Asthojuma

Confirmed members
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutral

About Asthojuma

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pourquoi mettre une bouée certes assez proche de l'arrivée mais qui va tout de même limiter le champ des options? Je n'arrive pas à trouver une seule raison valable et intelligente.
  2. Effectivement, je comprends certains pros (dont je ne fais pas partie) qui jouent les secondes et qui râlent contre cette histoire de voiles auto bloquée. Des changements de direction mineurs et très temporaires peuvent être pénalisés et adieu les bords du facteur pour passer un cap ou une bouée.
  3. Le trajet de la Goélette <Ancud>, c'est à peu de choses près la route de la ligne régulière de ferry entre Puerto Montt et Punta Arenas. La course pourrait dons se faire en goélette avec des polaires légèrement améliorées par rapport à la caravelle principalement au près.
  4. Questions pour les spécialistes (Et ils nombreux) du rase-cailloux: - Les traits de côtes sont définis de façon différente selon le type de course et sont apparemment liés à la définition graphique du plan d'eau. Parfois on a un simple trait blanc, parfois on a une ligne blanche à l'intérieur doublée d'une ligne jaune à l'extérieur. - L'année dernière, il y avait ces deux lignes présentes sur la Caribbean ce qui (pour l'instant) n'est pas le cas cette année. L'échelle est (pour l'instant) plus petite. Dans la mesure ou les meilleurs vont se disputer la victoire à coups de secondes, celui qui prendra le plus de risques aura le plus de chances d'en gagner. - Je voudrais savoir ce que s'autorisent les spécialistes du rase-cailloux pour franchir un cap, une pointe, pour longer une côte dans les deux cas ci-dessus. Jusqu'ou positionnent-ils les points blancs de leur course sans prendre le risque de s'échouer ? De ma petite expérience, il me semble qu'on peut mordre sans problème sur la ligne jaune lorsque le trait de côte est doublé mais qu'il ne faut en aucun cas toucher ou mordre sur la ligne blanche. (Inutile de faire des références avec le code la route). - Autre question: Pouvez vous confirmer que les bouées isolées ne sont qu'un simple point à contourner et qu'on peut mordre franchement sur celles-ci ? Merci et bonne journée.
  5. 4 étapes entre Nouméa et Papeete. Nom: L'Océania Chaque étape entre deux et cinq jours. Support à déterminer. 1: Nouméa - iles Salomon avec au moins deux marques de parcours 2: Salomon - Fidji avec au moins deux marques de parcours 3: Fidji - Samoa avec au minimum les Tuvalu comme marque de parcours 4: Samoa - Papeete en passant avant l'arrivée entre Tahaa et Raiatea