay jusqu'à Concordia 🙂 - N'oubliez pas d'enregistrer vos temps d'arrivée ICI . j'affecte par défaut 70j lorsque le temps est inconnu.
  11. Exact @MushroomBoat le passage du Horn s'est fait piano, piano...et çà revient par l'arrière je vois ! voici le classement du 27/03/2021. Arrivée éminente des départs de début février ... le gros de la flotte entame la remontée de l'Atlantique Sud. En tête du classement virtuel à ce stade, @Bluepanther qui file à plus de 25 nœuds de moyenne !!
  12. Classement du 21/03/2021 Arrivée prochaine pour les départ de début fevrier. Le pot aux noir n'a pas été un plaisir pour eux ! Bons vents à tous !
  13. C0 pour MIck61-VD95. Fichier complété comme il se doit... Bons vents à tous ....comme l'impression que beaucoup va se jouer la nuit prochaine lors du contournement de Ré et la remontée au prés à la pointe des Sablanceaux
  14. Classement du 15/03/2021 - 27 tentatives en cours; le gros de la flotte est dans l'indien et enchaine du mieux possible les dépressions du grand sud. Bons vents à tous !
  15. ok merci Kaouenn de l'avoir signalé. Je vais regarder et corriger çà à la prochaine publication du classement. Bons vents !
  16. Classement du 07/03/2021 - Les participants n'ayant pas renseigné leur temps d'arrivée se voient attribuer un temps d'arrivée de 70 jours pour figurer en fin de classement.
  17. Classement du 28/02/2021 - Les participants n'ayant pas renseigné leur temps d'arrivée se voient attribuer un temps d'arrivée de 70 jours pour figurer en fin de classement. - slocum ITA bien que figurant dans le fichier d'inscription n'est pas classé car navigue avec foils, voiles strong et reaching.
  18. Classement du 22/02/2021 - Les premières tentatives sont maintenant arrivées à Brest ! - Pour le moment, 3 VIP trustent le podium. Bravo @Karme_32 ; @kontikiPDD et @siputih ! Merci aux bateaux arrivés de renseigner la durée totale de leur tentative dans le fichier ICI. afin de compléter le tableau du classement intermédiaire. Bons vents à celles et ceux en course ou sur le départ !
  19. Merci aux bateaux arrivés de renseigner la durée totale de leur tentative dans le fichier ICI. Sans cela il est bien difficile voir impossible de faire un classement intermédiaire complet et il faudra attendre la clôture tu TJV pour connaitre précisément le classement finale. Merci à tous et bons vents !
  20. Classement du 16/02/2021 - 21 tentatives en cours. Les premiers partis comme @darche63 s'approchent des Açores et affrontent des dorsales anticycloniques particulièrement larges. - En tête de classement, @Kijdam vient de passer l'Equateur et préserve pour le moment sa pole position. Plus au nord à la hauteur du Cap-Vert, Karme32 Kontikipdd et siputih sont à l'affut avec des vitesses moyennes depuis le départ à plus de 23 nœuds. Bons vents à tous.
  21. Classement du 10/02/2021 L'Atlantique sud rebat les cartes avec l'ETA des premiers allongée de 2 jours à 41 jours (arrivée prévue vers le 20 février pour les premiers). Bons vents à tous !
  22. Classement au 05/02/2021 Plus de un mois après l'ouverture de ce record, 24 tentatives sont en cours. Rien ne bouge devant au niveau du classement. Les bateaux partis début janvier ont maintenant franchi le cap Horn et entament la remontée de l'atlantique sud tambour battant . La vitesse moyenne des premiers reste aux environs des 25 nœuds ! Bons vents à tous !
  23. Classement du 27/01/2021 Les premiers départ ( @darche63 et @Phil_59) ont franchi les longitudes de la Nouvelle-Zélande. @Phil_59 très au sud, va jouer avec les icebergs... heureusement pas de zone d'exclusion sur le TJV ! Le groupe parti le 8 janvier conserve la tête du classement et a même accélérer dans l'indien pour atteindre des vitesses moyennes depuis le départ de 25-26 nœuds. Bons vents à tous !
  24. Confirmation via le dictionnaire savoyard de Constantin (1902) www.gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6540091b/f10.vertical Re-blochons...re-pincons...en remettons une couche, une pincée....
  25. Définition du dictionnaire historique de la langue française (Le Robert- A.Rey) REBLOCHON : n.m. est emprunté (1887,Littré) au nom savoyard d'un petit fromage gras de forme ronde, dérivé d'un verbe reblyochi. Ce verbe exprime l'action de faire sortir par une nouvelle pincée le lait qui se trouve encore le pis après la traite; le fromage étant fait avec le lait de la seconde traite... c'est le dérivé du verbe dialectal blossi,blochi, blocher répandu en suisse et en savoie...
×
×
  • Create New...