Jump to content
Virtual Regatta Club House

Veloce Origine

Confirmed members
  • Posts

    39
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Veloce Origine

  1. Le 09/11/2020 à 18:51, franckhamburg a dit :

    C' est pas tout nouveau non plus , ca fait quelques mois qu' elle n' était plus fiable surtout en petit temps , par contre là depuis le nuveau moteur  ca devient du délire  .... Par contre je suis pas persuadé que les deux problèmes soient liés ....

    Toujours pas de retour sur cette perte de fonctionnalité ?

    En mars, lorsque l'on était en voile auto, la projection le prenait en compte sur 5 jours. Maintenant, la voile auto n'est plus applquée dans la projection. On ne peut plus tracer de route et comparer.

    Une grosse perte d'intérêt pour le jeu. Comment optimiser sans cela ?

  2. Merci @GeGaX et @M63-EZ

    il y a 14 minutes, M63-EZ a dit :

    Je voudrais revenir sur l'un postulat de ta liste : en cas de changement de cap manuel, le bateau vire à l'heure de l'itération immédiatement précédente.

    Ça c'est un des secret les mieux gardé de VR.

    La réponse est non car il faut prendre en compte le fait que la position sur l'interface client de ton bateau n'est pas celle qui est enregistrée par le serveur gérant sa progression réelle toutes les 5 minutes. Visuellement la position de ton bateau est légèrement en avance sur sa position réelle. Cette illusion donne l'apparence d'une progression continue toute les minutes qui n'a, en fait pas lieu.

    Le virement effectué manuellement, sauf retard lié à la latence du serveur, est réalisé à la minute x mais par rapport à la position t-x de ton bateau sur le serveur.

     

    C'est ce que je voulais dire je crois : si je  change de cap manuellement à 13h27, ce nouveau cap sera appliqué à ma position de 15:25:xx. Ca m'a valu pas mal d'échouages lors de ma découverte du jeu...

    VR a une excellente jouabilité, sans comparaison. Il lui manque à mon sens la capacité de projection et d'interaction sur la route tracée de son concurrent plus confidentiel.

  3. @M63-EZ, merci le puydomois ! Et hop, je te mets dans mes bateaux suivis.

    Comme tu l'as remarqué, j'ai fait une pause et ne suis plus au fait des subtilités du jeu.

    Du coup je tente de me rafraîchir. J'ai retrouvé ce qui suit :

    • Lors d'un changement de voile et virement de bord ou empannage, la vitesse du bateau est réduite à 50% (voire 25% si l'on change de voile en changeant d'amure) durant 300 secondes (voire 75 secondes avec un winch pro).
    • En changeant de cap avec un waypoint, le bateau vire à la seconde près, tandis qu'en cas de changement de cap manuel, le bateau vire à l'heure de l'itération immédiatement précédente.
    • Le foil est inefficace en deça de 12 noeuds de vent puis gagne 20% d'efficacité par noeud de vent jusqu'à 100% à 16 noeuds.
    • Le polish apporte un gain de 0.3%
    • Un waypoint annulé est perdu alors qu'une Programmation annulée est recréditée.

    Saurais-tu compléter cette liste en répondant aux interrogations suivantes s'il te plaît ?

    • Quel est le gain apporté par le foil à 100% ?
    • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de brise ?
    • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de petit temps ?
    • Quel est le gain, au travers, d'une voile de reaching ?
    • Quel sera l'âge du capitaine à l'issue du débat entre les routés et les inspirés ?

    Merci pour ton aide à mon retour pour la course des confiné(e)s !

  4. Ca y est, ma première course complète se termine. Après un échouage de plusieurs heures au départ sur Marie-Galante qui me place au-delà de la 40 000ème position, j'étais en passe de terminer 10 000ème avant un échouage sur une point que je venais de passer et terminerai dans les 11 000èmes (voir ci-dessous ce qui me semble un bug mais qui peut-être est une spécificité d'usage de VR)

    J'ai donc compris les bases de cette plateforme, avec encore quelques interrogations que je vous soumets.

    #1) Mes waypoints ont parfois bougé, est-ce fréquent ?

    #2) Ca arrive souvent à VR de nous échouer alors qu'on a déjà passé l'obstacle ?

    Je surveillais mon bateau et lorsqu'à l'affichage je vois qu'il a passé la pointe, j'ai travaillé le waypoint suivant. Je constate alors une traj très bizarre :
    capture-5581055.jpg

    Inquiet que j'aie pu échouer avant de passer la pointe, je vérifie que mon bateau continue de progresser sur traj et ne m'inquiète pas... Je reviens jeter un oeil plus tard et je me découvre échoué avant la pointe avec 1500 places de perdues !
    capture-5581161.jpg

    Je retente la passe, et ça passe...
    capture-558116b.jpg

    Moralité : de combien faut-il avoir passé l'obstacle pour changer de cap ou toucher aux WP ?

    #3) Comment indiquer une nouvelle voile lors de la définition d'une prog ou d'un waypoint ?

    #4) Peut-on estimer le temps de passage à un waypoint lorsqu'on déplace le waypoint pour optimiser un placement ?
    Par exemple pour trouver où couper la ligne au plus tôt.
    (ou alternativement comment déterminer le temps de passage projeté sur notre route en un point donné autre que les marques de temps incrites)

    Merci pour l'aide au novice ! J'aurai sans doute de nouvelles questions par la suite...

  5. Deux nouveaux inscrits : Véloce Origine / Pen85, avec deux départs ratés (échouage 5h à Marie-Galante ./ plein sud-est). On est donc en mode bizuthage / apprentissage de VR...

  6. Merci Franck pour l'accueil. Oui j'avais repéré un fil NAP. Il y a un club où s'inscrire ou un sujet de discussion de référence ?

    Questions Challenge PDD, je vais tenter la Nautic où les organisateurs PDD ont défini Polish+Strong pour tous. On verra bien.

    Pour l'instant je fais un tour d'essai sur la Jules Vernes et j'ai rejoint la RORC sur la Frégate... drôle d'expérience que de rejoindre une course en pleine mer, avec de l'avance sur un tiers des participants déjà en mer. Bizarre (y compris la possibilité de remonter à bord de la Frégate pour les fortunés distancés).

  7. Salut les voileux du net.

    Je viens d'un autre cyber océan où j'ai toujours navigué en NAP. Je compte bien continuer ainsi.

    Pour le moment je cherche mes marques car il semble difficile ici de se projeter ou de lire les systèmes météos et leur évolution. Je m'adapte et vais naviguer différemment, plus pour le plaisir que pour l'optimisation d'autant que je ne saurai me connecter très souvent.

    Perso j'ai un petit trimaran (Astus 20.2). Au plaisir de partager ce nouvel espace de jeu avec vous.

     

×
×
  • Create New...